juste un truc, y'a pas que ca qui va pas dans leur jeu, on citera les instances manquantes, le manque de deroot, desnare sur plein de classes, le leveling à la coréenne super lourd,le fait que on optimise son xp en jouant seul ou max duo mais non en groupe, et le fabuleux je m'envole quand je perds le combat et tu l'as dans le c..
ils ont interêt de potasser leur jeu en 3mois sinon ils savent même pas à quel point leur jeu va se planter on occident en ce qui concerne le grand public....
1°) Instances manquantes? Tant mieux. Si c'est pour jouer en instance et faire du PvE, j'ai déjà 2 jeux de dispo.
2°) Que toutes les classes aient des root/snare? non merci. Là encore, de ce point de vue là, avec toutes les classes pouvant faire tout et n'importe quoi et gagner en 1vs1 contre toutes les autres classes, non merci.
3°) Des retours qu'il y a, et du peu que j'ai pu voir, ce n'est pas un leveling sauce coréen. C'est plutôt du leveling old school occident, avant que la facilité suprême prenne le pas.
4°) Quel jeu grand public occidental (je t'aide, on pense, toi et moi, à 2 jeux commençant par W) a optimisé le pex pour le groupe? Aucun. Bien au contraire, quasiment tout peut se faire solo.
5°)Tout le monde a des ailes, tout le monde peut s'envoler et te poursuivre pour t'achever en l'air. Au pire, t'arrive à t'enfuir, si tu as fuis assez tôt. Différence avec un autre jeu? En gros, ce que tu veux, c'est pouvoir tuer tout ceux que tu attaqueras, mais ne pas te faire quand tu le veux pas (cf remarque sur sorcier).
Peut être que le soucis vient aussi d'un raisonnement "jeu 1vs1 only" comme un certain W**.
Grand public? Autrement dit un jeu qui fera 11m d'abonnés? Et qui sera simpliste à l'extrême et dans lequel on s'emmerdera, pour que tout les gus puissent y jouer? Ben franchement, j'espère qu'ils vont rien potasser et qu'on n'aura pas ça.
Il n'y a pas qu'une grande communauté de joueurs de MMO, et tous ne sont pas obligés de jouer sur le même jeu. Peut être qu'Aion n'est tout simplement pas pour toi. Mais en tout cas, c'est bien présomptueux de considéré que "toi = grand public" et qu'un jeu qui ne te convient pas = un jeu échec