[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yann38
Tu es level cb ?

Jouer épée ? Moué bof je dirais mais à essayer
195 , et les épée ça Raux ! bon les deux épée que j'aime (Az'tech et Loponèze) sont respectivement 184 et 186, parchottage force/agi/chance requis indeed.
Bonjour,

Donc j'ai lu un peu les messages d'en haut.

Et j'ai vu qu'il fallait Jouer 10 Pa de base, Mais je comprend pas avec devouement 10 + 2 = 12. Les douze Pas nous servent à quoi hormis un 4e fletrissement mais qui nous fait perdre assez d'agi et un peu de sagesse ...

Fin, perso je ne voit pas trop l'intêret ^^'

Sinon j'ai fait un stuff agi/sagesse pour mon xel qui sera full agi à partir du lvl 120 (bonne idée ?)

Coiffe : Rat noir
Cape : Craqueleur Légendaire
Ceinture : Mulante
Bottes : Rat noir
Anneaux : Rat blanc et noir
Amu : Rat noir

Sa m'amène à ~~ 230 d'agi et 210 de sagesse avec ma dragoune et mon dof cawotte.

Voilà des commentaires ?
A jouer avec 8 pa tu passes 1 tours sur 3 à jouer avec 7 PA (disons que dévouement te vire 1 pa en moyenne). 2 tours sur 3 tu peux cac à 5 PA deux fois, mais si tu ne ralentis pas, c'est bof, les xelors étant en moyenne de tapeurs moins puissants.

Avec 10 PA, tu as une plus grande flexibilité: 2 cac à 5 PA + un ralentissement, 3 cac 4PA, 1 cac 5pa +ralentissment/sablier/gelure/demotivation (ton adversaire perd potentiellement ses deux cac et tu lui fais de bons dégats en parralele). Tu peux aussi utiliser flou plus efficacement, balancer 4 aiguilles chercheuses si tu as les +invocs, 3 aiguilles etc.
Apres, cela ne peut se faire que si tu as une certaine vita (1800+), autrement je conseillerai de jouer 8PA.

L'épée est un bon cac pvp , car on trouve de bonnes épées une main.
- La fushia si vous jouez intel/agi
- certaines épées 24-48 de dégats pour 4 pa (neutre à fm ou feu) dans les armes éthérées. Apres pour le PVM, mieux vaut un marteau c'est sur.
Enfin je maintiens mon idée sur le fait que si tu es agi pur mieux vaut taper au marteau ^^, le choix etant pas mal à tout level (kaiser, crac leg, gamine zoth, larhe, voir meme rticolis fm air)

Et jouer 10 pa de base c'est beaucoup mieux tu ne dépend pas de dévouement pour avoir deux cac et ca te permet une grande variété de combo qui plus est avec la grande variété de sort dont dispose le xelor
Citation :
Publié par Yann38
Bonjour,

Donc j'ai lu un peu les messages d'en haut.

Et j'ai vu qu'il fallait Jouer 10 Pa de base, Mais je comprend pas avec devouement 10 + 2 = 12. Les douze Pas nous servent à quoi hormis un 4e fletrissement mais qui nous fait perdre assez d'agi et un peu de sagesse ...

Fin, perso je ne voit pas trop l'intêret ^^'

Sinon j'ai fait un stuff agi/sagesse pour mon xel qui sera full agi à partir du lvl 120 (bonne idée ?)

Coiffe : Rat noir
Cape : Craqueleur Légendaire
Ceinture : Mulante
Bottes : Rat noir
Anneaux : Rat blanc et noir
Amu : Rat noir

Sa m'amène à ~~ 230 d'agi et 210 de sagesse avec ma dragoune et mon dof cawotte.

Voilà des commentaires ?
Anneau et amu DC + ceinture rat noir et cape rat blanc pour les PO avec gelure lvl6. de plus t as pas assez d intel pour mettre le marteau il me semble, a moins que tu ne soit parcho.
et l interet des 12PA est enorme il te pernet 4 fletrissement, ralento-gelure-sablier-demot-cac et plein d autre combinaison super interessantes.
Citation :
Publié par Yann38
Et j'ai vu qu'il fallait Jouer 10 Pa de base, Mais je comprend pas avec devouement 10 + 2 = 12. Les douze Pas nous servent à quoi hormis un 4e fletrissement mais qui nous fait perdre assez d'agi et un peu de sagesse ...
tu es xel, à 1-2 PAs tu as :
* ralento
* démot
* sablier
* fuite
* cadran
* maîtrise
* contre et protec
* Un VdT qui passe entièrement

Peut-être que j'en oublie ; enfin bref l'idée c'est qu'en général tu arrive à utiliser tes PAs en trop.

Ajoute que quand tu as 12 PAs, un flou à -4/5 PAs ne te gêne que modérément, mais pourrira tous les gens à 8/9 PAs.

Après c'est pas "obligatoire" ; chac a d'ailleurs exposé un build 8 PAs qui semble tenir la route. Simplement, un xel profite souvent de ses PAs en trop.
Bonsoir a tous et a toutes.

Je joue actuellement un Xelor de cercle 140 sur le serveur Raval , passant par pas mal d'orientation/stuff , j'ai eu une envie de joué mon xelor comme une sorte de personnage polyvalent , je vous explique:

_Maximum de PA/PM
_Multi-élément si possible
_Un minimum de vie requise
_Un cac pas si mauvais que sa
_Et une bonne sagesse


Disposant d'une fourchette entre 3M/3M5 pour me stuff.

J'attend vos proposition avec impatiente



Bonne Soirée.
Citation :
Publié par Abess-Xelor

Disposant d'une fourchette entre 3M/3M5 pour me stuff.
Euh, c'est un peu vague quand même, et avec 4m à ton level pour un builde charger en Pa et PM c'est chaud pour ce prix ^^.

Et on peux pas tout avoir ^^, multi element ya la hache zoth qui ne plus te donne un Pa, après comme ca pas torp d'idée qui me viennent. Si tu veux jouer multi, te faut un bon stuff +dommage et un parchottage 101 partout déja ^^.
Voilà ce que je te propose (Stuff niv 120, donc après c'est à toi d'adapter avec les nouveaux équip' des niv 120 +)

- Solomonk
- Cape Désir O Boule
- Amublop Multicolore Royal
- Gelano
- Blopanneau Multicolore Royal
- Blopture Multicolore Royal
- Bloptes Multicolore Royal
- Masse du Corailleur
- Dofus Cawotte
- Dragodinde Ivoire et Dorée

Voilà, avec bien sur un parchottage complet, sinon oublie le multi-élément (Si tu à déjà un Parchottage 50 partout, et 101 sagesse c'est déjà pas mal, mais 101 partout c'est mieux ^^)

Sa donne : (Jet Max, donc sa donneras forcement moins)

+ 720 Vita (Sans compter les 10 Vita/Level)
+ 245 Sagesse
+ 185% Dom
+ 36 Dom
+ 100 Agilité
+ 50 Force
+ 50 Chance

9 Pa 4 Pm 1 Po

Pour les sorts :

- Ralentissement 6
- Vol du Temps 6
- Gelure 6
- Sablier Xelor 6
- Contre 5
- Protection Aveuglante 5
- Fuite 5
- Téléportation 5
- Dévouement 5
- Momification 5
- Horloge 5
- Frappe du Xelor 5
Chaud quand même le stuff avec seulement +1PO pour le xelor. :s

Peut plutot un gelano fm PO et un bandeau kaliptus, tu perd un chouilla en force, mais tu gagne deux PO et un peu de sagesse
Bonjour a tous,

Xelor débutant ( niveau 17 ) , j'ai suivi quelques indications du wiki.

J'ai placé mes points de carac uniquement dans l'inté pour l'instant.

J'ai monté les sorts suivants :

Aiguille niv 4
Ralentissement niv 4

Tous les autres sont restés a 1.

Je n'ai aucun moyen de parchoter dés le début mon xelor, je démarre complétement le jeu.

Je souhaiterais donc savoir comment avancer efficacement.
J'ai penser a monter l'inté jusqu'à 200 pour avoir une bonne force de frappe, et a monter mon xelor comme un xelor feu au départ.

A terme je souhaiterais que mon xelor puisse fournir de bons dégats et retirer bcp de PA.
Le jeu du xelor sagesse semble donc s'en approcher le plus (??)

Pouvez vous m'aider sur les prochaines caractéristiques a monter ? et les prochains sorts a monter aussi ?

Merci d'avance
Un xelor normal sa retire des PA aussi tu sais...Au lvl 17 et si tas pas les moyens de parcho 101 sagesse et te payer le stuff sagesse ben je te déconseille le xel sage.Donc pour ton xelor tu monte aiguille 5-ralento5-sablier5- dévouement 5-maitrise 5-PA 5-fuite 3-telepo 3 au debut.Tu t equipes d un tohlo au lvl36.Mais pour l instant tu xp aux pichons ou aux boos jusqu'au lvl 35 je dirais après les blop toussa...
Hello,

Pour Cubito qui démarre, je ne peut que te donner mon avis pour démarrer "proprement" son xélor, sans prise de tête ni en massacrer les stats.

A mon avis, dès le début mettre 50 points en vitalité ne sont pas du luxe. Ca ne gêne que très peu ta répartition des stats et te permet d'avoir une vita suffisante et agréable pour manier ton xélor. Par la suite, investir tes points en intelligence est (à mon sens) une bonne idée.

Au niveau des sorts, ils ont été énoncés juste au dessus, rien à redire. Ne pas oublier les classiques qui permettent des combos très agréables au début. Le stuff pour ces niveaux là n'est pas non plus très varié, disons qu'en gros ça s'opère comme ça :
- aventurier jusqu'au prespic
- prespic jusqu'au dindo
- dindo permettant d'uper jusqu'aux équipements plus interessants qui arrivent aux levels 7X/8X

En ce qui concerne l'xp, les grands spots sont :
- Pichons
- Boos
- Cochons de lait
- Dragodinde
- ....

Grosso modo avec ça tu montes ton xélor 7X - 8X sans soucis, et tu peux commencer à apprécier la multitude de choix que tu commences à avoir dans le jeu.

Reste à toi de savoir si tu veux stocker de quoi parchotter ton xélor, si tu souhaites changer de voie, sachant que tout est possible depuis Otomaï (de façon raisonnable mais bon).

Bon jeu, bonne chance.
Citation :
Publié par rezOr
Chaud quand même le stuff avec seulement +1PO pour le xelor. :s

Peut plutot un gelano fm PO et un bandeau kaliptus, tu perd un chouilla en force, mais tu gagne deux PO et un peu de sagesse

J'avais bien préciser que le stuff était pour le level 120, et que donc il fallait qu'il change quelques équip' par de nouveau

Donc effectivement le Bandeau kalyptus est une bonne option, on y perd juste en force mais bon c'est pas dramatique, c'est pas 50 force qui vont changer grand chose à la Frappe du Xelor .

Je pense que la Masse Corailleur est également à remplacer, par un Zoth (Ou un Corailleur Magistral) et que un 10ème Pa serait le bienvenue (Que l'on prenne le Zoth ou le Magistral) , donc Puissante Cape Fulgu à la place de la Désir O Boule.

Pour récapituler sa fait :

- Bandeux Kalyptus
- Puissante Cape Fulgurante
- Amublop Multicolore Royal
- Blopanneau Multicolore Royal
- Gelano (FM Po donc)
- Blopture Multicolore Royal
- Bloptes Multicolore Royal
- Zoth ou Magistral (Zoth FM Feu, Eau, Air ou laisser Neutre et magistral à FM aussi selon ses gouts)
- Dofus Cawotte
- Dragodinde Ivoire et Dorée
Citation :
Publié par Demomaniak
Un petit dofus pourpre serait le bienvenu dans ce build ^_^
c'est l'un des must have pour un perso multi c'est clair mais bon apèrs on peux aussi faudrai un tutu pour optimiser le cac ^^
bonjours mesdames et messieurs xelors, j'suis actuellement en train de me monter une xelor sagesse agi

bon la venant de finir mon parchotage integrale (sur mon cra) j'ai plus trop de sous a consacrer a la xelor, tout est mis en sagesse, en attendant de reset 101 sagesse agi

Oui, oui parceque l'agi ca sert a la mobilité

j'viens vous voir, parceque le wiki me reponds pas trop, et les 2 dernieres pages non plus


j'aimerais avoir des idées de stuff lvl 1XX/11X ainsi que vos idées pour un lvl plus avancé genre 14X

une chose est sur, je prefererais un bandeau a un solo et, si le besoin y est, j'peux me stuffer 10 PA sans trop de dificultées, en jonglant avec le cra qui possede ceinture et cape fulgu.


a vos clavier !


merci d'avance
Bonjour , pour un xelor sagesse/Agi au lvl 1XX/11X je te conseil un mélange rat noir/ rat blanc comme dit précèdemment.

Après pour le level 140 je vais te donner a peu près mon stuff étant lvl 153 et l'ayant depuis le level 140:

- Bandeau kalyptus
- Craaquelocape légendaire
- Amulette dragoeuf
- Xénature ( ou puissante ceinture fulgu pour 10 PA)
- Anneau DC
- Anneau feudala pour sa sagesse (ou gélano pour 10 PA)
- sandales titudes
- Marteau lhar en CaC

Voila a peu près se que j'ai, sauf ceinture fulgu et gélano que je suis en train de faire, j'espère t'avoir aider dans le peu de temps que j'avais pour répondre
Merci pour vos conseils .

Pour les sorts je vois quoi faire pour les prochains niveaux.

Pour les carac j'ai encore quelques doutes :

La j'ai 80 point en inté , je vais donc ensuite monter ma vitalité à hauteur de 50 points.

Mais en allant jusqu'au niveau 100 ( oui je sais je vois loin ) , ca fait 500 points a repartir.

200 en inté, 50 en vie , mais ensuite .... ???
Citation :
Publié par Waflo
Bonjour , pour un xelor sagesse/Agi au lvl 1XX/11X je te conseil un mélange rat noir/ rat blanc comme dit précèdemment.

Après pour le level 140 je vais te donner a peu près mon stuff étant lvl 153 et l'ayant depuis le level 140:

- Bandeau kalyptus
- Craaquelocape légendaire
- Amulette dragoeuf
- Xénature ( ou puissante ceinture fulgu pour 10 PA)
- Anneau DC
- Anneau feudala pour sa sagesse (ou gélano pour 10 PA)
- sandales titudes
- Marteau lhar en CaC

Voila a peu près se que j'ai, sauf ceinture fulgu et gélano que je suis en train de faire, j'espère t'avoir aider dans le peu de temps que j'avais pour répondre
Bottes harry et des items rat sa peut être intéressant si tu joues gelure a la PO. Pour le lvl100 t as le collier dc en amu et tu complète avec du rat noir blanc etc...Une bekille en attendant le kalyptus?Le lahre n est pas obligatoire tu peux jouer au gamine zoths en 10PA de base avec +PO encore ^^ Sinon vers le lvl1xx toujours tu gardes quelques trucs CL sympa genre le marteau.Le stuff pour lvl10x que je te conseil, coiffe CL-cape cl ou rat blanc-amu dc-anneau dc-gelano-fulgu ou rat noir-bottes rat noir-marteau cl-dofus cawotte dragoune etc...Pour lvl14X, Kalyptus-CL ou rat blanc-anu printemps +2PO-bottes harry-fulgu etc...Je te renvoie au post de chac` il y a quelques pages qui donne pas mal de stuff optimise agi-sage https://forums.jeuxonline.info/showt...71234&page=272 mais IL a changer son avatar kikoorox snif...
Ensuite tu commence a te faire des parcho intel, tout en continuant a pexe tel une brute, tout en mettant les points en intel. Une fois en possession de quoi faire 101 int en parcho gogo reroll, puis tout en int. T'aura un Xélor super bourrin
Bonjour,

Ayant trouver un marteau pour ma xel (Masse Corailleur) je me demandais quelle panoplie pourrais remplir les caractéristique de 100 Change/Agi 150 Vita car la je bloque un peu.

Merci


Dark-Uria
Le marteau donne déjà 50 chance/agi. Donc plus que 50 chance/agi à trouver. Le parchottage 50 agi/chance est très simple, donc voilà ton problème est régler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés