Gestion de l'aggressivité

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'aimerais savoir, dans le jeu, est-ce qu'il est possible d'afficher l'aggro d'un monstre.

Par exemple je suis dps, et j'ai un ami gardien. Mon ami gardien se bat contre un monstre-pas-content-du-tout, et moi je tape le monstre-pas-content-du-tout, seulement voilà, je ne veut pas dépasser l'aggro de mon ami gardien afin que le monstre ne vienne pas taper sur moi.

Est-ce qu'il y a dans un le jeu une option permettant d'afficher la menace ? un addon existe t-il ?

Merci
En effet, pas moyen de le savoir vraiment ...

Mon main étant gardien, si je veux qu'un autre prenne l'aggro, je ne fais plus de cris ou de techniques spéciales qui énèrvent et me collent les ennemis. Si l'autre DPS bien, il le reprendra, mais c'est pas toujours évident ... enfin sauf si c'est un chasseur. Les chasseurs sont les rois pour piquer l'aggro aux gardiens.
En pve, le mieux pour qu'un gardien ait l'aggro et de le laisser la génèrer pendant 10-15 sec en début de combat.
En pvp si la cible te suit, c'est qu'elle t'a bien taunt et tu en fais ton 4h.
Avec l'option de combat, La cible de ma cible cela permet de savoir qui a l'aggro et on peu voir les changements en cour de combat.

Pour autant cela ne permet pas de quantifier l'aggro des participants.
Citation :
Publié par Elinwe
Avec l'option de combat, La cible de ma cible cela permet de savoir qui a l'aggro
soit je ne comprend pas, soit je ne suis pas d'accord ...

La cible de ma cible indique uniquement le mob que ton coéquipier est en train de taper mais rien ne prouve qu'il en a l'aggro ...
Citation :
Publié par cornval33

La cible de ma cible indique uniquement le mob que ton coéquipier est en train de taper mais rien ne prouve qu'il en a l'aggro ...
Certe mais si ta cible est un mob, ca te dis bien qui il a en cible
Citation :
Publié par cornval33

l'option porte un autre nom et indique (via une mini barre de vie) qui tape la personne que tu cibles.

Avec ma gardienne, je l'affiche et ça me permet de voir si j'ai toujours l'agro et au cas ou je la perds, de savoir qui l'a récupérée. Et de fait, on voit souvent que ce sont les chasseurs qui la récupèrent

Après ça ne quantifie pas l'agro mais c'est bien pratique malgré tout.
Citation :
Publié par Sharea
l'option porte un autre nom et indique (via une mini barre de vie) qui tape la personne que tu cibles.

Avec ma gardienne, je l'affiche et ça me permet de voir si j'ai toujours l'agro et au cas ou je la perds, de savoir qui l'a récupérée. Et de fait, on voit souvent que ce sont les chasseurs qui la récupèrent

Après ça ne quantifie pas l'agro mais c'est bien pratique malgré tout.
Merci, c'est fort intéressant en effet !! Je vais tester cela dès ce soir !!

Par contre quelqu'un a t'il le nom exact de cette option ?
Je dirais même que c'est une option quasiment indispensable

Savoir sur qui tape le mob, vers qui il est entrain de courir, sur un mob root savoir sur qui il va ce ruer après le root, qui va ce prendre le débuf du mob parfois, ...

C'est un confort de jeu vraiment appréciable je trouve, je ne m'en passe plus
franchement je préfère largement qu'il n'y ait pas ce système pour visualiser l'aggro d'un coup d'oeil. je préfère utiliser l'option de combat et essayer de deviner de combien l'aggro du gardien me dépasse. si un addon donnant explicitement l'aggro existait cela rendrait le combat bcp moins intéressant. tout l'intérêt c'est justement de taper en faisant attention de ne pas reprendre l'aggro, alors si d'un coup d'oeil on voit qu'on va le récupérer et qu'il suffit d'arrêter : quel risque? ce n'est pas bien jouer c'est juste regarder une barre ou un compteur... n'importe qui sait le faire ça.

un grand joueur chasseur/champ/méné c'est un gars qui est capable de savoir par instinct quand il va reprendre l'aggro et agir convenablement en aveugle.

l'option : "caractéristique de la cible de la cible" est largement suffisante. je te le conseille aussi.
Bon faut etre honnette, la gestion de l'aggro depuis la moria, c quand mm plus tendu, et ce n'est plus trop une question de skill ou pas.
Avec un champ tu met 3 coups t'as l'aggro., en fait depuis la moria, j'ai l'impression que les seuls qui ont du mal a chopper l'aggro c les tanks....

Cela me semble logique : gros up des dégats et du montant des coups critiques avec les coups devastateurs ( claquer des 1750 à 1 main ca doit pas aider pour l'aggro)
A coté de ca, la génération de l'aggro des classes de tanking n'as pas été up en coréllation avec le up du % des dégats, donc y a un écard
Bcp de boss ne permettent pas de marges pour la prise d'aggro et tapent tellement fort que les burst est souvent une clef de la survie...
Et mm en redistribuant notre propre aggro, ca demeure tendu.

Franchement un tel addon n'est pas indispensable, mais rend certainement le jeux plus agréable.

Bcp de gardiens ont l'air assez deg d'ailleurs.
Vérité? ou spéculation?

En tout cas si je veut pas prendre l'aggro, g trouvé la solution, je tape pas la cible du tank xD.
A la sortie de MoM, le système de combat ayant changé cela a eu un impact sur la gestion de menace.

De plus il y a eu des bugs sur la génération de menaces de la majeur parties des compétences de Gardien. Ce qui a été rectifié dans le patch 1 de Jeudi dernier.

Depuis les gardiens (pour ceux avec lesquels j'ai discuté) ont une meilleur prise d'aggro dans l'ensemble.

Mais il est clair que au vu de la force de frappe que possède un chasseur par exemple actuellement, plus si ce chasseur est dans sons et de trait de classe DPS (qui augmente de façon conséquente ses pourcentages d'aggro) et si c'est lui qui pull et attaque le combat, le gardien va avoir énormément de mal à le reprendre, si il y arrive avant que la cible ne meurs (ou le chasseur d'ailleurs ).

Donc le gardien a du mal avec l'aggro, oui et non. Beaucoup plus simple depuis le patch, mais si certaines classes se mettent à taper comme des trolls en colère forcément il y aura problème.
Citation :
Publié par titirael
Bon faut etre honnette, la gestion de l'aggro depuis la moria, c quand mm plus tendu, et ce n'est plus trop une question de skill ou pas.
Avec un champ tu met 3 coups t'as l'aggro., en fait depuis la moria, j'ai l'impression que les seuls qui ont du mal a chopper l'aggro c les tanks....

Cela me semble logique : gros up des dégats et du montant des coups critiques avec les coups devastateurs ( claquer des 1750 à 1 main ca doit pas aider pour l'aggro).
Je ne joue plus ma Gardienne en ce moment (elle est arrivée 60 et donc j'up mes autres persos ) mais c'est vrai que depuis la Moria, conserver l'agro est devenu bien plus difficile qu'avant (avant je ne la perdais quasi jamais alors que maintenant c'est assez fréquent ). Le patch 1 a un peu amélioré les choses mais c'est clair que vu le gros up de dps des différentes classes (chasseur, mais aussi MdS et Champion) c'est devenu très tendu sur un combat comprenant de multiples ennemis. Limite sur 1 seul adversaire ça va encore, on a des outils pour récupérer l'agro (même si les timers sont parfois longs) mais quand il y a plusieurs ennemis c'est clairement pas le Défi (Cri AoE) ni même le coup contrariant qui peuvent quelque chose contre les grosses baffes des classes précitées

En faisant la salle au trésor, si le chasseur du groupe tirait le 1er sur un ennemis (et même pas en position de force) ben j'avais beau utiliser le cri, le coup contrariant, l'effondrement etc rien n'y faisait, le mob restait sur le chasseur... Parfois, au bout de X coups de bouclier + bouclier de feu, défi effondrement etc je reprenais l'agro...pour 3 secondes avant que le chasseur ou champion la reprenne à nouveau

Citation :
Publié par titirael
Bcp de gardiens ont l'air assez deg d'ailleurs.
Vérité? ou spéculation?
Dégoûté pas encore (mais là je up mon chasseur ) mais le risque c'est surtout qu'on nous prenne pour des boulet ne sachant pas jouer notre perso. Bon, ça change peut être avec le set Moria au complet (là j'ai encore l'essentiel de mon matos lvl 50) mais en attendant, avec du matos lvl 50 et quelques récompenses de quêtes c'est devenu bien compliqué d'assurer notre boulot.

Citation :
Publié par Pendra
Mais il est clair que au vu de la force de frappe que possède un chasseur par exemple actuellement, plus si ce chasseur est dans sons et de trait de classe DPS (qui augmente de façon conséquente ses pourcentages d'aggro) et si c'est lui qui pull et attaque le combat, le gardien va avoir énormément de mal à le reprendre, si il y arrive avant que la cible ne meurs (ou le chasseur d'ailleurs ).

Donc le gardien a du mal avec l'aggro, oui et non. Beaucoup plus simple depuis le patch, mais si certaines classes se mettent à taper comme des trolls en colère forcément il y aura problème.
Clairement, et ça arrive souvent les gens tellement exaltés par leur nouveau DPS de fou qu'ils lachent direct la sauce

Après pour nous c'est la croix et la bannière pour récupérer "durablement" l'agro
Quand je vois ce post et le nerf du patch1 pour la plupart des "pseudo" gardien jouant avec "menace de gardien" poussé à ses derniers retranchement (un truc du genre +28% de menace), je ne peux que rire !
A croire qu'avant le mois du gardien avec l'engagement et l'effondrement, il n'y avait que des noobs, effectivement l'aggro était un peu plus dure avec les gros DPS d'un chasseur ou d'un champion ! Mais bon vu ton spoiler de comment jouer ton gardien, je comprend pourquoi tu n'arrive pas à gerer ton aggro !

Pour ton information, le trait légendaire menace de gardien ou autre augmentation de menace sur LEGS je n'en ai pas, le trait qui rend le coup contrariant multicible non plus. Je n'ai quasimment pas de problème d'aggro et au pire le défi sert à corriger le tir.

Je ne suis pas là pour te dire comment jouer ton gardien, mais franchement go train le monocible après le multicible si tu as des problèmes passe en parade de gardien (jte laisse deviner pourquoi !)

Citation :
Publié par Ashwen
Quand je vois ce post et le nerf du patch1 pour la plupart des "pseudo" gardien jouant avec "menace de gardien" poussé à ses derniers retranchement (un truc du genre +28% de menace), je ne peux que rire !
A croire qu'avant le mois du gardien avec l'engagement et l'effondrement, il n'y avait que des noobs, effectivement l'aggro était un peu plus dure avec les gros DPS d'un chasseur ou d'un champion ! Mais bon vu ton spoiler de comment jouer ton gardien, je comprend pourquoi tu n'arrive pas à gerer ton aggro !

Pour ton information, le trait légendaire menace de gardien ou autre augmentation de menace sur LEGS je n'en ai pas, le trait qui rend le coup contrariant multicible non plus. Je n'ai quasimment pas de problème d'aggro et au pire le défi sert à corriger le tir.

Je ne suis pas là pour te dire comment jouer ton gardien, mais franchement go train le monocible après le multicible si tu as des problèmes passe en parade de gardien (jte laisse deviner pourquoi !)

Bah il faut croire que tu es une exception parmis beaucoup gardiens qui se plaignent ( aussi bien serveur frenchi que us d'ailleurs), ou simplement que les gens avec qui tu groupes attendent sagement que l'aggro soit stable ( soit un bon tit mmt quand mm). En tout cas, avec un tel discours, j'espère sincèrement que tu es irréprochable en instance.....
Sinon j'pense qu'il serai bien, si tu estimes qu'il n'y a aucun problème, de donner une argumentation non pas pour enfoncer les autres tank, mais plutot pour leur donner des ficèles pour mieux tanker. Ca fait quand mm un peu bouffon la...... dsl j'ai cherché un autre mot mais je crois qu'il s'agit de celui qui convient le mieux, sans vouloir te froisser
Et on va se calmer aussi sec, que ce soit sur l'ironie ou l'agressivité, aggro de gardien ou pas.
Dès le matin... pffff....

La prochaine fois, je cogne.
Cognes cognes

Je ne suis pas ici pour spoiler comment jouer un gardien, et je le dit en connaissance de cause, il n'y a très peu de bon gardien par serveurs !!
Etant donné que les bonus en ligne (+ de menace) de certains traits ont été enlevé il y avait un peu plus de difficulté à gérer son aggro mais surement pas insurmontable, maintenant avec le patch 1 autant fermer le sujet ^^

Jeu de casual ----> Wine de casual ----> Nerf pour casual

On a vu la différence entre Thorog 1 2 3 et le Balrog.

Autre chose pour le champion et le chasseur (je joue également un chasseur), la gestion de la menace fait parti du Skill d'un joueur ! Un champion ou un capi qui taunt sur les mobs tankés par un gardien c'est très fréquent en pick up

Bsn de conseil pour tanking /Qry un tank qui assure IG, évitons le kikoo JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés