[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu as un gelano, joue 9PA

Ceux qui n'en ont pas, et qui n'ont pas le courage de drop, ne vous inquietez pas, 8PA, c'est tout a fait jouable aussi
Au lvl 64 je jouais au Kryst'O'Boul en Tofu fou. Certes, j'avais 200 d'intel de base.
Enfin, vu le requis intel ce bâton est facilement jouable avec un ptit parchottage et sans tofu fou bien sûr. Au niveau des dommages, c'est bien sympa comme cac et le bonus +5cc permet de le jouer en 1/2 relativement facilement.

Après, y a le bâton du Sandawa qui roske bien mais c'est lvl 80.
salut trinia a ce lvl tu a la pano CM qui est sympa pas mal de force intel et + dom et 1 pm en bonus par contre peu de po mais que tu peux compenser par une limbe une dinde et un po sur ton gelano (si tu veux jouer 9 ou 10 pa).
Citation :
Publié par Trinia
Pour un sadi feu/terre , quel équipement doit-je prendre pour avoir pas mal de vita ,force au lvl 145.

Ou sinon est-ce mieu un sadi full intell ou full force .
merci a vous d'avance.
Tout dépend comment tu joues ton Sadida. Le joues tu de manière "classique", le joues tu comme un Sadida "fourbe", le joues tu comme un Sadida invocateur, etc ?

Si tu le joues de façon classique, la panoplie du chêne mou, couplée à une baguette des limbes (avec un anneau de ton choix, de préférence donnant de la PO, ou un gelano si tu veux jouer en 10PA) et une dinde prune, voire prune/mixte (orchidée, pourpre, etc) te permettra d'avoir 6PM, 9PA et 3PO. C'est "basique", mais assez efficace.
Ok ,

j'avais pensé a sa :

Piruk
Cape CM
Anneau du meulou et gelano
Amulette du renouveau
Tongues du Dimanche du Chene Mou
Ceinture Dragoeuf
Dague du Dragoeuf/Marteau Xiko/La Racine Cithi(neutre/feu)
Drago Prune/intell.

cela parait rentable il ya pas mal de PO.
Enfin je cherche un peut plus orignial , si je ne trouve pas je prend le banal.
Citation :
Publié par Trinia
Ok ,

j'avais pensé a sa :

Piruk
même si on prend cette coiffe pour les résistances, le faite qu'on se mange un mauvais jet on est donc dans l'obligation de remonter les jets (intel et sagesse par exemple). Suffit qu'on face 2, 3 EC et les résistance partent vite au final cette coiffe n'est pas du tout rentable.

A la limite la disciple zoth est bien plus rentable, voir meulou .... fin toutes coiffes qui donnent dmg intel et sagesse
Citation :
Publié par Shua
Au lvl 64 je jouais au Kryst'O'Boul en Tofu fou. Certes, j'avais 200 d'intel de base.
Enfin, vu le requis intel ce bâton est facilement jouable avec un ptit parchottage et sans tofu fou bien sûr. Au niveau des dommages, c'est bien sympa comme cac et le bonus +5cc permet de le jouer en 1/2 relativement facilement.

Après, y a le bâton du Sandawa qui roske bien mais c'est lvl 80.
Merci bien

[Modéré par Shua : Il y a un forum spécifique pour poser ce genre de question. ]
Tout d'abord bonjour JoL... je commençais a me demander si le sadida eau était fais +ou- pour le PVP (je demande pas une bête un PVP mais je demande pas une m*rd non plus) car là dés je suis aggro je me fais baiser a chaque coup est-ce que en montant de lvl je deviendrai "plus fort" en PVP ou c'est un perso qui n'est pas conçu pour le PVP .
Bah, si la personne sait te gérer à cause de ta ligne de vue... mais persos, je trouve que c'est pas mal Sadi Eau si on joue bien.
Mais c'est clair qu'il est pas invincible. Et je pense que le Sadi Eau devient vraiment costaud vers son niveau 80. Donc oui, c'est un perso qui se débrouille bien en PvP je trouve, suffit de bien jouer.
Pourquoi au niveau 80 ? Feu de brousse ?

Moi je trouve que ce sort a l'air naze
Evidement je suis un saddi eau niveau 30 je connais encore rien à cette classe ...

D'ailleurs j'en profite pour poser une question,
je suis sur le serveur héroique, et je ne sais pas quoi monter comme sorts...

J'ai monté :

larme lvl 5
bloqueuse lvl 5
libération lvl 4

Après je ne sais pas quoi monter, arbre pour me mettre hors de portée ? sacrifice pouperesque pour avoir un bon regen de vie pour 4 pa au lvl 5 ? ( avec un mix d'équipement eau/agi ) ou bien alors la sacrifié ? Qui deviens je pense vite inutile mais bon...

M'enfin voila si quelqu'un pouvais m'aider ...
Perso, j'ai un avis très positif de la Sacrifiée, elle m'a souvent été utile, donc perso je te dirais de monter :

Folle 5, Arbre 5 et Sacrifice poupesque 5.

Feu de Brousse est un sort excellent, surtout pour boost les Sacrieurs, et c'est un sort qui surprend souvent. On voit qu'un seul jet à 50, on se dit bof, mais ensuite, on additionne un autre jet à un 50 et pour peu qu'on ai 8PA, on fait 200 dès le niveau 80 avec une quarantaine de + dommages.

J'ai vraiment été épaté par ce sort moi. Je te recommande de le monter, en plus il a une frappe Eau.
Hop ! Up 80 §§§.

Donc comme vous le savez je suis sadidette **Fourbe**. Ayant tous mis dans la sagesse, je vous demande votre aide pour un stuff.

Mon stuff actuel :

Korko Kousto
Cape d'Elya Wood
Blopanneau Griotte Royal
Blopanneau Indigo Royal
La Xerbo En attendant la Ceinture des Vents
Sabots de Shika
Amulette de Shika
God Rod

Des améliorations à faire ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Time Up §!
Hop ! Up 80 §§§.

Donc comme vous le savez je suis sadidette **Fourbe**. Ayant tous mis dans la sagesse, je vous demande votre aide pour un stuff.

Mon stuff actuel :

Korko Kousto
Cape d'Elya Wood
Blopanneau Griotte Royal
Blopanneau Indigo Royal
La Xerbo En attendant la Ceinture des Vents
Sabots de Shika
Amulette de Shika
God Rod

Des améliorations à faire ?

Merci d'avance

Pour moi rien a retouché pour l'instant , aprés lvl 90-100 , tu poura trouvé de trés bon équipement.
Bonjour, j'ai une question quand à mon Sadida Fourbe, mais avant, je raconte un peu ma vie.

Je suis Sadida Fourbe niveau 81 enfin, j'ai monté Feu de Brousse niveau 5 et j'en suis très fier! Et j'ai enfin fini mon Korko, j'ai donc Cape du Désir O'Boul, Boufbottes Royales et Korko Kousto, tous parfaits en Dommages.

Donc j'ai le choix entre avoir Pano Dindo Complète et +38 dommages au mieux avec 8PA, donc deux Feu de Brousse.

Ou alors je mets mon Korko, Ma Cape et mes Boufbottes et je gagne : De la Vita, de la sagesse, de l'intell, de la Force et des Dommages. Je monte à +40 dommages avec ma Racine Sauvageonne qui me permet de voler de la vie.
Mais je me retrouve à 7PA! Donc je peux faire FdB + Bâton ou FdB + Herbe, enfin, toutes ces jolies attaques à 3PA.

Alors je vous pose la question : Quelle pano prendre entre les deux en attendant mon niveau 100 ou un Gélano? Sachant que j'ai en ma possession un autre perso qui est un Eni niveau 54.

Merci pour les réponses!

Edit : Pour les Sadidas Fourbes aussi : Je trouve l'anneau Poli bien mieux que l'anneau de Farle! Je ne sais pas pourquoi les gens disent de mettre Farle, en plus de Poli file +1 PO!
J'en ai marre que les gens disent que ronce aggro n'est pas un sort qu'on a vraiment besoin de monter. Ces gens ne savent pas combien de fois les sadida on gagnés grâce à ce bijou.

PSpourquoi personne de monte la surpuissante
Salut,

Je suis une sadida fourbe de lvl 125 et j'hésite en ce moment pour mes équipements, c'est pourquoi je fais appelle à vous.

Dora Bora, Baguette des Limbes, Ceinture Drageoufs, Amulette du Renouveau, Anneau Dragoeufs, Bottes Dragoeufs, Anneau Dragon cochon, Cape elyah Wood
J'arrive environ à 45-47 dmg
Cette solution manque de vitalité je trouve c'est pourquoi j'avais pensé à la pano dragoeufs mais seulement 24 a 31 dmg ; alors j'hésite

J'ai lu dans les pages précédente une technique qui m'a beaucoup plus marteau+ bloqueuse, et j'ai trouvé un marteau a 4 pa qui me semble très intéressant avec dommages, crea invoc, vitalité tapant terre et 1pm il s'agite du marteau Xiko !?

Enfin, je suis un peu paumé à force de chercher, c'est pourquoi je me tourne vers d'autres sadidas fourbe afin de m'aider

Autre : pour mes sorts j'ai monté la gonflable lvl 5 et la sacrifiée lvl 6 mais pour les autres je ne sais pas, j'ai vu que vous parliez de la surpuissante mais quand j'en parle autour de moi, on me dit qu'elle ne sert à rien. Pareil pour arbre/sacrifice poupesque beaucoup le monte mais ce ne sont de sadi full force alors j'ai pas monté ppour l'instant ?
Ronce aggressives est un sort que j'ai oublié vu ses effets trop aléatoires mais je pensais le monter couplé à l'anneau de classe.

Beaucoup de question désolé, mais bon
Citation :
Publié par Ayumi-mi
Salut,

Je suis une sadida fourbe de lvl 125 et j'hésite en ce moment pour mes équipements, c'est pourquoi je fais appelle à vous.

Dora Bora, Baguette des Limbes, Ceinture Drageoufs, Amulette du Renouveau, Anneau Dragoeufs, Bottes Dragoeufs, Anneau Dragon cochon, Cape elyah Wood
J'arrive environ à 45-47 dmg
Cette solution manque de vitalité je trouve c'est pourquoi j'avais pensé à la pano dragoeufs mais seulement 24 a 31 dmg ; alors j'hésite

J'ai lu dans les pages précédente une technique qui m'a beaucoup plus marteau+ bloqueuse, et j'ai trouvé un marteau a 4 pa qui me semble très intéressant avec dommages, crea invoc, vitalité tapant terre et 1pm il s'agite du marteau Xiko !?

Enfin, je suis un peu paumé à force de chercher, c'est pourquoi je me tourne vers d'autres sadidas fourbe afin de m'aider

Autre : pour mes sorts j'ai monté la gonflable lvl 5 et la sacrifiée lvl 6 mais pour les autres je ne sais pas, j'ai vu que vous parliez de la surpuissante mais quand j'en parle autour de moi, on me dit qu'elle ne sert à rien. Pareil pour arbre/sacrifice poupesque beaucoup le monte mais ce ne sont de sadi full force alors j'ai pas monté ppour l'instant ?
Ronce aggressives est un sort que j'ai oublié vu ses effets trop aléatoires mais je pensais le monter couplé à l'anneau de classe.

Beaucoup de question désolé, mais bon
Je verrai plus :

Renouveau
DC - Gelano
Bottes de classe
Ortiz
Vents
Dora bora
Kélinobranche
Dragodinde dorée - orchidée
Bouh Ortiz

Attend un peu ton 130 pour une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats ?

Voir une La Feuille de Printemps à la place d'une renouveau.. mais là tu perds en sagesse/force pour 1 po et d'autres carac, donc c'est à ton bon choix..

Après, je ne peux que dire du bien d'arbre (surtout couplé à sacrifice poupesque) et de la surpuissante perso
Merci beaucoup de vos réponses Mirroir et -Accipiens-, il est vrai que je n'avais pas pensé à ses options. comme quoi j'ai bien fait de demander des autres avis

La cape cérémoniale me plait bien, je garde 1 de po et 6 dmg (au max) et de la vitalité, je vais partir pour cette option qui semble un bon compromis entre une ortiz et une elyah.

Pour l'amulette, il est vrai que la feuille de printemps offre 1 po en plus ce qui n'est pas négligeable et le même nombre de dommage, je testerais bien pour voir.

Idem pour la ceinture des vents, +2po.

En ce qui concerne, le cac, je vais rester en baguette des limbes pour le moment, mais je ne sais pas qu'elle est le plus utilisé chez les sadidas fourbe et donc le plus pratique (étant une novice ) : arme cac ou bien de loin ?

L'idée des bottes de classes, j'en avais déjà entendu parler, je gagne un lancé de ronce multiples et de la po sur le sort vent empoisonné. Ca me semble intéressant mais je verrais si je ne garde pas les bottes dragoeufs pour leur vitalité.

Pour les sorts, merci d'y avoir répondu parce que j'entends toutes sortes de sons de cloches je ne savais plus quoi en penser , je vais partir dans cette voie alors.

Time-up : pour le poison paralysant, les pa utilisés par la personne que tu as ciblé lui font perdre des points de vie (dommage de feu), c'est un sort que je n'ai jamais vu monté lvl 6 donc je ne sais pas du tout ce qu'il donne mais il me semble très intéressant pour agacer tes ennemis.
@Ayumi-mi:

Bon ben je vais tenter de t'apporter quelques réponses:

Dora bora + cape ellya+baguette des limbes+famillier standard fourbe (bulby ou atouin) = 0 vitalité.

Voila d'ou vient ton probleme de vitalité tout simplement, ce qui veut dire que si tu veux gagner un peu en resistance il te faudra sacrifier un/des item(s) et les remplacer par quelque chose de moins "bourrin" mais plus polyvalents.

Sadi fourbe apparement orienté vers le coté "intelligence+force" combiné, tu peux déjà commencer par te préparer une autre cape pour exp plus facilement avec un peu plus de vitalité: Ortiz.

Le "bouh ortiz" ne se justifie pas ici, il a besoin de vitalité, de sagesse et de dommage et d'int. Chose qu'elle remplie mieux que la ceremoniale, le po en moins.
Une cape qui monte jusqu'à 200 vitalité aux alentour du level 12x, c'est juste extra.

la dora bora est un must pour ton type d'exp donc on n'y touche pas trop.

La baguette des limbes te permet de jouer le 9eme pa donc on y touche pas non plus ou alors lis un peu plus bas.

reste le famillier, la tu peux peut-être faire quelque chose. Si tu sais que tu dois encaisser, une dinde peut t'apporter un vrai plus et suivant l'avancement de ton serveur tu peux en obtenir de très chouette donnant stats/vita facilement (exemple ivoire/orchidée ou ivoire/pourpre dans ton cas).

A plus haut niveau tu pourras te rabattre sur hache guerrier zoth si tu as besoin de vitalité ou tu peux penser aux dagues dragoeufs dans l'immédiat (dague + anneau DC + parchottage = 100 agi faisable) qui sont un bon complément à la limbe.

Le Xiko n'est pas un marteau utilisé pour le CaC, c'est un marteau surtout utilisé pour ses bonus (1pm entre autres) car son 1/15 EC est un réel handicape (car EC bloquant le tour).

Limite le M'pouce est sympa dans cette optique.

Je te conseillerais plutot le baton qui est l'arme de classe du sadida et qui possede de tres chouette equivalent (notament le baton racine cinati equilibré et 4pa ou la racine semilia qui rentabilise bien tes +dommages sur 3 lignes dont du vol de vie!) en attendant un Rod Gerse à THL si tu veux un CaC de zone pour jouer sur le pivot qu'offre la bloqueuse.

Pour les sorts:

surpuissante: que ceux qui te disent qu'elle est nulle aillent bruler en enfer.
Depuis la maj 1.25 (Octobre 2008) elle mérite amplement son nom.

Les fourbes clouent litteralement les ennemis sur place, en effet elles diminuent le %pm de plusieurs monstres et balancent ensuite plusieurs retrait de pm derriere.
Une surpuissante invoque jusqu'à 3 fourbe (et donc jusqu'à -30%pm par tour une fois les 3 fourbes en place) et tu peux la renforcée avec connaissance poupesque. En effet on peut lancer ce sort à 1po même au level 1 ce qui veut dire +1 fourbe à +3 (level 6 connaissance) si tu le places sur la surpuissante.

De plus la surpuissante renforce de +30 vitalité tous les tours pendant 10 tours une invocation au choix sur la map, mais toujours une invoquation alliée.
Ce qui veut dire que si il la laisse courrir tu te retrouve avec des fourbes boosté en vita impossible de descendre avec 1 flamiche pour un perso non feu.

Son IA a été magnifiquement améliorée, elle est "peureuse" et fuit au plus loin de l'ennemi, laissant les fourbe se faire tuer à sa place

Si tu veux jouer de loin et bloquer des ennemis à 0pm, cette poupée est obligatoire.
Je l'ai level 5 depuis la maj 1.25 et j'en suis entierement satisfait (elle m'a souvent sauvé la vie au skeunk et aux tinryls plusieurs fois en finissant. Un combat en particulier contre les tinryls ou nous avons fini à 3 joueurs suite à des deconnection en combat).

Etant sadi fourbe orienté +dommage/int (un peu du moins), je te conseille de monter la cawotte plutot que l'arbre.
En effet tu peux la mettre de telle facon qu'elle te soigne grâce à ton intelligence et les quelques +soin par-ci par-la, tu pourras lancer sacrifice poupesque dedans (boosté par les +dommages que tu as) et cela te fera un vrai mur pour les attaques adverses.
Plus tard peut-être penser à l'arbre (qui se relance plus vite il est vrai) mais je trouve cawotte prioritaire pour ton type de sadida.
Sacrifice poupesque cela dépend simplement si tu preferes utiliser de temps en temps quelques pa pour te soigner sur une invocation (bloqueuse/cawotte), avec tes +dommages et un parchottage minimal (à 50) tu devrais deja réussir à bien te soigner

Concernant la ronce agressive, certains la detestent et d'autres ne peuvent plus s'en passer.
Personnelement je fais partie de la deuxieme catégorie, pour moi c'est ce sort qui rend un sadi force encore viable comparé à un full int/do ou un mix cha/int/do.
Sans ce sort qui permet de sortir des jets "jackpot", le sadi force ne serait pas aussi joué.
Dans ton cas c'est un peu différent car tu joues bi-élémentaire à un niveau qui ne permet pas de combiner force + intelligence facilement, donc tu sacrifies de la force au profit d'intelligence sur certains items.
-> ne monte pas la ronce aggro pour le moment, limite quand tu auras des items chenes mou (tongues/amulette/ceinture/coiffe en particulier) là tu pourras commencer à t'y interesser à nouveau et seulement si tu choppes un anneau de classe sadidas.
30cc + 4cc ceinture + 5 coiffe + 4 anneau DC : prerequis comble pour atteindre la ronce aggro 1/2 CC.
Tu rajoutes sandales CM, amu CM et une puissante cape fulgu ou cac 1pa/ortiz (si manque de budget) : te voila pret à utiliser pleinement cette ronce.
Mais il faut bien avoir à l'esprit que pour utiliser des attaques à gros pouvoir destructeur (souvent avec des degats supérieur à 20+-) il faut compter sur une bonne base de "stats" pure. Ici en l'ocurence il te faudra beaucoup de force ou %do pour rentabiliser pleinement cette ronce au maximum de son potentiel.

Note aussi que si tu prends un anneau de classe sadidas tu debloqueras le lancer en ligne de l'herbe folle (super t'as une base d'intelligence/do!) et 1 tour de relance plus tot pour la surpuissante (ce qui te permettra encore mieux de gérer à distance).

Enfin tout cela c'est à adapter en fonction du sadi que tu veux devenir car pour le moment tu n'as encore pleinement fixé ton "type" de sadi pour le THL.

A mon niveau j'arrive *presque* à combiner tout cela, mais c'est en ayant fait un très gros investissement en temps/equipements pour jouer Sadidas Multi-élémentaire 19x qui n'est toujours pas fini même après 2 an sur le serveur Maimane... mais je m'accroche!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés