Est ce bien sérieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
le Rune keeper utilise l'écriture et le verbe via les runes pour maitriser les éléments eau feu et foudre. Il y a dons rien de "magique" en soit.
Mwai, y'a ptet rien de magique, mais la première fois qu'on en a entendu parlé de ce RK c'était en tant que "première véritable classe magique du jeu", qu'il était inspirée de Galadriel, qu'il utilisait la même magie que les haut elfe, mais a une moindre mesure. Tout ca ça à été dit pas les devs.
Ensuite ils ont sorti des explications complètement bidonnée pour tenter de justifier cette magie. Mais une chose est certain le RK est hors lore quoi qu'on en dise, à mes yeux il est pas plus un élémentaliste ni aucune autre sorte de magicien, il est juste là pour plaire à ceux qui voulait de la magie.
Non il utilise le feu, l'air, la foudre et l'eau.. mais il est pas élémentaliste

Peutr être qu'il est juste là pour, comme la sentinelle, toucher juste un public plus important pour éviter de ramer dans le reste de l'eriador pour faire des quêtes pendant que 90% des joueurs squattent la moria.
HS : Bientôt il va nous dire que le le GdR est un paisible personnage, tout en retenue et discrétion !
Il suffit de jouer un peu à côté d'un GdR pour en prendre plein les yeux et les oreilles.
C'est un fait, on ne peut le nier, après on aime ou pas, les gens ont le droit de ne pas aimer.

En revenant au sujet, ça me fait aussi penser à du Giger, en partie dans certaines zones des profondeurs de la Moria. Et c'est vrai que l'ambiance est vraiment particulière.

Je suis sur que vous avez repéré d'autres petits clins d'oeil ?
Citation :
Publié par Piedtendre
HS : Bientôt il va nous dire que le le GdR est un paisible personnage, tout en retenue et discrétion !
Il suffit de jouer un peu à côté d'un GdR pour en prendre plein les yeux et les oreilles.
Arrête de lire entre les lignes c'est quoi le rapport avec ce que je dis ? et il y a une différence entre aimé ou pas et cracher sur la classe du voisin.
Personne crache.
Les gens ont des avis , je partage le leurs , un rune keeper croisé au coin d'une quete c'est l'assurance de tomber sur un apprenti dark vador croisé d'un lanceur de fire ball du meilleur cru.

Tu le justifie comme tu le souhaites mais c 'est son et lumiére à tout les étages avec enchaînement d'éclairs à gogo.
C'est une classe super sympa en gameplay , elle apporte un plus indéniable aux joueurs mais c 'est avant tout un mage , qu'il soit élémentaliste ou pas c 'est un mage.

Et dans les bouquins jamais j'ai vue un passage sur un grand mage balançant des éclairs en serie par exemple.

Donc c'est un mage et qui plus est un mage bien relaché des sphincters si j'ose dire et qui n'hesites pas a employer a tire larigot ses moyens magiques que ce soit pour latter du loup , du gobelins ou un balrog.

Je trouve ça largement hors lore , et c'est la plus grande entorse faite par les devs depuis le début.

On vas pas en crever et ça reste un jeux donc faut apporter du fun aux joueurs, le RK est un moyen de le faire bien que ce ne soit pas dans mes attentes.
C'est le seul argument que je trouve recevable pour défendre le RK , le reste c'est du flan.


Citation :
cracher sur la classe du voisin.
Partant du principe qu'on a tous accés à cette classe je vois pas le rapport....c'est notre classe a tous potentiellement et certains se privent donc de la jouer pour des raisons d'immersion plus que de gameplay par exemple d'ou les remarques ici...
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
le Rune keeper est pas un mage mais un élémentaliste il s'agit donc pas de magie... donc tout à fait crédible dans le monde de Tolkien désolé.. Ou faut censuré arwenn également
élémentaliste = mage

C'est un type de mage si tu préfère mais c'est un mage ... ne jouons pas sur les mots pour faire style ...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mwai, y'a ptet rien de magique, mais la première fois qu'on en a entendu parlé de ce RK c'était en tant que "première véritable classe magique du jeu", qu'il était inspirée de Galadriel, qu'il utilisait la même magie que les haut elfe, mais a une moindre mesure. Tout ca ça à été dit pas les devs.
Ensuite ils ont sorti des explications complètement bidonnée pour tenter de justifier cette magie. Mais une chose est certain le RK est hors lore quoi qu'on en dise, à mes yeux il est pas plus un élémentaliste ni aucune autre sorte de magicien, il est juste là pour plaire à ceux qui voulait de la magie.
Bah, oui, le GdR est hors lore... comme le fait de pouvoir jouer un hobbit s'aventurant hors des limites de la Comté (il y a certes eu des exceptions dans l'histoire de la Terre du Milieu, mais elles sont moins nombreuses que les magiciens, justement ), ou de jouer un Elfe ou un nain quittant les siens pour se mêler aux "estrangers" (parce que ces deux races sont quand même pas mal xénophobes, au moment de la Guerre de l'Anneau).

Alors, oui, on peut en effet envisager un jeu dans lequel, par respect du lore, on ne pourrait jouer que des guerriers de la race des Hommes, mais bon, pas sûr que ça rameute trop de monde non plus, tant de diversité, hein...

Tout ça pour dire que des aménagements sont inévitables dans un tel jeu, et ma foi, je trouve le GdR très bien pensé au niveau du gameplay. Après, au niveau des effets pyrotechniques, c'est vrai que c'est un peu tous les jours le 14 juillet...
Je plussoie Jack, pour avoir monté Gdr jusqu'au lvl 50, certains effets peuvent devenir fatiguant.
La flaque de glace de lvl ~35 qui débuff esquive mais qui a un effet difficilement supportable en est un bon exemple : des effets qui peuvent devenir une plaie pour ses camarades, mais qui sont trop intéressants pour ne pas les placer.
Tout ça en totale contradiction avec ce qu'a écrit Tolkien, au demeurant.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
un rune keeper croisé au coin d'une quete c'est l'assurance de tomber sur un apprenti dark vador croisé d'un lanceur de fire ball du meilleur cru.
Quand je pense que je me suis fait reprendre quand je disais chevalier sith
Je partage ce point de vue au niveau des inspirations, mes excuses aux puristes de Star Wars.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
certains se privent donc de la jouer pour des raisons d'immersion plus que de gameplay par exemple d'ou les remarques ici...
Je partage aussi ce point de vue. Il y a des zones de la Moria où je ne suis pas allé parceque ce que j'en avait vu lors de la présentation française m'avait chiffonné, et la référence à alien citée plus haut en faisait partie. Il y a aussi une créatures qui me rappelle Illidan (dans WoW) et ça m'a gêné. Illidan croisé avec je ne sais quoi, mais très reconnaissable.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Personne crache.

Partant du principe qu'on a tous accés à cette classe je vois pas le rapport....c'est notre classe a tous potentiellement et certains se privent donc de la jouer pour des raisons d'immersion plus que de gameplay par exemple d'ou les remarques ici...
Non suffit juste de lire Jol depuis la Moria et vous apprendrez que :

- Le RK ets joué par des boulets qui savent pas healer
- le RK fait trop de bruits
- le RK viole les saintes écritures de Tolkien

et bientôt on aura le RK trop cheatés en pvp..

bref que du ouinage....

après vous pouvez me parler du saint avis et que vous cracher pas sur la classe mais je trouve que ça y ressemble beaucoup...

j'ai vue aucun post positif sur le RK sur ce forum juste du ouinage.
je pensais pas lancer un tel débat juste avec ma petite remarque

azarm je partage ton point de vue mais je corriges, on a eut un exemple (supposé) d'un mage donnant un tel spectacle son et lumière, c'était gandalf sur amon sul (et dans une moindre mesure avec les ouargues, vers les murs de la moria), mais bon c'est quand meme sensé être un personnage 3 classes au dessus des gdr quoi...

sinon encore une fois ces références me choquent pas trop, l'avantage de lotro c'est qu'on peux juste éviter les trucs qui nous plaisent pas (sauf dans le cas d'une certaine classe qu'on croise beaucoup en ce moment ) et du coup préserver notre immersion dans l'univers du prof'.
(la référence a star wars a gobelinville m'avait pas mal plut je l'admets, faut dire aussi que c'est un bref passage, pas une zone complète...)

@fatanyulover: le rk est joué par des boulets c'était un topic volontairement agressif dans le titre mais pas tellement dans le propos, qui donnait l'avis d'une personne et qui a entammé un débat interessant.
le rk fait trop de bruit... c'est pas le propos, c'est juste le son des éclairs qui est profondément troublant et qui casse avec l'univers de la lore.
le rk viole les "saintes" écritures de tolkien... heu on est sur un jeu basé intégralement sur tolkien donc oui, ses écrits ont une importance majeure dans le jeu il me semble... après ce n'est que MON avis d'amoureux desdits écrits et en aucun cas du ouinage, sinon je serais malheureux dans ma conf avec 2/3 de gdr actuellement...
Je confirme que les gardiens des runes sont pénibles, on les entend de très loin et on les voit !

J'en ai monté un jusqu'au cercle 20 et quand on le joue on coupe rapidement les bruitages de combat tellement c'est pénible, alors que toutes les autres classes n'ont pas de trucs désagréables comme ça (à la limite les capitaines qui crient tout le temps mais on s'habitue, alors que là les étincelles ça passe pas).
sérieusement je suis d'accord avec Fatanyulover, franchement vous êtes subjectif à mort. la preuve en est que personne n'a rien dit sur le sentinelle alors que les développeur ont eux même dit que c'était inspirer de... 300 !!

quant au son et a la lumière du gdr? vous avez vu la tempête foudroyante? le méné? il font aussi tous du bruit et de la lumière et la personne ne dis rien... je parle pas de l'invocation de l'Ents sinon ça va devenir indécent.

faudrait admettre que tolkien n'a pas décrit l'ensemble de son univers qu'a ce que je sache il y a des tas de choses qui s'éloignent déjà du lorebook et que personne ne les critique celles la... faudrait admettre aussi que les classe telle qu'elle sont décrite dans le jeu ne figurent pas dans le lore book, alors que pour prendre un équivalent, les classe de Jedi dans starwars sont décrite et utilisée dans les comics et les histoire de l'ancienne république.

en gros pour les classes : suivre les écrit de tolkien donnerait : des hommes guerrier/archer, des elfes... guerrier/archer... des hobbit cambrio et... des nain guerrier... quant au ménestrel? bah je vois pas ou il est dit qu'un gars a pu tuer un ennemis avec sa guitare, en faisant un rifff de la mort qui tue a la jimmy hendrix. d'autant que si j'en crois ce que j'ai lu : tout le monde chante, raconte des histoires et créent des poèmes tout au long de l'histoire, et ça les empêche pas de rush la mêlée pour autant...

et les orques... bah sensiblement pareil, il y aurait les orques guerrier/archer et... euh les gobelins guerrier archer... les ourouk guerrier archer...

ouhaaaaa mais c'est diversifier a mort franchement le mmo qui tue quoi...

alors s'il vous plaît un peu d'eau dans son vin pour tout le monde, les effets du gdr n'ont rien d'excessif et sont pas moins lorebookien que le cercle des mds, les lames enflammée par magie des champions, les pluie de flèche du chasseur, la bulle du méné, les fantômes du capitaine et sa bulle aussi d'ailleurs, le vanish magique en mêlée style "j'ai l'anneau unique!!" des cambrio
Citation :
bref que du ouinage....

après vous pouvez me parler du saint avis et que vous cracher pas sur la classe mais je trouve que ça y ressemble beaucoup...

j'ai vue aucun post positif sur le RK sur ce forum juste du ouinage.
Il est vrai qu'il n'y a eu à ce jour aucun sujet positif, ce qui est dommage. Ayant un GdR 20/25, j'aurai bien voulu avoir un avis haut level.

Mais bon ... chaque mmorpg est toujours livré avec son lot de raleur

Pour cette fois, c'est le GdR qui prends tout dans la face, alors qu'avant c'était une autre classe qui en prenait pour son grade, et puis demain se sera une autre.

Ensuite, il y a les ProTolkien qui n'accepte pas des ajouts qui n'apparaissent pas dans les livres.

Il y a également les personnes incommodé par les cris des capitaines, les éclairs du GdR, le bruit des chevaux et j'en passe.
Bon pour ceux là j'ai la solution, on va les faire jouer sur le Silence des Anneaux Online.
Citation :
Publié par Kobalinou
Il est vrai qu'il n'y a eu à ce jour aucun sujet positif, ce qui est dommage. Ayant un GdR 20/25, j'aurai bien voulu avoir un avis haut level.

Mais bon ... chaque mmorpg est toujours livré avec son lot de raleur

Pour cette fois, c'est le GdR qui prends tout dans la face, alors qu'avant c'était une autre classe qui en prenait pour son grade, et puis demain se sera une autre.

Ensuite, il y a les ProTolkien qui n'accepte pas des ajouts qui n'apparaissent pas dans les livres.

Il y a également les personnes incommodé par les cris des capitaines, les éclairs du GdR, le bruit des chevaux et j'en passe.
Bon pour ceux là j'ai la solution, on va les faire jouer sur le Silence des Anneaux Online.
Hum ?
Je m'autoquote (certains y verront une preuve de mon narcissisme, enjoy) :
Citation :
Je plussoie Jack, pour avoir monté Gdr jusqu'au lvl 50, certains effets peuvent devenir fatiguant.
Tu veux quoi comme avis exactement ?
Je pense qu'il voulait un avis plus détaillé sur la façon de jouer, les points forts et les points faible de la classe. M'enfin, j'en voudrais bien un aussi.

(et sinon, rien que de voir plein de hobbits se battre contre les nazguls, je vois même pas où le gdr est hs )

(tiens, ding dieu sur ce post XD)
Concretement, Rk lvl 50 :
- partie soin : pour avoir fait carn dum-urugarth, ça gère quand même le soin assez extraordinairement (avec un champion qui tank tous les némésis 50 en étant lvl 48, y'a plutôt intérêt).
Des comps pour buller fréquemment, des save life de groupe : bien jouée, cette classe est ultime.

-partie dps : très bon aussi (spé dps burst, éclair). Disons que soit en feu (dot), soit en éclair, le RK fera du dégât assez conséquent, moins qu'un chasseur ou qu'un champion tapant en ae, mais tout de même. En montant la jauge rouge de dégâts, on obtient aussi toute une partie débuff en aoe, qu'on ressentira surtout en pvp, certains débuffs étant clairement voulus pour, et c'est très bien (qu'on m'explique 'l'intérêt d'une comp qui fout -30% aux soins reçus, +100% aux couts en puissance en pve ).
Méme si le dps nécessite moins d'être bien joué, il faudra tout de même faire preuve d'un certain discernement pour dps efficacement.

Une classe donc assez polyvalente, assez sympa pour soloter, même si elle reste grandement vulnérable de par son armure et son manque de save life comparé au mds et sa sagesse du conseil cheatée, par exemple. Concrètement, et pour juger de son avenir en pvp généralement dans un groupe lambda de héros qui avait du mal à protéger des ménestrels avec fein death : c'est un mds, sans aoe stun, sans sagesse du conseil,sans ae root.... Une classe qu'il faudra protéger, et garder à l'oeil

Citation :
Publié par Soroia
(tiens, ding dieu sur ce post XD)
GG, mais la route du flood est encore longue
Citation :
Publié par MeuWa!
sentinelle inspirer de... 300 !!

vous avez vu la tempête foudroyante?
l'invocation de l'Ents

le cercle des mds,
les lames enflammée par magie des champions,
les pluie de flèche du chasseur,
la bulle du méné,
les fantômes du capitaine et sa bulle aussi d'ailleurs,
le vanish magique en mêlée style "j'ai l'anneau unique!!" des cambrio
je rajouterai a la liste : les elfes qui se bourre la tete avec la ligue des taverne, avec les effet de voir flou
les elfes au combats qui se prennent du poison.... etc

Beaucoup de chose intéressante, qui rejoins mon avis que les puriste intégriste on déjà du quitter le bateau depuis longtemps, et je m'étonnes de ses "ouin-ouin" difficilement justifié par des "amoureux de tolkien".
ici c'est pas le roman, ni le film, mais le MMO... sa touche au monde de tolkien mais c'est adapté pour y JOUER.
donc soit on critique tout en bloc et on s'en va, soit on se tait et on accueil des héros qui maîtrise les éléments par les mots.

par comparaison le mds faisait des boules de feu et des éclair bien avant le gdr...

après le post de MeuWa, je vois pas comment continuer le débat qui me semble stérile, je ne pense pas que les devs retire cette classe de toute maniere.
Petite question polémique ...
L'univers et la littérature de Tolkien doivent ils être "sanctuarisés" ?

En gros, l'oeuvre existe, l'auteur n'est plus, reste ce qu'on en fait aujourd'hui...

Peut on imaginer que ce background puisse évoluer, être enrichi d'influences nouvelles ( tréfonds putrides peuplés de créatures jamais vues, mages electriques etc..)
Bien sûr ça pose le problème de :"qui peut se permettre de sortir des clous tolkiennesques" ? Difficile de trancher entre les ayatollahs du pur style et des hard core mmo gamers qui en veulent toujours plus.
Qu'en pensez vous ?
La sentinelle n'est pas totalement incohérente avec l'univers qu'a écrit Tolkien, elle. Qu'elle soit ou non inspirée d'autre chose ça n'a rien à voir, elle s'insère avec un minimum de discrétion dans l'ensemble, ce dont la classe gardien des runes est incapable.

Certaines capacités des MDS (et les bulles) étaient déjà kikoolol, c'est vrai, mais justement, ça fatigue d'avoir toujours les mêmes dérives, et de se retrouver avec un jeu qui ressemble à tous les autres dans ses excès. Même si je ne ne vois pas en quoi c'est surprenant d'utiliser des flèches ou des lames enflammées. Et les capacités du ménestrel sont inspirées du Silmarillion.

Et pourquoi un elfe n'a pas le droit d'être ivre ? Bilbo le hobbit en montre qui sont inconscients tellement ils ont bu. Pour le poison je ne vois pas non plus pourquoi ce serait impossible. Il n'y a pas de débat, inutile de chercher à en continuer ou même à en débuter un : cette classe n'a de justification que par son gameplay, pour le reste c'est un cheveu sur la soupe. On est obligés de le tolérer si on veut continuer à jouer mais on n'est pas obligés de l'apprécier.
Citation :
Publié par Kehldarin
La sentinelle n'est pas totalement incohérente avec l'univers qu'a écrit Tolkien, elle. Qu'elle soit ou non inspirée d'autre chose ça n'a rien à voir, elle s'insère avec un minimum de discrétion dans l'ensemble, ce dont la classe gardien des runes est incapable.
Je préfère une classe incohérente avec l'oeuvre de tolkien qui attire du monde pour faire des quêtes que parler sur les régionaux d'eriador dans le vide car vous êtes tous à la Moria.

Donc s'y sa ramène du monde ils peuvent même en faire des plus farfelus ça me genera pas.

C'est vrai que gandalf qui pète un balrog cela n'a rien de magique il a juste pris sa b.... et son couteau .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés