[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JohnViande
J'émettrais quand même de la réserve pour lynx.
Perso je l'ai déboosté level 1.
En PvM, il ne sert quasiment jamais, à part sur quelques rares maps où les coéquipiers sont contents d'avoir quelques PO de plus. Je le faisais des fois en début de combat, quand je pensais qu'il servirait, et environ 3 fois sur 4, les gens en tiennent pas compte (sans parler de presque la moitié des classes qui ont un sort de déplacement).

En PvP, l'utilité est largement plus grande, fin uniquement avec le combo taupe sur les adversaires, lynx sur les potes en premier tour (et en ayant l'ini, sinon inutile). Et encore je limite mes propos, parcequ'en PvP encore plus qu'autre part, c'est "gogo rush cac tapay je bondis". Là encore faut tenir compte des classes à sort de déplacement.

Fin bref, c'est que mon avis, donc lynx niv 1 chez moi. Je fais plus trop de pvp aussi, après ça dépend des styles de jeu.
Des fois, je me dis tout pareil. Et puis des fois, j'enrage de ne pas l'avoir monté 6 (il est 5). Particulièrement utile quand tu amènes une équipe qui n'a pas un gros niveau (ou qui n'a pas de soigneur) et qui se refuse à aller au cac (et ça m'arrive régulièrement). J'ai encore fait ça récemment à la morkhitu, ben les loulous qui ont ~1000 vita et qui sont intelligents, ils apprennent très vite à jouer de loin quand ya pas de mule soigneur dans le coin.

PS: en pvp, juste pour un plaisir simple: aider l'écaflip local à faire un ou deux rekops à 10 PO, ça n'a pas de prix. Et ça tue les fécas (un sort qui contribue à tuer les fécas ne peut pas être entièrement mauvais).

t.
Citation :
Publié par walks
bref les sorts air me semblent la priorité....quant a recul....il me fait tiquer ce sort, j'aimerai si quelqu'un le peut, que l'on me présente des situations ou il sert vraiment....(sachant que j'ai un cac hache en plus et non arc....)
(jvais encore me faire traiter de noobz hein mais, pour moi...recul=> dégâts air donc sous entend une bonne agi donc tacle toussa....ok reculer pour éviter le cac de l'adversaire...mouais la majorité des mobs ont 4pm donc recul d'une case suffit souvent pour se tirer.....surtout que jpeux très bien lui coller une cinglante histoire d'être plus pépère...bref je n'en fait pas une priorité alors que pas mal de conseilleurs la donne comme inévitable....que penser?)


Edit: Ifym eclaire moi sur cette recul de m*****......
Et ouais jvise le haut du funnystylzzz la tavu²
Mais fuck, on dirait pas qu'on a été dans la même guilde un bon moment, j'en chialerais presque... xD

Les +dom ça te parle, les %dom ? Maîtrise de l'arc 1/2cc, tir puissant 1/2cc ?
Walksafel réveille toi bon dieu !!!!

T'as pas besoin d'avoir 800 agi pour taper correctement et puis le but premier c'est pas de taper mais plutôt de dégager un mec alors que t'es pépére à 6PO ou de foutre un coup de libé 6 puis de recul couplé à une cinglante/immo pour le reculer de 7/8 cases en lui faisant perdre des pm si ça cc...
Et quand en plus de faire ça tu tapes aussi c'est fun.

Après tu peux aussi reculer 2 ou 3 mobs histoire de les placer dans une glyphe, les filer à des potes qui veulent les cac comme des porcs, enfin bref t'as plein de trucs à faire.
Tout pareil qu'ifym, même si j'ai que recul 3 par manque de boosts, le combo libe/recul/cinglante + les 6-7 pm de base permettent de s'éloigner a 10 po d'un eca/iop sans po trop ambitieux par exemple. Sans oublier que depuis la modif de libe, lançable que 1 tour sur 2, pour repousser on a pu trop le choix et on utilise ce sort.
Lu à tous,j'ai un soucis,je suis cra terre lvl 100 et ça me soule ^^' j'ai envie de devenir soi feu soi air,que me conseillez vous changez de type ou rester terre?et quel pano pr chaque types pliz,merci bcp de répondre c'est un super forum de pros sur les cras ^^ donc c'est pr cela que je vous demande
Salut, tu es terre tout court ou terre et 1/2 CC sur le 1/40 ? Si tu es dans le premier cas, ça vaut sans doute le coup de passer dans le 2e. Le truc c'est que si tu changes d'élément mais en n'étant toujours pas 1/2 CC, tu vas sans doute ravoir le même souci, puisque le mono-élément non joué CC va montrer ses limites tôt ou tard par rapport à un mode CC (pour avoir vu jouer une Crâ terre/feu 8 PA en CM et une multi 10 PA 1/2 CC sur le 1/40 coucou LordYu o/, les deux niveaux 180, ben y a pas photo : là où la deuxième impressionne et met tout le monde d'accord, la première ben... elle tape terre et feu, quoi).

Pour l'équipement, direction le wiki, tout en bas
Citation :
Publié par Ifym
Mais fuck, on dirait pas qu'on a été dans la même guilde un bon moment, j'en chialerais presque... xD

Les +dom ça te parle, les %dom ? Maîtrise de l'arc 1/2cc, tir puissant 1/2cc ?
Walksafel réveille toi bon dieu !!!!

T'as pas besoin d'avoir 800 agi pour taper correctement et puis le but premier c'est pas de taper mais plutôt de dégager un mec alors que t'es pépére à 6PO ou de foutre un coup de libé 6 puis de recul couplé à une cinglante/immo pour le reculer de 7/8 cases en lui faisant perdre des pm si ça cc...
Et quand en plus de faire ça tu tapes aussi c'est fun.

Après tu peux aussi reculer 2 ou 3 mobs histoire de les placer dans une glyphe, les filer à des potes qui veulent les cac comme des porcs, enfin bref t'as plein de trucs à faire.

ptdrrr
nan mais chui obtu comme mec
forcement vu comme ca.....
bon promis ce soir, jtente de faire un effort....harcelante 6 pis recul avec les points et diams en rab huhu
("fin si en plus mfaut libé 6, j'ai pas fini de chain du craq misere....)
Perso j'ai eu recul 3 jusqu'à hier, où je suis passé au level 6, je regrette absolument pas, ça fout de bonnes claques et ça repousse bien, donc vraiment tout bon, mais 3 c'est vraiment le mini, je m'en sers souvent perso, ptet pas autant qu'abso, mais tout de même.

Sinon perso j'ai punitive 5, et j'hésite à la débooster, sachant que je joue multi élément, en 10PA, tout ça. Mon stuff file vraiment peu de force, je la joue principalement pour le fun, mais en frappe terre, j'ai cinglante qui est là aussi depuis peu, et qui au final fait quasi autant vu ma moule sur les jets. J'ai le stuff bateau d'un cra multi de mon level (165 là), à savoir collier tot, vents, anneau dc, gela, cape fulgu, solo, harrys et une dinde emeraude/prune (Je suis essentiellement orienté agi, j'ai réalisé de gros overmax sur la stat, pour décrocher le pallier 1/6 > 1/2 et pour optimiser mon tacle, ce qui me semblait plus intéressant qu'un simple gain de dommages sur une autre flèche.). Le cac c'est un gamine zoth, donc pas vraiment de force ou quoi. Si je l'oublie ce serait pour monter taupe 6 qui m'intéresse pas mal, j'ai taupe 4 là.

Ah ptit récap des sorts :
Recul, TP, Glacée, Cinglante, TC 6
Maitrise arc, Punitive, Éloigné, Harcelante, Absorbante, Ralentissante, Immo 5
Libération, Taupe 4
Et le reste level 1. (Pas de maitrise cac donc pour le moment, mais ça viendra

Merci d'avance. o/ (A noter qu'en pvp j'hésite entre la combinaison gamine/bouclier/fulgu et Hache zoth/cape tot)
Pour les 2 du dessus : libé 6 c'est vraiment obligé je trouve, surtout à vos levels

Quant à ceux qui ont libé 1 ça me fait plus que loler.

Combien de fois en combat je (me) dis "c'est quoi ce noob avec libé level 1 ?..."
Tomne, on a le meme stuff sauf le dindon.
A ceci pret que je joue harnée 1/2cc, et omg comme ca pete ce truc......
le mode zoth, je veux tenter de le jouer cc 11pa, je sais pas encore ce que ca donne mais ca peut etre sympa...
pour punitive, je suis d'accord avec toi, c'est fun quand ca pete bien mais c'est tellement rare et il y a tellement d'autre solutions en jouant multi que les 10 points de boosts sont bien mieux ailleurs a mon sens, je vais la virer aussi je pense.
Perso en stuff pvp, j'ai a peu près la même chose que toi, avec ripage(en attendant ce fichu dernier krala) et lassay/az pour les 7 pm ou le bourrinage, et j'use limite plus punitive en pvp que abso (fin dans les premiers tours en tout cas, quand j'ai encore toute ma vie).
Et pourtant j'suis plutôt porter agi, avec de l'overmax de kikoo aussi... donc même avec ~ 350 force, ça tourne entre 80 (fin les + do quoi) et 750 avec tp, et une bonne moyenne a 150-200 (comparable a abso sans cc quoi).

Bon après j'ai 200 force de base, si tu comptes rester foul sage, ça va ptete pas monter très haut, mais sur le long terme, ça reste une foutu bonne flèche.
Citation :
Publié par Ifym
Quant à ceux qui ont libé 1 ça me fait plus que loler.

Combien de fois en combat je (me) dis "c'est quoi ce noob avec libé level 1 ?..."
(désolé Tom, mais le blasphème est trop tentant)

Le "noob" comme tu dis a peut-être juste envie de garder un sort lui permettant de repousser d'une case, 'fin j'dis ça, j'dis rien... Je pars du principe que quand on a besoin d'un sort, on le monte, sinon ça sert à rien. Et que ça n'a rien de louable de critiquer des gens qui ne montent pas des sorts qui ne leur sont pas utiles, et qui ne s'en plaignent pas.


Mis à part ça, euh le boomerang 6 me fait les yeux doux. Vous le placeriez à monter avant ou après les invocs (dans l'optique de jouer les invocs 1/2 plus tard) ?
Citation :
Publié par ghostfighter
(désolé Tom, mais le blasphème est trop tentant)

Le "noob" comme tu dis a peut-être juste envie de garder un sort lui permettant de repousser d'une case, 'fin j'dis ça, j'dis rien...

Moi je pars du principe qu'on a bien plus souvent besoin de repousser d'un max de cases pour 3PA plutôt que d'une pour 5PA.

Je pars aussi de mon expérience perso où maintes fois j'ai vu des combats prendre mauvaise tournure ou être perdu à cause d'une bande de noobs avec libé 1

Citation :
Publié par ghostfighter
(
Je pars du principe que quand on a besoin d'un sort, on le monte, sinon ça sert à rien. Et que ça n'a rien de louable de critiquer des gens qui ne montent pas des sorts qui ne leur sont pas utiles, et qui ne s'en plaignent pas.

Je pars du principe que c'est plus facile de savoir quoi penser d'un sort quand on l'a monté et je me dis que la majorité de ceux qui ne l'ont pas monté captent pas ce qu'ils perdent, même s'ils pensent le savoir.

Je critique des gens qui font de la merde en combat car ils ont monté leur perso comme une merde, de mon point de vue, dans mes combats hein

Citation :
Publié par ghostfighter
(
Mis à part ça, euh le boomerang 6 me fait les yeux doux. Vous le placeriez à monter avant ou après les invocs (dans l'optique de jouer les invocs 1/2 plus tard) ?
Je trouve ça fun à monter une fois qu'on a parchoté au moins une centaine de points de sorts perso mais si c'est ton délire fais toi plaisir et monte le avant les invocs.


PS : j'aime bien la consonance du mot noob et je suis un petit peu moqueur alors faut pas être trop choqué quand je l'écris xD
Ça existe des gens avec libé < 4 ?

Sinon pas bête de monter libé, je note, et je vais taper dans le diam je sens. Et walks, j'ai pas d'œuf bleu encore, donc y'a pas que le dindon qui varie. ;p

Sinon zackke, je dépasse les 600 à la puni, donc c'est pas vraiment le gros du souci. Le truc c'est que c'est vraiment aléatoire pour moi, je préfère coller double cinglante + chercheuse(s) depuis que j'ai up cinglante.

Je compte rester full sage pour le moment, sachant les donjons que je fais actuellement, c'est plus agréable de cette façon, je peux mieux gérer au niveau PA/PM, donc c'est cool.

(Et je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas juger un sort sans l'avoir véritablement testé. Après c'est sûr faut faire des bons choix d'entrée, parce que passer 25 fois par la case Otomaï, c'est moyen.)
Citation :
Publié par Tomne
Ça existe des gens avec libé < 4 ?
Libé 3 depuis que je l'ai !

Libé 6 fait énormément envie, mais coûte cher; c'est sur la liste mais en attendant, libé 3 c'est à la portée de tout le monde et ça ne coûte rien^^

Ceci dit je crois que ghost (qui est une tête de mule avec libé 1, ce noob) avait en tête des monstres comme le kimbo pour l'intérêt de libé 1. À part ça... j'avoue que je vois pas trop.

D'ailleurs, juste comme ça, depuis que libé est passé à 1 fois tous les deux tours, je l'utilise beaucoup moins malheureusement (non, pas seulement deux fois moins), surtout avec recul 6 à côté.

tom

edit pour en dessous: vi ben tu prêches un convaincu hein...
Moi je libé comme un dingue mais bon après j'ai pas de mule et je joue assez souvent avec des gens qui aiment faire des combats sans (trop d')éni(s).
Genre un fantôme yok qui a pas été immo et qui s'approche trop c'est libé/recul en principe, enfin je sais pas quoi dire tellement je trouve ça limpide d'utiliser ce sort sans modération au level 6. Après je dis pas que je fais ça tous les 2 tours mais bon les points de sort sont pas du tout gaspillés, ça c'est clair.

Par contre au kimbo j'y suis jamais allé sans éni et je crois bien qu'ils ont un sort de poussette qui n'est pas lançable que tous les 2 tours pour éviter aux crâs de garder libé 1^^

Edit : 11PA : bam, libé pour placer le relou qui sort du tas et ralento/explo 2 fois sur leur gueule !!!
Citation :
Publié par Tomne
Et walks, j'ai pas d'œuf bleu encore, donc y'a pas que le dindon qui varie. ;p

godropnoobz
ca change la vie mechamment hein meme un petit comme le mien....
Citation :
Publié par Tomne
Ça existe des gens avec libé < 4 ?
Oui, ça existe, et j'le vis plus que bien !

J'dis pas que ça sert à rien comme sort, loin de là (je le monterai bien le jour où il faudra). Juste que ça ne sert pas à tout le monde, et personnellement que très (trop ?) ponctuellement. Toi qui me connaît Tom, tu sais très bien que j'me débrouille plus que bien sans. Ca ne me sert pas qu'au kimbo (ou dans tout l'arbre pour placer sur les baves, sauver des baves...), mais un peu partout où l'on me demandera "qui a libé 1 ?". D'ailleurs, je pense pas me tromper en disant que tu ne l'utilises quasi-jamais devant moi ?

C'est pas la question de juger un sort sans le monter. Mais plutôt d'y mettre 15 points pour une utilisation... dérisoire.

Ce qui m'agace légèrement (et m'a obligé à poster ici alors qu je ne fais que lire d'hab' ), c'est l'impression de "olol noob" qui se ressent derrière les propos de certains, alors qu'on a pas forcément les mêmes habitudes de jeu, façon de jouer etc. ET que je ne m'en plains pas.

(Au fait, pour les sorts à monter, j'me décide pour l'enflammée finalement )
Citation :
Publié par ghostfighter
". D'ailleurs, je pense pas me tromper en disant que tu ne l'utilises quasi-jamais devant moi ?
Je m'en sers soit en solo, soit en pvp, soit en petits groupes où il faut préserver du cac faute d'éni. Et je m'en suis encore servi hier soir avec toi
Bah libé 1 c'est quand même 5 pa quoi. Alors certes ça peut parfois être appréciable de faire reculer de seulement une case mais quand tu balances 5 pa pour le faire, bah ton enchaînement tombe un peu à l'eau ou alors tu as des pa bonus et donc des énis et donc forcément d'autres personnes pour repousser.
Je trouve que libé 4 suffit amplement (à condition d'avoir recul 6).
Je m'en sers que très rarement, alors dépenser encore 9 points dedans pour le foutre 6, non merci
Fin bon, ça reste un investissement marrant si vous êtes fans de drop sur craqueleurs, perso ça me gave.
Citation :
Publié par ghostfighter
Ce qui m'agace légèrement (et m'a obligé à poster ici alors qu je ne fais que lire d'hab' ), c'est l'impression de "olol noob" qui se ressent derrière les propos de certains, alors qu'on a pas forcément les mêmes habitudes de jeu, façon de jouer etc. ET que je ne m'en plains pas.
Faut arrêter de prendre la mouche aussi, Ifym a sa façon d'être (j'ai la même IG, vu le nombre de boulet kikoolol qu'il y a sur mon serveur dur d'être autrement), il envoi de grosse vanne bien franche pour faire comprendre aux gens ce qu'il pense, certains sont tellement borné en plus, que des fois ça permet de se laché un peu . C'est un style qui plaît (ou pas). Sinon l'es cool Ifym, mange des sushis et il pisse blanc t'inquiète
Bonsoir, c'est encore moi :x

Sa serait pour savoir a votre avis pour être le plus performant en pvp, oeil de taupe faut le monte level 5? ou a un level inférieur sa suffirait?

Merci de votre aide,

Cordialement, zangard cra de cercle 45 sur le serveur héroïque.
Oeil de taupe, en PvP (et PvM aussi), je dirais lv 4 minimum
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés