[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tinkh
Je ne comprends pas ce que tu sous entends par du "gâchis" ? Tu veux une pano multi pour éviter de taper uniquement terre? Car pour un roxxeur, la voie terre est sympa. La pano kolosso t'attend au 193 et peut te permettre un mode bi-élément sympa avec de jolis CAC.
Attention cependant à la condition <600 force
Salut , je joue deux perso : sram terre 188 ( je pense peut-être jouer terre/agi)
et un Eniripsa feu/soins 175
Je veux commencer à compléter ma 'team' avec un panda ( En Kolizeum pour le moment , hein ? )
Je pense le jouer soutien ( pas mule à vulné bien sur , vulné de temps en temps mais c'est pas ce que je cherche précisement , mais jouer le placement et surtout débuff )

Et mes deux questions sauront de savoir à partir de quelle level le Panda soutien/*element* devient sympa à jouer ... Quelle élements sont mieux jouer ( en sachant que j'ai déjà un perso feu et terre ou agi à voir )
Salut,
J'ai entendu dire que bientôt les pandas soutien (placer/vulnés) n'existerait plus et qu'il faudrait les jouer soutien/élément à cause des limitations au niveau des vulnés.
J'aimerais avoir des explications un peu plus précises sur ce sujet si possible.

Merci d'avance
Panda, quelle orientation ? Des idées ? ^^
Salut à tous !
Jouant pour le moment monocompte avec un Pandawa, je cherche des idées d'orientation pour mon niveau 120 maximum. Je suis actuellement 101, en mode agilité 9 PA 5 PM 6 PO. Je n'ai pas accès aux exos et gros items OM.
Actuellement sa donne sa : http://dofusbook.net/perso/Eksem/Eksem-1.html
Mais je manque de vitalité :/
Je cherche un mode Pa/Pm/Po et pourquoi pas, un peu taper (Pour pas être juste la pour placer/vulné). J'avais pensé à sa : http://dofusbook.net/perso/Eksem/Eksem-2.html
Mais le mode air m’intéresse pas mal pour le 'tacle' (Oui, quand je vois des 2x points d'agi qui peuvent bouger...). Mais le manque de roxe en diagonale, c'est dur parfois...
Niveau sorts que dois-je monter ?

Merci d'avance de vos réponses, bon jeu à vous !

Eksem
Salut, je voulais juste savoir, à propos de souillure, au Lvl 6, c'est 1/30 ou 1/40? Sur le site off' j'ai vu 1/40 mais j'entend toujours dire 1/30.

Désolé mais je peux pas vérifier car je ne fais plus que du commerce en ce moment et sur mon seul compte abonné, y a plus de place. Et 200kk juste pour voir ça, c'est du gâchis.

Merci de me répondre.

Ah oui et aussi, au kolizéum, j'ai Feca multi et eni feu en cours de up, je dois mettre quelles vulnérabilités?

Et, c'est mieux le jeu feu-terre-air avec limbes et 1/2 cc au 1/30-40 ou feu-terre? Sachant que le jeu tri éléments coûte quelques 20/60m + cher (ça dépend si je dois prendre solomonk PA ou pas) et que je n'ai pas la possibilité de jouer 1/2 à la souillure en feu-terre et que les stats sont les mêmes sauf que j'ai + d'ini, de cc en tri éléments.

J'espère que vous avez bien compris.
Souillure c'est 1/40 à tous les niveaux

Maintenant avec colère de zato lvl 5 tu gagnes +10cc

du coup si tu es 1/2 au 1/30 alors sous zato souillure sera 1/2 mais pas sous picole

Sinon, pour Être 1/2 au 1/40 tout en conservant 10PA 6PM, avec peut-être un turquoise +11 sans colère de zato, vous me conseilleriez quel élément au Lvl 145 et <151?

Mettre un cac c'est utile ou c'est mieux une arme à bonus? Je peux jouer bi élément c-à-d Feu/x tout en tapant à peu près 160 au poing enflammé et en ayant ce 1/2?
justement, le plus adapté pour ça, c'est le mode feu.
le mode terre est pas mal aussi (et tape un peu plus fort), mais c'est plus dur de choper de la po.

pour un mode feu, le stuff est assez "classique":

- Talisman du Chene Mou + Gelano (pm, po ou créa) + [Anneau de Ben le Ripate]
- Coiffe du Chene Mou + Cape du Minotot (avant ça, t'as le choix entre La Guenille, la Cape Feudala, ou la Cape du Désir O'Boul)
- Ceinture des Vents + Bottes du Dragoeuf
- La Baguette des Limbes
- Dofus Turquoise +11 malheureusement nécessaire si tu ne veux pas faire de grosses concessions (si tu peux pas prendre de turquoise, t'es obligé de remplacer la cape tot par une guenille, ou bien la limbes par un Marteau M'Pouce avec un CC sur le gelano, ou par un Baton de Marie Aigue).

après, plus on monte de niveau, plus les possibilités sont grandes :
- Collier du Minotot + [Cape de l'Obsidiantre] ou [Anneau des Prophètes] pour gagner 2po par exemple,
- [Bottes de l'Obsidiantre] également, pour la sagesse...
- on peut aussi envisager le Masque Vaudou Archer, pour encore plus de po/init (attention à la vita par contre).
- enfin, les trophées (savant et ravageur feu dans leurs versions 'normal' et 'majeur') ne sont pas à négliger...

de manière générale, l'élément feu est celui qui est le plus fourni en stuff CC/po (et pour un pandawa, ça peut offrir de très bonnes flammiches, permettant de frapper en diagonale en étant sobre).
Et c'est mieux 9 ou 10PA? Pour mettre un anneau nobstant en 9PA et ainsi avoir accès à une ceinture cm, et peut-être ainsi un masque vaudou.

Et au Lvl 158 max, après avoir mis 300 intell, je met full vita après parcho c-à-d 101+ 287? Ou bien en sagesse?
Parce qu'il y a moyen d'être 1/2 au 1/40 sans tutu et avec de la po mais Faut juste parcho l'agi . Je ferais part du stuff quand tu m'aura précisé c'est quoi le mieux. Même si tu dois le savoir .
Et, Faut fm la limbes et la vents vita?
=> 9/10PA? full vita?

EDIT: {Masque du vaudou archer}, , , PM, crochet de ben le ripate, PA :/, (po), hache haimenu, {dragodinde amande et prune}.

Stats: 300intell et full vita après parchottage.
Trophées (après avoir eu la côte, avant, j'essaierai que le panda joue avant le Feca): savant/survivant majeur, ravageur feu, +400ini, {Dofus turquoise +11} :/ et{?}.

10PA 5PM 5/6PO, 2250vita, 30%/78do, 42cc, 720intell, 2345 ini, 290sa.

Verdict?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 16/11/2011 à 23h57.
tout d'abord, c'est toujours plus intéressant d'avoir plus de pa, tant que ça ne fait pas faire de concession. sur un panda, chaque pa supplémentaire se fait largement ressentir.
c'est pour ça que le turquoise est vraiment un énorme plus pour un panda qui cherche le 1/2 souillure, puisqu'il permet de garder de bonnes stats et 10pa.
après, on peut se contenter de 9pa, on est 'juste' moins volatile (grosso modo, une cation de moins par tour, la plupart des sorts du panda "coutant" 2pa [flasque, flammiche, épouvante, stabilisation, vulné, maitrise, souillure, pandanlku, porter/jeter, picole/lait]).
un truc auquel il faut penser aussi, c'est que le panda passe son temps à se désenvoûter, il ne peut donc généralement pas compter sur un mot stimulant ou un dévouement : 80% du temps (au moins) il faudra que tu te contentes de tes pa de base.

concernant les caractéristiques, faut parchotter l'intell, forcément, et monter au moins à 300 oui. l'agi est également à parchotter, pour les CC. les points qu'il te reste, tu peux les mettre au choix en vitalité, en sagesse ou en intell, suivant tes besoins.
Fm la limbes vita, pourquoi pas, mais c'est pas obligatoire. la vents n'y pense même pas, c'est déjà une horreur de base.

pour un mode 1/2 sans turquoise au lvl158, en se contentant de 9pa:
- Collier du Minotot + [Anneau Nobstant] + [Anneau de Ben le Ripate] (pour l'agi et la créature)
- Masque Vaudou Archer + La Guenille
- String Automnal du Chene Mou + Bottes du Dragoeuf (puis bottes obsidiantre)
- La Baguette des Limbes
- Dofus Cawotte
- trophée savant et ravageur feu majeurs et normaux

parchottage vita, agi et intell. on monte l'intell à 300 et le reste des points en vita pour compenser le vaudou.
9pa, 5pm, 4po, le 1/2 au 1/40, 71do feu, ~730intell (en comptant les %do), ~1900pv, ~250sagesse (un parchottage serait apprécié) en comptant des carac bon jet mais pas parfaites.
reste à choisir un familier (dinde po/pm par exemple, ou init/pm, ou bien un familier sagesse ou pp).

il y a moyen de garder 10pa en remplaçant le nobstant par un gelano et le string CM par une vent, par contre ça te laissera une vita très faible. il faudra dans ce cas lâcher le masque vaudou pour une coiffe CM, récupérer le po via une exo sur le gelano et prendre de préférence une dinde po/pm voire vita/pm, sans ça faudra pas compter faire de pvp (t'aurais à peine le temps de debuff avant de te faire tuer).

(ou alors tu trouves un turquoise, ce qui simplifie vachement les données du problème . ça te permet de changer la guenille par une cape tot, et le nobstant par un gelano po, en gardant le string cm, et te permet de te contenter d'un parchottage agi à 79. personnellement, j'ai JAMAIS regretté mon achat de turquoise)

EDIT:
j'ai été trop lent, t'as édité pendant que j'écrivais .

du coup, si tu pars sur une base vents PA + turquoise, il y a moyen de faire des trucs vachement sympas (même si c'est plus vraiment le même budget hein).
le stuff que tu proposes te donne le 1/2 au 1/50 (t'as 45CC, pas 42). je ne sais pas si c'est voulu ou pas.
si c'est pas voulu, t'as 5 CC de trop (avec parchottage agi) pour le 1/2 cac, et tu peux te passer de la vents PA
(pour rester dans un budget raisonnable) en prenant une cape fulgurante.
si c'est voulu
(1/2 flasque, pandanlku, flammiche, maitrise, vulné) y a pas grand chose à changer.
dans les deux cas, pense juste à remplacer les bottes dragoeuf par des bottes de l'obsidiantre quand le niveau te le permettra (40 sagesse, c'est toujours bon à prendre).

(au passage, ne sous estime pas flammiche, avec les 72do feu que je compte sur ton stuff et 750 intel/%do, ça taperait 80-131 et 140 en CC)

Dernière modification par xervicus ; 17/11/2011 à 01h13.
Je comprends pas bien, si je vire la vents PA ça fait 9PA, soit lait/cac x2, flasque/picole/poingx2 à distance, tandis qu'en 10PA, ça peut faire 2x vulné+ 2poings ce qui ferait (250+ 270)(15% + 17%) en faisant 1cc/2 par attaque. Ce qui fait 170 Dégats de + et 300 de + pour l'eni. Alors je dois faire quoi? Bien que vulné x2 + flasque + poing ce qui fait les mêmes dégats. Et puisque tu dis que les boost sont inutiles à cause du debuff, quand je serai en état sobre, vulné + 2càc c'est aussi utile pour passer de 900 à 1000 facilement.

Flamiche et picole peuvent se lancer en état saoul?

Au fait, les vulnés agissent sur les + do ou pas? Parce que je me souviens d'un très long vieux combat au blop multi, avec challenge élémentaire et duel( hé oui!), lorsque le cra tapait aux lassay, il faisait du 30x2/coup en étant boost dommages( lassay+ masque vaudou+ maîtrise = minimum 57 do). Là c'est le même principe?
Les vulnés baissent les résistances de la cible c'est tout : tu as d'abord le calcul de tes dommages puis on soustrait les résistances fixes et après application des résistances en pourcentage de la cible.

flamiche et picole lançable en état sobre.

Sinon effectivement sous Zato tu peux vite te faire dégommer si non protégé par féca ou sacrieur ... et même dans ce cas les cacs monoligne tel épée rilleuse, griffe rose et surtout Kari font très mal ( dans le second cas c'est le sacri qui morfle ...)

en plus zato c'est 3pa donc si souillure non lvl 6 , tu peux en faire que 2 de souillures le premier tour de zato ( 3pa zato +2 souillure 3pa = 9pa ... )

bref je confirme faire le spam souillure en étant dominante eau ..... c'est pas top du tout , mon poing sous picole c'est vraiment du picotement ....
Publié par Tempête-flamboyante
Je comprends pas bien, si je vire la vents PA ça fait 9PA,
non non non.
tu annonçais 42CC dans ton post donc je ne savais pas si c'était une erreur de frappe ou une erreur de calcul.
ce que je disais, c'est que si tu ne cherches pas spécialement le 1/2 au 1/50, alors tu avais des CC en trop pour le 1/2 au 1/45 (cac) et le pa sur la vents n'était pas obligatoire, puisque tu pouvais garder le 10pa en prenant une puissante cape fulgurante (ça fait une différence d'environ 40M de kamas sur mon serveur).
si en revanche c'était une erreur de frappe et que tu recherches bien le 1/2 au 1/50, alors il n'y a rien à changer sur ton stuff (à part les bottes quand tu auras le niveau pour les obsidiantre).

Citation :
Flamiche et picole peuvent se lancer en état saoul?
les deux ne se lancent qu'en état sobre (lait ne se lance qu'en état saoul lui).

Citation :
Au fait, les vulnés agissent sur les + do ou pas? Parce que je me souviens d'un très long vieux combat au blop multi, avec challenge élémentaire et duel( hé oui!), lorsque le cra tapait aux lassay, il faisait du 30x2/coup en étant boost dommages( lassay+ masque vaudou+ maîtrise = minimum 57 do). Là c'est le même principe?
oui. les vulné sont en fait directement déduites des résistances de la cible.
avec moins de résistances, tes dommages globaux (donc une fois pris en compte les caractéristiques ET les dommages ET les éventuels boosts (maitrise)) seront moins réduits.

Citation :
tandis qu'en 10PA, ça peut faire 2x vulné+ 2poings
attention, poing enflammé ne se lance qu'en état saoul, et les vulné qu'en état sobre, donc il ne faut pas oublier de compter le pa de picole.
c'est entre autre pour ça que flammiche peut être très intéressante pour un panda feu : elle permet une frappe en diagonale en état sobre en plus de flasque et peut donc t'éviter de perdre tes boosts si tu n'as pas besoin de débuff / invoquer un wasta.
picole c'est 1/40 (avec souillure et poing enflammé).
le 1/50, c'est pandanlku, flasque, flammiche, maitrise et les vulné.

grosso modo, le mode saoul c'est le 1/40 (excepté pandanlku), et le mode sobre c'est le 1/50 (excepté stabilisation).
c'est pour ça que j'évoquais la possibilité de prendre une cape fulgu : une vents PA c'est bien mais il faut avouer que ça fait cher l'investissement "juste pour ça".
Salut , dans un futur proche je voudrais jouer mon panda soutien terre/agi level 157 , avec ce stuff et les carac ( avec des parcho bien sur 200 force/agi et reste vita ?? )

Question : Combien de parcho sorts faudra acheter d'aprés vous ?? Ou encore quelle sorts monter ?? sans oubliez que il est terre/agi/soutien

http://dofusbook.net/perso/Zneekoo/Apouh-3.html
Bonjour bonjour,

N'ayant jamais joué Pandawa auparavant, je ne m'y connais pas du tout, aussi j'aimerais quelques conseils d'expert.

Toutes les voies élémentaires ont l'air sympa, Air pour le Tacle, Feu pour la Po, Terre pour la Force de frappe, mais la voie Eau, je ne vois pas quelle est sa spécificité, qu'à-t-elle de spécial ?

Deux voies m'ont frappé à l'œil, Air et Feu, Air pour le Tacle, et Feu pour la PO. Seulemement, je ne sais pas du tout quel élément choisir, sachant que c'est principalement pour du PvP, Solo et Multi, avec une Xelorette 16X. Il y a-t-il un mode qui se prédestinerait à ce que je recherche ? Concernant le niveau du Pandawa, je ne peux pas être très précis, car il n'est pas crée, on va dire 100.
Salut les gens.
J'ai un petit soucis sur mon panda : je ne sais pas quel élément choisir.
Je compte le jouer dans une petite team de 5 : sram air/terre sacri eau iop terre/feu et nini feu.
Je compte le jouer dans tous les level, du 50 au 150 en gros ^^
Merki
La meilleure façon de jouer un pandawa, c'est celle qui vous plaît. Aucun mode n'est supérieur à un autre, c'est selon votre préférence.
(Mais je me doute que tout cela ne vous avance pas vraiment plus ).
Eau : en pvm la prospection , pas mal de mobs a faiblesse eau, la portée aussi , la nouvelle zone baton de vague, nouveau sort saoul ethylo qui frappe bien ( excellent contre un xelor)

Terre: les pods, sort sobre sympa et puissant, pas besoin de fm les cacs : frappe neutre puissante
Publié par Pandira-Ari
Eau : en pvm la prospection , pas mal de mobs a faiblesse eau, la portée aussi , la nouvelle zone baton de vague, nouveau sort saoul ethylo qui frappe bien ( excellent contre un xelor)
Ah, ça frappe comment éthylo ? J'ai pas accès à la béta, et j'ai pas vu de screen
Sympa en effet.
Juste un truc qui me gène assez : En PvM, le malus retrait PA ne sert à rien. Du coup on a un sort qui tape moins que vague à lame, et qui n'a pas de zone :x Sans parler de sa portée pas top, couplé à une po mini :s
Je trouve ça dommage.

Du coup, ça résout pas mon soucis ^^'

Et le nouveau sort air, il est correct ?
Après, un mode bi élément est il viable ?

Dernière modification par Himawari ; 01/12/2011 à 15h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés