Sauvons Tr

Partager Rechercher
Je ne dis pas le contraire.. NC Soft ayant décidé de fermer TR ils ne changeront pas d'avis. C'est un fait .... Laissons ceux qui y croient encore entreprendre un baroude d'honneur ... cela ne coûte rien et la critique est inutile !
Comme on dit sur JOL, passes ton chemin si un sujet t'exaspères
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
cela ne coûte rien et la critique est inutile !
C'est un forum de discussion, non seulement la critique est utile, mais elle est nécessaire. Si tu veux n'entendre qu'un son de cloche, c'est un blog qu'il te faut.

Quand à Ryzom, quel exemple... le jeu est, certes, à nouveau "actif", mais il est totalement creuvé, vide de sens et de joueurs.
Si c'est pour faire une sorte de mauvais hack and slash F2P sur la base du monde de Ryzom, c'est réussi... mais on est bien loin de l'ambition du jeu.

Si tu souhaites que TR se transforme en mauvais ersatz de FPS, pas de soucis, tu peux soutenir le tout et n'importe quoi que caractériserai la reprise du titre par une random sarl miteuse pour tenter de faire un peu de fric.
Maintenant, quand on a aimé un jeu, je pense qu'il est préférable de le voir "s'éteindre", plutôt que d'être déformé, maltraité, et vidé de toute sa substance.
OK.
1) baissez le ton svp. Pour l'instant je ne vois pas encore les trollers. Ce que dit Zekklangel est légitime en ce sens qu'il ne faut pas seulement envisager la victoire mais aussi l'après. Comme vous le constatez les difficultés sont énormes, et c'est pourquoi nous recherchons un max d'info pour avoir un projet béton.
2)Ryzom, connais pas mais cela ne me ferait pas de mal de connaître son histoire
3)Je dois sans doute m'excuser mais j'ai peut être dit ou fait dire à mes post quelque chose de travers.
La "solution" de racheter le jeu fut certes envisagée mais au vu des premiers chiffres trouvées (et qui sont loin de ceux donnés par Aratorn) on a laissé tomber mais ce genre d'info est toujours bien à avoir sous le coude pour savoir de quoi on parle.
Le truc sur lequel on est à peu près sur d'avoir une chance infinitésimale de fonctionner est celle d'une sorte de partenariat avec NCsoft. Si vous allez sur le forum et que vous n'avez pas peur de l'anglais vous verrez dernièrement que nous avons axés notre entreprise sur la manière de faire une meilleure promo de TR. Car comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, elle fut nulle et presque évanescente.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je ne dis pas le contraire.. NC Soft ayant décidé de fermer TR ils ne changeront pas d'avis. C'est un fait
Dès fois que se soit passé inaperçu ! Critiquer le fait que des joueurs essaient de tenter une action alors que l'on (les joueurs) sait pertinemment qu'il y a très peu de chance que cela aboutisse... c'est en cela que je la trouve inutile.

Enfin bref !
en effet il y a deux categories de personnes, celles qui baissent les bras et emmènent avec elles ( en utilisant des arguments vraiment bidon histoire de sappé le morales des troupes ), et il y a les fonceurs qui, malgrés les obstacles se démènent sans cesse.

Maintenant, c est vrai, ca peux coûter chère, avec des besoins de connections exorbitant, mais on s en fou si des gens veulent y mettre de l argent et de l énergie, qu ils y aillent au contraire au lieu de rester la a critiquer la moindre sortie de jeux ou le moindre écart de gameplay d'un jeu video. Maintenant les theroie boursières a la noix sur le prix d'un développements je les connais mais lennir je n'ai qu'une chose a dire FONCE et regarde pas derriere toi. TR est un bon jeu malgré ses détracteurs, il n'a pas fais ses preuves et il n'aura pas de 2nd chance, mais si cela est possible grace au gamer alors oui j'en suis et tu peux compter sur mon soutien !
Citation :
Publié par JulianK
en effet il y a deux categories de personnes, celles qui baissent les bras et emmènent avec elles ( en utilisant des arguments vraiment bidon histoire de sappé le morales des troupes ), et il y a les fonceurs qui, malgrés les obstacles se démènent sans cesse.
Arguments bidons ?
Genre, c'est bidon d'argumenter, et d'expliquer à des gens qui semblent se lancer dans une opération de ce genre avec seulement leur "bite et leur couteau" que, sans les capitaux nécessaires, c'est totalement voué à l'échec.

Dites les gars, je sais pas quel âge vous avez, mais faut ouvrir les yeux, le monde du jeu vidéo, c'est pas un monde fait de g33ks de 20 ans, chevelus, qui programment des jeux pour 300€ dans un garage.

Y'a des coûts, des coûts que la communauté de Ryzom n'a même pas réussi à approcher, malgré un projet tout de même relativement sérieux, et le soutien de certains anciens développeurs. Et encore là, la problématique était tout de même sacrément facilitée par le fait qu'au moins, le moteur 3D était open source ( donc moins de problèmes de licences et de droits d'auteurs ).

J'empêche pas les gens de perdre leur temps. Je ne fais que leur rappeler qu'on ne rachète pas des dizaines de millions de dollars de développement avec des bons sentiments.

Ha, et contrairement à tous les bons objecteurs de conscience ci-présent, j'apporte des réponses, et plutôt que d'inciter un mec à foncer dans un mur, je lui explique clairement ce que ça peut coûter et ce dont il aura besoin s'il veut y arriver. Mais moi, je ne me lance pas dans le lynchage publique, je préfère répondre par PM.
Dommage, y'a encore des taggés sur cette section qui ont du mal avec la notion de discussion, de débat, d'opinion et d'avis.

Vous êtes qui, vous confortablement vissés dans votre siège, pour inciter un mec à perdre des jours, des semaines ou des mois de sa vie, dans un projet totalement voué à l'échec ? Si ça, ce n'est pas être irresponsable...

Citation :
Le truc sur lequel on est à peu près sur d'avoir une chance infinitésimale de fonctionner est celle d'une sorte de partenariat avec NCsoft.
Aucune, NCsoft ne licencie pas ses produits, ne l'a jamais fait, et ne semble pas parti pour le faire. D'autant encore que, même s'ils vous autorisaient à exploiter le jeu, le simple coût de la maintenance d'un serveur serait totalement hors de portée d'un collectif même motivé.
Quand à pousser NC Soft à continuer l'exploitation, c'est inenvisageable. S'ils ont annoncé la fermeture du jeu, c'est après mure réflexion, et après avoir étudié tous les cas de figure. Le jeu ne sera jamais rentable, pire, le jeu, même en mettant de côté les coûts de développement, ne le sera jamais. Parce que si ça avait été le cas, si le CA généré par les abonnements, même dans l'optique d'une relance notable de la fréquentation, avait été supérieur aux coûts d'exploitation, alors ils auraient laissé tourner les serveurs, comme ils le font sur d'autres titres, et comme le font d'autres boîtes.
Aratorn , je pense que toute la communauté sais tout ça et qu'il y a peut être même plus de chance de gagner au loto que de sauver TR ... Mais moi ,je suis un gosse de 17 ans avec ses illusions et toussa toussa et je ne me vois pas laisser TR fermer sans avoir rien tenter .

Tu es plus renseigné que moi sur les couts des serveurs le fonctionnement de Play NC et compagnie et je t'écoutes car c'est des informations importantes mais moi du moins j'ai eu l'impression que tu nous prenais de haut et j'ai pas vraiment aimé ...

Ce qu'on sait par contre que tu ne sais c'est le potentiel de TR , pas le potentiel addictif de WOW certes , mais le potentiel d'attractivité , d'innovations ... qui aurait pu avec un peu de pub , un peu plus de social un vrai forum , peut être des choix différents ... auraient pu devenir ... un bon conccurent de WOW au moins ^^
Oh rien de surprenant de sa part il aime bien jouer les paternalistes érudits ! En plus ce qui est amusant c'est qu'il se comporte exactement comme les posteurs qui viennent poster sur le forum de son jeu fétiche et déballe leur science en prenant même pas la peine de lire les threads sur le ton du Professeur et dont il a horreur.

Citation :
Vous êtes qui, vous confortablement vissés dans votre siège, pour inciter un mec à perdre des jours, des semaines ou des mois de sa vie, dans un projet totalement voué à l'échec ? Si ça, ce n'est pas être irresponsable...
On est qui ? des joueurs de TR qui ont passé 1 an sur leur jeu malgré les mauvaises critiques à son encontre.

Tes arguments, qui sont valables et personnes ne les met en doute, on les connait.. il n'empêche que certains joueurs veulent quand même tenter le coup... Je ne vois pas où est ton problème là dedans ???

Citation :
Dommage, y'a encore des taggés sur cette section qui ont du mal avec la notion de discussion, de débat, d'opinion et d'avis.
Je vois pas ce que le tagg vient faire là dedans... !
même si on est sur un forum, je pense que ton avis ne nous est d'aucune utilité de part sa futilité et son manque de profondeur.

maintenant si tu as du temps a perdre pour ruiner les projet des gens, meme inscensé histoire de combler ton manque affectif ou tes frustration personnelles, je pense que les geeks boutonneux ne sont pas ce que l'on cite.

Maintenant j'dis ca... j'dis rien
Nan mais faut pas écouter ce que dis Aratorn, vous avez raison d'essayer à mon avis.

Aratorn aime bien venir poster sur les forums quand ça merde pour les jeux, sinon quand on tout va bien il passe pas.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Aratorn aime bien venir poster sur les forums quand ça merde pour les jeux, sinon quand on tout va bien il passe pas.
Haha, c'est beau le procès d'intention.
C'est d'autant plus consternant que tu es une personne qui suis globalement l'actualité des MMORPG. Mais le bashing est une bonne chose, bien pratiquée, et surtout, sacrément plus facile quand on est responsable de modération.

Pareil pour l'autre modérateur ci dessus qui se permet carrément des attaques personnelles d'une bassesse notable.

Mais allez-y, pas de scrupules, poussez des mecs à perdre du temps dans des projets qui n'ont aucune viabilité, pour tenter d'expliquer à une multinationale du jeu vidéo qu'il faut absolument confier l'exploitation d'un titre à une poignée de fans éparpillés un peu partout dans le monde.

Mais surtout, surtout, n'apportez ni réponse, ni argument, ni même information utile à son projet. Dites lui juste "fonce, vas y". Après tout, c'est ça, l'essence même d'un forum de discussion, ça va de paire avec la probité et le recul minimum qu'on attend d'un mec qui est, normalement, chargé d'animer une communauté.
Franchement, je trouve louable l'effort d'une poignée de passionnés pour faire se poursuivre l'aventure de TR. Ce qui important, ce sont les intentions qui vont se lever, c'est l'énergie qui va être déployée, et c'est la synergie qui va s'en dégager.

Aucune importance si le projet n'aboutit pas, le temps ne sera jamais perdu,car il en restera toujours quelque chose pour les personnes qui y ont participé, l'expérience ne peut être qu'enrichissante . S'il fallait écouter les oiseaux de mauvaise augure, rien ne serait jamais fait.
Citation :
Mais surtout, surtout, n'apportez ni réponse, ni argument, ni même information utile à son projet. Dites lui juste "fonce, vas y". Après tout, c'est ça, l'essence même d'un forum de discussion, ça va de paire avec la probité et le recul minimum qu'on attend d'un mec qui est, normalement, chargé d'animer une communauté.
Dis moi as tu pris le temps de d'aller voir le lien en p1 ou même de parcourir l'ensemble du forum TR avant de débarquer ici ?
Citation :
Publié par LorDragon
Bon on arrête ça d'un côté et de l'autre avant que ça ne dégénère svp. Merci.

LD

Merci.
Si j'ai ouvert cette discussion, C'est pour connaître les idées que la communauté Fr de TR peut avoir et permettre que l'on additionne nos énergies avec ceux du forum posté en début de discussion.
Il y a sûrement un post ou vous pouvez vous défouler sur la pourquoi et le comment de la manière dont chacun s'exprime et sur quoi. S'il n'existe pas, soit vous le créez avec la bénédiction des modo soit vous finissez ça par PM.
Alors oui, vous pouvez penser qu' Aratorn est un sale c... mais comme vous le dites il semble s'y connaitre sur l'équipement (server, réseau, ...) nécessaire pour faire tourner un MMO. Je lui ai demandé plus d'info en PM et il me les a donnés. Merci

JE SERAI VOTRE OBLIGE SI VOUS POUVIEZ VOUS CONCENTRER SUR CE QUE LE TITRE DE LA DISCUSSION VEUT DIRE MALGRE LES OPTIMISMES/REALISMES/PESSIMISMES (rayon la/le(s) mention(s) inutile(s)) DE CHACUN. VOUS VOUS DETOURNEZ DU SUJET LA.

A votre bon coeur.
une nouvelle idée : comment profiter d'un jeu et en même temps faire le bien
La Fondation Tabula Rasa

Tabula Rasa est un jeu de guerre en ligne pour la prévention de la pauvreté mondiale.
La pauvreté est la plus simple des afflictions à guérir auquel le monde fait face et bien qu'elle sévit dans les pays riches, il est plus simple de la voir dans des pays moins développés et isolés. Pourtant, nous, en tant qu'individus, pouvons la relier à un manque de travail, de nourritures, de logements, d'hygiène et de santé. Les Etats-Unis eux-même se sont révélés incapables d'éliminer la pauvreté au niveau mondial et il en est de même pour la Chine, l'Angleterre, la France, la Pologne ou le Brésil. Le but de ces pays est de limiter son impact où leurs concitoyens vivent et travaillent et propose une offre d'assistance limité aux autres régions du monde touchées pour montrer leur intérêts. Ceci peut est considéré comme la méthode normale de lutte contre la pauvreté.
Nous, en tant qu'individus donnons ce que nous pouvons aux fondations et œoeuvres de charité qui combattent la pauvreté dans le monde. Les gens qui créent ces groupes mènent des campagnes de levés de fonds. Ces gens sont souvent des politiciens, des stars de films ou des membres de groupes de musique. Ils sont considérés comme de riches personnes faisant des bonnes actions. Plus la personne est célèbre, plus de gens se sentiront concernés. Cela apporte les fonds espérés et le prestige à une cause et un socle de fans qui n'ont jamais ressenti le besoin de donner.
Le monde de Tabula Rasa possède un socle de fans composé de joueurs loyaux mais (but an income that causes Ncsoft to operate the game in a break even or loss margin) . Le but de cette proposition est d'utiliser TR comme un générateur de profit pour une cause charitable montrerait quelle direction le jeu pourrait prendre et permettrait à TR de rester ouvert. Les possibilités sont que non seulement cela pourraient non seulement sauver le jeu mais générer le plus grand nombre de nouveaux clients inscrits pour un MMORPG. On assistera au lancement d'un jeu en ligne soutenu autant par abonnés joueurs et non joueurs que d'autres groupes qui n'ont jamais montré d'intérêt pour les jeux en lignes.

Premièrement:

la Fondation Tabula Rasa est une œuvre de charité soutenu par un profit, TR utiliserait le gameplay et les comptes d'inscrits pour récolter des fonds au nom de la fondation. Des joueurs qui jouent à TR pour le PvP, le PvE, auraient le jeu auquel ils veulent jouer et feraient des dons à une œuvre, (that this demographic would normally ignore ). le système d'inscription à un jeu pour faire des dons peuvent être utilisé par des individus pour donner à des causes à laquelle ils n'ont jamais participé. Cela ouvrirait le jeu à un taux d'inscription jamais atteint.

Deuxièmement :

l'utilisation des TR comme générateur de fonds offre tant aux détenteurs de comptes de jeu la possibilité d' offrir des dons avec peu d'efforts. En retour, NCsoft et TR recevrait la publicité et l'intérêt public ainsi que celui de personnes riches et influentes qui ont une part active dans ces causes. L'utilisation d'une telle fondation est une idée tentante pour les vedettes de films, groupes de musique, politiciens aussi bien que ceux qui suivent de telles personnes et qui pourraient recommander TR comme une source de fonds pour les œoeuvres de charité. La publicité que ces personnes pourraient générer en montrant un intérêt à TR alimenterait les futurs expansions et nouveaux contenus augmentant ainsi le potentiel de levé de fonds pour la lutte contre la pauvreté. Cela donne également le prestige de voir pour ces individus et ces groupes de voir leurs noms associer à celui d'une fondation original impliqué dans la lutte contre la pauvreté.

Troisièmement :

NCSoft prélève les fonds nécessaire pour financer l'opération et le coûts des extensions (Csoft takes the subscription financial intake using the money needed to fund operation and expansion cost ( cost unknown ) ) une fois la part nécessaire pour le financement du contenu, des servers, de la maintenance et d'amélioration du jeu prélevée, la part restante sera consacrée à la lutte mondiale contre la pauvreté.

Cette idée fournit un nombre illimité de possibilités pour TR et NCSoft d'avoir une part importante dans les oeuvres de charité et en même temps dans le monde du jeu vidéo. NCSoft se verrait doté alors d'un département autonome,chargé de gérer cette gestion de donation pour les oeuvres. Ce département permettrait également de générer ( code, graphics, and other game related content that is able to be written off for tax purposes protecting the company from loss in other departments through transfer of developments within TR foundations game ). A terme, la fondation pourrait développer ce même type d'actions pour tout autre jeu de NCSoft.

Le post original
N interpretez pas les remarques n importe comment non plus ...

Effectivement l effort est louable, oui c est bien de rever un peu, mais y a t il la moindre de chance que ca aboutisse a quelque chose ? Et meme si c etait le cas, dans quel etat serai le jeu au final ? ...
Est ce que c est mieux se laisser les reveurs et autres esperer quelque chose qu on sait tres bien impossible (ou presque) ? Ou est ce mieux de leur dire ce qu il en est, quitte a briser leurs illusions ?
Personnelement je trouve ca un peu salaud de laisser esperer sans rien dire alors qu on sais que ca marchera pas, regarder les autres rever alors qu on sais que ca fera encore plus mal a la fin ...

Enfin bon ...
Citation :
ca un peu salaud de laisser esperer sans rien dire alors qu on sais que ca marchera pas
Il me semble que tous les posteurs ici présent sont au courant du caractère mission impossible. Il n'empêche certains veulent quand même essayer ! Débarquer de nul part et prendre tout le monde de haut pour expliquer un fait dont tout le monde ici est conscient... !!??
(surtout que le lien en p1 est assez explicite)
???

Le secret si vous voulez sauver tabula rasa, c'est d'ouvrir un concept hotel de luxe pour gamers du monde entier sur une terre à peu près vierge. Pour appâter le gamer, lui sortir les fesses de sa chaise, on fait de la bonne publicité. Une bonne publicité doit nous faire rire. Tabula rasa n'a pas marché, car il était chiant.

J'en dirai plus, ou pas.
Citation :
Le secret si vous voulez sauver tabula rasa, c'est d'ouvrir un concept hotel de luxe pour gamers du monde entier sur une terre à peu près vierge. Pour appâter le gamer, lui sortir les fesses de sa chaise, on fait de la bonne publicité. Une bonne publicité doit nous faire rire. Tabula rasa n'a pas marché, car il était chiant.
=> No Comment
Bon je dirais quand même quelque chose ... Depuis quand une pub est sensée nous faire rire ?
Et Tabula Rasa chiant ? Tu parle de la pub du jeu ou du jeu ? Parce que c'est deux choses bien différentes chez NCsoft ...
Et quesque fout l'agence a tout risque ici ? A vrai dire je déteste cette série ... C'est pas parce que tu est un "fan" de cette série qu'il faux mettre des video partout, surtout dans un forum mmo ...
=> Hors Sujet
Citation :
Publié par lennir
...
L'idée est originale, mais il y a des trucs que je n'ai pas bien saisi :

Tout d'abord, rien n'est fait pour faire rester ou revenir des gens sur Tabula Rasa, le jeu.
Si les gens sont partis, c'est à cause du jeu je le suppose ( NCsoft n'a pas mangé des enfants pour faire fuir sa clientèle ).

Or, rien du tout dans ce "projet" sur TR "le jeu".

Ensuite, j'ai du mal à comprendre la logique : en quoi des gens "célèbres et riches" iront s'inscrire à TR pour financier une oeuvre caritative ? Ces gens ont les moyens ( conseils, avocats, fiscalistes ) pour le faire d'une façon totalement optimale, directement vers les associations qu'ils désirent. C'est je trouve une des façons les plus malpratiques pour faire un don. D'autant que ces gens ne sont, pour une immense majorité, pas joueurs de TR, et n'ont donc aucun intérêt à la chose.

Ensuite, et c'est un avis personnel, je trouve le mélange "jouez à tuer des aliens, et donnez X € à des malheureux" particulièrement indigeste. Sincèrement.

Et surtout, je ne suis pas certain qu'au delà du cercle des joueurs de TR, il n'y ai grand monde pour s'abonner, quand bien même il y ai une bonne action derrière. Ce qui, évidemment, met totalement à bas le système économique, qui, pour qu'il y ai un intérêt à la fois caritatif, et au niveau du maintien du jeu, nécessite une augmentation drastique du nombre d'abonnés.
Hum,
Par Jeu, tu entends tout ce qui ne va pas sur le jeu : les bugs, le manque de contenu haut niv, le manque de pvp (je cite de tête ce que j'ai pu lire sur ce que l'on reproche au jeu). Développe svp.
Ce que j'ai ramené (et essayé plus ou moins de traduire) sont des idées pour amener plus de joueurs à jouer à TR car c'est le principal argument de NCSoft pour sa fermeture.
Citation :
Publié par lennir
Ce que j'ai ramené (et essayé plus ou moins de traduire) sont des idées pour amener plus de joueurs à jouer à TR car c'est le principal argument de NCSoft pour sa fermeture.
Le seul bon argument pour que des gens jouent à un jeu, c'est avant tout qu'il soit bon, et qu'il réponde à une demande.

Pas que derrière, on reverse X euros sur on ne sait quel ratio à une oeuvre de charité.

Le jeu n'a pas été un gros succès des ventes, et une très forte proportion des joueurs a arrêté.

Sans grand projet pour faire revenir une bonne partie de ces joueurs, qui quelque part ont été intéressés par le projet, il n'y a aucune viabilité, à court, à moyen, ou à long terme pour Tabula Rasa, quelque soit le mode de financement.

Donc, c'est bien joli de présenter des projets plus ou moins originaux style "abonnez vous à TR et donnez à manger à un petit somalien", mais en plus d'être assez douteux comme procédé, ça ne résous en rien les problèmes intrinsèques du jeu, qui sont de n'avoir pas réussi à répondre aux attentes de la majorité des joueurs qui se sont lancés un jour dans l'aventure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés