[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etron-sensei
Tu te fiches de nous là en fait. On joue pas tous avec 3 buffs CC dans notre équipe + un stuff 6x CC pour avoir le 1/2 au sort. Il faudrait essayer d'être plus réaliste et ne pas se mettre à chaque fois dans le cas d'un mec avec 200M de stuff et un build suroptimisé.
C'est sûr que Kim + Surde + Pano gloursonne + Hueuse + Bottes/Ceinture Brouce + Dofus 20 + investissement en agi + bénédiction air (ou trophée air pour les richissimes qui ont 1M à dépenser) + un Cra, c'est le bout du monde.

Enfin je dis ça, mais avec un turquoise plus petit et en virant les items Brouce pour des trucs plus cheap et donnant plus de CC, c'est également largement possible.

Le stuff que j'ai donné est juste très viable en PvE, avec une force de base énorme et 2 secondes de réflexion.

Et pour les très pauvres, en jouant seulement 10 PA de base, c'est encore plus simple.

Le Reine est peut-être pas possible à atteindre pour ceux qui n'ont pas 200M. Plus sérieusement, cela dépendra beaucoup, à 8, de tes alliés, et de leur propension à donner plutôt des bonus en %dégats ou force ou plutôt à donner des +do. Et il faut retirer les EC et les tours sans maîtrise pour être très pointilleux, puisque ceux-ci ne peuvent pas être comblés par des sorts, au contraire des sorts de boost CC, là encore, selon la compo d'équipe.
Cela dépendra aussi des résistances ennemis qui ont plus de chance d'être supérieures dans l'addition de deux éléments (ou 3) par rapport à un seul élément.
Il sera souvent plus intéressant de jouer un fort càc Air en complément d'une AM forte afin de jouer sur les deux tableaux à fond.

Dernière modification par Lokyev ; 09/05/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est sûr que Kim + Surde + Pano gloursonne + Hueuse + Bottes/Ceinture Brouce + Dofus 20 + investissement en agi + bénédiction air (ou trophée air pour les richissimes qui ont 1M à dépenser) + un Cra, c'est le bout du monde.

Enfin je dis ça, mais avec un turquoise plus petit et en virant les items Brouce pour des trucs plus cheap et donnant plus de CC, c'est également largement possible.

Le stuff que j'ai donné est juste très viable en PvE, avec une force de base énorme et 2 secondes de réflexion.

Et pour les très pauvres, en jouant seulement 10 PA de base, c'est encore plus simple.
ça reste plus chiant et moins rentable sur de jouer au reine.
Citation :
Publié par Lokyev
Le 1v1 est mort, vive le 3v3. L'équilibrage en 1v1 est impossible et ne sera jamais une réalité.
Je ne serais pas non plus étonné de voir une team Sram aller loin au Goultar, cela dit. Mais c'est relativement sans le moindre rapport avec sa capacité en 1v1.
Enfin, pour ne pas parler du 1v1, je pense qu'une classe qui ne joue que sur deux éléments est très simple à contrer (genre le 50% sur 2 ou 3 éléments et des belles résistances fixes associées, avec les nouveau trophées, ça calme bien la bête).
Même si tu parviens à limiter les abus des pièges, poisons et autres joyeusetés, tu oublies le Double (qui te fait bien chier et qui permet au Sram de se regen de façon monstrueuse, tout ça pour 2 malheureux PA), Poisse (qui est pire qu'un état affaibli pour la cible), et tout simplement la bonne vieille technique de faire Peur et se barrer en attendant la réinvi.

Et puis, même avec 50% terre et air, tu les sens passer les AM et PM.

Enfin, je n'ai même pas parlé de leur panoplie sur mesures, qui leur garanti un joyeux double cac/arnaque + invi en début de combat ... et l'impossibilité pour l'adversaire de riposter.

Je pense qu'il faudrait sur l'Invisibilité une condition d'attente en début de combat comme pour Punition ou Rembobinage.
"régen de façon monstrueuse pour 2PA"
=> le double tu l'invoc tu le cac 2X tu as récupéré 100 vita, c'est monstrueux pour 10PA utilisé c'est vrai. Au tour suivant si tu veux te régen faut le suivre et donc t'approcher de l'adversaire, pour pouvoir cac et te régen? Ah non c'est vrai tu as foutu ton double entre vous et t'es seul à pouvoir le faire en plus de l'autre qui n'a bien sur pas pensé à équiper un marteau?
Citation :
Publié par Lokyev
C'est aberrant d'oublier AM en PvEM. Vraiment. C'est impensable tant ce sort est jouable en 1/2 CC sans forcer.
Le problème avec le 1/2 AM, c'est que ça implique de jouer avec un cra ou un éca, que c'est quand même relativement aléatoire et qu'au final c'est pas plus efficace qu'un cac de zone habilement exploité, qui sera plus stable et dont les autres membres pourront également profiter. C'est aussi un investissement pas forcément facile à réaliser comparé à une random pano fuji+marteau racle qui donne le 1/2 cac gratis pour à peu près la même efficacité. Après si un jour on se retrouvait privé de cac et que l'AM n'était toujours pas modifiée, ça donnerait un avantage non négligeable au sram, mais c'est pas le cas.

Je pense que cet ajout avait plus sa place dans la section équilibrage que général, la plupart des points évoqués y avaient déjà été abordés.
Tiens, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un whine de Radigan sur l'invincibilité Sram, c'est chose faite. Il ne faut pas le répéter trop souvent, des joueurs de Maimane pensent à force que c'est vrai et le répètent sur leur live radio . Je vais vraiment me prendre dans mon RP condescendant.

Je passerai outre la blague de l'invincibilité du Sram en 1 contre 1, étant donné qu'il y a encore des niveaux après le mode Meulou qui viennent contredire cette affirmation.

On va faire du réchauffer m'enfin.
En Pvm solo, le Sram c'est sympa, ça a peur, double et piège d'immobilisation, pas de soucis de ce côté là.

En Pvm multi, l'intérêt du Sram est limité, il n'est pas un très bon frappeur, et ne génère pas de dégâts indirectement via des sorts de boost comme cupidité, douleur partagée, etc. Il place correctement depuis la modification de peur, et il possède une bonne capacité de temporisation. Le soucis c'est que pour ça, le Panda est plus efficace, et que dans une configuration Maimane's team, temporiser des monstres qui ne font pas faire 3 tours est d'un intérêt discutable. Mais ça à la limite, le soucis ne vient pas tellement du Sram.

En PvP solo, comme ça a été dit, le Sram jouant sur deux éléments, c'est simple de maxer les résistances dans deux éléments. Les sorts Sram ayant de petit dégâts de base (Insidieux, empoisonné, sournois, sournoiserie), les résistances fixes/critique ont tendance à démolir ses dégâts. Il reste arnaque, qui est correct , bien que trop aléatoire vu qu'il passe de 18 à 35. Et attaque mortelle qui tape bien, mais moins qu'un corps à corps, pour la même portée, sans la zone, sans un éventuel Regen.

En PvP Multi, l'érosion a redonné de l'intérêt au Sram. C'est pratique comme sort fourvoiement pour retenir la punition, ou limiter la capacité de soin d'un eni. Globalement le Sram n'est pas trop mauvais, même s'il souffre encore d'un manque d'interaction avec ses alliés, hors peur sur lequel je n'ai rien à redire, et invisibilité d'autrui qui mine de rien empêche tout allié de faire le moindre dégât direct, c'est gênant sur la majorité des classes. Le double par contre, libération/Chafer dans un coin et il n'embête plus trop. Même si il y a des moyens de bien ennuyer le Sram, via du jeu de retrait Pm / Spam d'invocation. Il y a cependant certaines actions à éviter, le placement en zone Fourvoie, le groupement sur la relance d'immobilisation, le ragequit, etc.

Ce que j’attends de la classe, c'est une invisibilité plus nerveuse, à la manière d'accélération, une vraie manière d'augmenter brutalement ses dégâts pendant une période courte, à la manière de maitrise de l'arc, et l'ouverture d'une troisième voie élémentaire.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Ce que j’attends de la classe, c'est une invisibilité plus nerveuse, à la manière d'accélération, une vraie manière d'augmenter brutalement ses dégâts pendant une période courte, à la manière de maitrise de l'arc, et l'ouverture d'une troisième voie élémentaire.
Je te rejoins assez sur ce point. En l'état on a un truc qui est une véritable plaie en pvp pour toutes les classes ne pouvant pas repérer les ennemis ( on peut compter les pm mais un sram qui sait jouer évite les déplacements évidents, sans compter un éventuel répulsif qui fait que la zone de déplacement possible est juste énorme - et c'est pas forcément rentable pour les classes n'ayant pas de sort a 1 pa type mala ou avec une zone conséquente type fleche explo ). Ça dure longtemps, pour une relance vraiment faiblarde, sans compter que même si les dégats d'empoi / insidieux sont pas élevés mais permettent un jeu de harcèlement assez horrible et quasi impossible à contrer.

Cependant, un nerf bête et méchant serait stupide, il faut que ce sort garde une utilité, un boost plus conséquent mais plus court me semblerait plus adapté que de virer des tours d'invi.

J'aime bien ton avatar sinon §
Citation :
Publié par Liloushka
Je te rejoins assez sur ce point. En l'état on a un truc qui est une véritable plaie en pvp pour toutes les classes ne pouvant pas repérer les ennemis ( on peut compter les pm mais un sram qui sait jouer évite les déplacements évidents, sans compter un éventuel répulsif qui fait que la zone de déplacement possible est juste énorme - et c'est pas forcément rentable pour les classes n'ayant pas de sort a 1 pa type mala ou avec une zone conséquente type fleche explo ). Ça dure longtemps, pour une relance vraiment faiblarde, sans compter que même si les dégats d'empoi / insidieux sont pas élevés mais permettent un jeu de harcèlement assez horrible et quasi impossible à contrer.

Cependant, un nerf bête et méchant serait stupide, il faut que ce sort garde une utilité, un boost plus conséquent mais plus court me semblerait plus adapté que de virer des tours d'invi.

J'aime bien ton avatar sinon §
Avec invisibilité, ce qui serait une bonne chose, c'est qu'il nous rende le tacle .
J'ai été choqué quand j'ai vu un monstre me tacler alors que j'étais invisi ( et j'ai bien assez de tacle).
Pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça ?

Et peut-être une petite augmentation de dégâts sur la sournoiserie serait la bienvenue.
Et faudrait penser au piège mortel qui est pratiquement inutile. Pour un sort lvl 100 qui se dit mortel, je dirais que piège sournois arrive bien à faire pareil niveau dégâts .
Sram : piège sournois/masse c'est useless faut le dire
piège silence faudrait diminuer le nb de pa retiré (genre à 3) et l'étendre sur un sort à durée genre 3 tours.
sournoiserie : up les dommages
mortel : y toucher est dur, pré lvl 200 c'est pas terrible mais une fois 200 il est génial
concentration : enfin le passer en +do ou +% do (on est la seule classe dd à ne pas avoir de boost +do ET +%do quand même)
coup sournois : le modifier ou du moins up vraiment les dommages et fixer le nombre de cases de recul entre le normal et le cc.

après toucher à invi c'est chaud, on a aucun sort de sustain, aucun sort de protection nous. On est juste super vulnérable.
Un petit up de coup sournois, quasiment délaissé dès qu'on a peur, ce ne serait pas de refus, ce sort a du potentiel mais les dégats sont trop faibles et le coup en PA trop élevé pour qu'il soit utile aujourd'hui.

Après, dire que les pièges de masse et sournois sont useless... Bah non, c'est juste qu'ils sont mal, voire pas exploités par la plupart des srams. Non seulement avec un build centré dessus, ils permettent un jeu hyper violent en 1 VS 1, mais en plus, dans une équipe adaptée (c'est à dire pas basée sur du rush cac) ils permettent un harcèlement très efficace même en multi.
Citation :
Publié par Silvos
Un petit up de coup sournois, quasiment délaissé dès qu'on a peur, ce ne serait pas de refus, ce sort a du potentiel mais les dégats sont trop faibles et le coup en PA trop élevé pour qu'il soit utile aujourd'hui.

Après, dire que les pièges de masse et sournois sont useless... Bah non, c'est juste qu'ils sont mal, voire pas exploités par la plupart des srams. Non seulement avec un build centré dessus, ils permettent un jeu hyper violent en 1 VS 1, mais en plus, dans une équipe adaptée (c'est à dire pas basée sur du rush cac) ils permettent un harcèlement très efficace même en multi.
Tu m'expliques à thl comment tu bases un jeu sur des pièges étant donné que les do pî n'existent pas ? Que tout le monde a mini 30fixe et 40% terre contre un sram et quele sort doit taper à tout casser 200 grand max sur un poutch ?
A THL le jeu peut difficilement se résumer aux pièges, en tout cas en multi (parce qu'en un VS un ça reste largement viable, le principe des pièges n'est pas de faire des dégâts à 4 chiffres mais du harcèlement en restant bien planqué). Il faut effectivement avoir la possibilité de se défendre un peu au corps à corps. Et je suis le premier à déplorer la quasi absence d'items avec des dopièges à THL, qui pourraient revaloriser ce type de jeu.

Mais dans le cadre d'un jeu à distance, les pièges ont tout à fait leur place même à haut niveau. Le piège sournois a à peu près le même ratio de dégâts que sournoiserie, pour 1 PA de moins et 3 PO de plus (et il est nettement meilleur si on arrive à garder le solomonk). Le piège de masse est très bon pour contrer du flood de petites invocations, typiquement les poupées sadida, et quand il frappe plusieurs cibles, les dégâts sont assez honorables.
Quant au piège mortel, il s'agit simplement d'une des toutes meilleures attaques du jeu (hors corps à corps de brute) en terme de dégâts par PA, avec une portée sympathique et modifiable.
Ah, et faut-il rappeler le fait que les pièges permettent d'utiliser de manière optimale le meilleur sort du sram, à savoir l'invisibilité (non, ça ne sert pas uniquement à avoir un bonus PM...) ?

Après, ce n'est pas aussi facile à jouer qu'un spam d'attaques directes, il faut savoir placer les pièges, anticiper les déplacements, s'entendre avec ses alliés pour ne pas les gêner, jouer avec des alliés qui tapent dans des éléments divers pour ne pas être contré par quelques res terre... Mais bon, il y a quand même des races plus adaptées que le sram si le but est seulement de faire de gros chiffres, non ?
Bonjour à tous et à toutes,

Mon sram vient de passer le lvl magique: 195 et peut donc (enfin!) porter la Fuji & Co.

Ma question est: Comment répartir les caractéristiques: 250 force et agilité avec 37x en vitalité étant donné le manque de vita de la cape fuji? ou plutôt 295 en force et en agilité.

Je précise que mon sram est parchotté 101 partout et est utilisé et en pvp et en pvm.

Merci bien
Citation :
Publié par Lithiye
Tu gardes un solomonk avec la fuji toi ?

Et non mettre en place un jeu harcèlement poison c'est juste 4 fois plus efficace que de harceler au piège.
Même pas en fait, quand t'as des adversaires qui se pointent avec douze tonnes de fixes et critique , même les poisons ne tapent pas (Lu² cac vdv).

Citation :
Sram : piège sournois/masse c'est useless faut le dire
piège silence faudrait diminuer le nb de pa retiré (genre à 3) et l'étendre sur un sort à durée genre 3 tours.
sournoiserie : up les dommages
mortel : y toucher est dur, pré lvl 200 c'est pas terrible mais une fois 200 il est génial
concentration : enfin le passer en +do ou +% do (on est la seule classe dd à ne pas avoir de boost +do ET +%do quand même)
coup sournois : le modifier ou du moins up vraiment les dommages et fixer le nombre de cases de recul entre le normal et le cc.
Certains s'en sortent avec le piège sournois. Pour ma part je ne m'en sert juste pas. Il peut être utile, mais je trouve ce sort tellement débile au profond que je refuse de m'en servir. Masse, c'est un des sorts les plus daubés.

Sournoiserie : Oui. Surtout hors critique.

Mortel : D'accord.

Concentration : Un maitrise de l'arc version Sram ça me plait pas mal.

Coup sournois : D'accord avec la poussée fixe. Les dégâts ne sont pas si mauvais en Cc. Peut être lui file un 3 po fixe.
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je viens actuellement de reprendre Dofus avec ma Sramette 88, et donc, je redécouvre le jeu.
Or, je trouve que mon perso n'est plus au goût du jour.
Elle est actuellement à dominante agi (295 avec une base de 136) avec un peu de force (49 avec une base de 138). http://www.dofusbook.net/perso/equipement.html

Ainsi, j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour remettre ce perso au gout du jour, sachant que j'ai à ma disposition une orbe reconstituante et que je cherche avant tout un perso pour jouer en PvM.

Cordialement,
Sephirin.
Bonjour à tous, j'ai un petit dilemme en ce moment.
Je joue full fuji, avec un brelle et une kralamansion PM.
A choisir, j'hésite entre une Dinde Armure pour maximiser un peu mes résistances, ou une dinde Prune Amande.
Que choisiriez vous à ma place?
Citation :
Publié par Sacrin'
Bonjour à tous, j'ai un petit dilemme en ce moment.
Je joue full fuji, avec un brelle et une kralamansion PM.
A choisir, j'hésite entre une Dinde Armure pour maximiser un peu mes résistances, ou une dinde Prune Amande.
Que choisiriez vous à ma place?
Prune/Amande, sans AUCUNE hésitation.

Ninjaaaaaaa :d

Dernière modification par Dark-Courgette ; 11/06/2012 à 22h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés