[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
[...]
Mettons que je FM le gélano + 1 CC et que je me cale à l'arc à chon, vous pensez que ce build puisse être viable? Moi je le trouve diablement sexy.
J'avoue que je vois pas trop l'intérêt de la sangle cible si c'est pour perdre une ceinture des vents. Certes, il y a les débloquages, mais c'est cher payé pour ce que c'est (pas comme l'anneau de classe sadida par exemple, qui vaut très franchement le coup en terme de dégâts).
Sinon Sasow a raison, l'arc dragoeuf ne coûte rien et est très bien pour son niveau.

tom
Ba disons que désactiver le lancer en ligne de mon unique sort de zone ça roxxe je trouve.
Et puis lancer 3 cinglantes par tour ça permet juste d'immo n'importe quoi, et ça donne le meilleur sort de retrait Pm du jeu non?
Baisser le coup de oiel de taupe que j'utilise à tous les combats permet de changer complètement la façon d'aborder mon tour 1, l'étape la plus cruxiale ou il faut choisir entre se booster et tirer.
Les 20 dommages en plus à la destructrice c'est juste en gros bonus.

Quand à l'arc dragoeuf, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que l'arc a chon, qui permet de coller une petite frappe quand l'adversaire est bien immo. Mais c'est vrai que si j'arrive à FM mon anneau DC, je préférerais passer une punitive ou une destructrice à la place (reste 4 pa après 2 immo)
Cac d'un crâ feu à partir du lvl 26

26 à 61 => Baguette du Tofu
Remarques : Rien de vraiment intéressant, ptète le Bonus de la Pano, et encore puisque cette Panoplie se tourne plutôt vers l'Agilité.

61 à 9x => Geish'Arc ?
Remarques : Jamais tester, mais bon, il rajoute des CC, de l'Agi, de la sagess je crois, et 1/3o, z'en pensez quoi ?

9x a 113 => Arc du Sram Archer / [Dagues Lutination]
Remarques : A choisir selon votre style de jeu, les Luti sont bien utiles pour avoir un bon CaC au cas ou l'ennemi vous "rattrape", L'arc est mieux si vous voulez rester dans l'esprit PO. Pour les Dagues, prérequis Force et sur l'Arc idem, mais gros degâts de chaque coté.

113 à 124 => Dagues Rhumes
Remarques : Un CC a 1/35, de très bon bonus, une grosse force de frappe en CC, comme sans, bref, incontournable je pense. (Est-ce que ça vut le coup de les jouer en 9PA ? =] )

124 à 143/163 => Arc Huledela
Remarques : Désolé, je l'est zappé, en effet, il est parfait : CC, dom, agi, de la vita en d'autres.. LE meilleur à ce level, en plus de cela il a une force de frappe hors du commun o.O

143 à 163 => Arc Hisedaisange

Remarques : Tojours aussi... Imperial !
163 à 185 => Fuschia

Remarques : A la base je suis pas trop Epée, mais celle-ci a même pas besoin de Forgemagie et occasione des dégâts de fou !

185 à 2xx => Arc Oleptik
Remarques : Le must, à 8 PO, dans un mode 12 PA avec Ocre, ça roxx. ^^

-Dagues Lassay Moué, le prérequis 15x Force me gêne un peu.
-Tige du Brouture Des degâts pas énormes, mais 3 PA, un CC a 1/45 un peu chiant mais quelques bonus sympatoche, à tester.-
Rod Gerse Il pourrait être cool, mais bon y'a beaucoup mieux, comme Fushia par exemple.

Voilà, ne vous gênez pas, continuez de proposez !
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Ba disons que désactiver le lancer en ligne de mon unique sort de zone ça roxxe je trouve.
Et puis lancer 3 cinglantes par tour ça permet juste d'immo n'importe quoi, et ça donne le meilleur sort de retrait Pm du jeu non?
Baisser le coup de oiel de taupe que j'utilise à tous les combats permet de changer complètement la façon d'aborder mon tour 1, l'étape la plus cruxiale ou il faut choisir entre se booster et tirer.
Les 20 dommages en plus à la destructrice c'est juste en gros bonus.

Quand à l'arc dragoeuf, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que l'arc a chon, qui permet de coller une petite frappe quand l'adversaire est bien immo. Mais c'est vrai que si j'arrive à FM mon anneau DC, je préférerais passer une punitive ou une destructrice à la place (reste 4 pa après 2 immo)
Je veux pas t'empêcher de tenter ton truc hein, mais si tu veux un sort de zone sans ligne de vue, je te conseille de monter explosive, qui vaut le coup même avec très peu d'intel; certes, 3 cinglantes c'est bien aussi, mais j'insiste, entre 2 PO, 8 CC et 8 dom, et ta ceinture, pour moi il n'y a pas photo. Avec un dofus turquoise, après, je dis pas.

Pour le dragœuf, l'intérêt c'est surtout sur les dégâts et la frappe terre, qui est bien plus intéressante en pvm - en pvp je dis pas. Après, si tu as le niveau pour un chon, ses bonus sont très bons, donc c'est pas forcément inintéressant non plus.

tom
Bonjour, arrivant a grand pas vers le lvl 64 (blessdag), je les ai acheté. Bien sur, je viens juste de les acheter pensant que ça serait que du bonheur (j'atteint les 1/2, j'ai calculé) mais je viens de penser que la tofu fou me gênait. Le problème c'est que je peux pas m'en séparer, +98 d'agi c'est pas rien (ainsi que le pm). Je n'ai pas les moyens de parchotter la chance. Je ne veux surtout pas quitter ma tofu fou, y aurait t'il un moyen ?
Allons, allons, rien n'est impossible... ou presque

Nan très sérieusement c'est difficile de jouer aux bless avec une tofu fou, c'est beaucoup d'équipement si t'as pas de chance parchottée. Tu devras te contenter d'une autre cape, désolé. (Sauf si vraiment tu veux mais c'est pas jouable en tant qu'agi...)

Codrialement, Sasow
Arc Hanne fm air, essayé quand j'avais le lvl, à mon avis un grooos gachis.
Avec le prérequis de 400 intell, cet arc se fm feu, et se joue comme ça, sinon c'est trop de perte de puissance.

Pareil pour les réceuses, impossible de les jouer uniquement feu/air, et à ce compte autant les passer full air avec un stuff multi ou air/terre.

Fuschia c'est rigolo, pas besoin de fm et ça surprends toujours en pvp, et Ougartal c'est mon nouveau cac coup de coeur, pour ses bonus biens sympas et la claque en zone. En pvm ou pvp multi c'est vraiment excellent.

Oleptik, clairement une valeur sure pour avoir de la patate et défoncer tout se qui se pointe à distance.
Bonus assez sympas aussi, une bonne alternative pour les récalcitrants full feu qui veulent se diversifier et arrêter d'être ridicules avec 2 explos à ce lvl...
Je comprends pas grand'chose à cette liste de toutes façons... Parler d'anum alors qu'il y a l'excellent arc du sram archer, de hanne quand on peut avoir un arc huledela.
C'est sympa de vouloir proposer des "parcours", même en s'appuyant sur un catalogue plutôt que sur l'expérience, mais ça en plus ça a été bâclé en deux minutes...

Sinon, comme Accipiens et Randy, je dirais que quelqu'un qui veut rester sur un seul élément à tout intérêt à changer régulièrement de type de cac. Être full agi et passer à côté de l'huledela, puis du gamine zoth, je trouve ça dommage. C'est aussi un des avantages du multi de choisir son cac et non pas de le subir.

tom
Citation :
Publié par Randy Stroyer
Oleptik, clairement une valeur sure pour avoir de la patate et défoncer tout se qui se pointe à distance.
Bonus assez sympas aussi, une bonne alternative pour les récalcitrants full feu qui veulent se diversifier et arrêter d'être ridicules avec 2 explos à ce lvl...

J'espère que les crâs qui jouent double explo à ce level sont rares parceque bon ... Perso j'en connais aucun.

Sinon je plussoie l'oleptik. Moins stable dans les dégats que le Hise, mais ça fait plaisir de claquer un 700-750 sur les meilleurs jets, surtout à 8 po. Dès qu'il y'a des faiblesses ça peut devenir monstrueux (et dès que je chope l'ocre je me fais un mode 12PA avec cet arc, que du bohneur).
Salut à tous

Voila j'envisage de faire un cra feu qui pourra me servir comme j'ai pas de perso feu . Cependant j'ai quelques questions:

1_Un cra full feu (avec un tout petit peu de vita) tient-il la route en MVP? en PVP?

2_Le cra feu CC est-il fortement conseillé ou je peut faire sans?

3_Est-ce que j'ai besoin d'un corps a corps qui tape fort? (dague par exemple)

Voila je pense que c'est tout pour le moment merci!
Kernami ,

Si c'est pour un perso secondaire vaut mieux cra feu/cc . Si tu veux jouer full stats fais un iop .
Au niveau du CàC , ça dépend de ce que t'as comme perso à côté , mais si tu joues feu/cc autant jouer des rhumes qui sont pas trop mal sur un cra
Bonsoir,

J'ai un cra multi et je me pose quelques questions donc je me tourne vers vous.

1) Quel sort privilégier entre immo et cinglante au lvl 120?

2) Si au niveau 130 je mets la ceinture de classe, je peux me permettre de debooster explo pour jouer avec ralento uniquement comme sort de zone ?

3) J'hésite entre booster harcelante 5 (actuellement lvl 1) recul 6 (lvl 3 pour le moment) ou puni lvl 5 (niveau 1 en ce moment). Que me conseillez-vous?
Citation :
Publié par Moulesfrites
Bonsoir,

J'ai un cra multi et je me pose quelques questions donc je me tourne vers vous.

1) Quel sort privilégier entre immo et cinglante au lvl 120?
Rah... l'ultime débat... Personnellement, j'préfère immo pour sa frappe neutre. Après si t'as mois de 200 de sagesse vaut mieux espérer avec cinglante (mais par contre, possibilité de caler 3 immo)

Citation :
2) Si au niveau 130 je mets la ceinture de classe, je peux me permettre de debooster explo pour jouer avec ralento uniquement comme sort de zone ?
J'pense que oui, mais l'explo est plus fun et te permet de garder une ceinture à mon avis...

Citation :
3) J'hésite entre booster harcelante 5 (actuellement lvl 1) recul 6 (lvl 3 pour le moment) ou puni lvl 5 (niveau 1 en ce moment). Que me conseillez-vous?
Harcelante sans hésiter. Par contre prétendre être multi sans puni... ça pousserait à ne plus l'être .

Cordialement, Sasow
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Rah... l'ultime débat... Personnellement, j'préfère immo pour sa frappe neutre. Après si t'as mois de 200 de sagesse vaut mieux espérer avec cinglante (mais par contre, possibilité de caler 3 immo)
Bah en fait j'ai moins de 200 sagesse en tout cas pour le moment et avec le nouveau système d'esquive j'ai peur de ne rien enlever a l'immo. Mais bon 1 seule cinglante par personne c'est pas assez sauf si ceinture de classe donc a voir si je la prends ou pas.

Citation :
Harcelante sans hésiter. Par contre prétendre être multi sans puni... ça pousserait à ne plus l'être .
Bah en fait j'aime pas du tout les sorts imprévisibles du genre puni et destructrice je me contente du CaC ou de flèche immo pour taper neutre terre.

Un grand merci pour tes réponses en tout cas.
Xp Cra feu
Voilà au début des vacances j'ai commencé un cra feu. J'ai commencé a xp a Incarnam jusqu'au lvl 10 j'ai pris ma pano bouf et je suis aller jusqu'au lvl 26 au pichon. Lvl 26 je suis aller au cochon de lait et j'ai passé 20 niveau sur la map spéciale. Ca commence a me souler. Alors je voudrais avoir des conseil sur ou xp un cra feu. J'espère que vous allez pas me dire d'aller regarder dans le wiki ou xp !!

Merci d'avance pour vos réponses !
Craqueboules d'Astrub ? Blops ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par obleko
Kernami ,

Si c'est pour un perso secondaire vaut mieux cra feu/cc . Si tu veux jouer full stats fais un iop .
Au niveau du CàC , ça dépend de ce que t'as comme perso à côté , mais si tu joues feu/cc autant jouer des rhumes qui sont pas trop mal sur un cra
je le jouerais pas en multi-compte et j'ai prit un cra pour sa PO donc un iop s'bof^^
Ah ba faut voir au niveau du plaisir de jeu alors .

Un cra feu/cc me paraît imho bien plus intéressant à jouer qu'un cra qui passera sa vie à faire des explo*2 . De plus tu seras d'avantage accueilli dans des groupes grâce aux sorts de soutien du cra ( cinglante pour ne citer qu'elle ) .

Après tu fais comme tu le sens , je ne fais que te conseiller
Un Crâ Multi-Eléments/CC/Sag
B'soir,

Etant en pleine recherche de build fun à jouer et pas manchot quand même, j'ai vu le Crâ multi/CC/Sag.

Mais alors, déjà est-il taquetique et tequenique à jouer ? (HL/THL)

Je le jouerais dans un mode 12 PA avec 1/50 cc (avec Tutu ?), le tout parchoté à 101 partout.

Perso, je pensais le jouer CC avec ces sorts :

Glacée (6)
Ralentissante (5 puis 6)
Immo (5 puis 6)
Cinglante (6)
Absorbante (6)
Et
Recul (6)

Le tout pour pouvoir virer PMs, PAs, se soigner et fuir en cas de pépin.

Une petite proposition de stuff pour le lvl 120-150-180 no budget ? stp stp stp §§§§.
'Sque là j'ai pas d'idées...

Aussi serait-il possible de le jouer à BL (60-70) ?

Où investir ses points ? En Sagesse ?

Bon sorts ? Bien montés ?

Merci de me conseiller
Citation :
Publié par Zob'
B'soir,

Etant en pleine recherche de build fun à jouer et pas manchot quand même, j'ai vu le Crâ multi/CC/Sag.

Mais alors, déjà est-il taquetique et tequenique à jouer ? (HL/THL)

Je le jouerais dans un mode 12 PA avec 1/50 cc (avec Tutu ?), le tout parchoté à 101 partout. (-> C'cool de jouer 12 PA mais après faut de la patate en arrière pour assurer les dégâts... (oui je suis une adepte du trop-de-pa-tue-le-pa), alors penses à faire des items à bonus exotiques pour le coup ?)

Perso, je pensais le jouer CC avec ces sorts :

Glacée (6)
Ralentissante (5 puis 6)
Immo (5 puis 6) (-> no need monter immo 6 si tu t'en sers que pour le virage pm, 5 suffit, à moins que tu aies les diamants qui suivent...)
Cinglante (6)
Absorbante (6)
Et
Recul (6)

Le tout pour pouvoir virer PMs, PAs, se soigner et fuir en cas de pépin.

Une petite proposition de stuff pour le lvl 120-150-180 no budget ? stp stp stp §§§§. (-> )
'Sque là j'ai pas d'idées...

Aussi serait-il possible de le jouer à BL (60-70) ?

Où investir ses points ? En Sagesse ? (-> Partout sauf vita/sagesse/chanxe)

Bon sorts ? Bien montés ? (-> Tu prévois taper ou faire le xelor ? Parce que sinon t'as oublié harcelante, explo, puni, destru, taupe, maîtrise arc, tp, te, lynx, libé (si je l'écris pas j'vais me faire taper sur les doigts) et une maîtrise quelconque)

Merci de me conseiller
Après je sais pas trop ce que tu demandes... un stuff pour du 60 -> 180 ? J'veux dire propose ton stuff on pourra te dire si c'est viable ou pas, de là à te faire un stuff...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Je me suis un peu mal exprimer des fois, donc en gros je vais faire le xélor et taper quand même assez fort.
K', donc un stuff fait un peu à l'arrache.
Stuff, cara et sort pour lvl 180.

Donc, carac de base :

Vitalité : 101 (Parchotage)
Sagesse : 400 (Parchotage + tout les points)
Force : 101 (Parchotage)
Intelligence : 101 (Parchotage)
Chance : 101 (Parchotage)
Agilité : 101 (Parchotage)

Equipement :

Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon + 1 PA
Gelano + 1 PM
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes Harry
Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
Dague Adou
[Dragodinde Ivoire et Dorée]
Dofus Ocre
Dofus Turquoise + 17 cc
Dofus Cawotte + 45 de sagesse

Stats :

Vie : 2247
PA : 12
PM : 5
PO : 3
Initiative : 2863
PP : 215

Sagesse : 701
Force : 181
Intelligence : 141
Chance : 219
Agilité : 337

Dommage : 52
% dommage : 95
Coup Critique : 40

Coté sorts et arme :

Dague Adou 1/2 de CC.

Moyenne par tour (d'après DofusCalc) :

288 480 560 140* = 1328 de dégâts.

Explosive (5) 1/2

85 à 166
CC 122 à 176

Absorbante (6) 1/2

121 à 179 60 à 89*
CC 185 à 243 92 à 121*

Destructrice (6) 1/2 (sous TC)

89 à 202
CC 108 à 221

Punitive (6) 1/2

CC 55 à 428

Ralentissante (5) 1/2

114 à 138
CC 172 à 196

Cinglante (6) 1/2

59 à 112
CC 70 à 123

Harcelante (6) 1/2

89 à 94
CC 105

Immobilisation (5) 1/2

67 à 104
CC 78 à 115
Glacée (6) 1/2

75 à 92
CC 88 à 95

Recul (6) 1/2 (sous TC)

137 à 163
CC 153 à 179

J'ai un peu la flemme de marquer Moon et Boomerang, sinon les deux seront 6.
Dégâts sans TP.
* Vol de vie

Les sorts boostés

Glacée (6)
Tir Critique (6)
Tir Eloigné (6)
Oeil de Taupe (6)
Flèche de Recul (6)
Flèche d'Immobilisation (5)
Flèche Punitive (6)
Tir Puissant (6)
Flèche Harcelante (6)
Flèche Cinglante (6)
Oeil de Lynx (6)
Flèche Destructrice (6)
Flèche Absorbante (6)
Flèche Ralentissante (6)
Flèche Explosive (5) puis (6)
Maitrise de l'Arc (5) puis (6)
Maitrise des dagues (6)
Libération (?)
Marteau de Moon (6)
Boomerang Perfide (6)

Verdict ?

Pour Ifym : C'est un projet à long terme, j'ai tout mon temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés