Mais non, c'est pareil. L'absence de level permet à n'importe quel newbie de rejoindre un groupe pour aider à tuer je ne sais pas quel monstre (comme sur UO). Les différences entre 100 en swordsman et 30 ne sont pas démentiels, du moins pas comme les différences entre beaucoup de level sur les jeux de type leveling merdique.
De plus tu sembles oublier l'abence de pts d'expériences, tels qu'on les trouve sur les jeux ThemePark. Là, il faut toucher ou utiliser pour grimper, tuer le monstre n'apporte finalement pas grand chose de plus que les loots. Du coup, les groupes se forment beaucoup plus facilement (comme sur UO toujours).
Et un newbie, même à 30, peut blesser, peut parer, peut soigner (enfin ça c'est déjà plus délicat). Bref, ce type de jeu, j'en suis persuadé, convient parfaitement aux casuals (sans compter les plaisirs de l'explo, bientôt les plaisirs du commerce, les donjons "aléatoire" que l'on se fait par pur plaisir).
Tout le monde est braqué sur les villes, les sièges et le système de PK. Mais comme d'hab, ces joueurs sont loin du comptes à propos de l'éventail des possiblités des sandbox.
UO, arrivé à maturité, c'était un immense jeu économique pour certains (malgré les banques universelles, et ouais désolé) ; de l'explo pour pas mal d'aventuriers ; du craft relativement élaboré bien qu'un peu rébarbatif ; des communautés roleplay denses et nombreuses ; et enfin... du PVP de faction, du PVP sur Champions, du free PVP.
|