[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fashyon

Tempête ? Marteau de Moon ? Epée Celeste ? Couper ?
j'ai couper 6 et je le trouve assez sympas, sinon oubli moon s'est trop peut de degat sur ton mode. de souvenir on avait monté celeste, tempete et couper (mais perso on aurait su, couper serais monté en 1er )
Alors voilà je suis un iop lvl 83 mes stats :

vita 120
sagesse 13 ( parcho en cours de realisation)
force 0
intelligence 102
chance 0
agilité 35 ( parcho en cours de realisation)

Avec mon stuff actuel j'arrive a +154 d'agi ce qui ma permis de me rendre compte que les attaques agi n'étai pas mal du tout.

Je pense donc tout faire pour faire un iop feu /agi donc ma question est la suivante : Est ce deja une bonne idée le iop feu agi?

Ensuite quel stuff puis je prendre et dois je monter l'intel , qui est tres chere en point 1 pour 5 ou dois je monter ma vita et choisir un stuff max intel mode 9 PA?

Actuellement ma pano cbt est la suivante :

Dora +75 intel
Amulette turquoise
Anno merta
Geloture
Geta feudala
Cape hote
Eventail tranchant
Anno mental
et une bouloute a 165

J'espere que vous pourrez m'aider et désolé d'avance parceque j'ai pas trouver le même sujet deja ^^
Salut , pour répondre à ta question , oui le iop feu/agi est très bien seulement le mieux est d'attendre au moins la panoplie vassale avant de se lancer dedans , il vaudrait mieux te concentrer dans un seul élément avant , perso moi ça été l'intel pour les items intel/sagesse .
Pour le mode 9 PA , le must have est :

Gelocoiffe ( oui c'est moche mais bon :/ )
Gelano ( bonus de 20 intel avec la gelocoiffe )
god rod
ceinture des vents ( superbe ceinture , chere mais tu la gardera très longtemps )
Gete feudala
flan des étoiles / amu o boul
alliance feudala

Un parchotage intel a 101 est assez recommandé mais pas indispensable avant le lv 100 et c'est pareil pour l'agilité .

Je te conseille de tout mettre en vie jusqu'au lv 100 ( soit 500 points ) et de parchoté .

Perso la meilleure dinde reste pour moi la ivoire orchidée ( 100 vie , 40 % dom , 40 intel )

En espérant t'avoir un peu aidé

Merdryn

Pour Il-Pleu , je vais avoir du mal à répondre à ta question pour les prix ^^ , sur mon serveur un gelano coute 350 000 / 400 000 kamas .
Pour la gelocoiffe il faut mieux la crafter , drop les ressources et over forgemage l'intel et la sagesse .
Pour le gelano , si tu n'as vraiement pas les moyens essaie de le droper .
Il faut mieux acheter la ceinture des vents , cette ceinture se forgemage assez facilement donc prend un sale jet .
Mais si tu n'as pas les moyens tu peut toujours prend un kamasutra pour l'amu .
Citation :
Publié par merdryn
Salut , pour répondre à ta question , oui le iop feu/agi est très bien seulement le mieux est d'attendre au moins la panoplie vassale avant de se lancer dedans , il vaudrait mieux te concentrer dans un seul élément avant , perso moi ça été l'intel pour les items intel/sagesse .
Pour le mode 9 PA , le must have est :

Gelocoiffe ( oui c'est moche mais bon :/ )
Gelano ( bonus de 20 intel avec la gelocoiffe )
god rod
ceinture des vents ( superbe ceinture , chere mais tu la gardera très longtemps )
Gete feudala
flan des étoiles / amu o boul
alliance feudala

Un parchotage intel a 101 est assez recommandé mais pas indispensable avant le lv 100 et c'est pareil pour l'agilité .

Je te conseille de tout mettre en vie jusqu'au lv 100 ( soit 500 points ) et de parchoté .

Perso la meilleure dinde reste pour moi la ivoire orchidée ( 100 vie , 40 % dom , 40 intel )

En espérant t'avoir un peu aidé

Merdryn
Rah, je t'aime, j'allais justement demander comment se stuffer 9pa/intel à ce niveau

Il vaut mieux crafter ou acheter tous ces items ? (Par rapport au temps de drop, coût des ressources rares..)
Combien peu couter une telle pano ? (gelano = 1,6m )
au pire pour les pauvres y'a toujours la solution : god rod, 3 items corbac sauf l'epee + amu. Ou a la place de la pano corbac y'a dindo.

les items se differe un peu, l'avantage de la corbac c'est que ce n'est que 3 items, par contre la dindo a quand meme +1 pm non negligeable.
Citation :
Publié par Fashyon
Bonsoir.

Montant actuellement un Iop force qui va se dirigé vers une voie multi (force, air, intel) j'aurais besoin de vôtre avis. D'abord je vais vous dire où en sont mes sorts :

Bond 6
Maitrise épée 6
Intimidation 6
Colère 5
Epée des Iop 5
Concentration 5 ( A deboost pour préssion 6 or not, j'avoue que j'arrive pas à me décider)
Mutilation 5
Puissance 5

Donc je suis lvl 101 avec 5 points de sorts, ayant commencé mes parchos (force/air/intel) pour me foutre à 101, je sais pas par quel sort commencé :

Tempête ? Marteau de Moon ? Epée Celeste ? Couper ?

Donc j'aimerais avoir vôtre avis .

Merci d'avance
Concentration sert a rien mais on arrete pas de le repeter bref c'est mieux pression niv 6. moi je suis un peu comme toi disons mais toujours de base force, il faut bien sur monter tempete epee celeste et surtout couper le plus rapidement possible niv 6. marto moon sert seulement au classe qui n'ont pas ou tres peu de sort agi. et pour celui qui ta dit boomerang perfide laisse tomber lol deja faut l'obtenir puis ca sert a rien c comme marto moon ta des sorts de tous les types deja a quoi ca te sert un truc aleatoire
Citation :
Publié par CoeurIop
Concentration sert a rien mais on arrete pas de le repeter bref c'est mieux pression niv 6. moi je suis un peu comme toi disons mais toujours de base force, il faut bien sur monter tempete epee celeste et surtout couper le plus rapidement possible niv 6. marto moon sert seulement au classe qui n'ont pas ou tres peu de sort agi. et pour celui qui ta dit boomerang perfide laisse tomber lol deja faut l'obtenir puis ca sert a rien c comme marto moon ta des sorts de tous les types deja a quoi ca te sert un truc aleatoire
Hum... il a dit que il voulait jouer 3 elements donc il a 1/4 de ne pas avoir ce qu'il veut puis le sort niv 6 c'est 9 po + 4 po de base dans un stuff moyen sa fait 13 po pour 7 pa et de 11 a 70 (ce qui fait de gros dégât) et on récupère des vies je trouve pas sa bidon perso
Citation :
Publié par jeremlebowse
au pire pour les pauvres y'a toujours la solution : god rod, 3 items corbac sauf l'epee + amu. Ou a la place de la pano corbac y'a dindo.

les items se differe un peu, l'avantage de la corbac c'est que ce n'est que 3 items, par contre la dindo a quand meme +1 pm non negligeable.
Avec le familier il me semble qu'on gagne 1PM aussi, à confirmer...

Le soucis de corbak/dindo c'est que ces deux panoplies sont agi et non intel... Raaah, que c'est dur de craft un Gelano

Avec cette solution (qui est la seule pour les petites bourses) il ne reste que un anneau et la ceinture pour trouver de l'intel... Vas y avoir besoins d'un bon cordomage pour monter ma geloture
Bonjour,

de retour de vacs je continue ma iopette mais j'ai toujours un gros problème, j'ai nommé : mon stuff. En tant que iop agi il me faudrait 8 Pa mais le gélano tombe toujours pas et je peux pas investir des kamas la-dedans. C'est pourquoi je vous demande s'il n'y aurait pas d'autres moyens d'atteindre ce mode (avant le lvl 100) sans trop dépenser de kamas ( jsais plus trop les pano dindo/koalak ).
Merci d'avance

EDIT (après 1 minute ....) : dsl j'ai oublié de vous préciser mon lvl, je cherche des équipement allant du lvl 40 au lvl 100 je sais que c'est assez large mais bon.
Citation :
Publié par sims-sniper
le gélano tombe toujours pas

C'est pour ça qu'il est devenu craftable, alors tu vas devoir enchainer avec des amis les donjons gelée, ou alors gagner suffisamment d'argent pour te le payer.

Sinon pour les équipements on commence avec des items Aerdala, puis au fur et à mesure on peut les remplacer, par exemple avec une Ceinture Mulante , une Craquelocape légendaire etc.

En attendant le niveau 70 t'as toujours la pano Dindo ou alors plus classiquement tu peux prendre un stuff donnant de la force
Citation :
Publié par NanoXe
C'est pour ça qu'il est devenu craftable, alors tu vas devoir enchainer avec des amis les donjons gelée, ou alors gagner suffisamment d'argent pour te le payer.

Sinon pour les équipements on commence avec des items Aerdala, puis au fur et à mesure on peut les remplacer, par exemple avec une Ceinture Mulante , une Craquelocape légendaire etc.

En attendant le niveau 70 t'as toujours la pano Dindo ou alors plus classiquement tu peux prendre un stuff donnant de la force
Si il ne peu pas acheter un Gelano imagine même pas une pano Aerdala

Sinon amu du kam + pano dindo te fera jouer 8pa/4pm et tu aura arme + anneau + ceinture au choix
sympa d'avoir répondu aussi vite les gars mais vous auriez une idée du prix de la pano dindo et de la kam sur Domen ?? sinon j'ai déja chapeau aerdala jet parfait et une bonne pano xp. Je pense jvais faire ce que vous avez dit : go farmer dj blop même si je commence a en avoir marre des gelées ...
Citation :
Publié par Il-pleu
Si il ne peu pas acheter un Gelano imagine même pas une pano Aerdala
Moui, sur mon serveur un gelano c'est plus cher qu'une panoplie Aerdala.
salut ! je voulais savoir si vous aviez des articles sur les iop dommages, on en parle pas dans le wiki comment monter son iop

personellement j'ai eu envie d'esayer apres avoir testé le stuff du xel dommages parfait lv 70 conseillé dans le wiki du xelor...

avec les boost du iop j'ai pensé que ca pourrait etre sympa, alors comme j'ai pas trouvé sur le forum ( j'ai peu etre mal cherché ... )

j'ai monté le iop comme je le sentai, je l'ai commencé y a deux semaines je suis actuellement lv 64, voila j'ai fait des prevision de stuff jusqu'au lv 150 histoire de savoir si c'etait jouable en HL ou pas.
A savoir que je n'ai pas de perso superieur au lv 75 pour le moment donc je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre !

J'ai prevu avec dofus calc des degats a 850 par tour lv 135 ( sans compter puissance ni maitrise ) et 1050 lv 150

sachant que je fais environs 250 a 350 par tour depuis le lv 42 je trouve que ce n 'est pas exeptionnel et je m'inquiete un peu en pensant que les iop elementaires HL tapent certainement plus fort en moyenne.

Alors j'aimerai votre avis, et savoir a cb tape environs un iop lv 120/135/150 pour me faire une idée

Je ne developpe pas mes stuff ni mes sors, je le ferai pas la suite si ca interesse quelqu'un. Voila merci d'avance !
depend avec quoi tu fais ces dommages si c'est un cac au level 135 850 degas au cac c'est bien peu 10XX au level 150 pareil pour un cac c'est correct

après si tu occasionne ces dommages avec un sort c'est assez abusay

pour tenir d'exemple je joue une iopette Terre/Air lvl 16x

je frappe dans les 6xx avec mes sort et environ a 10xx avec mon cac

un iop meulou frappera un peu plus fort dans un seul element de même pour les iops mono elements
Citation :
Publié par gaplamon
salut ! je voulais savoir si vous aviez des articles sur les iop dommages, on en parle pas dans le wiki comment monter son iop

personellement j'ai eu envie d'esayer apres avoir testé le stuff du xel dommages parfait lv 70 conseillé dans le wiki du xelor...

avec les boost du iop j'ai pensé que ca pourrait etre sympa, alors comme j'ai pas trouvé sur le forum ( j'ai peu etre mal cherché ... )

j'ai monté le iop comme je le sentai, je l'ai commencé y a deux semaines je suis actuellement lv 64, voila j'ai fait des prevision de stuff jusqu'au lv 150 histoire de savoir si c'etait jouable en HL ou pas.
A savoir que je n'ai pas de perso superieur au lv 75 pour le moment donc je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre !

J'ai prevu avec dofus calc des degats a 850 par tour lv 135 ( sans compter puissance ni maitrise ) et 1050 lv 150

sachant que je fais environs 250 a 350 par tour depuis le lv 42 je trouve que ce n 'est pas exeptionnel et je m'inquiete un peu en pensant que les iop elementaires HL tapent certainement plus fort en moyenne.

Alors j'aimerai votre avis, et savoir a cb tape environs un iop lv 120/135/150 pour me faire une idée

Je ne developpe pas mes stuff ni mes sors, je le ferai pas la suite si ca interesse quelqu'un. Voila merci d'avance !
Avis perso sur le iop dommage :
Malgré que j'ai les sort domage compulsion et amplification level 6, je ne trouve pas que le iop orienté +dommage soit viable THL.
Pourquoi ? Parceque le iop à 3 attaques essentielle avec des degats important :
- Epee celeste (air)
- Tempete (feu)
- Epee Iop (terre)

Attaque qu'il faut combiner non pas avec +dom mais plus avec les caractéristiques de base qui leur sont associé => Priviligier un equipement en termes de caractéristique que de +dom (en gros j'ai peur que si tu prend un equipement orienté +dom tu risque de manquer caractéristique principal, après il faut voir ce que tu propose en équipement qui pourrait tout de même le rendre viable, je ne me suis jamais orienté là dessus).

Le +dom est bcp plus utile sur des classes qui frappent pas trop fort mais souvent, du style pression dans le cas du Iop ou arme CaC type Hace Zoth, sur une epee Iop ou celeste cela ne se verra pas forcement (tempete du fait de ces 3PA permet de ressentir plus notament le +dom tout de même)

A titre d'exemple
J'ai actuellement Hache Zoth, que je combine à 11PA pour : Amplification + CaC + CaC, avec maitrise + puissance + compulsion je doit avoisiner les 1000 sur du 0% mais je n'ai que +31dom (et +25dom avec les bonus).
En théorie c'est moyen (comparé à rilleuse/griffe rose ou autre arme 5PA), en pratique c'est moyen MOINS du fait que tu rencontrera rarement des adversaire (en pvp) sans résistance fixe... et que pour ce genre d'armes c'est pas la joie les res fixe.

Voilà, avis personnel par contre. Maintenant décris le stuff tout de même en question voir si il leve la crainte de perte de caract principal
en pano 42 dom 11PA 3 PM lv 58
bon d'abord je me booste compuilsion, etc
ensuite tour 2 amplifiaction + 2x epee du jugement lv 5
ca me permet de taper plutôt fort pour le niveau
minimum apres boost, je suis a 56 dom mini donc ca permet de faire environs 6 fois 56 soit 336 en moyenne puisque l'attaque tape et vole deux fois

stuff lv 58
casque du chaffer + 1 pa
2 anneaux de satisfaction fm +1PA+2 dom
ceinture du dodu trembleur +8 dom
bottes BR +8 dom
vegacape +7dom + 27 %
Abracape +1 PA
Abramu +1PA+16 sagesse + 5 dom
famillier atouin +10 dom

donc voila ! sur le meme principe au lv 135 en pano 12 PA avec 3 coups d'epee du jugement lv 6 avec pano 59 dom de base + boost lv 6 ( varie entre 28 et 41 )
je compte le minimum vu que ce sont des degats theorique qui ne tiennent pas compte des resistances

donc 59+28 x 3 coups d'epee du jugement ( sur 3 element )
donc 87 * 9
donc 783 minimum sans compter puissance a 100%

je compte prendre pano deux elements du guerrier zoth pour bonus pano ( entre autre ) et donc mon cac serait la hache du guerrier zoth

qui tape donc 4 elements pour 5 PA
je peux donc amplifier et deux coups de cac
donc je comptep our le cac minimum 87 dom apres boost + amplification lv6 11 a 12 donc 87 +11 = 98 dom x 4 elements de la hache x 2 coups de cac par tour

soit 392 *2 = 784 sans maitrise

donc je fais sensiblement pareil en sors et en cac

je n'ai monté aucune caractristique pour le moment
je n'ai mis que 100 points en vita, je pense mettre le reste en sagesse apres parchotage a 101 j'ai presque fini
ca me permettra d'avoir 180/190 de sagesse en pano cbt a mon lv , la actuellement lv 64
et 300/350 en pano sagesse

d'apres mes previsions je n'urai plus de malus d'elements a partir u lv 110
ce qui pourrai me permettre a ce moment la d'eventuellement parchotter un element ou deux pour taper encore plus fort
mais j'avous que j'hesite car les estimation sur dofus calc ne sont pas convainquantes du tout

voila
ok vu que tu as repondu pendant que j'ecrivais lepost d'avant ^^ je vais maintenant exposer le stuff que je prevois pour le lv 135
a savoir qu'il faut etre riche lol ! enfin ca aide ^^
Je le suis pas mais je me debrouille pas mal pour faire de l'argent en masse assez rapidement donc je m'inquiete pas vraiment !

effetctivement sur les grosses attaques comme tu le disais c'est clair que c'est pas valable, je les monterai donc pas !

voila donc le stuff ! et ensuite j'explique quels sors je compte monter:

Colier du rat blanc
gelano
anneau du dragon cochon
puissante ceinture fulgurante
bottes animale sombre
casque du guerrier zoth
puissante cape fulgurante
Hache du guerrier Zoth
Atouin

ce qui fait en jet parfait ( j'essairai de m'en approcher le plus possible )

1600 pv ( avec 100 en vita de base )
12 PA
4 PM
1070 initiative
148 PP
290 sagesse ( avec parchottage a 101 de base inclus )
140 en force
0 en feu
35 en chance
70 en agi
59 dom
+5% dom
+4 cc
15% resistance neutre

et lv 150, en fait j'ai pas prevu encore ! Je suis confus ^^ j'ai fait une erreur de l'ecture sur un equippement et donc voila j'ai pas de prevision plus loin que le lv 135

mais donc la j'ai pas mis de points dans les elements, y aura toujours moyuen de poarchotter element si necessaire. Je comptemettre mes points de caracteristique dans la sagesse pour m'assurer de monter de lv rapidement et frequement afin de ne pas me lasser ^^

voila, euh pour les sors:

maitrise des haches lv 6
compulsion lv 6
guide lv 6
amplification lv 6
puissance lv 6
Epee du jugement lv 6
Mutilation lv 6 ( j'hesite encore mais je pense la monter )
Epee divine lv 6 ( eventuellement )
Tempete de puissance lv 4
Intimidation lv 4
Bond lv 6
Flammiche lv 6
Colere lv 6
Dopeul lv 5
Et si possible ! Boomerang Perfide lv 6

Il y a sensiblement assez de point pour avoir tout monter lv 195/200
Au pire y a tj les parchemins de sors si il manque 2/3 points ^^
Citation :
Publié par yanndelyon
Hum... il a dit que il voulait jouer 3 elements donc il a 1/4 de ne pas avoir ce qu'il veut puis le sort niv 6 c'est 9 po + 4 po de base dans un stuff moyen sa fait 13 po pour 7 pa et de 11 a 70 (ce qui fait de gros dégât) et on récupère des vies je trouve pas sa bidon perso
Tu parles du sort Boomerang Perfide je suppose ?

Bien sur tu as raison 1/4 de chance de tomber dans le bon element mais peux tu avoir imaginons 600 en force intell agi ?
Citation :
Publié par gaplamon
...
Alors quelques commentaire
Si effectivement tu compte avoir ce genre de caract, je pense que ton iop sera dur à jouer, pour la simple et bonne raison qu'il manquera de caract et contre les res fixe, vraiment dur. Mais bon c'est un choix et au vue des sorts tu à l'air de pouvoir CaC, moyenne portée voir plus avec flamiche :x.

Par contre juste au niveau des sorts, petit avis:
Maitrise hache 6 = Ok
Compulsion 6 = OK
Guide 6 = Ce sort est vraiment inutile a part en cc => pas convaincu
Ampli 6 = OK
Puissance 6 = ben sans attaque bourrine, je ne trouves pas trop d'intérêt (cercle viscieux là, 0 invest carac => pas de sort bourrin => pas besoin de puissance)
Epee jugement 6 = Sans PO et botte de classe, je n'en voit pas trop l'intérêt mais vu ton style de jeu il peut être efficace => OK
Mutilation 6 = Obligatoire à mon avis si tu joue 12PA avec Zoth : Mutil + 2 CaC
Epee dinvine = Obligatoire à mon sens pour ce type de Iop, +3dom/attaque et surtout 3PA le sort
Tempete level 4 = tu as 0 intel, aucun intérêt => pas convaincu
Intimidation level 4 = si pas tempête à monter, le mettre level 6
Bond level 6 = OK
Flamiche level 6 = OK
Colere level 5 ou 6 = avec 140 force, oubli....
Boomrang perfide level 6 = trop couteux en PA pour un mode dommage

Tu oubli 2 sorts :
- pression, pour 2PA, si tu joue dommage et 12PA, ça donne : 2mutil + 4 coup de pression.
- Souffle, stratégie

Mon avis (ben oui, on est là pour donner des avis), tu devrais investir tout de même dans 300 pts force. ça te permettra d'utiliser/tenter colère ainsi que epee de iop (mutil + 2 epee de Iop).
mode 12 PA + meulou
Peut être que ça peut vous donner des idées : Je possède un iop niveau 12x et un eni 9x.
Voici mon plan d'équipement, de stats pour pour plus tard.

###
A son niveau 150, mon iop aura full meulou, gelano, bwak terre (10 PA de base) et tapera a la Griffe Pourpre. Il se maintiendra constamment a 12 PA grâce a l'eni, et donc pourra enchaîner 2 jets par tour.

Avec les caractéristiques de base approximatives de :
force 400
vitalité 120
agilité 75
sagesse 50
chance 50
intelligence 25

(dites-moi si je me trompe trop)

Ainsi que des jets d'équipement bons, mais pas parfait

Avec une maîtrise de l'épée niveau 6, DofusCalc me trouve des dommages de :
1060 (mini) a 2030 (max) par tour a la GP !
300 a 900 par tour a l'épée de iop + avec mutilation (niveau 5)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés