Y a t'il des gens qui n'ont aucun pbm de performances ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste par curiosité.

Je ne parle pas de retour win, de lags ou de plantages, freez etc...

J'entends par là :

- toujours un bon fps en RVR/attaque de fort même avec un nombre important de joueurs (tout en restant raisonnable) à l'écran ou en attaque de fort ?

Bref si votre jeu est (presque) toujours fluide, pouvez-vous présenter votre config :

Processeur
Mémoire
Carte Mère
CG + V Pilote
CS
OS
Directx

Merci.
Carte mere Asus P5E.
Core 2 duo E8400 @ 3GHz
2 go corsair
GF 8800GT (Omega 2.169.21)
Dx 9.0c
Windows Xp pro sp2

Depuis la release j'ai dû avoir 3 4 retours windows, très peu de ram-age même en gros affrontements après un certain temps de jeu (genre je peux faire une prise de fort à 6vs6 wb après 3h de jeu. (genre hier sur Brionne avant que le server crash)).
Je ne connais pas mon fps, mais c'est toujours fluide.
Des ghosts parfois, mais ça doit venir du serveur ( ? ).

Pour les options, je suis en personnalisé tiré vers le haut (1680*1050, tout de coché avec qualité élévée.)
Je n'ai aucun add-on ou interface, juste le jeu de base.

Juste parfois, quand je me log, j'ai un gros bug graphique dès la page de selection des persos (genre des gros carrés qui affichent une couleur vive différente sur chaque pixel, andy warhol style). Mais c'est tjs après une session de logiciels gourmands (3ds, photoshop, etc), pê un prob de vidage de mémoire, je sais pas, mais après un reboot, tout est niquel pour longtemps.
cm gygabite ds3r bios derniere version
cg 8800 tgs drivers derniere version
ram 4 ga cas 4 corsaire
dd westendigit 300 ga 16 mo memoire tampon
proc q6600 quad core 2.3
xp pro 64 bits dx 9 derniere version
alim 500 watt tour sonata

dd bien rempli cs3, war, office 2007,visual studio team suite.
dd non defrag

avec ca aucun lag freez

fps pve moyenne 90
rvr scenar 85
rvr ouvert t3 et suivant prise de fort 80 - 90 avec 100 aine de personne dans la zone
jamais tenter prise de capital et de toute façon apparement impossible ca crash tout le temp

je n'ai pas fait ma config pour war car j'aurai jamais fait une config de fou pour un jeux
je connais des gens qui trouvent ça fluide quand tas 15 fps, me méfie de ce genre de post, mais pour avoir 100 fps tout à fond en rvr avec 100 personnes à l'écran, je demande à voir pour le croire....sinon si pour afficher de tel graphismes il faut de telles config....c'est un peu comme jouer à quake2 sur ça xbox360
Citation :
Publié par cassbob
je connais des gens qui trouvent ça fluide quand tas 15 fps, me méfie de ce genre de post, mais pour avoir 100 fps tout à fond en rvr avec 100 personnes à l'écran, je demande à voir pour le croire....sinon si pour afficher de tel graphismes il faut de telles config....c'est un peu comme jouer à quake2 sur ça xbox360
j'ai deja vu certain joueur avec 200 fps en pve et 100 fps en rvr de mass avec le jeux a fond

Biensur il y a du crossfire ou du sli derriere

il faut se donner les moyen si on veut avoir le top du top c'est toujours pareil
Citation :
Publié par mamaz
j'ai deja vu certain joueur avec 200 fps en pve et 100 fps en rvr de mass avec le jeux a fond

Biensur il y a du crossfire ou du sli derriere

il faut se donner les moyen si on veut avoir le top du top c'est toujours pareil

Mouais mouais sa j'y crois pas une seule seconde ; j'ai une crossfire de HD 4870 ( ce qui a de plus puissant...) et j'ai eu des gros soucis de perfs ...
Je suis passé a une GTX280 ( Warhammer gère beaucoup mieu les solutions mono GPU et c'est beaucoup mieu mais j'ai toujours des soucis , j'ai pourtant une config monstrueuse ....a base de E8400 @4GHZ , 4go de ram Gskill , DD Raptor X 10 000 tr/min ma gtx280 etc ... Alors le coup du 200 FPS tu sais ce que j'en pense ...
Moi j'ai déja vu un chat a 8têtes ...
Paradoxalement, selon différents témoignages lus sur d'autres forums, il y a des configs plus que modestes qui font tourner le jeu de manière fluide en toute occasion.

Il semble qu'en cas de faible FPS sur des grosses configs, les ressources CPU, mémoire, CG ne sont pas sollicités à 100% et en sont même loin.

J'ai pu lire plusieurs fois ce genre de témoignages sur les forums US.

En général, lorsqu'un jeu rame, au moins l'une des ressources trouve une limite, tourne à 100% et explique le low FPS. Ca ne semble pas être le cas des grosses configs qui tourne sur Warhammer en faible FPS.

Connaissez-vous des logiciels qui check les ressources CPU, GPU utilisées en live ?
ahtlon 64 x2 5200+
4 go de ddr2 corsair 800 mhz
8800 gt 512
DD raptor 10 000 tr/min
vista 64

pour directx et les pilote nvidia ce sont les derniers en date (oct directx si je me trompe pas)
et je joue depuis la version beta du jeu mis a jour (pas la version boite)

en 1680 x1050 tout a fond (herbes etc....)

en moyenne

pve exterieur 60-70 fps
pvp scenar 55-70
pve donjon 60-70fps
pvp forteresse (2wb vs 2wb)10-15 fps

pvp forteresse graphismes mini mais toujours en 1680 x 1050

(2 wb vs 2 wb ) 25-30 fps (sauf dans les escaliers du fort la c'est plutot 5-10 )
plus de 2wb contre 2wb c'est 10-15 fps voire moins

ça tourne pas trop mal sauf en rvr de masse mais bon la je pense que c'est un manque de puissance de ma config (on verra une fois que papa noel sera passé si ça vas mieux )
__________________
http://www.wardb.com/sigs/200473.jpg
Citation :
Publié par kominext
Mouais mouais sa j'y crois pas une seule seconde ; j'ai une crossfire de HD 4870 ( ce qui a de plus puissant...) et j'ai eu des gros soucis de perfs ...
Je suis passé a une GTX280 ( Warhammer gère beaucoup mieu les solutions mono GPU et c'est beaucoup mieu mais j'ai toujours des soucis , j'ai pourtant une config monstrueuse ....a base de E8400 @4GHZ , 4go de ram Gskill , DD Raptor X 10 000 tr/min ma gtx280 etc ... Alors le coup du 200 FPS tu sais ce que j'en pense ...
Moi j'ai déja vu un chat a 8têtes ...

bah ecoute pas de ma faute si tu a des probleme de performances

moi meme avec une config vraiment faible j'arrive a depasser les 100 fps en pve

amd *2 5200 2.8 ghz
8600 gt 512 ddr 3
4 go corsair ddr 800

pve 80-110 fps celon les zone
scenarios 60-75 fps
rvr 15-25 en comabt de masse
rvr en petit commiter 40 fps

jeux en option performances : avec distance de vue au maximum et les effet des sors sur tous le monde (resolution 1440*900)


deuxieme pc

amd *2 3600 2.2ghz
8600 gt 256 ddr2
2 go ddr 667 vdata

pve 60-70 fps
scenario 35-50 fps
open rvr la pas contre sa decroche pas des 15-20 fps la config etant vraiment trop faible sa peu accrocher le 25-30 mais en petit commiter

option graphique au minimum (resolution 1440*900)
Citation :
Publié par mamaz
bah ecoute pas de ma faute si tu a des probleme de performances

moi meme avec une config vraiment faible j'arrive a depasser les 100 fps en pve

amd *2 5200 2.8 ghz
8600 gt 512 ddr 3
4 go corsair ddr 800

pve 80-110 fps celon les zone
scenarios 60-75 fps
rvr 15-25 en comabt de masse
rvr en petit commiter 40 fps

jeux en option performances : avec distance de vue au maximum et les effet des sors sur tous le monde (resolution 1440*900)


deuxieme pc

amd *2 3600 2.2ghz
8600 gt 256 ddr2
2 go ddr 667 vdata

pve 60-70 fps
scenario 35-50 fps
open rvr la pas contre sa decroche pas des 15-20 fps la config etant vraiment trop faible sa peu accrocher le 25-30 mais en petit commiter

option graphique au minimum (resolution 1440*900)
Je suis loin d'être le seul tout de même ... Le coup des 100 FPS en RvR de masse je suis désolé mais c'est de la pure ...
Et puis comparons ce qui est comparable , je joue tout a fond et je force l'aniso et l'AA ( en 16x) mais même dans ces conditions le jeu devrait tourner a fond vu que tous les autres jeux les plus gourmands ne me posent aucun soucis ...
Citation :
Publié par .SaSha.
Juste par curiosité.

Je ne parle pas de retour win, de lags ou de plantages, freez etc...

J'entends par là :

- toujours un bon fps en RVR/attaque de fort même avec un nombre important de joueurs (tout en restant raisonnable) à l'écran ou en attaque de fort ?

Bref si votre jeu est (presque) toujours fluide, pouvez-vous présenter votre config :

Processeur
Mémoire
Carte Mère
CG + V Pilote
CS
OS
Directx

Merci.
En fait perso mes perf ont fait les montagnes russes en fonction des patch. Mon meilleur passage fut clairement juste avant le 1.1, ou la fluidité était presque toujours au rendez vous.
Depuis le 1.1 c'est un poil moins bon quand même, avec une perte assez conséquente de fps quand on depasse la barre des 60 joueurs, mais par contre les saccades elles ont complétement disparues.

QX6800
4 giga, corsair xms2
Striker II
2x 8800 ultra en sli. Pilotes officiels Nvidia 179.xx
Integrée sur la striker
Vista ultimate 64
que ce soit petite ou grosse config en rvr de masse (100 vs 100 et plus) ça comment a ramer et limite jouable dans les forts (escalier pour arriver aux boss)
mais la se n'est pas la faute aux config,mais plutot aux serv qui montrent leurs limite a mon avis

pour le sli/cross le jeux ne le gère pas comme les 3/4 des jeux d'ailleurs
Citation :
Publié par mamaz
j'ai deja vu certain joueur avec 200 fps en pve et 100 fps en rvr de mass avec le jeux a fond

Biensur il y a du crossfire ou du sli derriere

il faut se donner les moyen si on veut avoir le top du top c'est toujours pareil
la serie HD 4xxx
que se soit en crossfire ou pas a des bugs. Suffit d'aller voir sur le post qui en parle :/
Citation :
Publié par FinFin
la serie HD 4xxx
que se soit en crossfire ou pas a des bugs. Suffit d'aller voir sur le post qui en parle :/
depuis la sortie de war je dit que les gpu ati étaient mal exploiter,utilisation max gpu chez moi dépasse pas les 40%,ya même un gar qui a mis un lien a se propos(hardware.fr),ati a des problème de drivers qui vont être corriger après le catlyst 8.12 sûrement une cuvée 9.xx

si un utilisateur de c2d8400 avec une nvidia pouvait regarder l'utilisation gpu et cpu se serait sympa^^
Processeur : E6850 @ 3GHZ
Mémoire : OCZ 4x1GO pc 6400
Carte Mère : Asus P5K
CG + V Pilote : Geforce 8800GTX, pilotes 178.13
CS : SB audigy SE
OS : Vista 32B sp 1
Directx : 10.0

RAS, absolument aucun souci, pas un freeze/lag en 1440*900, toutes options
intel dual core E8400 @ 3.7 ghz
4go de DDR3-1333 G.Skill (3.25 utilisé par XP)
Asus P53E
Ati HD4870 GS + XG Catalyst 8.12
1 disque dur 500 go 32 mo de cache
Windows XP SP3
Directx 9c

Jeu très fluide (toujours +50 fps n'importe où) tout parametres video à fond, résolution 1680*1024. Ca tourne super bien, j'avais pas mal de retour windows mais diminués au fil des patch et là ca a l'air d'etre corrigé j'en ai plus du tout.
Le seul moment ou ca rame un peu c'est quand on est 3/4 warband voir plus sur un fort ou forteresse (20FPS) et la je passe en mode video Performance pour rester super fluide (30/40 FPS)
Le seul truc génant reste le lag serveur (sorts qui partent pas quand tu cast par exemple quand y a 200 personnes sur un fort, alors que le FPS reste bon) donc pas lié à la machine.
Citation :
Publié par mamaz
j'ai déjà vu certain joueur avec 200 fps en pve et 100 fps en rvr de mass avec le jeux a fond
Si je ne dis pas de bêtises War utilise Gamebryo et ce moteur graphique est en quelque sorte "bridé" et ne peux théoriquement pas dépasser les 100 fps.
D'ailleurs si on regarde les threads sur les perf et compagnie les joueurs donnent toujours 100 fps au mieux.
Donc 200 me parait utopique, à moins qu'on puisse passer outre cette limite?

Citation :
Publié par montjoie
si un utilisateur de c2d8400 avec une nvidia pouvait regarder l'utilisation gpu et cpu se serait sympa^^
E8200 @3.2 tourne a 75-80% en RvR de masse avec une 8800GT mais je n'ai pas accès à l'utilisation GPU via Rivatuner ou GPU-z...
Proc E8500 overclock a 4.2 GHz / ati 4870 / 4 giga ram corsair et vista 64 mais ça marche aussi bien sous XP (peut-être même mieux vu que c'est moins gourmand en ressources) et toutes les options à fond et meme en rvr de masse structure je n'ai pas de lag. Et comme depuis la 1.1 je n'ai plus de retours windows bien je n'ai pas à me plaindre.
Depuis 1.1 plus aucun retour bureau.]Jeu tourne impeccable en réso 1680/1050.Ralentissement en grosse def de fort ou forteresse mais c'est du au serveur et non au pc.

Processeur 8500
carte mere asus
windows XP 4gigas ddr 800 (3,2 reconnu)
HDD sata consacré a war
CG asus 8800gt 512
Pareil de mon coté plus aucun retour windows ni probleme de performances depuis les patchs récents et particulièrement la 1.1a voir meme la 1.0.6

Et j'ai pas une machine de compet
Ce qui est pénible avec ces soucis de performances sous War (un doux euphémisme pour moi) c'est qu'on n'arrive pas à isoler LA cause
2 types avec quasi la même config, l'un rame à mort et l'autre tout est fluide même en combat de masse.
1 type avec une machine de guerre fraichement formatée avec tous les drivers a jour etc qui rame (mon cas) et un autre à coté avec une config moyenne et qui a un jeu fluide et inversement (déja plus logique).

Bref aucune indication sur le pourquoi... et ça m'éneeeeeerve

ps : et je vous zut tous, vous qui avez un jeu fluide !
Alors la config :

- intel C2D 8400 3Ghz
- 4Go de ram
- 9800GT pilote 180.84 (de souvenir)
- Asus P5N-D

Je tourne sous Vista 32Bits modifié et allégé, c'est un PC pure loisir il y a donc le minimum d'applications tiers et surtout triée parmi les moins intrusives pour le système

RvR nickel en hight Quality les ralentissements que j'ai sont du au lag dans les forts avec Mass joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés