[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChuckMaurice
il vaudrait peut être mieux mettre une fulgu a la place de la vents vu que la pelle coûte 5 PA
Ou plutot une cape ou une puissante cape fulgu, perdre 2 PO et du CC c'est moche.
J'préfere la poolache perso (plus bas lvl ) j'aime bien les vols de vie :]

Plus qu'à pexouiller, merci des conseils
Bonjour^^

Mon petit probleme depuis le lvl 47 je n'xp presque plus au porkass. Sachant que je ne tape que 3 fois -15 aux lancers de piéces.

Je vous demande donc où vous me conseillez d'aller xp.

Sachant que ma pano xp se compose de: -Chapeau Akwadala
-2 alliances de Silimelle
-Amulette de la Boule
-tont'ata (juste pour la sagesse sachant que je ne tape pas au cac
-L'Adelus
-Cape Prespic
-Botte Tarsy.

Avec tous ça j'atteins 189 en sagesse, et 120 en vie -_-

Ensuite je voudrais savoir, j'ai la pano akwadala et je ne sais pas jusqu'a que lvl je vais la mettre et aussi quoi mettre à la place ? Sachant que je veux être équipé 8PA pour taper 2 fois avec pelle du jugement.

Voila je vous remercie et à la prochaine

Xaronpapy lvl 49, Menalt /w xaronpapy
Citation :
Publié par Xaron
Bonjour^^

Mon petit probleme depuis le lvl 47 je n'xp presque plus au porkass. Sachant que je ne tape que 3 fois -15 aux lancers de piéces.

Je vous demande donc où vous me conseillez d'aller xp.

Sachant que ma pano xp se compose de: -Chapeau Akwadala
-2 alliances de Silimelle
-Amulette de la Boule
-tont'ata (juste pour la sagesse sachant que je ne tape pas au cac
-L'Adelus
-Cape Prespic
-Botte Tarsy.

Avec tous ça j'atteins 189 en sagesse, et 120 en vie -_-

Ensuite je voudrais savoir, j'ai la pano akwadala et je ne sais pas jusqu'a que lvl je vais la mettre et aussi quoi mettre à la place ? Sachant que je veux être équipé 8PA pour taper 2 fois avec pelle du jugement.

Voila je vous remercie et à la prochaine

Xaronpapy lvl 49, Menalt /w xaronpapy
Alors, a ton lvl tu as les indémodable cochon de lait, en suite au lvl 55 tu peut faire l'acquisition d'un marteau Re'thu et je te conseil d'aller aux Maîtres Bolets

En ce qui concerne ton stuff au lvl 60 après avoir eu jugement tu peut prende une Abracape avec un petit malus chance, une amulette xelor (PA, CC, dommages...), anneau scara bleu, anneau kwak de glace, ceinture tortue bleu, et un chapeau akwadala et un petit bwak eau pour effet panoplie. Avec ce stuff a moindre cout tu t'en tire très bien, avec de bon dommage.
Citation :
Publié par Nezot
Alors, a ton lvl tu as les indémodable cochon de lait, en suite au lvl 55 tu peut faire l'acquisition d'un marteau Re'thu et je te conseil d'aller aux Maîtres Bolets

En ce qui concerne ton stuff au lvl 60 après avoir eu jugement tu peut prende une Abracape avec un petit malus chance, une amulette xelor (PA, CC, dommages...), anneau scara bleu, anneau kwak de glace, ceinture tortue bleu, et un chapeau akwadala et un petit bwak eau pour effet panoplie. Avec ce stuff a moindre cout tu t'en tire très bien, avec de bon dommage.
Sans ergot ,les bolets sont trop difficiles ...
Bonjour, etant parcho a 101 chance, je m'approche donc des 300 chances de bases, ma question est la suivante : doit je apres mettre des points en vita (je ne pense pas), continuer la chance (jusqua quel limite), ou mettre des points en sagesse (je suis deja parcho 101)
Citation :
Publié par PepitoMaster
Petite question qui me travaille..
Vaut il mieux utiliser: pelle du mineur sombre fm eau, mode 10pa
OU
pelle a gâteau, 1/2cc, mode 9pa?
Ca depend de ton style de jeu et de ton equipement:

mineur sombre -> 10pa donc ceinture fulgu. dommages correctes et très stables (dans les 300-350 par coup de pelle). C'est ce que j'ai utilisé jusqu' a la rhon.

gateau -> 9PA donc ceinture des vents. dommages aléatoires bien sur. Je n'ai pas réessayé depuis l'update 1.20 donc je ne peux pas donner d'estimation. En gros c'est 1/30cc donc il te faut beaucoup d'equipement cc et a part la ceinture des vents au lvl13x y a pas grand chose avec de la chance (une version possible: solomonk 7 vent 8 anneau DP 4 bottes dragoeufs 4 gelano 1 voir une amulette dragoeuf). C'est pour ça que j'ai laissé tombé, je réessayerai au lvl 16x avec la panop minotot.

Avant l'update je tapais à 400 en cc avce la gateau. Je tapais aussi entre 350 et 500 a la mineur sombre. A toi de voir selon tes equipements. Jouer cc signifie aussi en general perdre de la sagesse donc xp moins vite et enlever moins de PM ou en perdre plus...
Citation :
Publié par PepitoMaster
OU
pelle a gateau:
http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=8417

pelle mineur sombre:
http://www.herazade.com/site/cat_fiche.php?ID_item=6536

perso prefere mineur,1 mains,double degats interressant en pano eau/force. (deja vu double degats eau).
maintenant faut les PA pour 2 coup :/...

edit pour pepito: 2 p a droppeur è_é
bah si du haut de mon lvl 72 j'ai 9 PA
au dessus du lvl 100,10PA sont accessible.

EDIT: je pense mineur sombre bien en degats si tu peu avoir 10 PA avec assez de
chance avec...

sinon pour moi
pelle moh utile a haut lvl?
Citation :
Publié par dep'assage
Ca depend de ton style de jeu et de ton equipement:

mineur sombre -> 10pa donc ceinture fulgu. dommages correctes et très stables (dans les 300-350 par coup de pelle). C'est ce que j'ai utilisé jusqu' a la rhon.

gateau -> 9PA donc ceinture des vents. dommages aléatoires bien sur. Je n'ai pas réessayé depuis l'update 1.20 donc je ne peux pas donner d'estimation. En gros c'est 1/30cc donc il te faut beaucoup d'equipement cc et a part la ceinture des vents au lvl13x y a pas grand chose avec de la chance (une version possible: solomonk 7 vent 8 anneau DP 4 bottes dragoeufs 4 gelano 1 voir une amulette dragoeuf). C'est pour ça que j'ai laissé tombé, je réessayerai au lvl 16x avec la panop minotot.

Avant l'update je tapais à 400 en cc avce la gateau. Je tapais aussi entre 350 et 500 a la mineur sombre. A toi de voir selon tes equipements. Jouer cc signifie aussi en general perdre de la sagesse donc xp moins vite et enlever moins de PM ou en perdre plus...
Merci de cette réponse complète et qui me rassure (pas besoin de me restuffer ni de changer de pelle )
Tres bonne pelle que je conseille a tous
PS: le-super-dropeur, tu ne repond pas a ma question^^' mais merci tout de même
Pelle a gateau 1/2CC est pour moi, mieux que la mineur sombre

Pour le stuff qui va avec

Solomonk : 7CC/10dom/25%?
Vent : 8CC/40Chance/8dom?
Botte dragoeuf : 4CC de la chance
Amu du bwork 4CC d'la chance 1PA
Anneau DC 4CC
Gelano 1PA 1CC
Mastra 2PO/Chance/sagesse

Avec sa et l'agi j'ai assez sur cette arme, mais faut l'avoir ce stuff.

Makashi
Citation :
Publié par Makashi
Pelle a gateau 1/2CC est pour moi, mieux que la mineur sombre

Pour le stuff qui va avec

Solomonk : 7CC/10dom/25%?
Vent : 8CC/40Chance/8dom?
Botte dragoeuf : 4CC de la chance
Amu du bwork 4CC d'la chance 1PA
Anneau DC 4CC
Gelano 1PA 1CC
Mastra 2PO/Chance/sagesse

Avec sa et l'agi j'ai assez sur cette arme, mais faut l'avoir ce stuff.

Makashi
Bien vu pour l'amu bwork j'attendrai qd même l'amu tot. Tu auras du mal a monter à 400 de sagesse avec cet equipement mais c'est quand même très bien !
Si tu peux donner un aperçu des dégats avec la maitrise a 35% en cc et non cc sur du 0% ca serait sympas.
Citation :
Publié par PepitoMaster
OU

Pour moi, ça sera mineur sombre sans hésiter, je m'explique :

La pelle à gâteau est (très) bourrinne, mais ses faiblesses rez sont bien lourdes, et hors cc les dégats restent "juste" corrects ...
Ajouté à ça le fait qu'on a beaucoup moins de combos équipé 9pa plutot que 10pa, la mineur sombre me semble beaucoup mieux :

Bons dégats, assez stables, bons bonus (miam l'ini), une main ... et le stuff 10pa qui permets de bien s'amuser aussi avec les sorts ... le tout sans faire aucun sacrifices pour les +25cc (juste une ceinture/cape à mettre)

J'ai testé les deux, vers le lvl 135 j'faisais du 200 par coup de gâteau sans cc, 400 en cc (x3), et 350-500 avec la Mineur sombre (x2).
j'aime bien la pelle à gateau à cause du petit frisson que l'on a lorsque l'on souhaite un cc.

Pour le stuff n'étant pas forcément riche j'ai plutot ça:

-50 en agilité au parcho+ dinde ebene indigo lvl 100 (+50agi encore)
-cape guenille (10cc)
-ceinture des vents (8cc)
-Anneau dragocochon (4cc et de l'agi)
-chapeau: holoum (5cc)
total: +27cc

-botte: abra ancestral
-amulette:abra ancestral (1 pa)
-anneau: gelano (1 pa)

donc 9 pa et 1/2cc grace à l'agilité.
j'ai aussi une ceinture agilité afin de, par un jeu de "changement de vetement", porter la pelle.
Je tape sur cc au alentour de 350. et 150 je crois sans cc. Le tout 3 fois.

Mais bon une fois arrivée au lvl pour porter la pelle à gateau il ne reste qu'un petit effort à faire pour la pelle rhon. Alors est ce bien nécessaire d'investir dans un stuff 9pa 1/2cc?
Citation :
Publié par dep'assage
Bien vu pour l'amu bwork j'attendrai qd même l'amu tot. Tu auras du mal a monter à 400 de sagesse avec cet equipement mais c'est quand même très bien !
Si tu peux donner un aperçu des dégats avec la maitrise a 35% en cc et non cc sur du 0% ca serait sympas.
J'ai pas beaucoup de sagesse c'est vrai, de mémoire 55% d'esquive +-.

J'ai pas l'enu sous les yeux là, mais 340~ en CC et 200 en coup normal ce qui me parait relativement bon .
Je supporte l'idée pelle mineur puis pelle rhon... comme dit plus haut, 9 pa permet moins de possibilités que 10, de plus il faut dans tous les cas mager l'arme, donc autant espacer l'arme le plus possible.

D'autre part, la pelle a gateau a un taux d'EC effroyable si je me rappelle bien...
10PA plus de possibilité ? Bof quoi, 10PA necessite de nombreux empechement vis a vis du matos. Par exemple la ceinture fulgu tu pourrais foutre une vent a la place et gagner 2PO ce qui me parait mieux
Et oui, la pelle a gateau a un taux d'EC a 1/30, mais quand t'es habitué tout passe tranquillou
Citation :
Publié par Makashi
10PA plus de possibilité ? Bof quoi, 10PA necessite de nombreux empechement vis a vis du matos. Par exemple la ceinture fulgu tu pourrais foutre une vent a la place et gagner 2PO ce qui me parait mieux
"nombreux empechement" = ceinture fulgu, un empechement qui fais +35sag +4dgts +1pa j'trouve ça pas mal ...

Sachant que pour le mode 10pa, tu n'as pas besoin de jouer cc (c'est jouer cc qui nécessite le plus de concessions, pas jouer 10pa hein) et tu peux porter une mastra, une feuille de printemps, un anneau meulou, etc ... pour récupèrer tes +2po

Citation :
Et oui, la pelle a gateau a un taux d'EC a 1/30, mais quand t'es habitué tout passe tranquillou

Habitué ou pas, 1/30ec reste 1/30ec ... soit une chance sur 10 d'ec chaque tour (pour trois coups) Sachant qu'un ec bloquant sur le 1er cac, ça fout un peu les boules ...

Pour comparaison, la mineur sombre est à 1/60 ec ... = 1 chance sur 30 d'ec chaque tour ... trois fois moins d'ec

Personellement, en jouant CC je suis bien plus puissant qu'a 10Pa a la pelle rhon. 1/10 d'ECa chaque tour, tu CaC pas tout les tours non plus.

Bref chacun a son avis, et je préfère mon mode .
pour une classe qui dispose d'aussi bons sorts a distance, y'a pas a chercher, je préfère largement la vent a la fulgu moi^^
y'a pas que l'xp dans la vie, on peut largement plus s'amuser avec une bonne po et un jeu cc qu'en jouant la mulapex.
on peut également trouver des modes 9 pa 1/2cc avec une vent et une mastra.

y'a plusieurs très bonnes armes qui ont des taux d'ec bas, comme la baguette iréelle ou les dagues dragoeuf, et sont utilisées par pas mal de monde^^.

quand je voit que plein d'énus hl utilisent des bless fm eau, je trouve qu'ils passent quand même a coté de quelque chose en ne voulant pas essayer la pelle a gateau.

a mon avis, l'avantage de la rhon, son vol de vie, peut être évité en alternant pelle a gateau/ moh
Citation :
Publié par citrow

a mon avis, l'avantage de la rhon, son vol de vie, peut être évité en alternant pelle a gateau/ moh
Tu oublies le marteau hubohu (on parle pas assez des marteaux) qui est très puissant et vole de la vie également (et en cas de "brochette", tu récupère encore +). De plus il est à 4 PA, et donne des bonus très intéressants, alors c'est bête de s'en priver!
Ca permet de garder de la place pour un stuff +po.

Ayant passé mon enu en mode terre-eau (200 chance, 238 force de base), j'aimerais l'avis de quelques joueurs expérimentés dans ce mode de jeu.
Je pense me faire la pano meulou pour les 10 pa et les gros bonus force et +dommage (je compterai sur mes + dommage et mes 200 chance de base pour avoir un jugement et un lancer de pièces correctes.)

Je me posais une question un peu con, étant novice en panos force et n'ayant pas la possibilité de me connecter IG pour demander à un ami, mais la pano meulou accouplée à un gelano donnent ils bien 10 pa sans ceinture fulgu? (je vois bonus pano: +1 pa)

Mon choix est-il intéressant? Si non, pourriez vous m'indiquer d'autres options? (sachant que ma pano ancestrale commence à dater -je suis lvl 142- je compte la garder pour exp, et pour un mode plus orienté chance selon les situations.)

Sinon, rien à dire, je suis bien content de mon reroll carac. Quel bonheur, le hubohu non fm, la pelle à gateau non fm, et bientot la rhon non fm
Le choix en armes terre est beaucoup plus vaste, ça m'ouvre plein de possibilités!

bien à vous, et en attente de vos réponses que j'éspère constructives.
Enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par osamoking
Lu tout le monde !
J'ai atteint le lvl 120 et je joue actuellement en ances+pelle moh ..Mais je me demandais quelle amre utiliser en deuxieme Cac ?Des dagues ?
En dagues le choix est vite fait, les dagues ont souvent des gros pré-requis force et agi donc vise plutôt pour des Blessdags ou des Lutinations, voir Sertisseur de Ramougre dans quelques lvl si tu es parcho force, biensur toutes ces dagues nécéssitent d'être jouer 1/2. Aussi comme écrit plus haut t'a le marteau Marteau Hubohu (lvl 126) qui a l'air fort sympa.
Mais d'après moi le meilleur choix est de rester à la pelle.
Citation :
Publié par Nezot

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi?
pour le bonus d'arme de classe?
Les pelles ne sont pas intéressantes je trouve. Biensur je garde ma maitrise pelle pour les 2 ou 3 bonnes pelles existantes, mais bon...
Pelle tape sur une seule case et il faut coller l'ennemi, ce qui exige d'avoir pas mal d'agilité si on compte fuir après un cac.(épée aussi, mais ca tape bien plus fort)
La pelle est plutôt semblable à la hache question jouabilité/puissance de frappe.

Je ne dirais pas que la pelle est la meilleure arme, même pour un enu.
A mon avis, les dagues (qui coutent moins cher en pa) et les marteaux sont une alternative très intéressante, et je regrette même d'avoir monté un métier de forgeur de pelles.

enu-kleaire (sumens)
Plop les vieux !

J'suis un enu chance qui approche a grand pas du niveau 70 !

Je voudrais faire part de mon équipement.
Je veux joué en mode 8 PA pour deux belle jugement dans la tronche de mon ennemie

Pelle Ares (lev 72)
Dragocoiffe Shapire (lev 70) ou Coiffe Crocodaille (lev 70)
Broche Celeste
Ceinture Tortue Bleu (lev 60)
Carabottes (lev 60)
Simplement je n'ai pas encore de cape ni d'anneaux !
Je peux prendre n'importe quel anneaux et cape vu que j'ai deja mes 8 PA 3 PM
Je pensais peut etre a la cpae akwadala pour son +vita / +cha et surtout le +1PO

Vu que je n'ai pas enormement de vita, je pensais prendre un anneau koalak +1PO / +vita et un anneau +Xdom pour remonté mon lancer de piece

Pour ce qui est des sorts, je suis actuellement lev 66 et voici mes sort boosté
Lev 5 :
-Clé reduc
-Pelle jugement
-Chance
-Lancer piece
-Pelle animée

Lev 3 :
-Acceleration
-Sac animé

Lev 2 :
-Maitrise pelle
-Chaferfu

Ayant remarqué que le charferfu bien placé est un bel atout, que pensait vous de le monté lev 3, 4 voir 5 ?
Il me reste actuellement 1 pts de boost et voici mes stats :

Vita 102
Sagesse : 25 (parcho)
Force (-20 car Broche celeste)
Intel : 0
Chance : 157 (Je pense monté a 230 puis tout balançais en vita/agi)
Agilité : 25 prochainement avec parcho

Voila un peu ma fiche et merci de votre aide que vous m'apporterez
Citation :
Publié par Nezot
En dagues le choix est vite fait, les dagues ont souvent des gros pré-requis force et agi donc vise plutôt pour des Blessdags ou des Lutinations, voir Sertisseur de Ramougre dans quelques lvl si tu es parcho force, biensur toutes ces dagues nécéssitent d'être jouer 1/2. Aussi comme écrit plus haut t'a le marteau Marteau Hubohu (lvl 126) qui a l'air fort sympa.
Chui parcho 101 force et 45 agi donc pour les dagues :/
Mais est-ce qu'il y a d'autres armes envisageable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés