Darkfall et son coté PVE pour casuals

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voila, je parle en tant que casual player qui n'aura pas forcément le temps de se connecter tous les soirs pour faire vivre sa guilde ou son clan.

Ok les mécanismes de jeu semblent assez sympa (me rappelle vaguement mes jdr d'il y a 20 ans..), pas de leveling, une IA de mobs plus futés qu'un piquet de tente, un système de loot qui nous obligera à avancer dos aux murs, graphisme et tout et tout...

Mais je me pose des questions sur qu'est-ce qu'on pourra bien faire le soir entre 21h et 23h, nous les casuals players ? Y a t'il des quêtes, des sortes de QP à la war ? Je ne pense pas qu'il y aura des BG (vu comment c'est critiqué sur d'autres mmo). Bon il y a aura des dongeons apparement mais je suppose que ça sera pour des..arf on peut pas dire high levels ? Parce que si c'est pour se connecter pour monter sa compétence couture tous les soirs...

Si vous pouviez apporter des précisions sur le gameplay (et ne me parlez pas de construire des cités ou faire des batailles navales, ce sont des évènements circonstanciés, je voudrais connaitre plutot le quotidien d'une session de jeu)

Merci à ceux qui voudrons bien éclairer les joueurs comme moi.
Citation :
Publié par atrap
je voudrais connaitre plutôt le quotidien d'une session de jeu
Si le jeu tient toute ses promesses ça sera une nouvelle aventure a chaque connexion !
Citation :
Publié par Nazran
Ca m'a pas l'air un jeux pve en plus de ne pas être un jeux pour casual, donc je vois pas quoi te répondre de plus.
j'vois pas pourquoi un casual ne pourrait pas prendre son pied sur DFO, et il y aura forcement du pve puisque... on l'a vu dans la video de gameplay, il y a des mobs a tuer.


sinon, atrap, pour le quotidien je serais tenté de dire : ce que tu as envie au moment T, vu qu'il semblerait qu'on soit relativement libre.
Casual <> pve
Hcg <> pvp

Ceci étant dit,

Citation :
Mais je me pose des questions sur qu'est-ce qu'on pourra bien faire le soir entre 21h et 23h
Crafter, rejoindre ses amis les guildeux (en pvp ou pve), s'inventer du contenu (roleplay), chercher des spots de passages pour "faire des culs" aux Alflars ...
Citation :
nous les casuals players
Ca marche dans tous les cas. Il suffit de ne pas etre asocial.

Citation :
et ne me parlez pas de construire des cités ou faire des batailles navales, ce sont des évènements circonstanciés, je voudrais connaitre plutot le quotidien d'une session de jeu
Qu'est ce qui n'est pas circonstancié dans ce jeu? Le "solo"?
Il y aura des quetes, des donjons, du PK ... bref, tout ce qu'on peut imaginer.
Monter une expédition en zone ennemie pour aller chercher des ressources rares. Les transporter par caravanes.
Essayer de choper les expéditions des clans adverses pour les dépouiller de leur butin (oui on pourra vider les caravanes ennemies )
Aller tuer 3-4 péons.

Pour résumer....fais ce que tu veux. Pourquoi vouloir s'enfermer dans un systeme de quetes ou de progression linéaire alors que la plateforme offre une liberté totale?
Mais des quêtes et des dongons, il y en aura. Et ce sera des choses non instanciés (0 instances dans le jeu). Par exemple, au hasard d'une caverne tu tombes sur un dragon qui a décidé de faire sa piaule dans l'coin, tu décides de le buter, si tu y arrive, le dragon ne reviendra jamais, ou repopera a un autre endroit 3 mois plus tard. Chaque connexion sur DFO est censé être une aventure nouvelle au niveau Gameplay et AI. (genre les cartes aléatoires de DII en beaucoup plus poussé quoi )

Je sais pas moi, invite 3-4 potes bucherons dans une team et allé déboiser un coin de foret pour y faire un nid douillet
Ok, merci pour toutes ces precisions.
Va falloir réapprendre à jouer aux mmo.

J'ai quitté wow (et oui, je suis passé par là ^^) parce que ça consistait plus à une recherche frénétique de stuff par le farm intense, les donjons hl étant réservés aux guildes organisées qui te vire si tu n'es pas souvent connecté.

Bon et bien ne verrons tt ça en janvier
Limité, dans le sens où le PvP est très mis en avant et recherché par la majorité des joueurs, mais quand même innovant si on le compare à d'autres MMOs.

C'est pas dans tous les MMOs qu'on peux se faire attaquer sa ville par une horde de gobs et se faire looter
Moi je le vois comme un jeux l'ancienne ou le contenu de nos sessions n'est pas un tas de choses rajouté par des devs, mais plutôt de l'impro et des evenements crée par la communauté.

c'est d'ailleurs cela qui m'attire tant.

Allez cherchez une simple ressource devient une aventure en soit. Ne pas tomber sur un groupe de brigand PJ, etc ...

Bref je retrouve un univers de JdR qui m'ouvre des perspectives monstrueuses, des le moment ou l'on a le support de guilde, et de communauté qui va avec.

Le moindre pet a faire va devenir une chouette aventure digne d'un vrais JdR.

Que du bonheur sur le papier. Reste a prier que ce soit implémenter.



Je te dresse le tableau,

ton pote guildé te dit que y a cette foutu plante dont il a besoin pour fabriquer cette foutu potion. Tu lui dit mais oui !!! j'en ai vu !!! Tu pars plein de bonne intention avec ton bourricot nommée canabis pour la retrouver. Une fois dans ta poche tu prend le chemin tranquillou en chantant des chansons de Era et en te demandant si cette foutu popo valait les dix bornes que tu viens de te taper.

Mais la, moutafou, enfin tout a coups, des vilains USA surgissent des bois et te lamine la gueule en trois secondes et demis, ils s'en prennent ensuite a ton fidele destrier cana .

L'air completement degouter, tu rentres au village de guilde avec ton vieux caleçon troué, et la ton pote te dit : Ma plante?

Comme vous êtes rancunier et que faut pas déconner, un groupe de vaillant villagois ce forme et part traquer ces vilains USA pour sécurisé le bois.

La il est 23H00, comme tu es un gars normal toi, tu deco et tu vas profiter de ta famille.

Pendant ce temps, le système des alliances ayant fait son boulot, on est 300 contre 300 a ce taper sur la gueule quand un mec demande: Pourquoi on ce mine la tronche?

Heu je crois que c est pour une histoire de pissenlit ....

De l'aventure je te dit !!!!!!!
Citation :
Publié par Ayack
Pourquoi on ce mine la tronche?
Heu je crois que c est pour une histoire de pissenlit ....
De l'aventure je te dit !!!!!!!
Je sens qu'on va bien s'amuser en cueillant des plantes dans Darkfall
Enfin le MMO que j'attendais ...
excellente l'histoire

Le système de quêtes fonctionne sur la base d'un générateur de quêtes, dont adventurine n'a pas encore souhaité donné les détails, j'espère que cela rendra les quêtes intéressantes et donc une certaine partie du PVE

Mantenant quand on lit the noob comic qui annonce la difficulté de fabriquer de simples flèches)...Je serai meme content de gagner un lot de 100 flèches comme reward pour une quete pve, ce qui apparaîtrait comme ridicule dans d'autres MMORPG, on va enfin galérer et créer une véritable économie de guerre)

Enfin pour en revenir au sujet principal, quand on connait la taille du monde (8h de bout a bout pour le traverser...), on se dit que la fonction d'explorateur a tout a fait sa place ici avec ses donjons cachés, ses grottes, et je pense que certains seront axés groupe,d'autres sûrement solo pour les plus "casuals" par ex
-=hors-sujet au topic=- , petite question ( dont je n'ai pas trouvé la réponse ) j'ai entendu parler de "politique" dans le jeu , mais elle ne sera présente que dans les guildes ? Question con quoi

Sinon ( autre questions con ) j'ai vu ( sur ce forum ) que les guildes présente étaient franco-anglaise , y'en a qui sont uniquement française ? Sinon je m'accommoderais de l'anglais
Citation :
Publié par Sartax

Sinon ( autre questions con ) j'ai vu ( sur ce forum ) que les guildes présente étaient franco-anglaise , y'en a qui sont uniquement française ? Sinon je m'accommoderais de l'anglais

On est seulement francophone et seulement pour darkfall avec plus de 80 membres.

http://z13.invisionfree.com/unionsacree

Sinon il y a aussi une guilde alfar ainsi que d'autres guildes multi-MMO.

Bonne chance++
Alors pour rester dans le totalement hors sujet, et "saymal" !!! Oui le Clan-FR va bientôt présenter sa prochaine guilde ODT.

Les Ombres de Tierfon vont rajouter darkfall a leurs catalogues ainsi que Aion. Mais comme on aime bien ce faire attendre l'annonce ne viendra que dans quelque semaines

pour plus d'info www.clan-fr.net

Et la faut absolument que je trouve un truc a dire en rapport avec le sujet ....

Ah oui, tout les genre de guildes vont être représenté dans ce type de MMO, du coup si tu craint de pas trouver d'occupation le soir, il te faut en choisir une qui prevoit beaucoup de sortie en guilde


Comme nous quoi
Citation :
Publié par Sartax
-=hors-sujet au topic=- , petite question ( dont je n'ai pas trouvé la réponse ) j'ai entendu parler de "politique" dans le jeu , mais elle ne sera présente que dans les guildes ? Question con quoi

Sinon ( autre questions con ) j'ai vu ( sur ce forum ) que les guildes présente étaient franco-anglaise , y'en a qui sont uniquement française ? Sinon je m'accommoderais de l'anglais
-Il y aura la gestion des clans (guildes) ainsi que la gestion des royaumes (plusieurs territoires avec frontieres gérés par un ou plusieurs clans....)donc diplomatie-politique en interne et avec les voisins! Sans comptet l'interet economik indeniable et les tentations que cela aura.

-USA = 100% francophone, TsC fait des alliances car multigaming et existe depuis pas mal de temps, Frenezy il me semble va venir sur DFO (100% francophones aussi),ODT, ETC ETC rassure toi y'en a pour tous les gouts et y'en aura plein d'autres!
Citation :
Publié par Ayack

Ah oui, tout les genre de guildes vont être représenté dans ce type de MMO, du coup si tu craint de pas trouver d'occupation le soir, il te faut en choisir une qui prevoit beaucoup de sortie en guilde


Darkfall ne sera pas un jeu de type "sortie de guilde", ce sera un MMO DE GUILDE, comme Shadowbane l'était.
Citation :
Publié par odality
Darkfall ne sera pas un jeu de type "sortie de guilde", ce sera un MMO DE GUILDE, comme Shadowbane l'était.

Pour accéder a tout le contenu et profiter a 100% c'est certain, mais ce n'est pas obligatoire (le thread initial parle de casual pve, c'est pas le moment de tuer les espoirs D'atrap)
Citation :
Publié par IspoFacto
Pour accéder a tout le contenu et profiter a 100% c'est certain, mais ce n'est pas obligatoire (le thread initial parle de casual pve, c'est pas le moment de tuer les espoirs D'atrap)
Un MMORPG basé sur les guildes ne veut pas dire que ce sera impossible de jouer solo. Par contre les DEV on clairement annoncé que faire cela sera vraiment très dure.
Quand je vous ai dit que c'était des brigands les USA, toujours la pour vous raquetter un pissenlit ou pour vous contre-dire ...

Attendez qu'on vous envoie nos paysans pacifier les bois !!!!

Ayack -ODT-
Citation :
Publié par Nazran
Ca m'a pas l'air un jeux pve en plus de ne pas être un jeux pour casual, donc je vois pas quoi te répondre de plus.
en quoi il sera pas pour casual ?
source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés