[Video] Invasion TCF sur Deklein

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gismork
Malgré tout les commentaires pas très flatteur, j'ai téléchargé la vidéo pour voir ce que cela donnait de mes propres yeux et je dois que j'ai été plutôt agréablement surpris, effectivement c'est original et plutôt agréable à regarder, ça change un peu et la modification des background est du plus bel effet je trouve, ça change du tout en tout les images.
Bon c'est sur que c'est loin d'être parfait mais comme le monsieur l'a dit, il n'est pas pro et c'est sur que c'est pas le même niveau que les vidéos MC mais y'a du potentiel je pense. La bande son par contre, ça fait un peu gros capharnaüm quand tu as le bruit de tout les guns qui couvre celui de la musique, ça fait bobo aux oreilles

++
Gismork gagne un point dans mon estime ! (oui je sais tu t'en fou )
Il dl quand même la video et se fait son propre avis , en prenant en compte que l'auteur n'est pas un pro et qu'il a fait avec les fraps du bord.

Parce que bon si nos ennemis avais combattus un peu , l'auteur aurais eu autres chose a proposé que du pos bashing.
En même temps Exodus n'a jamais dit qu'il y avais du pew pew dedans , il fait juste une video sur l'invasion de deklein , qui se résume a du pos warfare.
C'est en grande partie la faute des Gods , qui font bien le dire montrais un meilleur visage en nano gang .

Après je pense, que les remarque sur les changement de plan trop rapide ou certains effets trop prononcé, sont les bienvenue
Message supprimé par son auteur.
Pilouf, c'est HS, c'est vilain, sens-toi blâmé.

Plus sérieusement, le simple ajout de mouvement de la flotte "classique" aurait ajouté de la dynamique, par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Afaifizz
M'en fou de toutes façons zète des nOObs
c'toi le NAAB ouais

sinon bah c'est une vidéo très travaillé j'aime assez, encore des efforts et on auras des vidéos digne de tortuga
n'empêche les Back ground si on pouvait avoir ça IG
C'est pas faux. On te sent capable de pondre un truc bien chiadé! tu t'es fait plaisir en faisant cette vidéo, malheureusement, tes spectateur n'ont pas pris de plaisir à la regarder.
Tant pis pour cette fois! On passe à la suite.

Un scénario du genre:
On vit là, avec ce que sont nos activité (sans trop s'étendre sur le sujet, ça mets dessuite l'accent sur ce qu'est tcf, une alliance de 0.0) et la situation globale de conflit guerrier...
On a une opportunités, à savoir ce "déménagement". Et les raisons (que t'as le droit d'évoquer ou pas)
On prépare le déménagement, on discuter avec nos "futur alliers"...
On débarque bien comme il faut, grosse flotte et tout, on fout la pression, on rase, on avance....
Tout ça en crescendo bien maitriser, pour donner du rythme
Puis un final à la scoobidoo: on prospère
Ou un final à la tom clancy: next target, wait and see

C'est ce que personnellement j'aurais entrepris en voulant faire une vidéo comme la tienne. Avec un peu moins de placardage "TCF" partout, ou mieux distiller dans la vidéo, c'est plus digeste...
Maintenant t'es prévenus, on t'attends au tournant pour ta prochaine production
mais oui je suis toujours vivant ! et non je boude pas ! J avaus surtout tiré la guele sur les premiers posts !

Une prochaine video c est pas vraiment au programme ! Celle ci m a deja demandé tant de temps juste pour les retouches et le montage ! Alors j avoue qu en plus rajouter du contenue un scenario ect....je n aurai pas le couraage.. dumoin pas maintenant !

Pour les critiques encore une fois c est plus indulgeant sur eve-online. Mais qu importe je me suis surtout fait plaisir car j aime beaucoup les photos de belle constellation ect...

De toute fadonc les gens qui n'ont pas aimé ont donné leur avis et je retrouve la même idée globale. j'ai pris note.
Me souvient d'un post qui disais qu'une personne n'avais plus le "fond" de la galaxie mais c'était tout bleu...

Je vient de penser, demander a CCP de savoir comment avoir un fond bleu a la place de la galaxie et là... bah tu peux mettre ce que tu veux comme image de fond

Genre même une vidéo qui remplace le fond bleu.

J'ai bien aimé dans l'ensemble , c'est joli .
D'autre part je pense pas que du fight réel aurait changer grand chose au rendu de la vidéo, vu qu'il n'y a pas l'ui sur les captures : un spectacle son et lumiere.
Par contre je rejoins quelqu'un qui disais plus haut que tu as un peu trop abusé sur le logo/animation TCF (et pourtant j'en suis un )
Citation :
Publié par Exodus
mais oui je suis toujours vivant ! et non je boude pas ! J avaus surtout tiré la guele sur les premiers posts !

Une prochaine video c est pas vraiment au programme ! Celle ci m a deja demandé tant de temps juste pour les retouches et le montage ! Alors j avoue qu en plus rajouter du contenue un scenario ect....je n aurai pas le couraage.. dumoin pas maintenant !

Pour les critiques encore une fois c est plus indulgeant sur eve-online. Mais qu importe je me suis surtout fait plaisir car j aime beaucoup les photos de belle constellation ect...

De toute fadonc les gens qui n'ont pas aimé ont donné leur avis et je retrouve la même idée globale. j'ai pris note.
Une chose est sure, ta vidéo ne méritait pas autant de mauvaise critique, mais JoL est connu pour être un repaire de noobs pas du tout indulgents. Enfin bon, comme dit le dicton, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai plutôt hate de voir tes prochaines vidéos.

Aller fly safe .
Suis sur que ça aurait été une vidéo d'une petite corp quelconque, y aurait probablement eu quelques critiques mais encourageante, alors que là c'est des critiques "j'te descends !"

Alors te décourage pas pour ça
Après toutes ses réactions, j'ai décidé de regarder la vidéo.

Et bien je la trouve sympa.
Certes il n'y a rien d'extraordinaire au niveau des combats, mais le travaille sur l'arrière plan est vraiment sympa, le son est pas trop mal non plus. La musique n'est pas top par contre.

Ce que je retiens de cette vidéo, c'est qu'il serait temps que CCP améliore graphiquement les planètes et le fond étoilé ainsi que le son. Ca serait sympa d'avoir quelque chose qui ressemble à ce qu'on a pu voir sur la vidéo.
Citation :
Publié par PuLP
Suis sur que ça aurait été une vidéo d'une petite corp quelconque, y aurait probablement eu quelques critiques mais encourageante, alors que là c'est des critiques "j'te descends !"
Bah la campagne de Vale a été beaucoup plus animée (et donc intéressante) que celle de Deklein, donc bon c'est pas l'alliance qui pose problème, ni les qualités graphiques (personne qui a dl la vidéo ne s'est plaint du travail de ce coté là), mais le sujet tout simplement.

( ps : Saul est notre roi ! )
Pour ceux qui n'ont pas compris le pourquoi de l'âpreté des critiques:
Elle est induite par la présentation de la vidéo. Présentation qui, connaissant le nombre des personnes chez TCF , nous mets en droit d'attendre quelques chose de bien mieux produit que cette vidéo.
Je ne trouve pas les critiques très méchantes. Certains ont même pris le temps d'étayer un peu le jugement. Un peu plus d'humilité dans la présentation aurait peut être amené plus de modération dans les propos. Mais quand ont s'expose au publique de manière volontaire, il faut accepter les jugement et savoir s'en enrichir d'avantage.
Maintenant l'auteur à éclairci sa position, la démarche et le but de son travail. Et je pense que les gens l'ont bien compris.

Et écoutez pas Saulcisse! Il mange des enfants et élève des blood raiders
Bon j'ai téléchargé la vidéo pour voir.

Les images sont très belle et la retouche du fond superbe.
Mais je ferais la même critique que les autres, très beau, mais manque de fond, pas d'histoire et plat.

Du gros potentiel, il te faudrait quel qu'un qui écrive le scénario à la rigueur si tu n'aime pas ce genre de chose.
Le travail visuel est superbe, mais ce n'est pas ce qui fait le plus beau dans une vidéo.
Enfin cela peut faire beaucoup, mais il faut que cela soit plus épuré.
un exemple ici, cela n'a aucun rapport avec EVE, mais la vidéo est belle par ses images et sa musique, sans rien d'autre, ni scénario, ni rien (regarder pas la fin, c'est nul :P).

de la musique classique, sans les sons des combats par exemple. Pour la fin ou on voit toute les images comme plusieurs télé, plutôt que de faire le schéma classique de toute les télé formant un seul et même écran. Il aurait était judicieux d'en faire des agrandissements, comme si on concentré sa vision sur un seul écran, moins classique déjà.

Dans ton post de présentation, tu aurais du prévenir, "vidéo lourde, à télécharger en HD pour en apprécier la substance".

Bon aller te décourage pas, comme à dit saul c'est en forgeron qu'on deviens forgeron et la prochaine sera nettement meilleure.
Citation :
Publié par MN3R3SIS
Pour ceux qui n'ont pas compris le pourquoi de l'âpreté des critiques:
Elle est induite par la présentation de la vidéo. Présentation qui, connaissant le nombre des personnes chez TCF , nous mets en droit d'attendre quelques chose de bien mieux produit que cette vidéo.
+1

Quand on se la pète alors qu'il n'y a pas de quoi, il faut s'attendre à un violent retour de bâton induit par la déception.
C'est pareil quand la pub te vend une "grande" Rolls certificat à l'appuie et que tu reçois un jouet grand modèle.
Citation :
Publié par Tessen
+1

Quand on se la pète alors qu'il n'y a pas de quoi, il faut s'attendre à un violent retour de bâton induit par la déception.
C'est pareil quand la pub te vend une "grande" Rolls certificat à l'appuie et que tu reçois un jouet grand modèle.
Je te trouve bien sévère Curistel.

Si tu retournes la chose, tu pourrais tout aussi bien dire qu'après le travail que ça a dû lui demander, il avait de quoi être fier de présenter ça a tout le monde, expliquant peut-être l'excès d'enthousiasme dont il a fait preuve. Simple question de point de vue.

Moi j'ai pas trop aimé non plus à cause du manque de "profondeur" comme on dit, faut le dire on s'ennuie un peu: il a tout misé sur les côté technique.

Mais en y regardant de plus près, quand on prend la peine d'appréhender l'ampleur du travail derrière tout ça même si ce n'est pas parfait, je pense que le "retour de bâton" dont beaucoup parlent est injustifié. C'était franchement pas la peine d'être aussi acerbe dans les remarques imo.

Surtout que, pour certains du moins, j'ai du mal à y voir autre chose que de l'anti TCFisme poussé -me faites pas croire que vous auriez allumé un inconnu de <random> corp de cette façon- parce que c'est tendance de s'la jouer rebelz sur les fora couplé à une déception à la hauteur de l'attente ( bah ouai, TCF c'est une grosse machine, ça doit forcément produire des film à gros budget, tant pis pour le cinéma d'auteur ), mais ça, ce n'est que mon pont de vue et pas forcément le plus pertinent !

Pour conclure : bon courage, la méthode de retouche d'image a l'air d'être la bonne (sur certains plans, j'en suis arrivé à me dire : ''putain de ffs, pourquoi c'est pas comme ça ingame ?''). Et comme beaucoup le disent, hésite pas à créer un scénario le plus complexe possible pour ta prochaine vidéo. Tu as la forme, ne te manque plus que le fond pour faire un truc en béton, au pire tu te fais aider par des mecs doués pour les histoires (genre Ione ) et tu modèles tes prises de vue+ montages autour de ça.

Ca sera un gros boulot, mais ça vaudra le détour. J'attends ta prochaine vidéo avec impatience !
Mouais, j'ai pas accroché particulièrement à la vidéo même si on voit bien le boulot technique, et que c'est vrai, c'est joli.

Après, les réactions à la vidéo sont passablement écœurantes pour certaines.

Continue mon gars, te laisse pas abattre. Rome ne s'est pas faites en un jour ( TCF non plus ).
J'ai été sévère de la même façon avec les vidéo Max de Bob et une vidéo toute aussi insipide (mais techniquement très bien faite) sur MP au début de l'année.
Dans ce cas là il y avait en plus l'arrogance.

Je dois bien l'admettre que si la qualité avait été au rendez vous, l'arrogance aurait été justifiée et donc je n'aurais pas été si ferme.
Mais comme c'était fadasse comme n'importe quelle vidéo de pew pew (aussi belle et bien réalisée soit elle), l'arrogance n'avait pas lieu d'être.
Inutile de revenir sur tous les points négatifs, ils ont très bien été identifiés par les autre intervenants.

Ces commentaire auront (j'espère) au moins eut le mérite d'apprendre l'humilité à l'auteur.
Le prochaine fois, il sera un peut plus humble dans sa présentation.

Quand à l'argumentaire ouin ouin, on est TCF on nous aime pas,
1. ce genre de partisianisme est plutôt le propre de MP et pas trop de JoL et
2. en ce qui me concerne perso (je ne peut pas parler pour les autre), je pense que quelques utilisateurs ici présents me connaissent un peut et savent que je ne m'aligne sur aucun des camps du 0.0 (quoique j'aime bien taper sur Bob de temps en temps, surtout sur Saul en fait).
Je suis un "industrialist with teeth" qui n'a rien à cirer des querelles d'alliances.
Par contre j'adore sortir le popcorn quand ça part en vrille.
Boarf, de ce que j'ai vu, toutes les tendances sont représentés sur MP (enfin, dernièrement) y'a même un GoodFellas qui parle de la branlé qu'ils sont en train de se prendre.

Et pour la vidéo, je dirais la même chose que les autres. C'est plutôt beau, mais c'est vide de scenar, et surtout c'est plein de ralentissement (pour moi en tout cas). Devoir télécharger plein de codecs pour une vidéo, pas mon truc. Manque d'accessibilité, ça aide pas.
C'est ça que tu appelles de l'arrogance ?

Citation :
Bonjour ,

La grande alliance francophone Tau ceti federation est en train de s emparer de Deklein.
Nous laissons curse deriere nous et tournons une grande page de notre histoire.
A cette occasion une video tres originale fut realisée.
Toutes les capture on été retouché. On aime ou on aime pas mais on ne peux rester indifferent devant le coté non conventionelle de la video.

Bon visionage !
T'en faut pas beaucoup.
C'est ton point de vue, moi je maintiens que ça mérite pas autant d'agressivité quand on sait que derrière y'a une personne qui a fait un gros boulot, même imparfait, et sans aller jusqu'à mentir sur le contenu. J'suis peut-être trop gentil après tout.

On peut toujours critiquer sans allumer, sauf peut-être quand on est soi même un peu arrogant ( tu penses peut-être que ta critique est toujours la bonne et/ou justifié, ou peut-être as tu déjà pondu une vidéo fantastique que je n'aurais jamais vu ? )

Dans tous les cas, c'était pas utile, d'autres intervenants ont très bien expliqué les carences du truc sans cracher sur le monsieur, c'est donc que c'était faisable.

J'arrête ici, j'suis tombé dans les travers moralisateurs associés au fanboy et c'est pas bon pour ma réput'

PS: j'suis pas TCF.
Edit pour Zurtan : J'ai arrêté eve depuis quelques mois maintenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés