[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue

(d'ailleurs, je suis en train de pondre une MAJ pour la section Sadida Fourbe du Wiki, je la posterai ici pour la soumettre à vos avis éclairés)
Voilà, j'ai à peu près fini. J'ai reçu pas mal de MP me demandant des conseils sur le build de Sadida fourbe, donc je pense que la section lui étant consacrée sur le Wiki est insuffisante. Je poste donc ici une proposition d'amélioration/complétion de cette dernière. Je la soumets à vos critiques et avis éclairés (note : la présentation n'est pas la même que celle du wiki, j'adapterai au besoin) :

Le Sadida Fourbe

Introduction

Le Sadida fourbe est un Sadida qui, à la base, augmente au maximum ses bonus de +dommages pour optimiser la combo tremblement + vent empoisonné + puissance sylvestre.
Elle consiste en ceci : les ennemis perdent chaque tour le double de son bonus +dommages (un peu plus si on prend en compte les dommages de vent empoisonné et puissance sylvestre, modulés par les caractéristiques du personnage), et le personnage ... rien (protégé par puissance sylvestre). Il n'a plus qu'à passer ses tours, les ennemis défunctant à l'issue de la puissance sylvestre. Cette méthode de farm est extrêment efficace, ne demande aucun effort (il suffit de lancer les trois sorts et de passer ses tours), et permet d'xp/droper à une vitesse incroyable. Les défauts de la méthode sont :

*il faut trouver des maps "favorables". J'appelle map "favorable" une map où dès le départ (ou après déplacement du personnage), tous les ennemis se trouvent potentiellement dans la zone de vent empoisonné + tremblement (exemple de maps favorables : presque toutes celles du donjon bouftou)

*il faut s'attaquer à des monstres avec des points de vie/résistances neutre & feu faibles, de manière à ce que ces ennemis soient tous morts à l'issue de puissance sylvestre. Si ce n'est pas le cas, il va se passer un tour où le Sadida va encaisser les dégâts de vent empoisonné + tremblement (qui durent plus longtemps que puissance sylvestre), en plus des attaques de tous les ennemis survivants (qui ont généralement eu le temps de venir au corps à corps)

*il faut éviter les monstres qui peuvent débuffer, comme les minoskitos ou les dopeuls Eniripsa (à moins de pouvoir les tuer dès le premier tour)

*il faut avoir au minimum 8PA (du moins tant que l'on n'a pas puissance sylvestre au niveau 6, qui ne coute plus que 2PA), ce qui n'est pas toujours facile avant le niveau 100

*cette méthode est réservée à un jeu en solo (ou alors avec d'autres Sadida fourbes, ou bien des classes pouvant se débuffer, comme les Pandawas, les Eniripsas, etc)

Ce type de Sadida peut aussi se jouer en mode "demi fourbe" dès le niveau 90 : il s'équipe alors 9PA, et lance au premier tour vent empoisonné, tremblement, et ronce insolente (niveau 4 minimum) sur lui même : les ennemis perdent toujours des points de vie, mais le Sadida est libre de ses mouvements pour roncer/flammicher et les achever plus vite. C'est plus risqué, ça demande davantage de réflexion mais ça permet d'élargir l'éventail d'ennemis "attaquables". Et c'est diaboliquement efficace en PvP.

Ce type de Sadida est très polyvalent au niveau des éléments. Comme il se repose sur les +dommages, il peut tout aussi bien se jouer terre que feu ou eau, ou une combinaison des trois. La Sadida fourbe "pur" est Terre-Feu, afin de maximiser les dégats de tremblement+vent empoisonné. Il peut aussi se jouer eau/feu, notamment au niveau 180 avec l'arrivée de feu de brousse, qui trouvera toute sa puissance avec un maximum de +dommages et de bonus PO. A noter que pour un build Eau-Feu dès le départ, il vaut mieux monter l'intelligence d'abord, qui boostera tremblement et améliorera l'initiative.

Sorts indispensables

tremblement, puissance sylvestre, vent empoisonné, ronce insolente, flammiche, éventuellement feu de brousse (même s'il ne trouvera sa pleine efficacité qu'au niveau 6).

Moins indispensables, mais conseillés : Libération, comme tout Sadida qui se respecte, herbe folle, éventuellement ronce et ronce multiple. La combinaison arbre+sacrifice poupesque peut être intéressante vu les bonus en +dommages

Equipements

On cherche surtout à maximiser les bonus au +dommages et la sagesse, pour progresser vite. Il faut bien doser les deux, adapter le bonus +dommages aux ennemis combattus pour pouvoir maximiser la sagesse.

*très bas niveau : panoplie bandit, qu'on complète avec des éléments donnant de la sagesse et/ou des dommages. Il faut s'équiper au plus vite d'un bilby ou mieux, d'un a'touin.

*bas niveau : panoplie prespic, qui donne de la sagesse et des +dommages

*niveau 50 : la panoplie ultime du Sadida fourbe (et de pas mal de classes à ce niveau, d'ailleurs) : la panoplie dindo. On la complète avec un Adelus, une abramu (ou une kamasutra ou une broche céleste ou une amulette de xelor), et un Anobra (ou une Alliance de Silimelle pour xp), ainsi qu'une Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan ou un Bâton Tont'Ata (pour xp). Avec tout cela, on se retrouve à 8PA (donc on peut lancer la combinaison de sorts), 4PM, un bonus de dégats énorme, une sagesse également grande, et en prime de la prospection. Cette panoplie va vous servir jusqu'au niveau 90 au moins.

*niveau moyen : on pourra remplacer les éléments dindo (tant que ça reste bénéfique) par les items donnant des bonus aux +dommages et éventuellement en sagesse : Korko Kousto, Boufbottes Royales, Ceinture des Vents, Pic à glace, Kidorteau, Cape d'Elya Wood, Cape du Désir O'Boul, Blopture Multicolore Royale, Amublop Multicolore Royale, Alliance de Farle, etc
Pour les plus petits budgets : La Mokette, Vegacape , et God Rod pour conserver un mode 8PA

*haut niveau : on commence à avoir des équipements qui roxxent. Kanistère (ou mieux, Dora Bora), Amulette du Renouveau, Ceinture de L'Amant d'Ha, Ceinture Meulante, Bottes Animales Sombres, Racine Hagogue puis Kelinobranche, Anneau du Dragon Cochon, Ortiz, etc. Les éléments chêne mou s'insèrent à merveille dans ce build également : tongues et anneau notamment.

Lieux d'xp

*très bas niveau : les bouftous, aussi bien en enclos qu'à Tainéla ou dans le donjon. Avec un bon bonus dégats, on peut se permettre de tuer les bouftous aux enclos uniquement avec tremblement + puissance sylvestre. La forêt d'astrub peut convenir, et les champs d'Astrub, même s'il y a moins de maps "favorables"

*bas niveau : une fois la panoplie dindo acquise, on peut aller tenter ce qui va faire xp jusqu'au niveau 90 au moins : les bworks. Les maps autour de celle du donjon sont toutes "favorables" (donc on enchaine vite les combats), l'xp très bonne et le drop intéressant. On peut aller aux chafers d'Amakna aussi.

*niveau moyen : si l'on a suffisamment d'initiative, on peut tenter les rats (de Bonta par exemple, une map sur deux dans les egouts est "favorable"). Le tout étant d'agir avant les chamans et d'avoir suffisamment de +dommages. Sinon, les ouginaks peuvent xp pas mal, mais les maps favorables sont longues à chercher, et souvent pas adjacentes. On peut aussi, en jouant un brin tactique, se mettre à farmer les dopeuls (en évitant les groupes composés de dopeuls Eniripsa)

*haut niveau : On peut même les tenter avant le niveau 100 si l'on a l'équipement adapté : les chafers de Bonta sont un très bon spot. Surtout les maps à la lisière du cimetière de Bonta, à l'ouest et au nord ouest : toutes sont "favorables". L'xp est élevé et les combats rapides (sans compter les drops de côtes de rib). Si l'on a un très bon équipement avec un bon bonus +dommages, on peut s'attaquer au must : l'île Minotoror, qui permet d'xp énormément et de bien droper (attention aux minoskitos qui débuffent par contre).

Edit : j'ai complété suite au post d'Escandil
Félicitation pour ton post mais beaucoup sont plutot intéressés par le sort feu de brousse je pense.
Il Faudrait en parler un peu plus, ses effets, comment l'utiliser, les combos possibles, ou xp avec ce sort ...
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Salut, voilà un ti truc me turlupine depuis ... 10 min:
Je lis ceci dans le wiki ==>

Répartition des points de caractéristiques

Mettez tout en vitalité ou en force pour augmenté vent empoisoné : 20 force = +1 dommage

Je dois avouer que je suis assez surpris, me demandant même si je comprends bien ... 1 dommage = 20 force ... ?
Quand on y pense, ça me parait énorme.
Je vais donner un ptit exemple:

Un solo 10 dommages 0 en force serait mieux qu'un solo 50 force 6 dommages ... ?

Rassurez-moi et dites-moi que je me trompe.
Citation :
Publié par Slache
Salut, voilà un ti truc me turlupine depuis ... 10 min:
Je lis ceci dans le wiki ==>

Répartition des points de caractéristiques

Mettez tout en vitalité ou en force pour augmenté vent empoisoné : 20 force = +1 dommage

Je dois avouer que je suis assez surpris, me demandant même si je comprends bien ... 1 dommage = 20 force ... ?
Quand on y pense, ça me parait énorme.
Je vais donner un ptit exemple:

Un solo 10 dommages 0 en force serait mieux qu'un solo 50 force 6 dommages ... ?

Rassurez-moi et dites-moi que je me trompe.
Les bonus aux caractéristiques s'appliquent comme une augmentation en pourcentage des dégats de base d'une attaque. Si tu as une attaque qui inflige par exemple 10 dégats de base en Feu , et que tu as 50 en intelligence, ton attaque infligera au final 15 dégats (une augmentation de 50% des 10 de base).

Or vent empoisonné inflige 5 dégats de base. Donc avoir 20 en force augmente ce nombre de dégats de 20%. Et 20% de 5, c'est bien égal à 1. Donc 20 en force augmente de 1 les dégats de vent empoisonné.

Et au final, le solomonk 50 force et 6 degats que tu décris sera moins efficace pour le sort vent empoisonné qu'un solomonk 10 dégats. (Bien sûr, un solomonk 50 en force et 6 dégats sera bien plus efficace sur une attaque infligeant des dégats de base élevés qu'un solomonk 10 dommages)

Edit pour en dessous :
Citation :
plus la force sera moins importante
J'aime ^^
Tu lis ou pas ? POUR VENT EMPOISONNE, c'est pas le cas pour tout.

Ronce: 18 de dégat terre =

18*(50+100)/100+6 = 33 (ca c'est pour un solo 50 force 6dom)

18*(100)/100+10 = 28 (ca c'est pour un solo 10dom)

Donc si, c'est mieux, et c'est la qu'on voit l'importance des +do, il ne faut pas négliger, car avoir de la force c'est plus pour l'effet kikoolol j'ai 800 de force xD

(Comme le dit crevette (et non c'est pas un édit))

Pour le jet mini de ronce 11

Pour le solo 50 / 6 ca donnerait 22

Pour le solo 0/ 10 ca donnerait 21

Qu'est ce que ça veut dire? Que plus le dégat de base est faible, plus la force sera moins importante
je suis un peu HS mais j'ai une question je suis sadi lvl94
et malheureusement je ne sais plus du tout ou xp solo
je suis au blop depuis le lvl40 ca commence a me gaver un peu XD
en pano pex j'ai 320 vita 4XX force 7pa 4pm et je jous au yondanwa niveau cac
les chafers ca marche pas trop et les blop ca marche plus (1-2%/combat)u_u j'ai même test crak plaine solo X_x
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur
Citation :
Publié par poubelleman
Coucou tout le monde, spectateur depuis toujours sur jol, je fais le pas et m'inscris ^^
Mais je dois le reconnaitre j'ai besoin d'aide

Vue les palliers sadi je me demandais comment les exploiter. Je suis de cercle 160 et si je me trompe pas dans mes calculs, avec un parchotage en sagesse, force, intel et chance on arrive a 250 force, 200 intel et chance et 135 sagesse (a monter jusqu'à 200).

Mais ce que je me demande c'est comment l'exploiter ? C'est la que je me sens un peu perdu, il y a le feu de brousse mais certains diront qu'il ne vaut le coup qu'au level6...

Qu'en pensez-vous ? Vous auriez une idée de sadi multielement au level 160 à me conseiller ? Au niveau des sorts et de l'équipement ? De préférence sans tutu (bien que j'essai d'avoir le mien en ce moment).

Merci bien
Je me permet un petit up ^^, étant passé un peu dans le vent sniff
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Tu lis ou pas ? POUR VENT EMPOISONNE, c'est pas le cas pour tout.

Ronce: 18 de dégat terre =

18*(50+100)/100+6 = 33 (ca c'est pour un solo 50 force 6dom)

18*(100)/100+10 = 28 (ca c'est pour un solo 10dom)

Donc si, c'est mieux, et c'est la qu'on voit l'importance des +do, il ne faut pas négliger, car avoir de la force c'est plus pour l'effet kikoolol j'ai 800 de force xD

(Comme le dit crevette (et non c'est pas un édit))

Pour le jet mini de ronce 11

Pour le solo 50 / 6 ca donnerait 22

Pour le solo 0/ 10 ca donnerait 21

Qu'est ce que ça veut dire? Que plus le dégat de base est faible, plus la force sera moins importante
Ca ne sert à rien de poster pour me pondre des remarques comme ça.
Oui je lis, question idiote dont tu aurais pu t’abstenir.

Je te pose une question pour laquelle je n’ai pas compris (et oui, dur de comprendre tout ce que vous venez de me dire avec la simple question que j’ai posté ci-dessus.
{Alors, tu as compris ce que ça veut dire ? Plus la question de départ est petite, plus la réponse sera moins courte }

Ensuite je ne néglige aucunement les dommages … tout comme je ne privilège pas la force « pure ». J’ai la nette impression, qui est renforcé quand je vois ton dernier message, que tu aimes poster pour ne rien dire.

Merci tout de même, je t’hacherai de ne plus poster des questions qui te paraissent d’une idiotie inégalable, promis.
Désolé pour la facon dont j'ai répondu, légèrement sur les nerf, et pour les +do, c'est pas particulièrement pour toi mais pour les sadi négligeant cette capacité (alors qu'elle est super utile), et puis pour le "Tu lis ou pas", c'est parce que dans ton quote, la réponse même est écrite

Bye

Edit : Voila, ca c'est pour mon dernier post :

Citation :
Je te propose celui ci. C'est plutôt axé terre-force, tu pourras remplacer certains élements par des éléments CM (comme la meulante ou la renouveau) pour avoir plus d'intelligence.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Posté par
Amu tot : 1 po 40 cha 40 int 15% 10 domms.
Vent : 50 int / 50 cha 8 domms 2 po.
Anneau blitéré : 40 cha 40 int 10 domms
Sandales tot : 50 int 1 po 10 domms.
Coiffe : on va dire le masque vaudou vu la vita qu'on a : 1 po 15 domms 80 int 15% domms
Anneau 2 : gelano po.
Cape : tot : 10 domms 50 cha/int
Dinde : ivoire prune.
Arme : hache à lamelles : 60 cha 10 domms 1 po.

On a donc !
+8 po.
73 domms ( kikooooo )
330 int en bonus.
270 cha.
70% domms

Et de base, si mes souvenirs sont bons, 270 cha/int.

Ca nous fait juste environ 650 int/600 cha.
On va prendre un jet moyen à 11 x2

155 + 150 = 305.

En jet MOYEN. A 15 po. Pour 3 PA. Sans limite de relance.

Et le stuff précité, à part l'anneau blitéré, y a vraiment mais alors vraiment rien de dur à faire, et j'ai juste compté une vent d'overmax, le reste c'est aussi possible.
Au passage, si on veut un cac, on remplace la hache par un ougarteau feu, et on tape même un peu plus fort au fdb, on perd juste un po.

C'etait dans les 5 dernieres pages, et y'en a d'autre, j'ai pris les premiers
Bonjour voilà je vien de créer un Sadida force il n'est que lvl 11 pour le moment et c'est mon premier Sadida donc je voudrai savoir quel sort augmenter quel pano prendre ect... J'ai deja augmenter mon sort Ronce lvl 5 et rien d'autre. et j'ai augmenter 40 en Force et 5 en vie plus mes petit équipement de noob : Spamete, Incruste, Plussain, Floude et Marteau bouftou (pas trop noob sa va). Donc voila quel sort augmenter ? Quel pano prendre .... ?
Je pense que tu peux prendre la pano bouftou, ensuite essaye de passer en Abra.. Continue a mettre tout en force. Moi le mien na que 10 en vie. Ne t'inkiet pas les équipements se chargeront de la vie plus tard.
D'accord merci j'évolue t'inquiète je vais macheter une bonne pano bouftou mais je vais devoir attendre un peu car il faut etre lvl 20 pour l'avoir en entière, de toute façon j'ai remarquer que avec 7 PA on peu faire Ronce et Sacrifier dans le même tour se qui est tres pratique mais la sacrifier étant au lvl 21 je vai donc attendre (mais j'xp vite ). Merci pour les info et oui je pense que la pano Abra sera bien mais au lvl 45 !!! Pano abra qui ajoute quand même +2 PA mais fai perdre 1 PM et donne aussi très vulnérable face au feu et a l'eau mais bon toujours inconvéniant et qualitée !!!
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
[...]
Je crois qu'il y a méprise, je parle d'un build "multielement" pas d'un build bi-element feu de brousse comme celui que tu as quoté...

De plus je parle du level 160 alors anneau blitéré... J'ai lu plus ou moins tout le sujet, je n'ai pas vue d'exemples qui correspondaient à ce que je cherche :/ Bon après ca doit faire plus d'un an je suis ce sujet, peut être j'en ai oublié oui, dans ce cas pourriez vous m'aidez a retrouver de bons exemples !?

On parle bien de multielement donc neutre/terre/feu/chance et accessoirement agi si possible.

Merci encore
Si tu pars sur du multi-élément à un tel niveau (4 ou 5 éléments à booster) il vaut mieux partir sur du +dom. En effet pour avoir des bonus sur 4 ou 5 éléments à la fois tu peineras à atteindre les +100 sur chaque carac. Au grand max et avec un stuff de ouf tu pourras peut-être imaginer avoir un peu plus (allez, jusqu'à +150 ?) et n'avoir au final que des résultats extrêmement médiocres.
Je ne connais pas tout le stuff disponible par coeur, mais je pense vraiment que ta recherche ne t'amènera qu'à une grosse frustration si tu persistes à vouloir du boost carac multi-éléments à 4 ou 5 éléments.

Le mieux quand tu veux faire du dégats en multi-éléments c'est comme on te l'a dit du +dom, car là tu peux trouver du stuff qui t'amènera un niveau très correct de dégats, des bonus de sagesse sympa, et même souvent de bons +CC.

Entre avoir +200 à toutes les caracs (ce qui me semble excessivement difficile) et avoir +30 dom (ce qui me semble excessivement facile), c'est exactement la même chose pour des sorts avec des dégats moyen de base de 15 (en général c'est à peu près ça chez nous).

Donc franchement y a pas photo.
Personne n'a critiqué ma proposition de modification du Wiki sur le Sadida fourbe . Alors je le met à jour le Wiki ou pas ?

(note : par exemple, une auto-critique : je trouve que j'en ai peut être trop mis, au point que si je modifie le wiki avec mon post tel quel, la section dédiée au Sadida fourbe sera plus touffue que les autres dédiées aux Sadida plus "classiques", alors que le Sadida fourbe est sensé être un Sadida "alternatif" )
Citation :
Voilà, j'ai à peu près fini. J'ai reçu pas mal de MP me demandant des conseils sur le build de Sadida fourbe, donc je pense que la section lui étant consacrée sur le Wiki est insuffisante. Je poste donc ici une proposition d'amélioration/complétion de cette dernière. Je la soumets à vos critiques et avis éclairés (note : la présentation n'est pas la même que celle du wiki, j'adapterai au besoin) :
Je fais moi même partie des vilains qui t'assaillent de MP, je ne vais donc pas prétendre avoir une plus grande expérience Toutefois je souhaite revenir sur certains points :

Citation :
Le Sadida Fourbe

Introduction

[..]
Le début est parfait.

Ce type de Sadida est très polyvalent au niveau des éléments. Comme il se repose sur les +dommages, il peut tout aussi bien se jouer terre que feu ou eau, ou une combinaison des trois. La Sadida fourbe "pur" est Terre-Feu, afin de maximiser les dégats de tremblement+vent empoisonné. Il peut aussi se jouer eau/feu, notamment au niveau 180 avec l'arrivée de feu de brousse, qui trouvera toute sa puissance avec un maximum de +dommages et de bonus PO.

Il me semble important de préciser que dans un build eau/feu, il est préférable de commencer par monter l'intelligence. A bas niveau le bonus apporté par les caractéristiques à beaucoup d'importance.

Sorts indispensables

tremblement, puissance sylvestre, vent empoisonné, ronce insolente, herbe folle, flammiche, éventuellement feu de brousse (même s'il ne trouvera sa pleine efficacité qu'au niveau 6). Libération, comme tout Sadida qui se respecte. Eventuellement ronce et ronce multiple. La combinaison arbre+sacrifice poupesque peut être intéressante vu les bonus en +dommages

Pour ma part, je ne noterais que tremblement, puissance sylvestre, vent empoisonné et ronce insolente comme indispensable (Et puis flammiche aussi).
Les autres sorts vont dépendre du type d'élément choisi, et surtout de l'orientation pour le jeu en groupe. Éventuellement on peut faire le tour des sorts qui bénéficient le plus des +dom, mais je ne suis pas sur que cela soit nécessaire.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais on va trouver dans les sorts autres que ceux pré-cités les sorts décris par les autres builds sur le wiki. Et à part ces 4(5 ) sorts j'aurais tendance à dire que c'est chacun son trip

Equipements

[..]
*niveau 50 : la panoplie ultime du Sadida fourbe (et de pas mal de classes à ce niveau, d'ailleurs) : la panoplie dindo. On la complète avec un Adelus, une abramu, et un Anobra (ou une Alliance de Silimelle pour xp), ainsi qu'une Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan ou un Bâton Tont'Ata (pour xp). Avec tout cela, on se retrouve à 8PA (donc on peut lancer la combinaison de sorts), 4PM, un bonus de dégats énorme, une sagesse également grande, et en prime de la prospection. Cette panoplie va vous servir jusqu'au niveau 90 au moins.
Une Kam ou une broche celeste peut remplacer l'abramu parfois difficile a trouver.

*niveau moyen : on pourra remplacer les éléments dindo (tant que ça reste bénéfique) par les items donnant des bonus aux +dommages et éventuellement en sagesse : Korko Kousto, Boufbottes Royales, Ceinture des Vents, Pic à glace, Kidorteau, Cape d'Elya Wood, Cape du Désir O'Boul, Blopture Multicolore Royale, Amublop Multicolore Royale, Alliance de Farle, etc
toujours pour les petits budgets (ou les nouveaux serveurs)la Vegacape est une bonne alternative. Précisons qu'il faut rester à 8 PA, il va donc falloir inclure un Gelano ou un équivalent moins cher. J'ai pour ma part opté pour un God Rod, mais on peut aussi viser le [Kikoularc] surtout en mode eau/feu

[..]

Lieux d'xp

*très bas niveau : les bouftous, aussi bien en enclos qu'à Tainéla ou dans le donjon. Avec un bon bonus dégats, on peut se permettre de tuer les bouftous aux enclos uniquement avec tremblement + puissance sylvestre. La forêt d'astrub peut convenir, même s'il y a moins de maps "favorables"
Il existe quelques maps dans les champs d'astrub qui permettent de changer de type de monstre (gare aux tournesols)

*bas niveau : une fois la panoplie dindo acquise, on peut aller tenter ce qui va faire xp jusqu'au niveau 90 au moins : les bworks. Les maps autour de celle du donjon sont toutes "favorables" (donc on enchaine vite les combats), l'xp très bonne et le drop intéressant. On peut aller aux chafers d'Amakna aussi.

*niveau moyen : si l'on a suffisamment d'initiative(821 ou 801 j'ai un doute), on peut tenter les rats (de Bonta par exemple, une map sur deux dans les egouts est "favorable"). Le tout étant d'agir avant les chamans et d'avoir suffisamment de +dommages. Sinon, les ouginaks peuvent xp pas mal, mais les maps favorables sont longues à chercher, et souvent pas adjacentes. On peut aussi, en jouant un brin tactique, se mettre à farmer les dopeuls (en évitant les groupes composés de dopeuls Eniripsa)
[..]

Voila, ce n'est peut être pas indispensable, mais c'est les précisions qui me semblent importantes.

Edit : Pour le post de Crevette juste au dessus.
Tu peux aussi créer un post à part. Après tout des changements au niveaux des wikis sont censés apparaitre sous peu
Et puis si on créer un wiki spécifique au fourbe on pourra faire une immense liste de maps
Personnellement pour le wiki sur le sadi force je trouve que l'on passe trop vite sur les levels 45-60

En effet ce wiki ne parle quasiment que de la panoplie abraknyde et dis juste qu'il existe d'autres éléments roxxatifs

Pour ma part j'aimerais vanter les merites de la pano blop reinette : uniquement 4 items des resistances partout (sauf grosse faiblesse en air mais si vous l'utilisez pas en pvp c'est excellent) gains de vitalité de sagesse et de force. Ajoutez a cela des bonus sur la portée et les creatures invocables et en plus 1 PA de bonus tres tres utile

Le craft de ces equipements est assez peu couteux : pour 250000 kamas (N.B je suis sur le serveur helsephine) on peut acheter tous les ingredients pour se craft

Si on veut passer en mode 8 pa on peut garder son abracaska que je deteste a cause de sa perte en PM (quoique lvl 54 avec une gonflable ca passe). Personnellement je suis pour le port de cape et coiffe du bouftou royal qui donne de tres gros jets en force (au minimum les 2 donnent 120 en force)

A ce niveau la question arme l'abraton me parait etre assez mauvais. J'ai penché pour l'énorme baton dakn avec maitrise du baton ou sur certains combats j'équipais une hache mulou (souvent que j'avais un eniripsa avec moi vu que j'avais 7 PA + 2 donnés cela donne 1 coup de hache + sacrifiée ou multiple)

Comme deuxieme anneau a l'époque j'ai opté pour l'anneau du mulou

lvl 60 apparait un anneau connu de tout le monde: le gelano

A dropper ou a crafter ou encore a acheter il me parait quelque peu indispensable pour l'efficacité du sadida terre...je passe rapidement vu que cet anneau est deja cité dans le wiki

enfin lvl 62 je conseille un baton du nidanwa qui,meme si ses degats ne sont pas tres puissants, donne un bonus non negligeable en force (+30 jet parfait) en dommage (+ 4 ou +5)et surtout en portée: +1
Avec la panoplie blop on gagne +2 en portée ce qui permet au sadida de taper tres loin permettant ainsi en pvm d'éviter le corps a corps

On obtient au minimum avec cette pano un bonus de +230 en force avec un bonus de +150 en vitalité +40-50 en sagesse selon les jets de la pano blop +2PA (bonus pano blop complete ainsi que gelano)

POur le familier j'opte pour le bouloute vu que le sadida terre met assez peu de points de caractéristiques en vie: le mien fait +100 actuellement donc je me retrouve avec 343 de vie en pano combat

Pour l'xp a ce level je recommande de changer juste la coiffe et la cape bouftou royal pour la remplacer par une prespic: avec des bons jets on atteint les +90 en sagesse minimum tout en gardant un bonus de 150 en force et 8PA: vous pouvez enchainer des groupes aux bolets et xp 22000-25000 toutes les 2 minutes en solo

Voila merci de me dire ce que vous pensez de cette analuse du sadida terre au level 45-62

Au passage si vous avez une idée de stuff combat pour moi je veux bien

Entre pano terrdala farle et autres itemps je m'y perds un peu

Citation :
Publié par poubelleman
Je crois qu'il y a méprise, je parle d'un build "multielement" pas d'un build bi-element feu de brousse comme celui que tu as quoté...

De plus je parle du level 160 alors anneau blitéré... J'ai lu plus ou moins tout le sujet, je n'ai pas vue d'exemples qui correspondaient à ce que je cherche :/ Bon après ca doit faire plus d'un an je suis ce sujet, peut être j'en ai oublié oui, dans ce cas pourriez vous m'aidez a retrouver de bons exemples !?

On parle bien de multielement donc neutre/terre/feu/chance et accessoirement agi si possible.

Merci encore
Tu sais, si y'a pas de parti dans le wiki, c'est que personne n'a tenté un quat-elementaire, j'ai essayé le tri moi (intell chance agi), et ca a l'air pas mal, mais franchement, rajouté de la force par dessus, je n'y vois aucun interet Ou alors full bworker. Et va pas me dire que c'est pas ton lvl, pour être multi élémentaire, vraiment, faut attendre les pano THL.

Et encore une fois, nous ne sommes pas la pour vous faire un stuff déjà tout fait, si tu regardais un peu, vu que tu as pas le lvl pour le blitéré, tu prends un DC, ça te donne force agi chance etc...

Et puis, on trouve quand même vachement plus de plaisir à faire son stuff, puis APRES demandé conseil et voir si c'est potable . Je suis entrain de finaliser mon stuff tri élémentaire, et j'espère que ça sera cool, pour offrir une alternative de plus aux autres sadi

Et pour crevette, bah comme d'habitude, c'est très bien , ajoute le, si il y a des modifications a faire sur les autres, les sadi "responsables" de leurs partie le feront

Edit : Pour sieux, je suis d'accord avec toi, mettre en vita est très interessant a BL, mais il me parait évident qu'alors, il faudra reset et mettre en chance et intell (ou force). Pour le prochain sadi que je vais faire, c'est tout vu, full vita, et je resetterais que vers le 90
Plp tout le monde

J'ai fait un sadi fourbe, mais par rapport au autre j'ai tout mit en vita pour moi un sadi fourbe est un sadi dommage et non un sadi feu enfin sa c'est mon point de vue^^ Donc pour moi un bon sadi fourbe osef un peux sont intell même si sa peut servir a bas level!

Donc voila pour l'instant le mien est lvl 26 et il tape du 34 a tremblement sur 0% de resistance!
Citation :
Publié par sieux
Plp tout le monde

J'ai fait un sadi fourbe, mais par rapport au autre j'ai tout mit en vita pour moi un sadi fourbe est un sadi dommage et non un sadi feu enfin sa c'est mon point de vue^^ Donc pour moi un bon sadi fourbe osef un peux sont intell même si sa peut servir a bas level!

Donc voila pour l'instant le mien est lvl 26 et il tape du 34 a tremblement sur 0% de resistance!
Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Certes au début c'est pratique d'avoir beaucoup de vie, ça permet de faire des combats sans se préoccuper de la fin de puissance.
Par contre dès que tu atteins le vent, ça n'a plus le moindre intérêt. Bah oui, mes combats je les fait à 95% contre des ennemis qui sont mort en 5 tours.
Ensuite avec 200 en force ou en int, tu as l'équivalent de +10 dommages (disons +5 vu que c'est sur un seul des deux sorts) et c'est loin d'être négligeable quand le matos tourne dans les +40 dom.
Lorsque l'on parle d'un sadi dommage, on parle de son équipement, donc on peut jouer sadi dom dans n'importe quel élément.
De plus monter une carrac comme l'intel procure un avantage certains en initiative. Du coup, je préfère commencer le combat, faire un vent/tremblement/puissance et ne pas perdre de vie que d'avoir beaucoup de vitalité.

Enfin dernier élément en faveur d'un élément, il est possible de jouer en multi avec la panoplie de sort lié à la carrac. Bah oui, avec 5 sorts a monter, ça laisse pas mal de points de libre. Du coup on peu s'orienter vers le classique Ronce + Multiple pour faire des dommages proches (voir identique avec une seconde pano) de ceux d'un sadi classique.

Bref, je t'invite a avancer un peu dans la voix du sadi full vita et a nous faire des comptes rendus sur ton avancée.
Bonjour,

je suis désolé de m'inserer alors meme que vous etes concentrés sur Fdb et tout et tout et que donc ma demande risque de passer aux oubliettes, mais comme j'ai besoin d'aide, je tente quand meme ma chance

Je suis une sadi force lvl70 considerez moi comme nue et jouant avec un eni (donc +1 a 2 PA)

je cherche une pano force/sagesse et accessoirement vita..

que pourriez vous me conseiller ?

MErci !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés