[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Punition j'avais prévu le monter.
En ce qui concerne l'épée dansante j'ai entendu dire que c'était pas rentable pour la suite...
Est ce que ça vaudrait pas mieux de booster transposition ou coopération?

Entièrement d'accord l'épée dansante ne sert pas durablement car généralement en êtant HL ou THL on XP en Multi donc pas besoin d'épé dansante

Il vaut mieux booster coopération et transposition qui sont très utile pour les sacri en multi
Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois...

Cette épée dansante est un MUST HAVE pour tout bon sacrieur, qu'il joue multi ou mono.

3pa l'invocation quand un sacrieur a un sort de placement comme transpo/cooperation/attirance/liberation level 6, c'est juste gacher completement des possibilitée de combo QUI FONT LA FORCE D'UN SACRIEUR.

Vous voulez des exemples?

epee/coop/transpo: la meilleure technique pour amenner un ennemi au CaC du sacrieur en 1 tour avec 9pa quand vous avez tous vos sorts levels 6.

epee/liberation/transpo: pouf 4pm de gagné.

epee/derobade: ou comment augmenter les chances de gagner 1pm parceque cette épée vous attaque 4x, vous avez donc plusieurs chance qu'elle vous repousse de 1pm vers la cible à atteindre.

Avec une disposition comme: ennemi/vous/epee: moyennant quelques degats, vous maintennez l'ennemi au CaC si vous êtes à tendance agilesque et si votre ennemi ne se debarrasse pas rapidement de l'épée.
Si vous possédez une bonne resistances %/+ neutre, elle ne vous attaquera même plus.

Vous pouvez la sacrifiée pour vous auto-mutiler avec des attaques afin de renforcer votre chatiment, une fois cela fait vous utilisez un sort de zone et vous frappez l'épée et vous en même temps si vous voulez vous en débarrasser.

Même en multi si vous la pacez bien : 3pa pour 4 boost, c'est meilleur que n'importequel boost. et si vous avez sacrifié votre équipe, vous n'avez même plus à reflechir elle attque une personne sacrifiée: vous encaissé à sa place et vous boostez votre chati.

Si vous avez l'occasion: boostez-la vous ne le regretterrez jamais.

Edit:
Des arguments pareils ne tiennent pas la route.

un exemple PvM que je fais à tous mes tours quand je suis solo: épée dansante/chati sage/maitrise. Tour deux: chati agile/punition si l'ennemi est proche de moi: en tout 5 boost de chatiment sage, 1x l'agile et peut-être plus si l'ennemi me frappe.
-> cela permet de rentabiliser ton premier tour si tu es à distance.

En multi elle fait 4boost pour 3 pa, c'est mieux que la houffe ou une epee BR qui sont des références.
Monter à plus de 1000? quand on sait boster un sacrieur correctement cela dépasse les 2000 voir les 3000 quand on reflechit bien, cela n'empeche pas que l'épée permet de faire très bien son boulot.
En PvM elle permet d'augmenter ses statistique avec des chatiments, elle permet de faire un leurre , elle permet de gagner des Pm ou de rapprocher un ennemi comme indiqué plus haut.
L'épée est utile, qu'elle que soit l'utilisation que vous en faites elle mérite amplement ses points de boost.

Level 5: 10 points et level 6: 15points de sorts en tout et pour tout.

En PvP tu ne sors l'épée que quand tu sais l'utiliser correctement, ce qui n'est pas le cas pas dans les exemples que tu donnes.
Si tu te retrouve avec une épée au cul sans savoir t'en servir, c'est ta façon de jouer qu'il faut revoir, pas l'utilité et l'interêt réel de la meilleure invocation des sacrieurs.

Elle permet de faire la difference face à un sram/panda agi en surboostant son agilité, elle permet de compenser les soins d'un eni, elle permet de chopper un ennemi dans le coin que vous aurez désiré pour le tacler et encore beaucoup d'autres exemples.

Au pire ce sont des pa perdu par l'ennemi pour s'en débarasser, car un joueur qui connait les sacrieurs ne lui laissera jamais une seule invocation sur le terrain: il sait que cette invocation est une menace à tout instant vu ce que sait en faire un sacrieur.

J'irais même plus loin en affirmant que le sort cawotte 6 est un réel plus pour le sacrieur, que cette invocation statique possède d'énormes possibilitée tactique.
L'épée dansante n'est utile qu'en PvP et encore vu ses faibles point de vue il suffit a un sadida de faire un ronce multiple a un féca téléportation plus glyphe un sram invisibilité sournoiserie etc...

Et en PvM quand on a une grosse team il suffit de faire un sacrifice sur tout le monde avec un chatiment et sa peut monter a plus de 1000 si on est nombreux

Je maintiens donc: l'épée dansante n'est pas utile au point d'utiliser 11 voir 16 points de sorts
Pour l'épée dansante c'est comme tu veux : certains ne peuvent s'en passer (), certains vivent très bien sans.

Je l'avais montée à bas niveau mais je l'ai oublié en approchant du niveau 100 car je commençais à manquer de points de sorts, résultat je ne regrette pas, j'arrive au 150eme cercle et je manque toujours de points de sorts ^_^ .

En solo, j'ai pas besoin de chati avec 4xx en cha/sa et 2xx agi, au pire je balance un chati agile quand j'arrive au tacle et que l'ennemi peut fuir. Je lance furie à la place, qui m'apportera bientôt +24do par tour. Et je privilégie les combats rapides ou un chatiment serait une perte de temps. (des combats de 0/1min)

En multi, ben même si elle peut s'avérer utile, elle peut aussi être une gêne ! Et comme j'ai jamais de PA de libre dans les premiers tours d'un combat, ben pas d'épée.

Voilou.
Citation :
Publié par Nessper
Salut,

on peut dire que tu portes bien ton nom, on a l'impression que tu as la flemme de nous donner plus d'infos.

Desolé si tu trouves ma réponse sèche mais je dirais plutôt qu'elle est du même niveau que la question :

Monte Transpo

ps: on ne connait ni ton niveau, ni ton orientation, ni ta façon de jouer (multi/solo) etc, merci de faire un effort (et de lire le wiki par la même occasion)

Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi monter ce sort, par rapport a sacrifice?

Merci
(je joue sacri air de lvl 81,50% multi, 50% solo)
Sacrifice est surtout utile pour se booster et peut aussi servir a gagner quelques PM en fesant avancer la personne sacrifier puis en lui fesant flamcihe par exemple

Mais je ne pratique pas souvent ce genre de boost donc je vais m'abstenir de précision
En fait Sacrifice ne devient vraiment intéressant que lorsque l'on a assez de pv pour pouvoir résister. Je dirais qu'avant d'avoir 1200-1500 pv, le sort n'est pas utile. A moins que tu joues en permanence avec un feca : dans ce cas Sacrifice devient terrible . Tu fais sacrifice et et le feca te mets immunité (surtout respecter cet ordre). Et voilà toute l'équipe invincible pendant 2 tours, c'est très pratique pour commencer un boss ou pour se sortir d'une situation périlleuse.
Petit exemple, le meulou (et la salle d'avant aussi) : 1er tour tout le monde se booste, toi tu sacrifies l'équipe. 2eme tour le feca te mets immunité et vous avez 2 tours pour tuer tranquillement toutes les "merdes" autour du boss.

Je te conseille de plutôt monter transpo car même si il ne s'utilise que tous les 5 tours, tu vas voir que tu t'en servira souvent. Que ce soit pour aller plus vite, pour protéger un allié ou encore te dégager d'un tacle, tu y feras très souvent appel. Pour ma part je ne l'ai monté que lvl3 (5PO) pour pouvoir mettre des points ailleurs. De plus le lvl5 ne vaut pas forcément ses 10 points de sort. Mais je le monterai lvl6 dès que je pourrais car là, la PO devient vraiment sympa.
Le problème du sacrieur, c'est qu'il a trop de sorts utiles, et donc un choix très important quant aux sorts qu'il doit booster.

Ceux qui arrivent au lvl 80/90, doivent avoir à l'esprit qu'ils vont devoir monter leur maitrise 6, moon 6 s'ils sont agi, et leurs chatis 6 (pour commencer)

Donc, calculez bien vos points de boosts, ou au pire, allez voir Otomai quand vous vous rendrez compte que vous en manquez.

Il y a des orientations à faire rapidement.
Un sacri PvP devra monter dérobade et coagulation, un sacri multi qui ne fait jamais de PvP pourra s'en passer.
Par contre, ce dernier devra monter chati agile voir chati eau, car c'est quand même de la méga balle d'avoir +200 pp comme ça, gratuitement.

Maintenant que les reboots sorts ne coûtent plus rien (merci Otomai), vous pouvez tester des orientations, des sorts, vous dire que furie 6, c'est génial et que ça vaut le coût d'oublier une maitrise...

Après, le jeu que vous jouez peut être très différent de celui des autres sacrieurs. Je sais que furilox (godblastyoo) utilise des sorts dont je me passe sans me forcer depuis maintenant 170 lvl (épée dansante, coag, dérobade, cawotte, etc...) alors que j'ai boosté des sorts qui me semblent indispensables contrairement à lui (notamment sacrifice).
C'est une question de jeu, de groupe aussi.

Mais une chose est sûre, les sorts de déplacement des sacri sont indispensables à tous, donc :
Coop et transpo 6 dès que possible, et attirance 5 dès le début (d'ailleurs, à quand un lvl 6 d'attirance qui nous fasse consommer 5 points de sort de plus ??)
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question
J'aimerais savoir si il était utile de monter assaut pour un sacrieur air qui ne joue qu'en multi et qui tape au marteau de la gamine zoth 1/2

Merci
A moins que tu aies 7, ou 11Pa j'en vois pas l'utilité :/

Enfin, perso je me suis passé des attaques autres que càc, sauf puni, pendant 162lvl quel que soit mon élément (bon, sauf quand j'étais intel). Jamais j'ai ressentis le besoin.
Bonsoir,

Ayant passé le 100 récemment (actuellement 103), j'hésite de plus en plus sur les sorts à booster et surtout dans quel ordre.

[Je suis un Sacrieur Air, jouant assez souvent Multi, également Solo]

J'ai, pour l'instant booster :

Au lvl 5:
Sacrifice
Coop'
Furie
Assaut
Attirance
Chati Agi/Sage

Au lvl 4:
Transpo
Puni

Au lvl 3:
Flamiche

Au lvl 1:
Le reste + Libé , Capture d'âmes, Chaferfu, foudroiement, des maîtrises ..

Il me reste actuellement 17 points de sorts (Qui vont assez vite partir à coup sur ..)

Arrivé au 108, je pense booster Maître des Dagues au lvl 6 directement pour mes Dagues Rn (Puis les autres qui suivront ..) Arrivé là il me restera 7 points de Boost

Au 113 ensuite, passer le Chati Agi lvl 6. Restera 7 points

Au 117, monter Transpo lvl 6. Restera 2 points

Ensuite il faut attendre le 131, pour Sacrifice 6
Et c'est là que j'hésite, j'aurais normalement 10 points de libre et j'espère aussi que j'aurai enfin Marteau de Moon. Donc Monter Marteau de Moon lvl 5, et attendre le 136 pour son lvl 6, ou le booster lvl 6 le plus rapidement possible quitte à mettre le Chati Agi 6 de côté un moment ? Je pensait également passer Assaut 6, légère amélioration des dégâts et passage à 1/35, facilitant le 1/2. Je m'en sert encore pas mal à mon niveau *Po de 3 au besoin, ou si je n'ai plus que 3Pa* mais mon passage au dagues soit CaC à 3Pa va peut-être changé ça (Actuellement CaC à 4Pa entre la fausse griffe Fm et le Sandanwa Fm), voir même le déboost *petit pincement au cœur* ?
Les conseils ne seraient pas de refus là dessus ^^'

Pour la suite niveau sorts, Chati Sage 6 au 142. Coop 6 au 154, Puni 6 au 160 , Furie 6 au 170. *Wi je voie loin =X ..*

A ce stade logiquement, si je n'ai pas touché à Assaut et booster Moon 6, je devrais être à 10 points de sorts restant mais plus aucune idée niveau sorts à monter .. Chati Osé me paraît intéressant et sympa.

Coagulation, je ne me suis pas encore fait d'idée assez précise pour ce sort. Intéréssant ou pas ? Dans quels cas ?

D'autres sorts à me conseillez de booster avant ? *Epée Dansante, j'suis pas spécialement fan même si elle paraît sympa donc là booster : j'suis pas trop emballé .. , je ne me chati pas tant que ça encore, excepté en Multi si nécessaire ou si le temps-envie*

Seconde partie du Post,
Le CaC

Je vais donc bientôt passer au Dagues RN pour quelques lvl, pour la suite ça reste flou,

Avez-vous de futures dagues à me conseillez ?
Ou autres CaC ? *Epée, marteau, haches notamment, voir autres ..*

*Dom Agi voir bi Agi + Autre élément si le lvl me permet un stuff bi-élémentaire correspondant

De préférence 3 & 4Pa, 5 il faut vraiment que le CaC m'emballe car jouer 10 Pa de base c'pas ce que je préférerai*

D'avance, merci =)

Lyght
Personnellement, jouant aux dagues, dés l'obtention du sort marteau de moon j'ai restat assault lvl 1 car il s'avérait quasiment impossible de me passé de ce sort . Avec des frappes moyennes entre 220 et 480, assault ne m'était plus d'aucune utilitée (marteau de moon 9po au lvl 6, dommage beaucoup plus conséquants que 3 assault > soit Dommage plus important avec 8PA que 9PA, de plus il enleve de la portée a nos adversaires qui peut leur etre fatal).
Si tu joue aux dagues je te conseil d'oublier tres vite assault ( si tu n'arrive pas au cac, il te suffit d'une petite attirance et hop le tour est jouer tu lui cole malgré tout 2 coup de dagues) bien sur a condition de jouer 9PA.

Pour moi (sacri air/cc) les sorts primordiaux a monter lvl 6 sont:
-maitrise
-chatiment (agi/sage/osé)
-coop
-transpo
-punition
-furie
-moon

A monter niveau 5:
-sacrifice
-attirance
-flamiche

Pour la seconde partie de ton post, il serait simpa de savoir si tu veux jouer cc ou non ?
Tu as dis que tu voulais jouer au RN, à tu pensé aux Luti ? Sur celle ci le vole de vie est présent, j'ai tester les deux dagues et les dégats sont quasi identique apres c'est un choix de ta part (de plus si tu jou cc, avec les luti le bonus cc apporte +10 donc ton vol de vie est beaucoup plus conséquents). Bien sur tu as interet à jouer 9PA.
En ce qui concerne les autres armes il y en a une en particulié qui me plait, il s'agit de la hach' membien : tu la FM air ainsi tu as double dégats air, avec vol de vie et tres accecible aux CC: 1/35. Par contre 10PA l'oblige.
Sinon avec un mode full agi il y a un peu plus tard le marteau de la gamine zoth, double dégat agi, pas de vol de vie, un peu plus compliqué a atteindre les cc: 1/45 mais tout ça pour 8PA ...

J'éspere t'avoir suffisament aiguillé

Sinon, pour les sorts à monter pour un sacri air :
lvl 5 (avant le lvl 100)
Sacrifice
Punition
Moon
Maitrise
Attirance
Chati agi

Pour moi ce sont les essentiels au lvl 5.

Après, les trucs à monter suivant les façons de jouer :
Chati sage, je m'en suis passée très très longtemps, enfin, au lvl 3 ça suffit car on n'a pas non plus des masses de sagesse avant le lvl 100.
Chati osé, c'est surtout sympa pour muler la pp, pas primordial.
Flamiche, le level 3 suffit très souvent (3 fois par cible, très utile pour se chatier)
Coop/transpo, c'est suivant l'utilisation.

A monter level 6 dès qu'on peut les avoir :
Sacrifice : passage à 3 PA, ça permet de belles combos
Punition : 4 PA, c'est rigolo (et passage à 35%)
Moon : 1 po de plus, un -po qui dure un tour de plus, une hausse des dégâts
Maitrise : 2 PA (qui permet coop/puni/maitrise avec 9PA)
Chati agi : bon, ça ne change pas grand chose avec chati 5, mais bon, c'est notre spécialité, il faut l'avoir montée
Coop/transpo : 3 PA, que du bonheur
Furie : Ca permet de penser à des modes différents, tellement c'est bourrin à 3 PA
Certains montent une deuxieme maitrise, c'est un choix
Chati sage : 3 PA, c'est aussi du bonheur à tartiner. Ca permet en mode 9 PA plus stimu, de lancer chati agi/osé/sage, donc plutôt utile.

Avec tout ça, tu as de quoi voir ^^
Par contre, oublie assaut, avec les dagues, c'est useless.

Sinon, pour le cac, la partie adéquate du wiki en première page est très bien faite, à toi de relire ce passage.
Bonjour etant recemment converti sacrieur eau et en pleine refonte d'equipement. Il me manque tout sauf une drago.

Mes stats sont pour l'instant :
+320chance
+119 agi
+140 force
+235 sag
+600 vita
+30 dom
+30%

Je suis lvl 133 et je joue sur jiva. Si quelqu'un pourrait me conseiller une drago (je ne peux pas y mettre plus de 700.000 dedans). Je suis aussi parcho a 50 chance je compte aller plus loin mais pas tt de suite

Comme choix de drago il y a :
Ebenne/Indigo : 50agi/chance 100 vita
Dorée/Indigo : 60chance 25sagesse 100vita
Ivoire/Indigo : 40% 40chance 100 vita
Emeraude/indigo : 30chance 1PM 100 vita

J'ai l'impression qu'il me manque de la sagesse c'est pourquoi je pensais prendre la Dorée/Indigo. Mais je n'en suis pas si sur maintenant.
Est ce que je manque de sagesse ? SI non quelle drago prendre ? Parceque la j'hesite un peu voir beaucoup.

Si quelques personnes pourrais m'eclairer ce serait simpa

Merci

PS : Je joue au marteau et je compte boosté marteau de moon quand j'aurais fait les donjon d'otomai qu'il me reste a faire.
Attention quand même le marteau de moon t'empechera de up des sorts peut etre plus important.

Pour la dinde je ne suis pas sur jiva pour les tarifs mais pour l'utilité une prune indigo serait plus indiqué pour la vita 200 vita 60 chance 1 po et le po sert toujours.

A ton lvl avoir 235 ( +101 parcho ) en sagesse est déjà pas mal avec le chati sage qui se greffe dessus. Quand tu seras un peu plus haut lvl tout les équipements ( ou presque ) te donneront un bon paquet de sagesse pour ta bourse de kamas il serait peut être plus judicieux économisées pour ce moment la, et rien ne t'empêche de mettre un foux 55 pour tes scéances d'exp
Citation :
Publié par aXao
Attention quand même le marteau de moon t'empechera de up des sorts peut etre plus important.

Pour la dinde je ne suis pas sur jiva pour les tarifs mais pour l'utilité une prune indigo serait plus indiqué pour la vita 200 vita 60 chance 1 po et le po sert toujours.

A ton lvl avoir 235 ( +101 parcho ) en sagesse est déjà pas mal avec le chati sage qui se greffe dessus. Quand tu seras un peu plus haut lvl tout les équipements ( ou presque ) te donneront un bon paquet de sagesse pour ta bourse de kamas il serait peut être plus judicieux économisées pour ce moment la, et rien ne t'empêche de mettre un foux 55 pour tes scéances d'exp
Perso j'ai jamais compris à quoi servait les +PO sur un sacri

Venez ici
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
J'suis d'accord (ptet pour marteau de moon) ?

Sinon je me suis decidé sur la drago je prends une ivoire/indigo. Vous allez me demander pourquoi. Bah c'est tout simple je me suis decourvert une fibre multi element pour ce lv (+140 force +120agi +360 chance et +70% de dom) Je ne deboosterais pas tout de suite pied du sacrieur qqui me sera encore utile avec le boost du martal of the moon je pourrais attaquer a toutes les distance avec un coup en pa et une puissance de frappe plus ou moin elevé.
La prune était principalement a cause de la vita / chance add, a moins que tu en connaissent d'autres mais 200 vita 6x de carac ...
Les +po sont un atout pour les transpo / coop .... qui te servent principalement au début des combats mais on crache pas dessus
Okay merci,

Donc dès que j'aurai Marteau de Moon *bientôt j'espère*, je déboosterai Assaut.
Sinon pourquoi Flamiche lvl 5, le lvl 3 avec 3 coups/ joueurs me paraît suffisant, nan ?

Pour les Luti, wi le Vol de Vie est intéressant, mais une préférence pour les Rn (Je verrai pour une possible alternance en fonction des combats par la suite ou pas) .

J'avoue, je n'avais pas fait attention à cette partie Grosbisous *file la regarder*
Pour ce qui est de Flamiche tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Je l'ai monté au lvl5 car ayant souvent 10PA, je peux lancer 2 furies + 1 flamiche dès le 1er tour et avec 9PO j'entame l'ennemi tout de suite et d'assez loin. J'ai souvent gagné des combat en pvp grâce à cette PO d'ailleurs (en général les gens sont assez rageux de se faire défoncer à la flamiche ). Mais si tu l'utilises peu souvent alors oui, le lvl3 est suffisant.
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Bonjour,

Je suis à +6PO.

Avantages :
  • Coop et transpo (au lvl6 et 5) sont monstrueusement efficaces, je couvre toutes les map en coop un peu moins en transpo.
  • Sacrifice. Impressionant ce que de la PO peut faire avec sacrifice. Un eni est en mauvaise posture de l'autre coté de la map, je dois attendre pour utiliser transpo ou coop. Hop sacrifice à environ 15PO, ca aide.
  • Flamiche lvl 3, pour moi suffisant, mais avec +6PO et des furies, ca nous donne des flamiches entre 80-120 (dans le meilleur des cas tout de même). Ca arrange quand même les placements en cas de sacrifice alliés.
  • Boomrang perfide. Que du bonheur. Un ennemie a l'autre bout de la map, hop un petit boomrang. Etant bi éléments (air et eau) j'ai donc un bonne chance d'avoir une frappe conséquente avec. Les +PO me permettent d'avoir garder le boomrang lvl 3 et de garder les points pour autre choses.
Voilà quelques utilisations de la PO pour un sacri. certes bien moins "vitale" que pour d'autres classe mais on a une grande souplesse. Et puis qui n'a jamais raler parce qu'il lui manquait juste 1PO pour finir un monstre… 1PO et c'est parfois l'issue entière du combat qui bascule.

Stef-Casa, sacri de Boo du 184e cercle sur Jiva.
Bonjour, ayant récemment commencer un sacrieur air, je voulais savoir quel sort serai le plus judicieux a monter après châtiment agile et assaut, j'hésitais entre transposition et sacrifice mais j'ignore si c'est un bon choix ou si d'autre sort ne me serai pas plus utile...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés