Nouveau, quelques questions.

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Je parle pas du lvl 75 et du HL lol, je dis que du level 1 au level 20 c'est pas vraiment le meilleur moment du jeu.
A partir de Jeuno c'est autre chose selon moi, les chocobos etc c'est clairement le début du fun à gogo.
Bonjour,

j'y ai joué à sa sortie dans nos contrée. J'ai arrêté une bonne année après. Et depuis peu, l'envie de reprendre ce merveilleux jeu germe dans mes pensées...

Seulement voila, je sais que ce jeu n'est pas jouable seul... Ou du moins, bien moins attrayant. J'ai pour but d'essayer de convaincre 5 bon amis de faire une PT fixe, de faire nos quête, missions etc ensemble et SANS PL !!, de découvrir enfin cette excellente histoire maintenant en français (J'ai un niveau d'anglais suffisant pour parler, mais très très limite pour comprendre les subtilités d'une histoire à la FF) et ça m'embêtais fortement de voir les cinématiques sont comprendre grand chose...

Depuis 3ans FF a bien du changer... J'aimerais savoir si ma vision des choses est encore d'actualité ou non...

J'aimerais faire une bonne static party, composé de :

White Mage : C'est un peu le healer par exélence, même si il n'est pas indispensable, ses téléports pour un groupe soudé me semble très très vite le bienvenus niveau rentabilité du temps.

Paladin : Histoire d'avoir un tank solide et stable.

Black Mage : Ne serais-ce pas un des meilleur DD ? ou du moins niveau burst. J'ai souvenir de leur magic burst. je trouve que ça rajoute beaucoup de piment dans une PT Pex de s'occuper des skill chains et magic burst, J'ai toujours kiffé quand tout l'monde optimisais les enchaînements. Puis aussi un BLM pour son WarpII... très... appréciable aussi

Thief : C'est un DD aussi, je n'pense pas qu'il soit meilleur que les autres, mais celui-ci a deux particularité que j'aime bien. Le renforcement de la hate sur le tank, et bien sur THII, qui, sur la longue, doit être très profitable pour une PT, non ?

Bard : Alors sur le papier, quand j'y jouais, je ne trouvais pas que la place prise par celui-ci était rentable... force est de constaté, que toute mes meilleurs pt avais un Bard. Depuis je les recherchais aussi activement qu'un whm dans mes PT, pour moi c'est un des indispensable. Le buffer par exélence quoi.

Red Mage : Pour moi c'est le débuffer par excélence, et j'ai des échos qui me dise que son refresh c'est.... ben... terrible Je me dit que la panoplie de débuff d'un RDM est très très profitable a un groupe... un Mob cac avec Blind et Paralyze... ça devient plus grand chose d'insurmontable quoi...



Voila comment je voyais les choses. Maintenant pour une optimisation des races, j'ai quelques question a vous poser.

Pour paladin, je doit avouer que mes meilleur pt fût avec des Paladin taru qui gérais grave, tenais la hate comme pas permis grace a leur soins qui coulais a flot, et je me dit que... un paladin taru, qui gère bien, peu Sub aussi ainsi Ninja, et... ben je vous laisse imaginer le résultat... Et niveau Hate.. une bonne SATA, une bonne regen MP avec RDM et BRD, et voila, pour moi, sur le papier ça tient la route. Après je sais à mes dépend que le papier coïncide rarement avec la réalité, je fait donc appel à votre expérience

Pour RDM WHM et BLM... ben je vois bien taru personnellement... c'est basique m'enfin... je vois pas trop ce qui pourrait y avoir d'autre de mieux, m'enfin j'attend vos commentaires.

Le THF ben... mithra quoi.

BRD, j'avoue sécher un peu.. Apparament il faudra la race ayant le plus de CHR, Je sais qui en a plusieur à égalité sur ce point, après je sais pas si certaines évolues plus vite que d'autre niveau CHR en prenant des lvl.

Je ne prend pas en compte l'esthétisme d'une race, je les aimes toute. Quoi que ce serais bizarre une PT de 5 Taru et une mithra T_T

Cela ne manque-t-il pas trop de DD ? Notre capacité a chain pourra pallier au manque de vitesse pour tuer un mob ? Je m'en remet à vous.

Voila en gros j'aimerais avoir vos critique sur ma vision des choses, si cela n'est pas trop dépassé et plus d'actualité.

Merci
Oui c'est ce que je me dit aussi =/ Mais j'arrive pas a sacrifier une classe pour la remplacer par un DD.

Mais le redmage, il peu dps aussi un peu non ? ou le refresh (du moins a partir de son acquisition) prend tout son temps avec les débuffs ?
Citation :
Publié par Shurik
...
Bon, alors plusieurs trucs.
Déjà je n'ai pas l'impression que tu formes une party pour faire de l'xp, mais plus une alliance pour HNMs sans DDs. Ca manque de DD, trop de soutient, pas assez de melee... faut trancher dans les magos pour rajouter un dd.
Ensuite, ta vision est un poil désuète, le jeu a changé, les façons de jouer aussi.

- white mage & red mage & barde: pas la peine de prendre les trois en même temps, deux suffisent. A priori vires le white mage, mais whm + brd sera très proche de rdm + brd.

- black mage: le magic burst c'est fini, ça ne se fait plus ( et en plus il te faut une skillchain pour magic burst, et en forçant le tank - voire le thief - à participer aux skillchains tu perds en dégâts).
Le black mage est un atout intéressant pour les missions, mais le bard est aussi relativement efficace pour contrôler la foule.

Sinon, pour les white mage et black mage, SE a sorti le scholar ( érudit) qui oscille entre les deux classes ( il prends un des rôles en fonction de son humeur). A mon avis, un trio de mages rdm + brd + sch serait pas mal, avec un scholar qui soigne/soutient ou détruit en fonction de ce que vous faites, ça permets d'adapter le groupe.

- le paladin et le thief: bon, si le tank est un paladin, il n'a pas besoin d'un thief pour tenir l'aggro.
Le thief, même si c'est un excellent dd sera bridé a haut lv pour les dégâts sur HNMs ( grospasbeaux), sans compter que les autres melee pourront faire des SATA ( le truc pour l'aggro) a haut lv, donc le thf perds sont unicité.
Le ninja fait plus de dégâts que le paladin, et si vous avez un barde dans le groupe, le ninja sera au top. Le ninja aura par contre un peu plus besoin d'un thf pour l'aggro que le paladin ( mais on s'en passe, il suffit que les DDs ne fassent pas n'importe quoi).

L'optimisation des races, c'est pas vraiment très important.
Paladin: galka et elfes sont les plus adaptés pour cette classe a cause des Hp. Les Mp en paladin sont très simples à gérer, un plus gros Mp pool n'apporte rien du tout.
Les Tarus sont tout plein de Mp, mais ils se font plus souvent one-shot, et perdent plus de hate quand ils se font frapper à cause de leur petits Hp.
Sinon, le pld/nin, avant le lv 75, il faut oublier, ça ne marche pas bien, mieux vaut un ninja.

White mage: peu importe la race. J'éviterai les taru a cause de leur vie très basse et de leur Mnd déplorable. Humain ou Elfe sont sans doute un tout petit mieux que galka et mithra.

Red mage: peu importe aussi, je dirais humain = Mithra > elfe = taru. L'hume/mithra sont les plus équilibrés, les elfes et tarus bénéficient respectivement du Mnd et de l'Int.

Black Mage: Taru > all ( les elfes sont les pires)

Scholar: en fonction du rôle ( plus whm, plus blm, plus les deux) voire les classes au-dessus.

Brd: Elfe > all. Ils ont le meilleur Charisme, et en plus une bonne vie au cas ou, parfait.

Thief ( et les dds en général): peu importe. Ceux qui ont moins d'agi/dex se rattrapent sur la str et vice versa, franchement c'est kifkif

Si je devais te sortir la team idéale pour faire tout le jeu ( et donc affronter plein de situations différentes) je dirais de miser sur : Ninja ( Galka ou hume) + Red Mage ( Hume ou Mithra) + Barde ( Elvaan) + Scholar ( Taru) + Drk ou Sam ou Drg ( éviter elvaan pour Drk) + Blue mage ( peu importe la race).

Avec ça vous aurez vraiment un énorme potentiel pour faire face à 99% des situations... mais on s'en tire très bien avec des jobs moins polyvalents.
Bonsoir =) et un grand merci pour ta réponse (Joyeux Noël aussi ! )

Citation :
ta vision est un poil désuète, le jeu a changé, les façons de jouer aussi.
Effectivement, je m'en doutais ^^ Et c'est pour ça que je suis ici.

Ce qui a c'est que je n'ai jamais vu les 5 dernières classes, pour moi toute les classes qu'ils sortaient maintenant était juste des mélanges d'un peu de tout et de rien, j'était assez retissant la dessus... =/

Citation :
mais whm + brd sera très proche de rdm + brd.
C'est ce genre de truc qui me "révolte" tu as sûrement raison, et c'est ça qui est rageant. Les classes qui sont spécialisé a fond dans un truc genre le WHM, sont mise à l'écart à cause de l'accumulation de job "couteau suisse"

C'est pourquoi dans ma pt je ne prenais que des classes.... "classique"

Citation :
le magic burst c'est fini, ça ne se fait plus
Oh ? ça ne se fait plus ? pourquoi ? faute de motivation ? ou alors plus rentable du tout suite à une maj ?

Dans mon cas je suis d'accord, c'est un point faible que je trouvais aussi : impossibilité de skillchain sans certain sacrifice. mais admettons que j'ai plusieurs DD au cac, ça ne sert toujours plus à rien ? Avec mon BLM je prenais un pied fou à synchroniser mes sorts avec les enchaînements qu'il faisaient, et les magic burst pouvaient faire assez mal.


Je tient a préciser aussi que pour la pt a laquelle j'ai pensé, je n'ai pas prit en compte que les combats. Mais aussi les capacités hors combat on va dire. Téléport pour WHM, warp pour BLM et TH pour THF, THII n'est-il pas un réel plus ?

Pour ce qui est des races je te remercie de m'avoir éclairé sur certains points, j'avais une vue trop braqué sur les stat pur et dure telle que les MP, il est vrai qu'un PLD elfe est plus resistant, donc perd moins de hate par coup reçu, mais dispose aussi d'une MND plus éveler pour faire des soins plus puissant (je crois, c'est bien cela ?) pour encore plus de hate.

Est-ce que justement, pour une pt dite "équilibré" Pouvant affronter un peu toute situation suivant le potentiel de ces joueurs, si le NIN est vraiment conseillé, j'ai pour rappelle que par exemple les magies -ga, enlevais tout les utsusemi (/em se rappelle des diaga lancé à la pelle dans les Ballista ) enfin pour moi un PLD a plus sa place dans une pt équilibré, histoire de pouvoir gérer des links et autre (Puis j'aime pas ces NIN qui se suicide histoire de pas perdre d'exp, et laissant ainsi ses compagnons d'armes tomber sous les coups ) enfin voilà c'est mon humble avis.

Jvais tenter de me renseigner sur les nouveaux Jobs, notamment l'érudit et le BLU, mais honnêtement -et plus particulièrement pour l'érudit- c'est le genre de job qui va m'énerver rien que le nom déjà... pour moi ça veut rien dire. Peut-être que si il y a une belle histoire RP à leur propos ça peut me faire changer d'opinion mais bon.

(Je serais pas contre une explication plus approfondie sur ces jobs, je connais leur principe, mais entre le principe papier, et l'utilisation optimisé qu'en fond les joueurs.... y'a un fossé...)

Un petit rappel, j'ai un vieux souvenir qui me reviens, je crois qu'a l'époque de CoP, il y avais des rumeur sur le NIN, comme quoi ce job avais été détourné etc etc... Ben ça illustre un peu ce que je dit plus haut.

Encore merci pour ton post, je réfléchirais à tout ça, jvais faire un petit melting pot de tout ça

PS : désolé si mon texte est miné mais il se fait tard
Citation :
Oh ? ça ne se fait plus ? pourquoi ? faute de motivation ? ou alors plus rentable du tout suite à une maj ?
Simplement plus personne ne se fatigue a faire cela, l'exp çà passe comme dans du beurre, tout le monde est équipé de manière correcte (du moins beaucoup plus qu'avant), simplement car les "grands débutants" (en gros les personnes qui montent leur premier jobs) sont rares, au pire c'est 1~2 dans un groupe (et encore 2 faut le faire ).

Donc les 5 autres savent déjà jouer un minimum, sont équiper comme il faut, connaissent bien les mécanismes de jeu. Tout cela fait que l'exp est beaucoup plus aisé qu'autrefois, donc on se fatigue plus a MB. Le BLM balance 1~2 nuke par round, et puis voilà :d

Donc pas vraiment un manque de motivation, disons simplement un nouvel état d'esprit. Sans MB çà marche niquel, avec MB çà marche aussi mais pas forcement plus rapidement (ou alors gain ridicule sur l'exp rate), donc au final on MB plus.
Le paladin et le barde ne sont pas des classes classiques. Débloquer scholar ou blue mage n'est pas plus dur que débloquer paladin ou barde.
Les nouvelles classes ne sont pas n'importe quoi, ce sont des classes plutôt polyvalentes, mais qui ont aussi toutes un manque d'un truc fondamental, ce qui ne leur permets pas de remplacer les classes traditionnelles, mais qui permets plutot aux joueurs plus de manœuvre pour faire des setups sympas.
( tu devrais comprendre avec la suite, ça rentre un peu dans les détails de whm rdm brd sch cor)

Après, par rapport aux classes polyvalentes, il n'y a pas que des avantages. Dans un post récent j'avais expliqué a un mec qui hésitait entre whm et rdm que si le joueur voulait vraiment jouer healer sur le long terme, il fallait prendre whm parce qu'une fois rendu au niveau ou le jeu devient difficile ( et donc ou les joueurs se spécialisent), le rdm se retrouve rarement à soigner à moins de n'avoir personne d'autre sous la main.
Quand je dis que rdm + brd ou whm + brd donnera en gros les mêmes résultats, c'est parce qu'à moins de devoir rentrer dans un combat ou il faut se spécialiser, aucune classe n'aura de véritable avantage sur l'autre.
Pendant la phase de levelling ( missions etc) la vraie différence se fait sur 3 spells: erase ( whm), refresh ( rdm) et dispel ( rdm). Le whm peut compenser l'absence du refresh et dispel par la présence d'un barde ( ou d'un corsaire) dès les lv 35, alors que le rdm doit attendre 64 pour obtenir erase... donc avantage au whm, mais une fois atteint le lv max cette différence pour faire du heal ne comptera plus ( mais se fera sur autre chose).

Enfin, dans un groupe de levelling/missions, ça ne sert a rien d'avoir rdm + whm à moins de ne pas avoir de barde ou corsaire ( et encore, on se débrouille très bien sans refresh).

La-dessus vient se caser le scholar, qui dispose assez rapidement de erase et dispel ( avant le lv 40), qui dispose de son système personnel de refresh ( mais qui ne peut pas refresh les autres) et surtout qui n'a pas accès au spell haste ( lv 40 - spell le plus demandé dans tout le jeu pour ce qui est des healers).
Sans compter que le barde dispose aussi d'un haste un peu différent ( disons qu'il est moins puissant que le haste normal mais il se cumule au haste normal).

Donc, le but dans un groupe de lv 40, c'est d'avoir accès a erase, dispel et haste, et si possible du refresh. Si par dessus on peut rajouter le haste du barde, c'est tout gagnant.
Donc, la meilleure combo pour avoir accès a tout, c'est rdm + sch + brd: ca donne accès au double refresh pour tous, au double haste pour tous, a deux dispels et un erase... autant dire que le groupe a carrément de la marge pour jouer n'importe comment.
Avec des joueurs consciencieux, un duo whm + brd ( ou rdm + sch ou autres) pourra être tout aussi efficace.

En fin de compte, il y a beaucoup de possibilités, je trouve ça plutôt sympa.



Sinon, le magic burst ne se fait plus parce que c'est plus simple et plus rentable de taper sans réfléchir sur le mob avec des melee. Les black mages sont d'ailleurs exclus des groupes passé le lv 50, ils montent en solo dans leur coin ( ce qui n'est d'ailleurs pas forcément plus long).
Ils restent par contre très prisés pout tout ce qui n'est pas de l'xp.
SE a fait des updates pour réhabiliter les blms et le magic burst ( baisse de résistance des skillchains) mais la double raison de cette disparition, ce sont les colibris ( qui renvoyent les spells) et le fait qu'un melee aura toujours un meilleur dps sur une suite de combats courts qu'un blm qui est une classe orientée burst donc pas rentable dans une optique d'xp party qui cherche la régularité et pas le spike de dmg.


Pour le paladin, ce n'est pas vraiment une question de résistance ( la différence est minime et la défense ne sert presque plus a rien). En fait il y a dans la communauté (US) un mec qui a bossé a trouver les formules de gestion de l'aggro, et qui a démontré que plus on avait de Hp, moins on perdait d'aggro en se prenant un coup, ce qui avantage les races a fort Hp pour tanker ( et désavantage les tarus).
Sinon, le Paladin ne se soigne pas vraiment non plus. En tout cas, ce n'est pas son score en Mnd qui va changer grand chose, il y a des stats biens plus utiles aux paladins.
En party d'xp, la principale source d'aggro du paladin vient de flash/provoke + une autre compétence ( n'importe laquelle, il peut en gros en griller une par fight) combiné a son dps.

Après, pour le tanking à base des shadows du ninja... a haut lv les paladins ne jurent que par pld/nin pour avoir utsusemi ( sinon ils servent presque a rien). Donc que le job ait été détourné ne change plus rien, on tank avec l'outil du ninja quelle que soit la classe, il faut s'y faire.

Bon, le débat paladin Vs ninja je vais éviter, je joue les deux classes mais je préfère ninja ( et mort à ces saleté de paladin javelisés)... donc je serais pas forcément objectif , disons que la mode est au paladin en ce moment.
Pour ce qui est de gérer les links, c'est le boulot des whm, rdm, brd, sch etc qui ont une foule de sorts pour s'en occuper, on ne tanke pas de multicibles comme dans d'autres jeux.

Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop dégouté avec tout ce pavé
Citation :
Brd: Elfe > all. Ils ont le meilleur Charisme, et en plus une bonne vie au cas ou, parfait.
Mouais, Taru a le max de CHR aussi, et mieux vaut des MP que des HP en BRD, vu qu'on est souvent /WHM on backup heal pas mal, encore plus en xp party.
MP au cas ou > Hp au cas ou, c'est quand même plus rare de prendre l'aggro en BRD que d'avoir à toss des soins

Edit : Après pour les histoire de magic burst, c'est tout à fait possible, surtout dans ton cas ou tu veux faire une fixe avec des potes, et je te le confirme : c'est mille fois plus fun en party, tout le monde peut y jouer un rôle, les DD font la SC, le BRD threnody et les mages MB (voir même MB en NIN pour le fun ^^) etc... Les colibris dont on parle au dessus c'est quand même à haut level (~60), tu as le temps avant de te prendre la tête avec ça, et tu peux aussi parfaitement éviter d'aller xp dessus en allant tout simplement à d'autres camps, délaissés c'est sur car tout le monde veut faire vite, mais surement en s'amusant moins ^^'
Citation :
Publié par Goirx
Mouais, Taru a le max de CHR aussi
hélas non :/
Citation :
Publié par Goirx
et mieux vaut des MP que des HP en BRD, vu qu'on est souvent /WHM on backup heal pas mal, encore plus en xp party.
MP au cas ou > Hp au cas ou, c'est quand même plus rare de prendre l'aggro en BRD que d'avoir à toss des soins
ma foi, pas vraiment. avoir un BRD avec moins de 1k HP c'est plus un probleme qu'un BRD avec 200MP à mon avis, voir le BRD sauter à la premiere AOE ou au premier TP move qu'il se prend ou avoir 2800 MP et main heal une tank party composée de SAM/WAR c'est pas ce qu'on recherche ^^; . et si tu faisais des gros fights tu en verrais en pagailles des BRDs obligés de log pour reset hate ou acheter du stuff enmity- pour changer (car il arrive un moment ou à force de faire de la musique, tu cap ton enmity et la POUF, tout part en vrille!)

les MBs c'est mort, hélas je dirais car on voit fleurir des gens lv 75 sans aucun WS fondamentaux (je suis tombé sur un SAM75 qui n'avait meme pas Tachi: Gekko, ca parlera pour certains ...) et aucune connaissance des SCs chose qui était juste basique à mon époque (devoir expliquer à n'importe quel DD pour light ou darkness alors que y'a 3ans on était tous à baver sur la possibilité de faire ces SCs, c'est juste incroyable :X).

MB ou pas ca dépend de tes melees, avant on voulait un SAM pour enpi et le THF pour SATA VB et plier le mob en 8, maintenant on aura plus tendance à prendre plusieurs SAM qui spameront enpi.
Citation :
Publié par Yuffy
les MBs en PT c'est mort.
Fixed Dans certains events les MB s'avèrent encore très utile. La disparition des MB sont également due aux gens qui refusent de comprendre ce système ou de l'appliquer (pr les camp pré lvl 50 en tout cas)

Citation :
C'est ce genre de truc qui me "révolte" tu as sûrement raison, et c'est ça qui est rageant. Les classes qui sont spécialisé a fond dans un truc genre le WHM, sont mise à l'écart à cause de l'accumulation de job "couteau suisse"
Ils sont mis à l'écart car les joueurs choisissent les classes les plus rentables en termes d'xp

Citation :
C'est pourquoi dans ma pt je ne prenais que des classes.... "classique"
ça risque d'un poil te ralentir alors
Hélas si, je confirme pour dire que Taru a le max de CHR avec Elvaan et Hume...

Citation :
Publié par Yuffy
et si tu faisais des gros fights
Lol ? On ne se connait pas donc je t'informe que je ne me prend pas pour un roxxor mais je ne suis pas sortie de mon G5 il y a deux mois non plus... Je fais des gros fights type Ultima et autres où il y a de bonnes AOE et j'ai 900HP en gros, et je peux te dire que je suis pas plus OS avec Stoneskin que les autres. Et toss des cure III et curaga II à la pelle par contre ça ça aide.

Après Stoneskin est pas le même pour tout le monde, si tes BRDs le cast en Sha'ir ou Yigit ça ne m'étonne pas que tu leur demandes d'avoir 1k+ HP... Et l'enmity c'est pas individuel, si le tank suxx c'est sur que le BRD va prendre la hate, perso ça m'arrive rarement.

Sinon de manière générale dans vos réponses vous oubliez complètement que le type là il est pas lvl 75 hein, donc les histoires de spamm WS TP Burn ou event HL je sais pas quoi il en est loin. En plus c'est une fixe c'est pas du pick up où les mecs vont disband parce que la PT va pas être en conformité avec les standards roxxors du moment...

Donc Shurik moi je te dis, faites vous plaisir entre amis, vous faites des SCs, des MBs, vous rigolerez beaucoup plus si vous en avez envie. N'écoute pas les gens qui font les robots aux colibris (pas une critique mais un fait, je l'ai fais tout autant que d'autres) et qui sont prêt à s'emmerder 2h devant le PC pour voir une barre d'xp monter plus vite et profite du fun que peut apporter la coordination des DD/Mages même si ta barre d'xp se remplira moins vite, ta barre de fun elle ça sera une autre histoire
Citation :
Publié par Goirx
Lol ? On ne se connait pas donc je t'informe que je ne me prend pas pour un roxxor mais je ne suis pas sortie de mon G5 il y a deux mois non plus... Je fais des gros fights type Ultima
c'était pas dit de façon insultante mais tu confirme ce que je disais avec un exemple comme ultima <____<

un BRD sur un tiamat ou Cerberus (par exemple) low man ou long tout simplement il va caper sa hate obligatoirement, aprés tanker ou pas dépendra de son stuff enmity- mais il peut tanker à tout moment ou à tout bousillement des tanks.

ultima c'est limité en temps, pas vraiment mouvementé pour peu que les gens soient pas des touristes etc

pour le MB je parlais évidement en party oui, ça sert énormément sur beaucoup de choses endgame comme par exemple SW KA
Lol, alors les HLS qui ne campent pas Tiamat ou autres HNM ne font pas de gros fights, funny ça

Et désolé mais Ultima c'est un gros fight, j'ai pas peur de le dire et je pense que des gens pourront confirmer, Tiamat and co tu peux toujours avoir du backup en cas de wipe ou je ne sais quoi, du heal hors ally et tout. Pas que les HNMs dans la vie comme gros fights xD

Si tu me parle de low man bah Ultima à 7 c'est surement un petit fight aussi, cf. le blog de Kanican. Vive les HNMs et Kings il y a que ça de vrai dans FF !
entre un truc qui se fait à 12 sur le pouce quand on veut car ca se prévoit et un truc aléatoire ou on se retrouve à 6 avec les mauvais job 90% du temps et qui demande plus de ressources et de temps, y'a pas photo en terme de "taille" et de durée.

[Kaozz: ...].
Citation :
Publié par Goirx
Donc Shurik moi je te dis, faites vous plaisir entre amis, vous faites des SCs, des MBs, vous rigolerez beaucoup plus si vous en avez envie.
Tout à fait d'accord. Je t'ai dit comment les joueurs jouent, histoire que vous ne vous réveillez pas au lv 75 en ayant l'impression de débarquer sur une autre planête. A mon avis il faut savoir faire les deux: connaitre les bases du jeu old shcool, et savoir maîtriser le pexage moderne.
A mon avis, si vous êtes vraiment une static tout le temps, l'idéal serait carrément de passer la phase de levelling sur des camps et d'aller vous amuser à explorer le monde en tuant ce qui vous barre la route ( en tout cas c'ets mon grand rêve de jouer comme ça ^^).

Par contre, faire des MB ne signifie pas forcément utiliser un Black Mage. Je tiens a soutenir le Scholar parce que je pense que c'est une excellente classe, qui se glisse très bien dans la peau d'un black mage avec en plus la possibilité de sortir de ce rôle.
En fait, dans le jeu actuel, plus vous avez de classes capables de Mb, plus le Mb devient valable: un blm qui fait son Mb, c'est sympa, mais si dans un groupe vous avez Rdm + Sch + Blu + Nin qui font des Mb, vous augmentez énormément le potentiel de la skillchain et les dégats en burst ( personne fait ça, mais bon)


Citation :
Publié par Goirx
Lol, alors les HLS qui ne campent pas Tiamat ou autres HNM ne font pas de gros fights, funny ça
Je pense que Yuffi entends plus des combats qui durent que des combats balèzes.
Plus le combat dure et plus les chances qu'un joueur qui ne soit pas un tank atteigne la hate max ( et donc prenne la hate sur le tank dès qu'un truc ira de travers, ce qui arrivera forcément) augmentent.

C'est vraiment un problème qui ne concerne qu'une minorité de combats, en une demi heure, les chances qu'un healer ou un barde maxe sa hate sont vraiment infimes, à moins que le joueur joue n'importe comment.

Mais bon, c'est totalement hors sujet.
Citation :
Publié par Albator45
et voila ca recommence , qqun pose des questions classiques de débutant et au bout de qques post c est a celui qui aura la plus grosse...Des momes sérieux.
De toutes façons, ça sert à rien, parce que... C'moi qui ai la plus grosse

Enfin, si on peut se recentrer un peu, ce serait bien.

Sinon, si vous voulez discuter d'Ultima ou de Jormy, go le Refuge de Faf'
Citation :
Simplement plus personne ne se fatigue a faire cela
ça me rassure !! Je comprend très bien que les joueurs qui pex, y vont un peu a l'arrache sans se prendre la tête, entre amis, on a le temps de s'habituer à certain combos.

Citation :
Le paladin et le barde ne sont pas des classes classiques.
Oui je me suis mal exprimé Par classique, je voulais dire des classes connue dans le monde du RPG, ou simplement dans le monde des FF, qui ont un rôle propre. Et pas des jobs des 6jobs de base ^^'

Citation :
Donc, le but dans un groupe de lv 40, c'est d'avoir accès a erase, dispel et haste, et si possible du refresh. Si par dessus on peut rajouter le haste du barde, c'est tout gagnant.
Donc, la meilleure combo pour avoir accès a tout, c'est rdm + sch + brd: ca donne accès au double refresh pour tous, au double haste pour tous, a deux dispels et un erase... autant dire que le groupe a carrément de la marge pour jouer n'importe comment.
Ah oui effectivement vu comme ça Merci ^^

Citation :
La disparition des MB sont également due aux gens qui refusent de comprendre ce système ou de l'appliquer (pr les camp pré lvl 50 en tout cas)
Je suis du type fana des "optimisations" je me souviens déjà avant quand je jouais, je ragais de voir des BLM ne se souciant pas des MB, et vu la barrière de la langue j'avais du mal a bien me faire comprendre, ou alors je sortais mon machin tout traduit avec les SC a faire, dans quel ordre et avec la MB correspondante, mais les joueur n'avais pas envie de se prendre la tête la dessus =( (la j'avais envie de déchirer mes feuilles et tableaux avec toute les WS SC et MB x) )Mais dans des pt plus soucieuse d'optimisation, les fights prenais une dose de piment supplémentaire qui t'empêchais de t'ennuyer et d'avoir les yeux rivé sur ta barre d'exp. Mais voila je suis content, j'ai cru que c'était devenu moins rentable, ouf Dans une pt entre pote il est sur qu'on fera en sorte d'être au top.

Citation :
Par contre, faire des MB ne signifie pas forcément utiliser un Black Mage. Je tiens a soutenir le Scholar parce que je pense que c'est une excellente classe, qui se glisse très bien dans la peau d'un black mage avec en plus la possibilité de sortir de ce rôle.
Effectivement j'avais oublié. Hééééé, je faisait des MB avec mon whm avec Banish hein faut pas l'oublier non plus ! xD. Je vais approfondir le scholar, il me semble intéressant, mais j'ai peur de ma passer d'un WarpII et du téléport des deux mages.

Citation :
A mon avis, si vous êtes vraiment une static tout le temps, l'idéal serait carrément de passer la phase de levelling sur des camps et d'aller vous amuser à explorer le monde en tuant ce qui vous barre la route ( en tout cas c'ets mon grand rêve de jouer comme ça ^^).
Ouais ça doit être bien, les phases d'explorations m'on toujours récompensé d'énormes souvenirs

Je tient a m'excuser pour avoir lancer ce débat en demandant ce qui était le mieux pour tel ou tel truc. J'aurais du me douter que comme dans tout bon mmo, les choix sont multiples, et que pour finir, une des seuls choses qu'on doit suivre c'est ses goûts. Je pense effectivement que c'est le skill et le stuff d'un perso qui fait sa force avant tout.

C'est juste une question d'optimisations pour profiter un peu au max, mais les différences sont plutôt infimes je pense, sinon les divergences aurais été vite tranché par des petits malins Surtout que le jeu a 6ans maintenant, pendant cette périodes logiquement tout les préjugés on du être balayé par une réalité, tout ce qui nous reste c'est une multitude de choix qui se valent et ne divergent que selon deux inconnues (skill & stuff)

J'apprécie vos avis sincères
allé peace les gens

J'adore la communauté de ce jeu
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