Aller à la page... |
[Wiki] Ecaflip - Général
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
@Tiwalax :
T'es à peu près HS sur tout ce que tu dis. Pas la peine d'être agressif. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, je prétend pas avoir la science infuse, mais je joue Ecaflip depuis un certain temps pour savoir de quoi je parle (alors que toi tu semble jouer "majoritairement" Sadida ...). On est peut-être pas dans la partie équilibrage, mais je n'en parle absolument pas. Je parle de l'Ecaflip en général, c'est bien le thème du Thread ? Ensuite, mais ce n'est plus vraiment dans le sujet, je joue souvent avec des Sadida en PVM (et du PVM THL), ils se débrouillent bien, trouvent leur utilité dans les combats et sont d'une aide non négligeable. Je ne te cacherai pas qu'ils jouent majoritairement Eau ou Eau/Feu. Certes la classe a sans doute besoin d'ajustements (ou d'une éventuelle refonte) mais elle n'est pas non plus prioritaire. Dire qu'on peut se passer d'un Iop ou d'un Eni quand on a un Ecaflip à disposition est hilarant. J'ai même pas besoin de démontrer pourquoi ... il me suffit juste de citer des sorts clés tels que rekop, trèfle, esprit félin ou même roue de la fortune, encore trop peu maniable, voir pas du tout. Bien que l'Ecaflip soit la classe directement la plus à même d'assurer le rôle de soigneur après un Eniripsa, le fossé est tellement grand que préférer un Ecaflip à un Eniripsa serait absurde. La comparaison n'est pas bien différente lorsqu'on s'attaque au Dommage Deal pur, et aux sorts de burst qu'offre la classe Iop. Je suis d'accord que le côté polyvalent de l'Ecaflip a aussi ses avantages, mais selon moi ceux-ci ne sont pas assez mis en valeur lors du jeu en groupe, et encore plus à THL. Il est vrai que le jeu manque de substituts pour des rôles important comme celui de soigneur ou placeur. Mais à mon sens, multiplier les sous-rôle sur une classe avec des mécaniques de jeu trop contraignantes ou trop lourde n'est absolument pas la solution. Mettre 2 rôles sur une classe avec des mécaniques et des approches différentes pour ces rôles peut être une idée, en tout cas ce n'est pas ce qui est fait aujourd'hui. |
![]() |
|
|
Terre/air je dirais.
Pour l'érosion, les frappes intéressantes et complémentaires, et la multitude de stuff disponibles dans ce bi élément à ces lvls. |
![]() |
|
|
Merci de vos conseils, je suis monté 58 grâce à ça, bon je l'ai pas trop fait vu le prix des clés, je vais essayer de trouver un groupe qui cherche un débutant pour xp bourgade ^^.
|
![]() |
|
|
Pex jusqu'au 199 et je te file le stuff que j'ai fait. Il est génial !
|
![]() |
|
|
D'accord, j'ai mis une fuji/ceinture brouce/gelano/Kralamension/youyettes. Et franchement je suis surpris par les dommages que ce build occasionne
![]() Edit: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...xidable/1.html Un stuff comme ça? Dernière modification par Ynoxidable ; 20/07/2014 à 19h24. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Ecaflip air/eau lvl123 et bon en koli =)
|
![]() |
|
|
merci je pense c’est ce que je vais faire
|
![]() |
|
|
Salutations!
Ayant repris dofus depuis quelques temps, je me retrouve avec des envies de PVP, kolizéum ou non. J'ai actuellement sous la main un petit écaflip de cercle 159 et j'ai envie d'expérimenter un peu la classe. Malheureusement, je n'ai aucune idée de ce qui est bon a ce niveau. Mon écaflip est parchotté 101 vitalité/Sagesse/Intelligence, et a tout ses points en vitalité, j'avais donc cherché un équipement basé sur l'intelligence. http://dofusbook.net/fr/personnage/f...16-mono/1.html Je ne suis vraiment pas convaincu. Je voulais donc savoir quel était l'élément le plus efficace en PvP a ce niveau là, et éventuellement des pistes de stuffs. Si jamais c'était feu, je cherche donc a optimiser la piste plus haut. Niveau moyens, pas de limite particulière, hors dofus, exos. Merci d'avance! |
![]() |
|
|
C'est pour quand le nerf sinon ?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#399380 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|