Darkfall et son coté PVE pour casuals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbios
UO l'a fait pourquoi pas DFO.

Cf : UO Travelogues http://www.aschulze.net/ultima/index.htm

Les histoires sont vraiment immersive, c'est vraiment cela que je RErecherche dans un MMORPG version plus "moderne" et sans limitations/server miroir.

C'est également cela que j'appel le RP passif.

*Dream! dream dream dream...*
Citation :
Publié par atrap
Salut à tous,

Voila, je parle en tant que casual player qui n'aura pas forcément le temps de se connecter tous les soirs pour faire vivre sa guilde ou son clan.

Ok les mécanismes de jeu semblent assez sympa (me rappelle vaguement mes jdr d'il y a 20 ans..), pas de leveling, une IA de mobs plus futés qu'un piquet de tente, un système de loot qui nous obligera à avancer dos aux murs, graphisme et tout et tout...

Mais je me pose des questions sur qu'est-ce qu'on pourra bien faire le soir entre 21h et 23h, nous les casuals players ? Y a t'il des quêtes, des sortes de QP à la war ?
Dès l'instant où tu n'as plus de niveau, à priori la barrière casual/HardcoreGamer semble dissoute .

Certes les HG pourra aller plus profondément dans l'univers DFO, mais le casual gamer a autant sa place en le survolant à sa manière .

De là tu pourras faire beaucoup de chose, comme aller aider un ami, explorer les vastes terres (non-instancié => le pied) d'Agon, allez cueillir des fleurs, (comme le dit si bien Ayack) et par dessous tout survivre .

Ainsi ton réseau social s'étendra sur un vrai schémas de confiance durement gagné
Citation :
Publié par Symbios
UO l'a fait pourquoi pas DFO.

Cf : UO Travelogues http://www.aschulze.net/ultima/index.htm
Dans ce cas précis, et pour commenter tout ce que vous dites ensuite. Le jeu est un outil permettant ceci.
C'est la communauté qui crée l'ambiance et la vie d'un serveur/jeu. Darkfall avec une communauté dit "Kevin" n'ira pas loin niveau immersion.
Si les joueurs ne jouent pas le jeu niveau politique/diplomatie, on risque d'être déçu.

C'est ce qui me fait peur...
Citation :
Publié par Tydjet
Dans ce cas précis, et pour commenter tout ce que vous dites ensuite. Le jeu est un outil permettant ceci.
C'est la communauté qui crée l'ambiance et la vie d'un serveur/jeu. Darkfall avec une communauté dit "Kevin" n'ira pas loin niveau immersion.
Si les joueurs ne jouent pas le jeu niveau politique/diplomatie, on risque d'être déçu.

C'est ce qui me fait peur...
Je pense que DFO aura suffisamment d'outils en jeu pour favoriser l'immersion et l'investissement politique-diplomatiques même s'il est passif, même pour une "kevin roxxor kikoulol de la mort kitue". je m'explique:

La plupart des joueurs auront des activités de type guilde, mieux de royaume! peu importe qu'on soit un "Kevin", mais :

le Kevin ira a la guerre, le Kevin protégera ses frontières si il fait partie d'un royaume, le kevin ira protéger les ressources de ses terres (mines...),Le kevin va creer (parce que justement c'est un kevin!) des conflits entre guildes et royaumes, la guilde... parce qu'elle possède des Kevin devra aplanir les angles avec ses voisins quand il décidera de faire sa m....,avant bien sure a un moment de se faire assassiner (et hop full loot) au travers d'une rue sombre de sa ville de clan par un de ses guildous mandate par le chef lui même!!

Pour ma part, dans un jeu sand box Hf comme DFO, les kevin sont les bienvenus! (aie aie quest-ce que je viens de diiiiiire...je vais me faire PK cash)

Apres c'est sure qu'ils contribueront peu a cet aspect RP-immersion qui est décrit aux travers des histoires de UO travelogues (j'adore, j'ai lu une petite aventure ce matin avec mon café au taff)...Quoique, avec de belles tournures et quelques éléments RP, l'assassinat et le detroussage du kevin peut devenir une histoire intéressante a raconter non?
Citation :
Publié par Symbios
Franchement marrants :
http://www.aschulze.net/ultima/stories2/story38.htm
http://www.aschulze.net/ultima/stories2/story56.htm et 64 pour le tournoi

J'me rappelle que 8C décrivait leurs aventures de la même façon, mais jamais pu remettre la main dessus
Citation :
Publié par Mirik
Dès l'instant où tu n'as plus de niveau, à priori la barrière casual/HardcoreGamer semble dissoute .

Certes les HG pourra aller plus profondément dans l'univers DFO, mais le casual gamer a autant sa place en le survolant à sa manière .

De là tu pourras faire beaucoup de chose, comme aller aider un ami, explorer les vastes terres (non-instancié => le pied) d'Agon, allez cueillir des fleurs, (comme le dit si bien Ayack) et par dessous tout survivre .

Ainsi ton réseau social s'étendra sur un vrai schémas de confiance durement gagné

Je dirais même plus,

On ne passe pas son temps à faire évoluer notre personnage ou à acquérir des objets, on "vie" vraiment une aventure (un rôle en somme) et c'est celle-ci qui nous fait évoluer.

En clair, pas besoin d'être "Level 70" et de passer 56414141 heures dans des instances et quêtes pour commencer à s'amuser. Un système parfait pour les personnes qui ne peuvent investir beaucoup de temps et très certainement un système plus réaliste et amusant pour tout type de joueur confondu.

Bon cela dit rien n'est parfait, les obsédés du personnage "parfait" qui macro toute la journée, cela existe aussi dans les MMORPG skill-based, c'est généralement très très stupide car la différence entre un full-GM skilled et un joueur de 3 semaines est insignifiant en terme de performance.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Franchement marrants :
http://www.aschulze.net/ultima/stories2/story38.htm
http://www.aschulze.net/ultima/stories2/story56.htm et 64 pour le tournoi

J'me rappelle que 8C décrivait leurs aventures de la même façon, mais jamais pu remettre la main dessus
Si tu as d'autres récits ou autre dans le même délire RP, je suis preneur.

Et vive Shadowclan pour ceux qui ne connaissent pas http://en.wikipedia.org/wiki/Shadowclan .

C'était une guilde sur Catskills qui jouait un RP d'Orc, genre des mobs mais contrôlés par des joueurs.
Citation :
Publié par DG-Haplo
C'est probablement pour ça que j'ai joué 7 ans a Uo
C'est aussi pour ça qu'on joue encore à Uo après tant d'années sans s'ennuyer ou refaire toujours la même chose
Citation :
Publié par DG-Haplo
Si le jeu tient toute ses promesses ça sera une nouvelle aventure a chaque connexion !
+1, et c'est ça qui va fait de Darkfall un jeu qui peux potentiellement durer lonnnngtemps en plaisir de jeu !
Citation :
Publié par Ayack
Je te dresse le tableau,

ton pote guildé te dit que y a cette foutu plante dont il a besoin pour fabriquer cette foutu potion. Tu lui dit mais oui !!! j'en ai vu !!! Tu pars plein de bonne intention avec ton bourricot nommée canabis pour la retrouver. Une fois dans ta poche tu prend le chemin tranquillou en chantant des chansons de Era et en te demandant si cette foutu popo valait les dix bornes que tu viens de te taper.

Mais la, moutafou, enfin tout a coups, des vilains USA surgissent des bois et te lamine la gueule en trois secondes et demis, ils s'en prennent ensuite a ton fidele destrier cana .

L'air completement degouter, tu rentres au village de guilde avec ton vieux caleçon troué, et la ton pote te dit : Ma plante?

Comme vous êtes rancunier et que faut pas déconner, un groupe de vaillant villagois ce forme et part traquer ces vilains USA pour sécurisé le bois.

La il est 23H00, comme tu es un gars normal toi, tu deco et tu vas profiter de ta famille.

Pendant ce temps, le système des alliances ayant fait son boulot, on est 300 contre 300 a ce taper sur la gueule quand un mec demande: Pourquoi on ce mine la tronche?

Heu je crois que c est pour une histoire de pissenlit ....

De l'aventure je te dit !!!!!!!

Pffff si ce genre de chose ce passe c'est le pied, c'est l'arrivée d'un jeu MA GNI FI QUE
Ma seule crainte, ayant joué à Meridian 59 et UO, c'est que Darkfall ne soit que centré sur le PvP. Le PvP est un moyen, une possibilité, pas une finalité dans UO par ex (sauf pour certains). Il existe quand même un risque que Darkfall ne soit qu'une grosse arène de baston généralisée. Le PvP a été l'argument central sur lequel Darkfall a été bâti, de mémoire ce n'était pas le cas d'UO (il faut dire que les deux premiers MMO graphiques, M59 et UO, étaient tous les deux PvP. C'est EQ qui a amené le centrage PvE, la question se posait donc moins puisqu'il n'y avait pas de lourd passif PvE auparavant).
Au debut du moins, quasiment personne ne va essayer de frag...Cf hier, zone alfar, un seul rouge rencontré en 12h de jeu. Donc tres peu de Pk pour l'instant, histoire de rassurer ceux qui pensaient le contraire.
Citation :
Publié par Joseph Talife
y aura t'il des BG?
Citation :
Publié par valana
Au debut du moins, quasiment personne ne va essayer de frag...Cf hier, zone alfar, un seul rouge rencontré en 12h de jeu. Donc tres peu de Pk pour l'instant, histoire de rassurer ceux qui pensaient le contraire.
oui c'est ce que j'ai remarqué.

Oui les joueurs savent que pour l instant la priorité est de créer la guilde, s'équiper, se faire des sous et monter ses compétences.

Peu de pk pour le moment entre personnes de la même race, mais je ne pense pas que ça durera éternellement
J'ai une question sur les causual sur le jeu, il est dit dans la description :

Citation :
Il faut bien comprendre qu'un vétéran (celui qui a pas mal de skills montés) sera loin d'être invincibles face à quelques "noobs", on évite ainsi par ce système l'absurdité d'un elfe niveau 99 qui démolit sans problème une armée de nains "low level".
donc il y a bien des niveaux même si on ne les nomment pas ainsi. Si je prend l'exemple d'Eve cité plus haut, les niveaux existent aussi, il s'agit du training.
Un jouer débutant face à un joueur ayant un an de jeu à vaisseau égale se fait démonter. Le mec en face grâce à ses skills plus élevés peut s'équiper d'un meilleurs armement, contrôle mieux son vaisseau et peu se permettre de perdre son vaisseau et en racheter un aussitôt. La différence est au final énorme.
Sur Darkfall le mec aura beaucoup plus de skill dispo que le causual donc autant d'avantage de se sortir d'un combat. (d'ailleurs j'ai souligné le quelques pour mettre en évidence ce rapport de force)
Alors je pose une question simple où est la place du causual ? Dans EvE un causual peut-être utile quand même, rien qu'en embêtant les gros vaisseaux en étant au seins du coalition, ou encore en étant commerçant neutre sans guilde en minant etc grâce aux secteurs Safe (et plus tard quand t'es connu tu peux même négocier des droits de passage avec des grosses corpo dans les secteurs Low Sec). Sur Darkfall sans guilde est-il possible d'évoluer dans une carrière sans d'une part batsher du mob et sans se faire chaîne kill ?

De ce que je lis je vois Darkfall plus comme un jeu full PvP loin du RPG d'un UO/Eve.
en gros un "vétéran" avec gras de skills et de stuffs, peut se faire démonter par une assist de 4/5 casuals qui maitrise un tant soi peu le combat et la gestion de stamina.

donc, en somme, l'unskill est contrebalançé par le nombre. faut juste que le casual ne tente pas de faire sa vie , en solo, dans son coin. et avec le système full loot, même si le vétéran a 30 full set de stuff en banque, il n'empêche qu'il participera involontairement à équiper ses assassins.

je pense que le système est plutôt équilibré, au final, si tu sors du concept de combat 1vs1.
Mais non, c'est pareil. L'absence de level permet à n'importe quel newbie de rejoindre un groupe pour aider à tuer je ne sais pas quel monstre (comme sur UO). Les différences entre 100 en swordsman et 30 ne sont pas démentiels, du moins pas comme les différences entre beaucoup de level sur les jeux de type leveling merdique.

De plus tu sembles oublier l'abence de pts d'expériences, tels qu'on les trouve sur les jeux ThemePark. Là, il faut toucher ou utiliser pour grimper, tuer le monstre n'apporte finalement pas grand chose de plus que les loots. Du coup, les groupes se forment beaucoup plus facilement (comme sur UO toujours).

Et un newbie, même à 30, peut blesser, peut parer, peut soigner (enfin ça c'est déjà plus délicat). Bref, ce type de jeu, j'en suis persuadé, convient parfaitement aux casuals (sans compter les plaisirs de l'explo, bientôt les plaisirs du commerce, les donjons "aléatoire" que l'on se fait par pur plaisir).

Tout le monde est braqué sur les villes, les sièges et le système de PK. Mais comme d'hab, ces joueurs sont loin du comptes à propos de l'éventail des possiblités des sandbox.

UO, arrivé à maturité, c'était un immense jeu économique pour certains (malgré les banques universelles, et ouais désolé) ; de l'explo pour pas mal d'aventuriers ; du craft relativement élaboré bien qu'un peu rébarbatif ; des communautés roleplay denses et nombreuses ; et enfin... du PVP de faction, du PVP sur Champions, du free PVP.
Citation :
Publié par AngelBann
Mais non, c'est pareil. L'absence de level permet à n'importe quel newbie de rejoindre un groupe pour aider à tuer je ne sais pas quel monstre (comme sur UO). Les différences entre 100 en swordsman et 30 ne sont pas démentiels, du moins pas comme les différences entre beaucoup de level sur les jeux de type leveling merdique.

De plus tu sembles oublier l'abence de pts d'expériences, tels qu'on les trouve sur les jeux ThemePark. Là, il faut toucher ou utiliser pour grimper, tuer le monstre n'apporte finalement pas grand chose de plus que les loots. Du coup, les groupes se forment beaucoup plus facilement (comme sur UO toujours).

Et un newbie, même à 30, peut blesser, peut parer, peut soigner (enfin ça c'est déjà plus délicat). Bref, ce type de jeu, j'en suis persuadé, convient parfaitement aux casuals (sans compter les plaisirs de l'explo, bientôt les plaisirs du commerce, les donjons "aléatoire" que l'on se fait par pur plaisir).

Tout le monde est braqué sur les villes, les sièges et le système de PK. Mais comme d'hab, ces joueurs sont loin du comptes à propos de l'éventail des possiblités des sandbox.

UO, arrivé à maturité, c'était un immense jeu économique pour certains (malgré les banques universelles, et ouais désolé) ; de l'explo pour pas mal d'aventuriers ; du craft relativement élaboré bien qu'un peu rébarbatif ; des communautés roleplay denses et nombreuses ; et enfin... du PVP de faction, du PVP sur Champions, du free PVP.
Je n'ai jamais joué à UO, donc mon expérience se résume à des jeux que tu nomme ThemePark comme Anarchy Online, DAOC et autre où l'xp et les levels existent, d'où mon interrogation sur les défis PvE que le jeu pourra proposer. Sans niveau pas de monstre très puissant ou alors on devra avoir tel ou tel skill pour les combattre (ce qui revient à des niveaux....) où alors seul le nombre permettra de les vaincre ce qui n'est pas très subtile ni tactique ?
Ce qui me fait penser que le jeu serra axé avant tout sur le PvP (ce qui n'est pas un mal en soit hein) mais sans réel contenu autre que batsher du mob en boucle pour le causual ?

Autre question au niveau du craft est-il possible de ne pas combattre? (a part au tout début histoire d'avoir un peu d'argent pour commencer)
Citation :
Publié par lordnovae
...
En fait, sur un jeu ThemePark, le problème n'est pas la puissance des monstres, mais l'invincibilité de ces monstres pour tous les levels très inférieurs. Etre dans un grand groupe, si le monstre à 20 levels de plus, ne changera en aucun cas la donne. Il va vous écraser, point barre. Sur UO, c'est différent. Un monstre, beaucoup trop fort pour un joueur débutant, pourra peut-être tomber sous les coups de deux voir trois joueurs débutants. Peut-être que ça te parle plus comme ça ?

Sur UO, et sans doute sur Darkfall, le principe est différent des ThemeParks. Que tu aies 100 en sword encore une fois, ou 30, ne va rien changer à ton total de vie, ou ta résistance (des choses gérées par d'autres skills). Bref, c'est la réunion de plusieurs skills qui fait que ton perso est fort ou non. Mais même si tu as beaucoup de skills relativement hautes, cela va aider en soit, mais certainement pas te rendre invunlérable face à un troupeau de débutant. Bref, on arrive à quelque chose de beaucoup plus "logique" dira-t-on (et surtout beaucoup plus complexe).

PS : Le nombre permet effectivement de prendre l'avantage. Le contraire serait aberrant. Maintenant, les combats se révèlent sans doute bien plus tactique que dans les ThemePark habituels, de par sa visée et sa gestion de la stam (à des années lumières des non-sens des précédents jeux incriminés fréquemment sur ces forums). Cela demande peut-être également plus de réflexes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés