Loin de moi l'idée de vouloir critiqué cet "event permanent" mais..
Ce jeu a pour but principal de valoriser le jeu en groupe et principalement les affrontement de masse afin d'imposer la domination de son camp et a terme, de capturer la capitale ennemi, en chevauchant les cadavres alliés et ennemis, tout en fessant gaffe a ne pas glisser dans le sang et etre aussi ridicule qu'un nain a poil dans une foret..
Pourquoi faudrait il un système mettant en valeur l'acte personnel ? Un besoin de kikooserie soudain se fait ressentir sur les plaines de Warhammer ?
Devons inscrire War au catalogue des jeux visant l'e-sport et les combat en petit groupe afin de farmer la renommé..
Ensuite, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi cela va "récompenser le meilleur joueur".. pour le seul récompensé, sera celui qui jouera le plus possible avec 2/3 healbot au fesse, celui qui passera son temps a dégroupé en bg apres avoir prit soin de créer un groupe avec un heal avant de rentrer en bg ou qui fera le tour des fort et point d'objectif pour ramasser tous les bonus sans décendre de monture.. etc, je ne vais pas vous faire la liste des façons de gagner beaucoup de renommé
--
Le meilleur joueur du monde.. disons joueur X.. qui se promenerait dans une plaine verdoyante et qui croiserait un groupe de 6 personnes... 5 healer et 1 dps, qui est dégroupé.. disons joueur Y
Joueur X se fesant engagé par Y qui fort de ses 5 heals ne craint rien, mais Y est nul, nul a chié, il met environ 5 minutes a tué X et manque de mourir plusieur fois, car non seulement les 5 heals sont mauvais eux aussi, mais X est vraiment tres fort, il ne laisse rien au hasard et utilise son personnage a 200%..
Qui aura droit a une Statue.. X ou Y ?
Inutile de se poser la question, la vrai question serait.. que va faire notre joueur X ? continuez a s'entrainer pendant tous son temps libre.. juste pour servir de cimen a Statue parce que X.. lui, son skill est dans son personnage, pas dans les heals qui le suivent partout
Donc la question de base en résumé..
Que viens faire un système mettant en valeur les actes personnels dans un jeu comme Warhammer.. Et comment pouvez vous oser prétentre que ça récompensera les "BON" joueurs..
ps: a quand les systèmes d'arêne sur War ? (Joke.......)
[edit] mon souçi est que, pour moi, ça ressemble au début de la mise en place d'une ambiance qui sera néfaste.. forcer le joueur a oublier la taille de son kiki et s'identifier a une masse.. c'est le meilleur moyen selon moi, de ne pas mettre une ambiance malsainne
Alors quand un "kévin", vous pardonnerez l'expréssion mais vous comprendrez

commence a voir sa statue en grand dans sa capitale.. a part le colis piégé il n'y aura plus moyen de l'empécher de pourir tous ce qu'il touche =/