[GOA : soutien à la communauté RP de Har Ganeth] Jusqu'où ira le mépris ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Araknumhan
Le RP s'importe avec les joueur, le système de jeu non, voici pourquoi nous sommes surtout gêné par ce système.

Le RP suivra quand même contrairement a ce que vous pensez.

Le gros soucis est : coincé qu'en tier 4.

Désolé mais on aime cogner en T3 aussi, cela met encore plus de tactiques de débordement, de coté stratégique dans les locks etc

Donc se retrouver dans un serveur encore plus limité, personne de nehekara n'en veut, au lieu d'une solution vous aidant, cela condamne aussi le votre.
Certains de votre royaume, qui d'ailleurs au passage pensent migrer sur har ganeth, disent qu'il n'y a déjà pas de RP sur votre serveur... alors importer le vide sur un serveur classique c'est illusoire.
Le RP est déjà parfois difficile un serveur tagé comme tel, alors il faut arrêter de rêver et de faire croire aux gens des choses irréalistes.

et tout le monde ne pense pas comme vous, donc merci de ne pas parler au nom de gens que vous ne représentez pas avec vos "personne n'en veux".
Car dans un jeu tel que warhammer tu appelles normal un monde de paix ?

Et se retrouver limité a un seul tier ? Donc s'ennuyer encore plus ?

Ou voir des sms à tout bout de champ ?

Non car c'est bien là, les limites des choix qu'on a, alors que le serveur se redressait très bien depuis le dernier patch rvr, même des grosses guildes tel que RAGE revenaient !

Et ce n'est pas a une Majorité (néhekara étant plus peuplé), de devoir se plier, GOA AVAIT ECRIT QUE JAMAIS un serveur plus peuplé ne devrait migrer sur un moins peuplé.

Ce qui me fait rire c'est quand vous vous défendez derrière un : oui mais nous on est un serveur normal donc ça nous sauve et na !

Non, dans l'univers de warhammer, les serveur pve sont tout, sauf normal...

Quand a toutes les mauvaises langues, qui osent dire : Ah mais vous ne voyez que le pvp, bouuuuh, z etes pas rp. Euh...Le rp suit avec les gens, survie avec les gens, et né avec eux, donc ca, ca suivra toujours.

Un système pourrit laissant accès qu'a un seul tier, là on y peut rien.

Tout comme on ne pourra plus rien contre les : olol é ta vu komen je lé OS !

Je rejoins tout a fait la vue d'une personne.

Nehe part, attiré par l'herbe la plus verte, sur hell bron, augmentant encore plus le déséquilibre.

Nehe : mort

HG : Mort (faut arrêter de vous leurrer, vous en êtes au même point voir pire)

Hell bron : mort dans peu car le déséquilibre va faire fuir encore plus l ordre.

3 serveurs morts, bravo GOA ! Vous deviez être très fort, a C.S, pour les brochettes à l'artic (c'est bien ca le nom ?), comme m'a dit un ami !
ce que j'aime par dessus tout c'est la non communication de mythic au debut du jeu : le mouton , qui savais qu'il y avait des repaires avec boss lvl 40 en t1 , t2 ? qui savait que les maps etaient faites de tel maniere que le pvp sauvage soit contraignant ? si au moin l'on avait su au depart ces inconvenients la peut etre que le choix des serveurs auraient ete different pour pas mal de monde ...

resultat , tu t'es trompé de serveur a la release : bien fait pour ta gueule , et va la ou on te dis d'aller , franchement super respectueux des clients pour le coup je trouve .....
Citation :
Publié par Araknumhan
...........
Salut Arak ,

quelle est d 'après toi la solution qui te conviendrait et qui pourrait convenir aussi à tous les joueurs de nehekhara , hag ganeth , hellbron ?

il n est jamais trop tard pour proposer autre chose de plus viable , une alternative pour tout le monde si la réponse de goa ne te satisfait pas (et tu n es pas le seul au vu des messages suite au nouveaux transferts possibles ...)

Oui Plugger , tu n ' as pas tord , moi aussi je suis allé sur nehekhara pour le rp et le rvr , mais effectivement ce n est pas vraiment le pvp sauvage que j espérais ..

comme je l ai souvent dit , j aurai aimé avoir suffisament de monde sur les serveurs comme durant le 1er mois de sortie du jeu , et me retrouver nez à nez avec du vilain lors des quetes dans les maps .... bref pour ceux qui connaisssent WoW , un strangleronce perpétuel

il y a aussi des abbérations :

ex :

Orc , tu quetes dans les marais de la folie , tu aggro 2 mobs nains ( sont cachés dans les fourrés , les bougres ) , de 2 -3 lvls de moins , tu fais pas le poids tu vas mourir , tu cours et tu te réfugies dans ton camp espérant de l aide , les nains te poursuivent dans le camp et te tuent alors qu ils sont devant les gardes ( à 4 pixels ! ) , au milieu du camp... bon ce n est pas réaliste ... sur un autre jeu bien connu , les gardes les auraient tués .

autre exemple :

dans les camps , tu as des champions level 55 ... pourquoi ne pas mettre des gardes élites de niveau max par rapport à la map

il n y a aucune chance de pouvoir attaquer le camp .... je me rappele d avoir attaqué le camp de grom gol à stranglerone (pour lvl 30-45) avec une 20ene de membres de ma guilde ( de 30 à 60 comme ça toutes les personnes de la guilde jouaient ensemble ^^ ) sur wow et c etait bien fun ..les h2 se terraient dedans , appelaient leurs potes , sortaient et nous coupaient en rondelles ... on revenait avec plus de potes , une vraie boucherie ....... war nous prive de cela , et je comprends la frustration de ceux qui comme moi déliraient bien sur ce genre de petits events

la effectivement , on est plus dans l obligation de guerroyer à des endroits millimétrés des tiers .... ya plus trop de surprise ...

après faut voir en prise de capitale ( quand ça marchera et quand on aura plus que 2 pauvres citées ^^ ) si cet aspect non pvp sauvage est éclipsé par ces batailles de citées ....

@+
Coucou Papybear, comme tu dois te douter, je ne cherche qu'a tenter de sauver le rp, dans un système logique. Je te sais autant curieux des forums que moi, sur ces débats, on c'est assez souvent croisé

Je suis rôliste depuis 20 ans déjà (la vache que je me fais vieux...), donc mon choix, tu t'en doutes je suppose.

Je comprends la réticence, de GOA à fusionner comme cela a été demandé : constat d'échec et mauvaise publicité.

En revanche, dit moi si je me trompe, mais ce qu'il en ressort, c'est que la majorité de HG acceptait le tag pvp, exact ?

La solution miracle hélas n'existe pas, et je suis loin d'être une lumière, ou un prophète, ou même m'imaginer tel quel

Donc, pourquoi ce chemin inverse ?

Et pourquoi ne pas mettre la petite pastille bleu sur chaque camp par dessus ?

Outre que ces solutions placébo, que j'ai cité plus haut et qui reviennent sans cesse, il serait pourtant tant facile a GOA de faire en sorte, que comme sur nehe, si le transfert ne se fait pas en sens inverse, permette d'aller en double palier, comme nous avions.

Déjà, les joueurs de néhekara, grinceraient moins des dents. Car c'est surtout cela qui nous gêne. Se retrouver encore plus limité, dans l'univers, que nous l'étions.

Mais bon, pour les joueurs de HG, on ne fait que les agresser gratuitement, et par plaisir...Sans qu'ils lisent cela...

Le tag pvp on est au courant, ce n'est pas cela qui dérange, il serait temps qu'ils lisent tout les mots.

Comme toi, je passe mon temps à dire, que les rares fois où on voit un joueur ennemis chez nous, ou qu'on va chez eux, c'est comme gagner a un jeu de grattages...

Oui on défend notre serveur, étant plus nombreux, plus actifs en rvr (du 3 warband contre 3 warband, dans chaque tiers), et car on y est attaché.

Ce n'est pas à cela, qu'il faut s'arrêter.

En mon sens c’est en offrant plus de liberté dans l’optique de guerre d’un rp, comme nous avions, à se battre sur divers tiers. Aller chez vous ne dérangera aucunement, si nous pouvions conserver cela. (T1-T2 / T2-T3 / T3-T4).

Car souvenez vous : la guerre est partout !
Je constate que ce post soutien la communauté RP de Har Ganeth uniquement et pas ces amis de Nehekhara. La moindre des choses auraient été de nous inclure aussi dans votre pétition pour trouver une solution équitable pour tous. Puisque elle a semblé fonctionner a merveilles sur GOA qui a réagit un jour après (coïncidences, vous croyez? Mouais j'y crois pas, je vois surtout le "chef" GOA dire "Merde pourquoi vous m'avez pas dit plutot que y'avait des pétitions").

Mais leur solution ne vaut rien, on a le choix entre: rester sur notre serveur sympathique, aller sur hg pour retrouver un serveur a peu près semblable a celui que l'on a ou aller sur Helle qui est peuplé mais qui encourage pas nos destru a y aller a cause d'un déséquilibre flagrant envers l'ordre.

Résultat des courses, personnes ne sait que choisir, pour "nous" les choix n'apportent pas grand chose de reluisant en fin de compte. Donc je crois que le mieux c'est encore de rester pour l'instant. Et on est encore a se demander mais pourquoi Har Ganeth en destination et pas l'inverse ? Ces solutions sont si stupides..

Désolé pour ceux qui le prendrait mal ou a qui j'aurais heurté leur sensibilité mais ça m'énèrve maintenant cette affaire. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire pour conclure, mais quel gâchis. Taome, peux-tu leur dire que c'est des nases de ma part ? Merci
Je me dois de répondre puisque j'ai rédigé ce message.

Si tu me relis tu verras que le message n'avait que pour objet d'attirer l'attention sur l'initiative de joueurs de Har Ganeth proposant de leur chef une migration vers Nehekhara.

Comme les joueurs de Nehekhara ils étaient en attente d'une réponse dans un sens ou dans l'autre mais que quelque chose soit proposé.

La réponse est venue, ce message n'a en rien influé sur la décision prise, pas plus que l'initiative prise par ces joueurs sans quoi elle ne serait pas celle qui a été donné.

Ouvre les yeux maintenant honnêtement : Har Ganeth et Nehekhara sont dans la même galère, si rien n'est fait ou proposé bientôt ça sera le choix entre pas de serveur RP ou pas de serveur RP. Pire ça pourrait être ne rien faire du tout.

Pour l'heure les joueurs de ces deux serveurs se sont vu proposer quelque chose.

Merci de ne pas oublier prématurément que sur Nehekhara aussi il y a depuis un moment un besoin d'obtenir une réponse de GOA sur ce qui peut être fait. A posteriori à vous lire on semble oublier que vous avez initié l'alerte, que vous aussi êtiez demandeur d'un geste et que ce sont les joueurs de Har Ganeth qui sont responsables de cette solution proposée : c'est réducteur, c'est faux et c'est accorder plus de poids qu'ils ne peuvent en avoir à une MINORITE de clients, à savoir NOUS TOUS.

On est fixé la réponse est tombée. Ce n'est pas celle qu'on aurait voulu entendre mais au moins c'est une réponse.
Mmmh...Faux faux et archi faux, quand on voit tout les sur votre partie de forum ?

Soit honnête à ton tour en admettant cela...

Nous demandions à VOUS accueillir pour VOUS aider.

VOUS pleurez contre nous.

Les votes parlent pour NOUS.

NOUS chargeons.

Quand au coup de la minorité...Excuse moi...Mais c'est vous...Bien moins peuplés et actifs...

La même galère ? Non, car plein de grosses guildes étaient revenue depuis quelques temps, jamais le serveur ne s'était porté aussi bien. nous passions même en moyen/moyen régulièrement, aux heures normales. (hors études et boulot)

Mais ne relançons pas là, la polémique, essayons de trouver rapidement une bonne solution. Ce qui, au vue de tes posts n'aide pas, car même sur le seul post où on parle tranquillement, sans mettre d'huile sur le feu, sur nehe, tu viens mettre de la tension...

Le fait est que nehe c'était bien plus investie dans l'avenir de ce jeu, certains ayant même reservé des sites, faisant régulièrement des relevés de joueurs toutes les heures, des comparatifs etc...

Ceci, autant de travail ET D'ARGENT investie... Tiens...Et si nous demandions compensation et remboursement sur cela ?

En revenche tu admets toi même, que vous demandiez à venir chez nous. La sentence est donc bien : ignorer totalement les clients.

D'où, voir s'ils peuvent réfléchir vite et faire un chemin inverse, ou trouver, comme proposé là, quelque chose qui motivera les joueurs de nehe, à venir chez vous, avec les paliés T1-T2 / T2-T3 / T3-T4, comme nous avions connu.

Et pour cela, parler et reflechir vite, donc monsieur Vacher, manifestez vous TRES vite je vous prie...

Car à therme vous risquez de vousretrouver avec un Har Ganeth toujours aussi vide, un hellbron encore plus désiquilibré, donc les joueurs de l'ordre vont arrêter, et 3 serveurs morts sur les bras...

Prennez vite contact avec les joueurs de nehekara, pour trouver une solution atractive, pour nous tous.

Cordialement, un vieux joueur de mmorpg.
Sauf que j'ai rien contre vous ou tout Har Ganeth. C'est juste un coup de gueule je trouve que GOA fait une erreur et c'est tout je voulais pas crée une polémique supplémentaire. Ce qu'on attend tous c'est la bonne réponse de GOA, là c'est la mauvaise. Dommage que tu sois pas d'accord quand meme avec mes 3 derniers paragraphes.. Tu retiens le pire, le plus erroné pour balancer le reste de côté comme si ça t'intéressait pas peut-être ? Alors que c'est là le problème, le gachis.

Donc comme j'avais écris si dessus:"Désolé pour ceux qui le prendrait mal ou a qui j'aurais heurté leur sensibilité mais ça m'énèrve maintenant cette affaire. Tout ça pour ça, j'ai envie de dire pour conclure, mais quel gâchis."

Donc voila j'avais écris ça en prévision de ton message ou tout autre du même genre mais ça ne m'excuse qu'a moitié ouaip
@Araknhuman : T'es sérieux camarade ? Tu m'as lu ? T'as lu le fil et les liens que j'ai donné ? Tu fréquentes vraiment le forum Nehekhara ? T'as souvenir d'avoir participé à des fils de discussions alarmant sur la démographie de Nehekhara ?

Respire un bon coup et te trompe pas de cible.

La minorité c'est nous joueurs a priori interessé par un tag RP qu'on ait choisi Har Ganeth ou Nehekhara.

Relis un peu les messages que je cite.

Et pour clarifier les choses : je ne joue pas encore sur Har Ganeth. J'ai joué sur Nehekhara, j'en suis parti espérant trouver plus de monde ailleurs, j'ai en effet trouvé mais moi c'est l'ambiance d'un serveur RP qui me manque au final le plus.

J'ai aussi fait le constat que les règles de l'oRvR sont bancales : c'est un amateur de serveurs full-PvP qui te l'écrit (ancien de Camlann DAoC et du Conseil des Ombres sur WoW).

Maintenir un serveur RP en vie même avec peu de monde ça vaut le sacrifice du flag oRvR à mes yeux. Ca vaut même le sacrifice de jouer avec peu de monde pour ma part en horaire décalé.

On me donne une réponse qui n'est celle que j'espérais mais je saurai m'en satisfaire.

Citation :
Publié par The Passenger
Juste pour vous rafraîchir la mémoire : les joueurs de Nehekhara se sont les premiers inquiétés de la situation démographique de leur serveur.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953523

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946898

Edit : tiens plugger en passant tu devrais te relire sur le deuxième sujet

C'est aussi sur ce serveur qu'inquiets de cela les joueurs ont commencé à tenir des statistiques de la fréquentation du serveur.

Vous espériez quoi ? Un miracle ? Le choix inverse ? Proposer la migration de Har Ganeth vers Nehekhara ?

Voyez moi je vois surtout une différence dans les réactions et la maturité : une bonne partie des joueurs de Har Ganeth étaient près à sacrifier le système core pour continuer à joueur sur un serveur taggué RP.

On nous offre l'option <conserver un serveur RP>, on vous impose pas de quitter Nehekhara mais ou de rejoindre un serveur RP ou de rejoindre un serveur oRvR et vous râlez.

Si des fois vous ne l'aviez pas anticipé ou compris c'est l'existence des serveurs RP qui est sur la sellette et si il ne devait en rester pour commencer qu'un ça ne serait certainement pas un serveur oRvR.

Les réactions que l'on peut lire montre assez bien d'elles même l'attachement relatif au tag RP sur Har Ganeth ou Nehekhara, inutile de les commenter ...
Citation :
Publié par Araknumhan

Quand au coup de la minorité...Excuse moi...Mais c'est vous...Bien moins peuplés et actifs...
Encore une fois, l'ordre chez nous est aussi peuplé que chez vous, et on est loin de se battre a deux contre 3 comme chez vous...

Tu répète ceci constamment au fil de tes messages, malgré les statistiques sorties et malgré les déclarations du staff de GOA qui prétend que les population sont proches, comme pour t'en convaincre toi même... ça en devient ridicule.

et il y a du RvR tout les soirs chez nous... difficile de faire plus actif.

il y a sûrement plein d'arguments et de raisons valable pour préférer une autre solution et de ne pas venir chez nous... inutile donc de déservir ta cause et de te discréditer constement en racontant n'importe quoi a chacun de tes messages.
Et on en revient toujours au même constat, vous ne lisez que 2 mots sur un post, et vous braquez...

Je ne prendrais même pas la peine de m'auto quote, pour les solutions, envisageables, pour convaincre les gens de venir chez vous, après tout, pour le moment avec vos réactions, vous creusez vous même votre tombe, après avoir creusé par vos pleurs la notre...

Même avec cette annonce, nous n'arrivons pas a 1/5eme des de votre partie...

Je ne répondrais donc plus aux mauvaises foi, et attendrais un débat constructif. (Genre Papybear, qui lui au moins, sait lire et discuter)
Si le débat que tu appelles constructif c'est ignorer la seule chose que GOA a à nous proposer, fantasmer sur ce que pourraient être les règles d'un serveur idéal ... c'est sur le court terme pas constructif du tout : espérer voir mis en place quelque chose de différent de l'existant c'est utopique. Rien n'empêche d'aller proposer ça à qui de droit si tu veux : Mythic.

Ca ne réglera rien pour ce qui concerne nos serveurs.

Ils ont pris une décision, notre avis sincèrement il importe peu. On fait avec ou on perd notre temps maintenant la balle est chez nous.

C'est pas de la mauvaise foi, c'est du pragmatisme.
Citation :
Publié par Araknumhan
Car à therme vous risquez de vousretrouver avec un Har Ganeth toujours aussi vide, un hellbron encore plus désiquilibré, donc les joueurs de l'ordre vont arrêter, et 3 serveurs morts sur les bras...
c'est l'analyse de la situation que j'ai fait aussi. Mais malheureusement ce n'est pas le gout de tout le monde.
Vu les réactions de la communauté de Nek, je pense que Har Ganeth, va rester vide(même si très animé en rvr) et qu'on aura le droit à un transfert vers Athel Loren.
Donc je remercie Goa, qui a crue en Nek à l'attachement pour le RP, mais vous vous etes mis le doigt dans l'oeil
(désolé de l'expréssion mais elle convient très bien à la situation)
Y a-t-il vraiment une solution idéale et qui puisse satisfaire tout le monde ?

Transférer Har Ganeth vers Nehekhara et imposer le RvR ouvert aux gens qui n'en voulaient pas à la base ? Ou proposer également une migration vers un serveur normal ?

Au moins, les joueurs de Nehekhara ont le choix au niveau du type de jeu qu'ils veulent avoir. Et j'ose espérer qu'ils ont choisi Nehe principalement pour son caractère RP et non pour son côté RvR ouvert (ils seraient allés sur Gisoreux ou autre sinon). Donc le transfert vers Har Ganeth serait logique.

Beaucoup critiquent la décision prise, mais sans proposer autre chose.
Citation :
Au moins, les joueurs de Nehekhara ont le choix au niveau du type de jeu qu'ils veulent avoir. Et j'ose espérer qu'ils ont choisi Nehe principalement pour son caractère RP et non pour son côté RvR ouvert (ils seraient allés sur Gisoreux ou autre sinon). Donc le transfert vers Har Ganeth serait logique.
Désolé mais j'ai choisi Nehe justement pour les 2 :
- Je ne conçois pas un serveur RP ou je ne peux pas taper sur la gueule de mon ennemi sans avoir a tapper une commande /pvp... Pour moi, c'est un non sens un serveur RP normal... WAR IS EVERYWHERE...
- Je ne conçois pas non plus la rêgle du poulet ORvR/ serv normal...

J'avais donc choisi ce qui me donnait le plus de solutions, à savoir Nehekhara, ou je peux taper joyeusement mon ennemi dans 2 tiers voir 3 tiers en fonction de mon level... et ou je peux me faire rouler dessus par un groupe d'ennemis en zone PVE tout en ayant un serveur RP pour se faire plaisir avec des amis, guildes, etc...

Donc ceci signe l'arret de WAR pour moi, même si j'ai déjà arrété depuis quelques temps...
Je tiens a remercier Goa pour la mise en place du systeme de migration.

certe certain ne sont pas daccord sur la forme ou sur le fait de passer d'un normal à rvr mais au moins ils ont fait quelque chose avant que les 2 serveurs meurent et pour ca... merci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés