Bon, je viens de m'inscrire sur JoL juste pour répondre à ce thread (et je n'ai lu qu'en diagonale à partir de la 16eme page).
Je suis assez surpris de la réaction haineuse de certains confrères de nehekhara, dont les posts ressemble plus à une entreprise de démolition au moment où nous avons besoin entre communautés de différents serveurs de construire un futur où l'on pourra jouer sereinement.
Je pense que la survie de WAR dépend tout autant des réactions de Mythic/GOA que de la capacité des joueurs à se mobiliser pour aller dans le bon sens. Et sur ce dernier point, je commence franchement à m'inquiéter. On va droit dans le mur à ce rythme là.
Je pense contrairement à la majorité semble-t-il, que NON Nehekhara ne se porte pas bien. C'est une illusion de croire que l'activité en RvR T4 (qui ne casse pas non plus 3 pattes à un canard hein, on réuni 2 warbands en général, de ce que j'en ai vu ces 2 dernières semaines) est représentative de la santé de Nehekhara.
Franchement les tiers inférieurs sont assez déserts, malgré la vague de rerolls due aux nouvelles classes. A terme, il me semble évident que la forte chute de population constatée au cours du dernier mois ne se serait pas stoppée par miracle.
Alors plutôt que d'attendre que tous le monde quitte WAR par manque d'activité, et que les 2 serveurs RP, un peu moribond, finissent au cimetière, je trouve courageux la décision de GOA de tenter de les réunir, afin d'offrir un serveur
attractif, que les nouveaux inscrits n'esquiveront pas dés le premier coup d'oeil.
A vous écouter, on dirait que vous voulez vous venger de la décision de GOA, en allant sur Hellebron, et punir ainsi Har Ganeth, dont la faute est de s'être mobilisé pour sauver la communauté RP ??!
j'admets que la décision de GOA est trés abrupte, et je pensais qu'il y aurait un minimum de consultation des joueurs n'appartenant pas à la communauté JoL.
Ils ont de mon point de vue commis une erreur stratégique de communication, mais cela ne doit pas nous empêcher de réagir avec calme et réflexion pour prendre les meilleures décisions.
En ce qui concerne la décision de qui migre vers qui, il n'y a plus de questions à se poser, la décision est prise, à nous de faire avec.
Oui GOA espère qu'une majorité de joueurs ira sur Har Ganeth, c'est le but de la manoeuvre. Le pari de GOA est de se dire que la communauté de Nehekhara tient plus au RP, qu'au RvR, dont on a tous pu constater les défauts et les limites.
Franchement, il faut être de mauvaise foi pour dire qu'une majorité de joueurs va fragger dans la zone ennemie, et va empêcher le lock T4 par QP.
Ce gameplay concerne une minorité de personnes sur nehekhara (et eux choisiront certainement Hellebron). la majorité des joueurs T4 font comme moi, se connecte, vois où il y a du monde (kadrin/veille des dragons), et vont def/prendre des positions avec le warband qui vient de se monter. et rebelotte le lendemain.
Et je ne vois pas en quoi notre activité quotidienne, ne sera plus possible sur Har Ganeth.
On peut donc soit décider d'aller sur hellebron où on perdra la maturité des joueurs et la langue francaise. Par contre on ne prendra pas de risque, on aura du monde.
Soit, et là je fais appel à votre gout pour l'aventure et le défi, migrer TOUS ENSEMBLE, vers Har Ganeth, où on conservera la majorité de notre activité quotidienne, avec plus de monde que sur Nehekhara au final, et une communauté RP réunie.
Mais pour que ca fonctionne, il faut qu'on reste soudé, et que l'on fasse une migration commune, plutôt que d'éclater la communauté Nehekhara.
On a cette occasion de faire un bon serveur à nous où nous serons bien acceuilli et intégrer, avec des joueurs qui jouent comme nous, alors ne la laissons pas passer. Ce serait vraiment dommage.
PS: Ma guilde n'a pas encore pris sa décision, il ne s'agit que de ma position.
PPS: Merci à tous les joueurs d'Har-Ganeth qui se sont mobilisés pour nous accueillir.
|