[Estimation] Dofus Turquoise et Ocre

 
Partager Rechercher
Bonsoir chers JoLiens/JoLiennes .
A titre purement indicatif , j'aimerais savoir combien vaudrait , selon vous , un Dofus Turquoise dont le bonus serait de 14 aux coups critiques .

J'aimerais par la même occasion connaitre le prix actuel d'un Ocre .

Merci d'avance .
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année
Bonsoir,

Je dirais 40/50 millions pour le tutu.
Et pour le ocre, alors là ... 200 000 millions

Citation :
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année
Merci, toi aussi
Le turquoise je dirais plutôt 30M voire 35M. Ca fait déjà un paquet de fric, et j'ai déjà vu personnellement un Tutu partir pour 30M avec un jet similaire.

L'ocre, il y avait déjà eu une estimation pour celui de Dialga, et si mes souvenirs sont bons, il avait été évalué à plus de 80M.
Je pense que le prix n'est pas beaucoup plus bas aujourd'hui (65M au plus bas je pense), étant donné le prix exorbitant des Archimonstres.

Je pense notamment à l'Archi tofu qui est parti à 7M pour une personne et à plus de 15M pour un ami...
Merci tout d'abord pour vos réponses .
J'aimerais néanmoins savoir comment selon vous un Tutu peut valoir moins qu'un Ocre , sachant que le 1er peut ne jamais tomber au drop tandis que l'Ocre est certe difficile à obtenir , mais que l'on est sur d'avoir au final . Des réactions ?

Pour moi , même un Turquoise +11 vaudra toujours plus qu'un Ocre .
Citation :
Publié par XeS
Merci tout d'abord pour vos réponses .
J'aimerais néanmoins savoir comment selon vous un Tutu peut valoir moins qu'un Ocre , sachant que le 1er peut ne jamais tomber au drop tandis que l'Ocre est certe difficile à obtenir , mais que l'on est sur d'avoir au final . Des réactions ?

Pour moi , même un Turquoise +11 vaudra toujours plus qu'un Ocre .
Oui.
Tutu ? entre 20M et 60M selon le jet

Le ocre est inestimable, beaucoup plus cher que le tutu.
Pourquoi ?
Beaucoup de personne préfère le ocre au tutu (les classe non-cc...)
Il permet le "mode 12pa roxxant"

Et voila ^^
Chacun sa forme de jeu... Bref pour le Tutu je dirais 50/60M et pour l'ocre... Dans le même bain je pense ou peut-être un peu plus haut mais pas trop énorme non plus vu, comme tu l'as dis Fire dans un de tes anciens messages, on l'a sur et certain après la quête.
Citation :
Publié par [Silvosse]Miss-Invok
Tutu ? entre 20M et 60M selon le jet

Le ocre est inestimable, beaucoup plus cher que le tutu.
Pourquoi ?
Beaucoup de personne préfère le ocre au tutu (les classe non-cc...)
Il permet le "mode 12pa roxxant"

Et voila ^^
Bon aller je te contredis totalement sur ce point désolé ( et désolé au modo qui passera car le débat tutu/ocre est pas vraiment le sujet ).
Tu viens de dire qu'il n'intéressait que les classes CC et que les classes non CC s'en tapaient.
Avec n'importe quel stuff au lvl 17X et plus on arrive vers 1/20, 1/25 aux CC.
Le fait de mettre un tutu débloque justement le fait de pouvoir jouer CC.
Bon et puis même à bas niveau je n'hésite pas une seconde entre mon tutu et mon ocre, je mets le tutu et je joue avec mon marteau mato, en 1/5 ce qui reste plus que raisonnable.
Tu penses bien ce que tu veux, mais 99% des personnes préfereront le tutu à l'ocre ( sauf les kikoozor PA ils se reconnaitront )
Message supprimé par son auteur.
+1 pour Med', jouant un Eca, avoir 1/2cc aux sorts 1/50 me permettrait de virer des PA, PM et PO régulièrement, et le Turquoise s'avère plus utile au final que l'autre. (selon moi hein).
Le problème c'est qu'actuellement il y a très peu d'Ocre (aucune idée si Dialga est toujours le seul), et donc le prix est d'autant plus haut.

Pour conclure, je saurais pas donner une estimation précise, parce que j'ai jamais eu de telles sommes sur moi. Mais si le Tutu vaut 50M/60M, je pense qu'actuellement l'Ocre vaut autant voire un peu plus. Mais le prix va sûrement baisser dans les semaines (mois ?) à venir.
Oups,
Selon vos réaction j'ai du prendre mon cas pour une généralité

Si l'objectif final de dofus n'étais pas de réunir tous les dofus et si j'en droperais un je le vendrait sans aucune hésitation...
Pour moi c'est 1/2cc ou rien
Mise à part les méloros je ne voit pas de cac valable pour moi, osatte Intel/Invok
ni de sort d'ailleurs...

Par contre, j'avoue que pour les classe qui joue cc (sram, éca...)
Le tutu est THE dofus
Full Force et 1/2 c'est le réve

Bref, j'estime l'ocre plus chére que le tutu
Temps que l'archi tofu sera farmer par les bot

Aprés se sera sûrement le moins chére ^^"
Citation :
Publié par [Silvosse]Miss-Invok
Oups,
Selon vos réaction j'ai du prendre mon cas pour une généralité

Si l'objectif final de dofus n'étais pas de réunir tous les dofus et si j'en droperais un je le vendrait sans aucune hésitation...
Pour moi c'est 1/2cc ou rien
Mise à part les méloros je ne voit pas de cac valable pour moi, osatte Intel/Invok
ni de sort d'ailleurs...

Par contre, j'avoue que pour les classe qui joue cc (sram, éca...)
Le tutu est THE dofus
Full Force et 1/2 c'est le réve

Bref, j'estime l'ocre plus chére que le tutu
Temps que l'archi tofu sera farmer par les bot

Aprés se sera sûrement le moins chére ^^"
A tout hasard pour ton CaC le Bleuronne en 1/2 ? voir même je dis l'ougarteau en 1/2 ... ? Ou presque le minokers et ses invocs sup' ?.
De plus je te recontredis ( désolé ) niveau full force : une classe full quelque chose ça restera pourri quoi qu'il en soit, un sram à 1200 de force qui a son tutu et 1/2 mais qui se fait tackler à partir de 100 d'agi tu peux l'envoyer dans ta poubelle windows
Le tutu vaut 45M, mais comme la demande est importante il part facilement à plus de 55M.

L'ocre 80M. Ok il s'obtient par une quête, mais elle est longue et dure. Pis ça ne court pas les zaaps sur Silvosse.
Citation :
Publié par DrTorenkov
Le tutu vaut 45M, mais comme la demande est importante il part facilement à plus de 55M.

L'ocre 80M. Ok il s'obtient par une quête, mais elle est longue et dure. Pis ça ne court pas les zaaps sur Silvosse.
Moi jpense surtout à une sramette qui en est à sa 1000ème capture DC sans tutu, à 2000 de PP ( spa une blague )
Soit 100 000 le prix moyen d'une capture DC, fait le calcul sur la valeur de son tutu.
A mon avis de toute façon, un ocre égalera jamais un tutu, c'est juste que la quête est " neuve " ce qui aboutit à se faire dessus dès qu'on voit un ocre, le tutu lui ayant été implanté il y a une paie...
Ce topic me fait doucement rigoler. Qu'est ce que vous pouvez bien en savoir qu'un Turquoise est mieux qu'un Ocre, ou vice-versa ? Tout dépend du joueur, de son build, de ce qu'il a derrière la tête. C'est pas parce que votre rêve est de pouvoir jouer votre gros cac qui fait bien mal avec une chance sur deux de faire un coup critique que c'est le cas de tout le monde.


Sinon, pour en revenir à l'estim', un turquoise proche des 15cc se négocie à ce jour dans les environs des 50M ; mais ça ne colle pas sur le turquoise, pour autant, une étiquette avec un prix fixe.
Quant à l'Ocre, il est difficile de lui coller une valeur. Tout le monde en voudrait bien un, et très très peu sont en circulation, à l'inverse du tutu. Et de toute façon, je pense pas que ça soit super utile d'estimer un truc que l'on risque de ne pas voir en vente avant un petit moment quand même.
Citation :
Publié par Medicos
De plus je te recontredis ( désolé ) niveau full force : une classe full quelque chose ça restera pourri quoi qu'il en soit, un sram à 1200 de force qui a son tutu et 1/2 mais qui se fait tackler à partir de 100 d'agi tu peux l'envoyer dans ta poubelle windows
Non TaToR §
Une classe full force/intel/chance peut tout a fait être viable si elle est bien montée ET stuffée ou qu'elle a une orientation (genre Po/cc , Pm ...)
Quant à une classe agi , le multi élément n'est vraiment pas indispensable puisque le full agi permet de bien mooner/tacler et d'atteindre des palliers cc assez haut.


(oWiz le beau paté HS)
Pour ma part, je pense que ça dépend déjà des sorts dont tu dispose. Si tu as un bon arsenal, diversifié et tout, dans un élément, pourquoi en choisir un autre?

Après, l'agilité est importante pour tous, mais je pense qu'on peut la considérer comme une caractéristique "à part", à cause du bonus de tacle qu'elle procure, surtout en pvp.

Reste le problème des res. Ne faisant pas de pvp, je ne sais pas quel est son impact.
Je suis en partie d'accord avec Risor.
Ce topic me fait aussi rigoler, et ceci pour plusieurs raisons.

Premièrement je fais partie de ces gens qui pensent qu'un turquoise n'a pas de valeur, et qu'en vendre un est un acte totalement insensé. Cependant on est ici pour donner une estime. Je dirais donc que pour un "bon" dofus ("bon" étant +15), celui-ci se vendrait facilement 50M, mais en cherchant un peu le potentiel vendeur pourrait en tirer aisément 10 à 20M de plus, voir plus avec la montée en puissance du nombre de "médiums" lvl, donc une demande accrue.

Deuxièmement, et c'est là que ma réflexion rejoint celle de Risor, pourquoi comparer Ocre avec Turquoise? Certaines personnes préféreront jouer cc, d'autres avec moults PA. Et d'autres cc avec moults PA.

Troisièmement, ceux qui se sont lancés sérieusement dans la quête ocre seront peut être d'accord avec moi, mais estimer un dofus qui n'est présent qu'en un (voir deux ou trois grand maximum) exemplaires sur notre serveur,et ceci à cause de sa difficulté d'obtention (rien que le ougah pourrait en décourager beaucoup, alors les archis...) est totalement abérant. Les rares personnes possédant ce dofus (et celles qui le possèderont d'ici quelques temps) n'auront aucunement l'envie de vendre un dofus qui n'est obtenable qu'au bout d'une quête qui demande beaucoup de temps et surtout d'argent. La quête du ocre on la réalise parce qu'on veut le dofus, pas pour le vendre.
Alors quand je vois des "ocre à 50M", je ne peux m'empêcher de sourire. D'autant plus quand on sait qu'il est bien plus facile et rapide d'obtenir 50M que de mener la quête du ocre à son terme...
Personnellement, le dofus ocre est largement moins utile que le dofus turquoise, à part peut être les osamodas et les pandas, le dofus turuqoise sert a la majorité des classes, fuuf ocre 60 M je dirai vu que les archimonstres sont, pour l'instant oubliés et non capturer par les astrubiens ( = bots ?), pareil pour le turquoise je dirai.

Encuentra, ton ombre qui te suis.
Citation :
Publié par casdor
Personnellement, le dofus ocre est largement moins utile que le dofus turquoise, à part peut être les osamodas et les pandas, le dofus turuqoise sert a la majorité des classes, fuuf ocre 60 M je dirai vu que les archimonstres sont, pour l'instant oubliés et non capturer par les astrubiens ( = bots ?), pareil pour le turquoise je dirai.

Encuentra, ton ombre qui te suis.
Euh les osas et les pandas ne sont pas forcément tous full vulne ou invok ~~
Et puis un ocre ça sert , tu peux virer ton gelano et mettre un autre anneau a la place par exemple si t'en as un .

Citation :

Premièrement je fais partie de ces gens qui pensent qu'un turquoise n'a pas de valeur, et qu'en vendre un est un acte totalement insensé. Cependant on est ici pour donner une estime
Sinon je suis d'accord avec ça moi, et quand a l'utilité d'avoir un ocre ou un tutu , le mieux c'est d'avoir les 2 ( j'ai une petite préférence pour le tutu , mais ça dépend des classes comme vous l'avez dit ^^ )
Bon et si il fallait mettre un prix ... tutu 50 M et ocre ... trop rare pour être estimable ( ça existe des gens qui font la quête juste pour vendre le dofus ? )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés