Alors pour ton information, j'attends et espère voir un jeu qui serra RPG avec des mécanismes MMO. A l'heure actuel c'est l'axe MMO qui prime au détriment du RPG dans tous les jeux Online.
Alors que Darkfall soit un bon MMO je n'en doute pas mais si j'ai posté ici c'est pour avoir quelques renseignement sur l'axe RPG. J'ai mes réponses et je n'ai en aucun cas critiqué le jeu qui me semble prometteur dans l'univers des MMOs.
Nagh est un peu particulier, mais crois-moi, il est souvent drôle.
Pour le côté RPG, dans son sens le plus stricte, je trouve personnellement que les sandbox s'y prête le mieux. Les ThemePark (oui, je les déteste cordialement) ne cessent de confronter des mécanismes simplistes à la logique. La sandbox va au contraire offrir au joueur un monde dans lequel il interfère véritablement.
La preuve par l'exemple, encore une fois :
- UO et ses communautés roleplay (jamais égalé sur des serveurs commerciaux)
- SWG également
Concernant Anarchy Online, malgré le système de level, il avait pour lui des mécanismes sacrément complexe (le système d'implants entre autre). Personnellement, j'y ai passé un très bon moment.  Surtout que c'était de la SF, et ça, ça n'a pas de prix.
Pour Warhammer Online, si tu chéris ce côté RPG, je doute que tu y restes durablement. Pour moi, c'est une réservoir à frustration. Du level 11 au 40.
|