Darkfall et son coté PVE pour casuals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AngelBann
En fait, sur un jeu ThemePark, le problème n'est pas la puissance des monstres, mais l'invincibilité de ces monstres pour tous les levels très inférieurs. Etre dans un grand groupe, si le monstre à 20 levels de plus, ne changera en aucun cas la donne. Il va vous écraser, point barre. Sur UO, c'est différent. Un monstre, beaucoup trop fort pour un joueur débutant, pourra peut-être tomber sous les coups de deux voir trois joueurs débutants. Peut-être que ça te parle plus comme ça ?

Sur UO, et sans doute sur Darkfall, le principe est différent des ThemeParks. Que tu aies 100 en sword encore une fois, ou 30, ne va rien changer à ton total de vie, ou ta résistance (des choses gérées par d'autres skills). Bref, c'est la réunion de plusieurs skills qui fait que ton perso est fort ou non. Mais même si tu as beaucoup de skills relativement hautes, cela va aider en soit, mais certainement pas te rendre invunlérable face à un troupeau de débutant. Bref, on arrive à quelque chose de beaucoup plus "logique" dira-t-on (et surtout beaucoup plus complexe).

PS : Le nombre permet effectivement de prendre l'avantage. Le contraire serait aberrant. Maintenant, les combats se révèlent sans doute bien plus tactique que dans les ThemePark habituels, de par sa visée et sa gestion de la stam (à des années lumières des non-sens des précédents jeux incriminés fréquemment sur ces forums). Cela demande peut-être également plus de réflexes.
Si je prends comme référence un jeu comme Anarchy Online, les combats étaient plutôt tactique car la puissance brute ne suffisait souvent pas, ce que tu nomme gestion de la stamina équivaut à la gestion des Nanos sur AO qui une fois down ne se regénéré pas, il fallait s'assoir et utilisé un kit spécial ce qui ne pouvait pas être fait sous aggro évidement. La gestion tant des points de nanos que des skills était donc crucial et un groupe pouvait parfaitement wype par la faute d'un joueur. Il est vrai que du coup le niveau de jeu était tiré vers le haut à contrario des jeux récents qui simplifie à outrance toute forme de gestion. Il ne faut donc pas généralisé à mon sens le terme ThemePark.
Le fait qu'il y es des levels n'est pas forcement un handicape si le contenu et la variété permet une progression intéressante et une monté en puissance réelle (ennemi plus évolué, disposant de plus technique de combat, IA bien gérée) et non artificiel (HP et dégat Up sans technique particulière).
En ce moment je joue à War le jeu ThemePark par excellence où les 3/4 des mécanismes sont simplifiés et ou toute gestion de masse, énergie est exclut. J'y prend malgré tout plaisir (et mon temps de jeu me permet de progresser sans me pénaliser) mais il est clair que nous sommes loin des MMOs Old-school ce vers quoi tend il me semble Darkfall.
Ceci-dit ce qui m'intéresse de savoir c'est s'il est possible de progresser dans le craft sans devoir obligatoirement passer par la case batshe de mob ?
Mais peut-être est-il trop tôt pour se faire une idée à ce sujet ou tout n'est-il pas encore implémenté ?
évoluer en craft, sans passer par la case bash??? non, si tu es en solo, et oui, si tu es en guilde.
car, la plupart des spots de composants a farmer, sont prisés par les pk, et certains composants spéciaux comme les émeraudes pour la joaillerie, tu les trouves plus souvent sur des mobs.

mais pour la plupart des crafts avancés: bâtiments, bateaux, enchantements, la collecte des composants est plus un effort de guilde.
Citation :
Publié par algweln
évoluer en craft, sans passer par la case bash??? non, si tu es en solo, et oui, si tu es en guilde.
car, la plupart des composants a farmer, sont prisés par les pk, et certains composants spéciaux comme les émeraudes pour la joaillerie, tu les trouves plus souvent sur des mobs.

mais pour la plupart des crafts avancés: bâtiments, bateaux, enchantements, la collecte des composants est plus un effort de guilde.
Ok j'ai ma réponse, effectivement Darkfall ne serra pas un RPG mais bel est bien un MMOs merci de m'avoir répondu
Citation :
Publié par IpsoFactoO

Mantenant quand on lit the noob comic qui annonce la difficulté de fabriquer de simples flèches)...Je serai meme content de gagner un lot de 100 flèches comme reward pour une quete pve, ce qui apparaîtrait comme ridicule dans d'autres MMORPG, on va enfin galérer et créer une véritable économie de guerre)
s'il annoncent leur jeu comme un fps perte de matos, je vois mal passer 3 heure à faire 100 flèches sinon ça finira par des coups de slip moins risqué moins chère aussi efficace
Citation :
Publié par lordnovae
Ok j'ai ma réponse, effectivement Darkfall ne serra pas un RPG mais bel est bien un MMOs merci de m'avoir répondu
Oh oui alors toi tu es un bon, vraiment un bon !
Citation :
Publié par lordnovae
La phrase qui veux rien dire
Citation :
Publié par Nagh
Oh oui alors toi tu es un bon, vraiment un bon !
Hum si tu peux être plus explicite ? Je ne vois pas ce que j'ai dit qui suscite ce genre de remarque ?
Citation :
Publié par lordnovae
Hum si tu peux être plus explicite ? Je ne vois pas ce que j'ai dit qui suscite ce genre de remarque ?
Donne moi une bonne raison d'expliquer un truc qu'un gamin de CP comprendrait sous forme de métaphore à une personne qui lâche des absurdités pareilles.
Je vois... On est sur JoL où comme d'habitude le moindre propos est tenu pour critique par les défenseurs d'un jeu.

Alors pour ton information, j'attends et espère voir un jeu qui serra RPG avec des mécanismes MMO. A l'heure actuel c'est l'axe MMO qui prime au détriment du RPG dans tous les jeux Online.
Alors que Darkfall soit un bon MMO je n'en doute pas mais si j'ai posté ici c'est pour avoir quelques renseignement sur l'axe RPG. J'ai mes réponses et je n'ai en aucun cas critiqué le jeu qui me semble prometteur dans l'univers des MMOs.

Alors la condescendance est amusante quand on est un gamin pour jouer au grand. Mais quant on est adulte c'est juste une preuve d'immaturité.
Citation :
Publié par lordnovae
Alors pour ton information, j'attends et espère voir un jeu qui serra RPG avec des mécanismes MMO. A l'heure actuel c'est l'axe MMO qui prime au détriment du RPG dans tous les jeux Online.
Alors que Darkfall soit un bon MMO je n'en doute pas mais si j'ai posté ici c'est pour avoir quelques renseignement sur l'axe RPG. J'ai mes réponses et je n'ai en aucun cas critiqué le jeu qui me semble prometteur dans l'univers des MMOs.
Nagh est un peu particulier, mais crois-moi, il est souvent drôle.

Pour le côté RPG, dans son sens le plus stricte, je trouve personnellement que les sandbox s'y prête le mieux. Les ThemePark (oui, je les déteste cordialement) ne cessent de confronter des mécanismes simplistes à la logique. La sandbox va au contraire offrir au joueur un monde dans lequel il interfère véritablement.

La preuve par l'exemple, encore une fois :
- UO et ses communautés roleplay (jamais égalé sur des serveurs commerciaux)
- SWG également

Concernant Anarchy Online, malgré le système de level, il avait pour lui des mécanismes sacrément complexe (le système d'implants entre autre). Personnellement, j'y ai passé un très bon moment. Surtout que c'était de la SF, et ça, ça n'a pas de prix.

Pour Warhammer Online, si tu chéris ce côté RPG, je doute que tu y restes durablement. Pour moi, c'est une réservoir à frustration. Du level 11 au 40.
Citation :
Publié par AngelBann
Nagh est un peu particulier, mais crois-moi, il est souvent drôle.

Pour le côté RPG, dans son sens le plus stricte, je trouve personnellement que les sandbox s'y prête le mieux. Les ThemePark (oui, je les déteste cordialement) ne cessent de confronter des mécanismes simplistes à la logique. La sandbox va au contraire offrir au joueur un monde dans lequel il interfère véritablement.

La preuve par l'exemple, encore une fois :
- UO et ses communautés roleplay (jamais égalé sur des serveurs commerciaux)
- SWG également

Concernant Anarchy Online, malgré le système de level, il avait pour lui des mécanismes sacrément complexe (le système d'implants entre autre). Personnellement, j'y ai passé un très bon moment. Surtout que c'était de la SF, et ça, ça n'a pas de prix.

Pour Warhammer Online, si tu chéris ce côté RPG, je doute que tu y restes durablement. Pour moi, c'est une réservoir à frustration. Du level 11 au 40.
Une très belle communauté que j'ai pu croiser en terme de RPG c'est Ryzom, un jeu sans classe de départ et donnant une grande liberté d'orientation. Mais bâclé techniquement.

War je le prend pour ce qu'il est distrayant et sans prise de tête (enfin pour moi) je ne pense pas y rester très longtemps c'est sûr mais je ne vois pas vraiment poindre à l'horizon un vrai RPG malgré 10 ans de copier/coller.
Citation :
Publié par lordnovae
Alors la condescendance est amusante quand on est un gamin pour jouer au grand. Mais quant on est adulte c'est juste une preuve d'immaturité.
Ou "Comment éluder mille milliards d'inconnus".
Le reste est aussi absurde que le reste. Limite HS.
En même le PVE pour casu on s'en tape à vrai dire, c'est pas l'intérêt du jeu.
Etant casu malheureusement, je me demande si ça sera viable de tenir la route en PVP. Je me dis que bien accompagné ça devrait le faire. C'était faisable sur EVE, le seul truc c'est que tu manques d'argent au bout d'un moment, ça risque d'être pareil...
Citation :
Publié par r0ck !
En même le PVE pour casu on s'en tape à vrai dire, c'est pas l'intérêt du jeu.
Etant casu malheureusement, je me demande si ça sera viable de tenir la route en PVP. Je me dis que bien accompagné ça devrait le faire. C'était faisable sur EVE, le seul truc c'est que tu manques d'argent au bout d'un moment, ça risque d'être pareil...
l'argent ne semble pas si difficile à acquérir apparemment,d'après les retours. et puis, une fois que tu auras autant de bateaux que de guildmates, l'argent te servira plus à grand chose
Citation :
Publié par algweln
l'argent ne semble pas si difficile à acquérir apparemment,d'après les retours. et puis, une fois que tu auras autant de bateaux que de guildmates, l'argent te servira plus à grand chose
Vous êtes désespérants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés