Bonjour à toi
Et bien je reroll un chevalier flamby, je suis actuellement lvl 18 donc je vais essayer de te répondre avec ma petite experience de ce personnage:
A savoir que vaut il reellement ?
Niveau DPS ?-----Faut pas rever tu vas pas poutrer comme son cousin Flamby

mais bon grace a son systeme de buff debuff je le trouve interessant en dps...en fait tu pe faire des degats raisonnable , même en étant spé defense/bouclier en twistant les auras, je m'explique....tu te buff force, puis tu te buff endurance (et si tu y arrives tu pose aussi un buff qui fait que l ennemi se prend des degats a chaque fois que tu te prends un degat de melée degats qui n est ni resist ni bloq ni attenué) , en fait a chaque fois que tu te buff, les membres de ton groupe a 150 metres autour de toi le son aussi et les ennemis à 30 metres autour de toi son debuff de la meme quantité que celle dont tu t'es buff...tu suis toujours??

tu ne peux avoir qu un seul buff sur toi mais, quand tu active un autre buff le 1er buff est toujours actif pendant 12 secondes donc en twistant tu peux en avoir 2 en permanence , donc en te buffant force/endu et logiquement en debuffant force/endu...tu fais des trucs sympa....
Niveau Tank ?-------la pour l instant c pas mal du tout...toujours grace a ce systeme de buff---je me buff endurance/ toutes resistances quand je veux resister mais j ai aussi d autres capacités que les autres tank ont comme la morale 2 qui bloque tout pendant 10 seconde ou une capacité qui visde ma barre d AP mais qui auglmentent mes parades et bloque de 45% et qui les augmentent de 15 % pour chaque ALLIé derriere moi dans les 40 metres...ca c coll quand tu sauver le Q a des healers qui se font defoncer

Je pense malgré tout etre un poil moins solide qu un brise fer(en meme temps ca aurait été abusé d etre plus resistant

) mais c'est compenser par les auras de commandement et le fait que tu tapes plus fort, je pense, qu un brise fer
Plaisir de jeu, -------tout depend de chacun...pour moi ca va c'est sympa de deboite des furies
facilité de prise en main-----je trouve ca super simple pour l instant mais je suis pas haut lvl non plus alors wait and see
Evolution a haut lvl ?---forcement la je peux pas encore répondre
Est il efficace dans les scenario ---la je dis un grand OUi car le systeme de buff debuff-twist est suyper mechant quand t'es au coeur de la melée avec plein de destru qui veulent te faire la peau ...si t es en plus assist par un healer et que tu reste dans les 150 metres autour de ton groupe(et 150 metres c quand plus loin qu un tir de querrier fantome)...la tu peux etre très utile
Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne de ma petit expérience