Le rêve exist'il vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ça fait un moment que je cherche le rêve d'émeraude...
Malgré mes recherches sur le web et ingame je n'ai que quelques indices...
Ce fameux rêve ne vous a jamais intrigué ?
Je dit déja ce que je sais :

En théorie il faudrait tomber sous les malleterres...

Le but serais de réunir des informations pour découvrir l'accès...

Perso ça m'intrigue...
Bah, les seules images qu'on a du rêve ou plutôt du cauchemar d'émeraude, sont issues de serveur pirate, en gros tu peux chercher toute ta vie, si blizzard n'en donne pas l'accès, tu pourras pas y aller sur les serveurs live.

P.s : Ya une quete a la couronne de glace qui t'envoie voir un gus a reflet de lune qui a sont tour t'envoie ramasser des trucs dans le cauchemar d'émeraude ^^
Toy je pense que la video est un Fake car je vois pas pourquoi les concepteurs de Wow se casseraient la tete a faire une zone extrement grande pour que les joueurs n'y est pas accé , apres comment expliqué comment le mec a fait , je ne sais pas ^^
Si j'ai bien compris, il a utilisé un serveur privé pour fouiller dans la Db de wow Et avec son statut de Gm, a été faire un tour a des endroits inaccessibles par de simples joueurs sur le live. Fake ou pas? franchement je ne sais pas...
Citation :
Publié par One_Piece_Luffy
c'est quoi cet endroit comment sa se fait qu'on puise voler,aller super vite.
Quelqu'un pourra t'expliquer ça de façon beaucoup plus précise et technique que moi mais le principe de voler avec une monture c'est : nager + graphisme de la monture autour.

En gros, c'est un personnage qui nage mais avec un bout de décor autour de lui. D'ailleurs on peut voir ce geste de "nager" quand on lag un peu et que la monture se de-summon un peu trop vite et que le personnage continue à faire les gestes. Ça dure 2 ou 3 secondes sans plus, mais c'est très visible.
Serveur pirate, speed hack (possible sur le live, mais facilement detectable et les GM pardonne pas trop ca) ce qui permet de voler, aller plus vite, tp toussa.
Vous criez direct au fake, mais stop

Imaginez les zones vides de la map de WoW vanilla, a votre avis y'a quoi? Des étendues de collines/montagnes pas texturé, ba la le reve d'emeraude c'est un truc du genre, une zone pas terminé mais pas vraiment commencé... *se rapelle des vidéos pre-BC d'exploration, avec une entrée dans les grottes du temps sans apesanteurs sur live, reve d'emeraude, Hyjal, OldIronforge etc...*
J'ai toujours aimé croire que sa existe et qu'on pouvait l'atteindre sans être sur un server non off.
Une vidéo y'a un moment avec requiem for a dream comme musique montré un mec qui s'amuser avec les bugs texture de wow, j'avais passer ma soirée avec un pote à refaire le chemin à coté de stormwind ( 4h30 ) afin d'avoir une jolie vue d'en haut du pic et sauter pour atterrir pile au milieu de la salle des mages aprés.


Et nous étions aussi allé dans les grottes du temps non fini on a suivi une sorte de chemin invisible pour arrivé finalement à un vieux sablier non texturé ou on voyait juste le sable coulé ^^.

Pour le reste ... mystére et boule de gomme.
Citation :
Publié par NarDz

Imaginez les zones vides de la map de WoW vanilla, a votre avis y'a quoi?
Les commandes GM permettent d'être "no mob", ce qui veut dire que les mobs l'ignorent. Le principe (s'il n'a pas changé) est que les map sont vides, et que les mobs apparaissent du fait qu'un joueur approche (principe d'aggro visuel même si pas physique). Les GM ne générant pas cet aggro se baladent donc sur des maps absolument vides.
Lorsque j'étais GM j'avais cette commande, et vous ne pouvez même pas imaginer comme c'est déprimant ces maps vides (la zone skraugs sans skraugs c'est affreux ).

Donc, et on est bien d'accord sur le principe que cette vidéo a été réalisée sur serveur pirate, le personnage que l'on voit possède ces commandes, ce qui peut expliquer ces zones vides. Ce qui explique aussi sa vitesse, et le fait de voler sans monture.

Donc serveur pirate en effet, mais fake je n'en suis pas si sûre.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Les commandes GM permettent d'être "no mob", ce qui veut dire que les mobs l'ignorent. Le principe (s'il n'a pas changé) est que les map sont vides, et que les mobs apparaissent du fait qu'un joueur approche (principe d'aggro visuel même si pas physique). Les GM ne générant pas cet aggro se baladent donc sur des maps absolument vides.
Lorsque j'étais GM j'avais cette commande, et vous ne pouvez même pas imaginer comme c'est déprimant ces maps vides (la zone skraugs sans skraugs c'est affreux ).

Donc, et on est bien d'accord sur le principe que cette vidéo a été réalisée sur serveur pirate, le personnage que l'on voit possède ces commandes, ce qui peut expliquer ces zones vides. Ce qui explique aussi sa vitesse, et le fait de voler sans monture.

Donc serveur pirate en effet, mais fake je n'en suis pas si sûre.
Perception de soi-même à l'intérieur du Rêve

Les créatures d'Azeroth peuvent visiter le Rêve d'émeraude soit physiquement, soit par l'intermédiaire des rêves, comme le nom de ce royaume l'indique. Quand l'esprit d'un individu visite le Rêve, laissant son enveloppe charnelle derrière lui, cet individu se manifeste sous sa forme onirique, qui ressemble et se comporte comme son enveloppe charnelle le ferait dans le monde physique. Par conséquent, pour la plupart des créatures, se déplacer dans le Rêve semble tout à fait naturel malgré le caractère hautement spirituel du royaume.

Ces règles ne s'appliquent pas aux druides suffisamment talentueux et expérimentés, entraînés pour voir au-delà de la réalité physique. Ces druides peuvent être capables de se mouvoir de façon anormale à l'intérieur du Rêve (par ex. un elfe de la nuit qui peut courir à une vitesse folle, traverser des objets solides, voler...). Il est assez rare que les non-druides soient capables de telles prouesses, mais cela fait parti du domaine des possibles.

source citée plus haut
http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/394.xml
Ce n'est pas un fake, le rêve d'émeraude, comme toutes zones sur un autre "bloc" d'instance sont accessibles en live.
Mais y accéder est extrêmement risqué, les MJs ne pardonnent pas ça, logique d'ailleurs.

Des bugs peuvent permettre de changer de bloc d'instance, du genre déco sauvage... (la première fois que je suis arrivé au Fjord, je me suis retrouvé à l'enclave écarlate avec les mobs du fjord après une reconnexion, tout est redevenu normal après une deuxième reco...).
Je trouve ça dommage que les rares personnes sachant des choses comme ça les gardent pour eux.

C'est impossible de trouver un truc pareil seul et ils n'ont certainement pas trouvé ça tout seul.

C'est dommage...

Sinon il parait qu'il faut aller sous les maleterres de l'est et resortir tout en ne revenant pas en Azeroth....
Citation :
Publié par Oo-404&303
Je trouve ça dommage que les rares personnes sachant des choses comme ça les gardent pour eux.
Parce que faire ça sur serveur live est motif de ban direct, et que si on fait pas ça sur serveur live, on fait ça sur un serveur pirate ( et non privé ), et que de tels serveurs sont illégaux, et qu'en parler est interdit sur JoL.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que faire ça sur serveur live est motif de ban direct, et que si on fait pas ça sur serveur live, on fait ça sur un serveur pirate ( et non privé ), et que de tels serveurs sont illégaux, et qu'en parler est interdit sur JoL.
Résonement bizzare....

Dire comment y aller n'est pas illégal si on ne parle pas de serveur privé non ?

Le moyen n'est pas illégal.
Puis si je me suis ban ça ne regarde que moi au fond...
Je comprend toujours pas grand chose.C'est une zone que les développeur n'ont pas fini et qui est théoriquement "pas ouverte"?ou accessible par des moyen douteux(j'utilise les grands mots peut être?).Voila mes question.

Merci,
__________________

Citation :
Publié par Oo-404&303
Je trouve ça dommage que les rares personnes sachant des choses comme ça les gardent pour eux.

C'est impossible de trouver un truc pareil seul et ils n'ont certainement pas trouvé ça tout seul.

C'est dommage...

Sinon il parait qu'il faut aller sous les maleterres de l'est et resortir tout en ne revenant pas en Azeroth....
Tape "model editing wow" sur google, et tu verra...
C'est pas comme si c'était dur de faire du model editing/hack sur wow, un ptit programme un patch et hop je change le skin de la monture/race/arme, je peux faire des trous pour aller plus vite (rush baron pour la monture, 2mn par rush) toussa... Seulement les modifs de skin sont plus ou moins toléré tandis que le model editing permettant d'avantager le joueur est strictement interdit.
Sinon y avait "Wow map viewer" pour ouvrir les fichiers des maps et visiter les zones. A l'époque y avait Emerald dream, et la 1ere version de map BC (située sous Strangle si je me souviens bien) qui étaient accessible comme ça.
Emerald Dream était prévu y'a super longtemps, c'est un projet qui a été annulé parce que je cite "We've got bigger plans for it", ou un truc du genre. (Vieux post de Tigole de mémoire)

Les vidéos qui tournent sont rien de plus que des vidéos de Sandbox (serveur émulés sans mobs) vu que les developpeurs ont laissé les vieilles maps de ce qui était déja développé.

Le coup de voler / aller super vite / etc ... C'est rien de plus que des commandes de bases de serveurs emulés qui ont rien à voir avec la zone en elle meme.

Accessoirement pour tordre le cou aux idées reçues, les serveurs émulés sont tous des grosses daubes qui servent tout juste a faire du chain battleground / arena. 90% des actions des mobs, les spawn locations, etc ... sont tous scriptés serverside et toute tentative de reproduire ca sur un serveur non officielle se revele etre relativement pathetique.

@Belladona: Je pense que le flag dont tu parles fait spawn les mobs maintenant, mais j'en suis pas sur a 100%, en tout cas en instance y'a pas de probleme particulier mais pour l'outdoor je suis pas sur du tout. Je pense qu'ils ont changé pas mal de code en 2.4 et sur WotLK vu que pendant les 2 phases de tests il y'a eu des gros bugs avec des joueurs qui se balladaient avec des flags GM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés