[Estimation] Dofus Turquoise et Ocre

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Missio
( ça existe des gens qui font la quête juste pour vendre le dofus ? )
A ma connaissance, non.

En ce qui me concerne, je prend 2-3mois avant de pouvoir obtenir un dofus ocre.
Je cherche assez souvent les archimonstres moi-même, mais j'en achète aussi beaucoup dès que j'en ai l'occasion.

Si on estime le ocre à 50M, en 3 mois, ça fait environ 550 000k par jour, et cela sans déduire les captures achetées ! Donc pas rentable du tout de faire la quête pour vendre le dofus... Du moins pour moi.

Sinon, je pense que le dofus ocre peut s'échanger contre un turquoise +15 CC plus ou moins.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/paris_g2011.png
Citation :
Publié par Magician-ofearth
Et puis si tu réussis la quête, tu dois en avoir un minimum des kamas.
Ca reste largement discutable ça, j'en suis pas encore à la fin, mais je sais que comme d'habitude si je la fini je serais encore une fois sans le sou.

Et pour pas faire que du HS et en revenir à l'estim, 40M me paraissent être de mise

Yclipt
Citation :
Publié par Medicos
Non non, une classe multi poutrera toujours une classe full, j'en suis persuadé.
Après si tu parles de victoires entre full éléments, ben pfiou, qu'ils s'étripent entre eux

Faux, qui pouttre l' eni full soins ?

Bon à part ça je pense que le prix de l' ocre s' explique, les GB ayant acheté leur tutu avant l' ocre car il apparaît avant sur un serveur sont prêts à payer d' autant plus cher pour le petit nouveau, et celui-ci peut-être le petit nouveau sur un ancien serveur (vient d' être implanté) que sur un nouveau (DC plus facile que les autres mobs à tuer pour l' ocre)

Voilà tout
A ma connaissance, quand je suis parti les GBs n'avaient pas vraiment pu se payer de tutu vu qu'il n'y en avait qu'un seul +11 (et vu que son proprio avait plus ou moins stop ...)

La semaine de la sortie du dofus ocre, il était possible d'en faire énormément d'un coup si on était préparé (à l'archi prespic pret ...).

Maintenant c'est clairement plus dur, c'est un travail de longue haleine (ou alors de gros kamas ...), mais j'imagine que ca représente ~2 semaines de farm en gros, soit entre 40 et 60M ?

Pour le tutu, si le taux n'a pas été baissé, et je vois pas pourquoi il aurait baissé depuis, le temps de faire ~200 DC + capture ... + les kamas des clés ... On arrive en gros à du 40M en moyenne, surement moins car je suis large avec mes 200 qui date de l'époque ou 2000PP était bien

Donc hmmm .... 15-20M le +11, 40M le +15/16, 150M le +19 et 300M le +20 ? XD
1 seul tutu ? Hum... tu es parti un an hein .

Déjà rien qu'à ma connaissance, j'ai plus d'une quinzaine de personnes qui en possèdent un. Et encore apparemment, d'après les estimations de furya il y en aurait une cinquantaine...
Je pourrais citer des noms mais non, un Tutu est super dur à droper (0,1% sur le CM et 0,01% sur le DC) mais il y a eu tellement de milliers de DC et CM tapés que ce chiffre ne m'étonne pas.
Citation :
Publié par Toniostyl
d'après les estimations de furya il y en aurait une cinquantaine...
Euh non je t'ai jamais donné d'estimation d'une cinquantaine de tutu hein Tonio =p

Je t'ai dis lorsque l'on discutait IG qu'il y avait facile une cinquantaine de tutu oui, comme j'aurai pu dire 70 ou seulement 40. Je n'étais pas en train de faire une estimation précise, mais de dire qu'il y avait pas "que" 15 ou 20 dofus sur Silvosse, sûrement pas.

Ce qui est clair c'est que le DC a été ultra farmé, et que l'époque où les quelques THL du serveur s'imaginaient être les seuls à tenter ce drop, est vraiment très très loin derrière nous. Y'a beaucoup de joueurs quasiment inconnu qui farment le DC régulièrement. Quand je rencontre des joueurs que je n'avais jamais vu en 2 ans de jeu, qui possèdent leur turquoise dropés par eux même, j'me dis que les quelques 10 ou 20 dofus du serveur que tout le monde connait, doivent être loin d'être les seuls. Et c'est là où je voulais en venir quand je t'ai dis il y a quelques temps "il doit y en avoir facile 50" ou un truc du genre.

Je tenais pas trop à m'exprimer sur cette estim' à la base mais bon j'veux pas qu'on croit que je m'amuse à faire des estimations du nombre de dofus sur le serveur, j'en ai rien à faire et de toutes façons ce s'rait impossible. Mais il y en a beaucoup oui c'est sûr.

Après pour l'estimation en elle même, pour moi ça vaut 50M minimum un +14, voir 60M.


Edit
: Ah oui et pour l'ocre bah j'en sais rien, de toutes façons les premiers risquent d'être joués plus ou moins à l'enchère à mon avis. Je trouve donc trop tôt de faire une estim' car elle consisterait à deviner le prix maximum que mettra un joueur qui le désire, et ça on en sait rien.
Ah bah clairement qu'en plus d'un an il y a eu beaucoup de turquoise dropés, c'est pas SI dur que ca de drop un turquoise ^^

Mais bon en général ce n'est pas ce qui se vend le plus, sauf peut être des jets faibles, ou alors contre d'autres dofus.
Citation :
Publié par healp
Ces chiffres ont été démenti par les officiels
Ah sérieusement ? Pourtant il me semblait que c'était écrit ça sur le forum officiel justement... Ca veut dire quoi, les chiffres seraient plus haut ou plus bas ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés