Nouveau, quelques questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Un ami et moi allons commencer l'aventure ff 11 mais nous avons quelques questions à vous posez

Premierement nous comptons monter nos perso en meme temp , et on se demandais si la pex etait possible pour un duo : à savoir Mage blanc / rouge et guerrier . Si vous avez des meilleurs duo a nous proposer et des conseils nous sommes preneur )

On m'a dit d'aller sur le serveur gilgamesh et j'aimerais savoir si il y avait des guildes Française et la proportion de français sur le serveur . J'aimerais egalement savoir si on a des chances de se faire recruter a petit lvl .

C'est tout pour le moment , merci d'avance.
Salut

Il vous sera possible de jouer ensemble et monter vos persos tous les deux , cependant tu verras vite qu'a deux on avance moins vite en level qu'a 6 ^^

En effet le pex (lol ca vien de wow ca non ?) en l'Xp se gagne à partir du level 11/12 en groupe de 6 dans des lieux bien précis a faire du monster bashing en continue, le groupe est équilibré et normalement constitué d'un Tank (war - pld - nin ) d'un healer et de DDs.

Jouer a deux c'est super mais si votre temps de jeu diffère , l'un prendra le pas sur l'autre, c'est inévitable.

A haut level , le duo BLM + RDM est super viable pour mal de chose , mais avant d'en arriver la y'aura du chemin.

Sinon y'a des français sur tout les serveur, on conseille tout le temps Gilgamesh, mais ca me bassine un peu de voir ça de partout...

En effet la bas y'en a sûrement plus donc au lieu de jouer 1 semaines sans Linkshell (guilde) ca durera peut être 1 jour sur Gilga, mais chaque server à sa petite communauté de français que ce soit social et End game et sûrement moins soumis à la concurrence entre Shell française qu'on peut voir sur Gilga (j'invente rien , j'ai passé mon temps cet apreme à lire le thread des drams sauce Gilga et franchement ça fait peur)

A petit niveau n'importe quelle shell sociale vous acceptera sans problème.

Bienvenue dans l'univers FFXI
Salut !

Moi aussi je suis nouveau et j'ai rencontré un joueur assez sympa. On PEX ensemble en duo. Je suis Red Mage et lui un Mage blanc. Donc je te confirme, du lvl 1 à 20. Sans problème. Mais après, il faudra forcement grouper (Au moins 5 joueurs).

Pour les guildes, moi je suis chez les fidèles de Bahamut. Très sympa. Il suffit de ce présenter sur leur forum. Et si tu es assez motivé, je pense que tu auras tes chances. A voir...

Je suis sur le serveur Gilgamesh. Si tu cherches de l'aide, n'hésite pas à me /Tell. Je suis lvl 15 Red Mage.

Pseudo : Nepto

http://lesfidelesdebahamut.free.fr/portail/

A bientôt peut être pour des séances de PEX
Citation :
le pex (lol ca vien de wow ca non ?)
non, cela vient du vocabulaire des MMO en général.

Citation :
Sinon y'a des français sur tout les serveur, on conseille tout le temps Gilgamesh, mais ca me bassine un peu de voir ça de partout...
Car il y a bien plus de FR sur Gilgamesh que sur les autre serveurs ... il n'est pas rare de monter une équipe et qu'on parle tous comme des idiots en anglais alors qu'on est tous FR

Citation :
(j'invente rien , j'ai passé mon temps cet apreme à lire le thread des drams sauce Gilga et franchement ça fait peur)
Oui, sur gilga, cest du drama en veux tu , en voilà .
Beaucoup de HL prennent la grosse tête et ne revienne plus de Sky [ ils ne passent plus les portes ]

Citation :
J'aimerais egalement savoir si on a des chances de se faire recruter a petit lvl .
Très facile, toute les social veulent un petit level à former. C'est tellement mieux qu'un d'un gros level qui sais à peine faire des gommes en WHM
Aider, aider, le mot est grand pour le début.
Le PNJ, tu ne l'aura que vers le lv 30-40 avec un peu d'aide car les combat sont un peu rude pour l'avoir. Mais il reste pas longtemps.

Lui aussi a son propre niveau et faudra que tu le px. Attention, il compte comme une personne
Oui tu peut avoir un pnj mais tu doit faire une quest au level 30 pour l'avoir. Il est pas permanent non plus, c'est en gros 45m par jour que tu pourra l'avoir. plus tu le monte en level, plus tu aura des bénéfice.
J'aimerai juste apporter 1 précision : les petites pt sont désormais viables : je joue avec mon frère et 1 ami depuis le niveau 1, et on est aujourd'hui 47. (dnc/pld/whm ), on tourne en moyenne à 4-5K de l'heure sans empress (avec npc aussi parfois). Je les ai aider pour obtenir leurs acces/permis/npc, mais ils sont équipés rarement par mes soins. Donc si vous souhaitez avancez ensemble, c'est possible. Un peu d'aide peut être nécessaire pour débloquer les choses si vous commencer tous les 2 (nouveau job & permis, chocobo ...). Un duo blu fonctionne bien aussi. Le tout est de trouver des jobs qui vont bien ensemble pour pallier les défaut de l'autre.
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai quasiment toutes mes réponses sauf une:
Quelle est la population à bas level?

J'avais débuté l'aventure FFXI à sa sortie il y a maintenant 4 ans il me semble et j'ai une énorme envie de me remettre dedans.
J'ai seulement l'impression qu'il faut débarquer en groupe dans le jeu, et que revenir seul est risqué.

Vos impressions sur une reprise de FFXI au jour d'aujourd'hui?
Merci

Cordialement,
Mev'
Perso j ai matté le live vanadiel pas plus tard qu hier (en restant scotché il balaye a peu pres toute la zone, maisje sais pas quel serveur est pris et il etait 10h -12h), il y avait :

2 parties sur Qufin
1 dans Garlaige

J ai pas vu le reste, Renfaure etait vide par contre ainsi que Davoi.

Bref c est plus comme au lancement (normal) mais y a quand meme un peu de monde (deja bien plus que dans d'autres MMO qui sont sortis bien après).

La majeure partie de la population est HL, il ne doit plus y avoir le rush low level propre à tout lancement de MMO.
Autre point, il y a de nombreux joueurs qui posent pas mal de question, donc extrapolé à tous les pays ca doit faire pas mal de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Thalyon
Salut
En effet le pex (lol ca vien de wow ca non ?)
Je dirai plutôt que ça vient du vocabulaire du jeu de rôle à la base... avant le MMO quand même ^^

Sinon merci en fait j'aurai posé toutes ces questions aussi donc vos réponses m'aident bien
Citation :
Publié par Mevil
Vos impressions sur une reprise de FFXI au jour d'aujourd'hui?
Merci

Cordialement,
Mev'
Le leveling low lvl (surtout la partie 12/20 aux dunes) est perçue comme un calvaire plus que jamais, donc les gens qui y vont le font sans grand enthousiasme, avec au moins un pl de préférence pour s'en débarrasser le plus vite possible. Ils auront aussi tendance à vouloir grouper surtout des "anciens" joueurs (comprendre ayant au moins un subjob), donc pour un nouveau qui n'a pas encore son sub, à moins d'avoir un job indispensable (ce qui n'est pas franchement le cas aux dunes si la party a un pl : pas besoin de whm et la plupart des melée peuvent tanker du moment qu'ils ont un voke, mais c'est souvent le pl qui a l'aggro, donc...), ça peut être galère de grouper, même si pas impossible.

L'autre problème étant qu'à mes yeux, rusher les 20/25 premiers niveau à coup de pl n'est pas vraiment l'idéal pour un débutant qui risque de ne pas vraiment comprendre la mécanique d'une party. Ca donne aussi un faux sentiment de sécurité qui risque de vite disparaitre une fois que les pls se font plus rare (genre un whm qui s'étonne d'un coup qu'en continuant à balancer un cure I tous les 36 du mois, il n'arrive plus à garder la party en vie).

Bon, je force un peu le trait, mais pas tant que ça non plus ^^

Bref, c'est possible de commencer le jeu maintenant, mais je te conseillerai de tenter de te trouver une linkshell sympa où les joueurs seront susceptible de t'aider à monter tes jobs via le système de synchronisation. Limite tu progressera plus vite qu'en random pick up.
Citation :
L'autre problème étant qu'à mes yeux, rusher les 20/25 premiers niveau à coup de pl n'est pas vraiment l'idéal pour un débutant qui risque de ne pas vraiment comprendre la mécanique d'une party. Ca donne aussi un faux sentiment de sécurité qui risque de vite disparaitre une fois que les pls se font plus rare (genre un whm qui s'étonne d'un coup qu'en continuant à balancer un cure I tous les 36 du mois, il n'arrive plus à garder la party en vie).
C'est pas faux, j'ai croiser un SMN/WHM [ normalement un joueur "ancien" ], il est étonné qu'on lui dise de ne pas allez en corps à coup et de se heal pour récupérer ses mp
Un RDM a qui on doit lui demander tous les buffs
Un PLD qui garde à peine la hâte contre un DRK [ Le DRK qui a même pas de food et qui miss un coup sur trois pour éviter de prendre trop cher <= moi ]
Merci pour ces réponses, c'est malheureusement ce que je pensais.
Je vais essayer de motiver des gens à reprendre avec moi ^^

Bien à vous,
J'ai donc reprit FFXI à mon grand plaisir. Le bas level n'est pas si désert que ça c'est déjà une bonne chose.
Sinon toujours la même ambiance adulte qui caractérise ce MMO, une LS sympa qui m'a prise sous son aile, bref du bon en perspective.

Pour les nouveaux, si vous cherchez quelqu'un pour grouper:
Mev, guerrier Hume, San d'oria, Gilgamesh.

N'hésitez pas.

Bien à vous,
Ya que 2 HLS Fr qui chain drama sur JOL, après faut voir le reste c'est plutôt bon esprit.

Bon courage pour le début c'est le plus dur et le moins interressant c'est un peu injuste :/
Citation :
Bon courage pour le début c'est le plus dur et le moins interressant c'est un peu injuste :/
Ah non, je suis pas d'accord du tout. Tout dépend de ta façon de jouer. Si tu grind comme un fou parce que tu es persuadé "qu'il n'y a pas de vie avant 75" alors vi, ça risque d'être vite casse pied.
Mais si tu commences avec des amis ou que tu rencontres vite des gens dans la même situation que toi, et que vous prenez le temps de découvrir, de faire les missions au fur et à mesure, de voir les BCNM à votre niveau, les garnisons,etc... Y'a largement de quoi faire.
Le tout c'est de faire les bonnes rencontres, c'est peut être ça le plus difficile.
Je n'ai jamais ete 75 et je suis amusé comme un fou. La mentalité HL de ce jeu ne m'interessait pas.
Faire un bon run Promy , mon pti marché, ou un bon grind une soirée avec un alt me convenait parfaitement. C etait plus une histoire de communauté que profiter du end game du jeu.

Un de mes plus beaux moment du jeu , c est quand j'ai decouvert qu'il y avait d autres villes que San D Oria et que j y suis allé avec un collègue lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés