Sauvons Tr

Partager Rechercher
Suite à une réponse où l'on me dit que la barrière linguistique est dur à sauter (parfois je m'y coince les dents aussi) je vous propose de mettre en branle vos cerveaux ici et je fais le transfert vers ce forum qui se veut centralisateur des idées pour *regarde le titre de la discussion*

Bien évidemment, je ferais également le chemin inverse pour les idées retenues sur le dit forum.
*retrousse ses manches*
A très prochainement.
Merci Lennir

Donc voilà pour ma part je suis prête à payer 1 à 2 ans d'abonnement à TR sur le champ lol

Après j'ai une question qui me turlupine depuis que je vois des gens déterminés à sauver TR.

Est-ce qu'une négociation est possible avec NC??
Je n'ai lus (ou plutot survoler) de ce forum, que le minimun, barrierre de la langue ...

Plusieurs questions (surement ds le desordre)

- Cout du rachat du code et de l'ensemble du devellopement de TR ? (NCsoft ne va surement pas le donner)
- Develloppement futur ? qui ? ou ? comment ? le laisser en l'état ?
- Avec quel develloppeurs continuer ? car reprendre à la volée ... hum chaud devant
- Les serveurs d'accueil ?
- Etude d'un budget (si dis le forum indiquer, dsl pas vus)

Si tout cela est indiquer ds le forum ... comme indiquer plus haut moi et l'anglais
A brûle pourpoint.
Une fois l'entité (un consortium de joueurs) créée, l'idée est en effet d'approcher NCSoft pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble. Grosso modo, l'une des idées qui est certes à creuser en profondeurs encore à l'heure actuelle est de racheter à 75 % TR et de laisser le reste à NCSoft. Cela permettrait de ne pas trop s'occuper des détails entrant dans les questions de Willbrind.

Sinon,oui Willbrind, toutes ces questions sont posées sur le forum. En ce qui concerne les chiffres, je ne les ai pas sous les yeux et de l'avis de ce qui les ont émis, ils sont grossiers.
Le fait que ce genre d'information nous intéresse au plus haut point car C'est avec ça que l'on peut monter un budget béton et donc convaincre les réticents dont NCSoft

Une chose qui me revient là tout de suite. les gens du forum sont d'accord sur un point : la pub de TR fut merdique. ils proposent donc également des idées pour promouvoir le jeu car ce fut pendant un an, essentiellement du bouche-à-oreille, donc peu de joueurs.
Hum pour ma part l'idée du rachat c'est limite :/ Comme le disait Wilbrind qui va s' occuper du développement etc. ?

Ici tout le monde adore TR et tout le monde veut sauver TR mais une fois le moment venu de verser chacun la somme prévue sur le compte bancaire en question je suis certaine que beaucoup se désisteront...

Mon idée serait plutôt la suivante, enfin elle a certainement déjà été proposée et est a peaufiner mais bon on ne sait jamais ^^

Pourquoi ne pas tenter d'avoir une discussion avec les responsables de la fermeture du jeu?

Nous pourrions proposer qu'un nombre determiné de joueurs s'abonnent pour la durée de leur choix de façon à ce qu'ils puissent continuer à faire vivre TR?
Imaginons 100.000 abonnements de 2 ans? Bon j'ai donné des chiffres comme ça sans calculer c'est juste pour l'idée

A cela nous pouvons chacun ajouter une petite somme pour la faire la publicité du jeu.

Ensuite je mets ma main au feu que durant les 2 mois gratuits beaucoup d'anciens joueurs reviendront et apprécieront les changements apportés à TR depuis sa sortie. Nous seront encore plus nombreux et donc encore plus de money

A bientôt
Hey les gens

Bon alors je suis a fond avec toi Lennir ... si tu as besoin d'un peu d'aide ( un peu car en ce moment j'ai pas mal de trucs ... tu as du le constater lors de la lettre que tu as du faire en logos ^^ )

Maintenant Kidow ... il est vrai que ton idée semble préférable , moins compliquées mais 2ans d'avance ça fait mettons avec 10 euros le mois ( un ptit cadeau de 2 ou 3 euros par mois quand même ) donc 240 euros pour 2 ans ... heu ... pour l'adolescent boutonneux ( non mais je me décrit en temps que classe de joueurs ... j'ai pas de boutons ) et n'ayant toujours pas gagner au loto ... 240 euros me paraissent ... énorme !!! C'est sur que la avec 10 000 joueurs qui font ça ...on a 2 Millions et la on pourrait avoir un argument de taille mais ça m'étonnerait que tout le monde puissent donner tant ....
Par contre si il y a une collecte ou des promesse de don je participerais mais a mon échelle
Salut Kstor,

Je suis tout à fait d'accord que 240euros ça fait beaucoup trop!! Moi même j'aurai du mal à les sortir... Je ne suis pas ado boutonneuse mais quand même De plus ce sont des chiffres lancés à l'arrache.

Ce qui est intéressant dans l'histoire c'est qu'on aura la certitude que le développement continuera, et surtout, avec la même équipe Les devs garderaient leur job!! Et faut l'avouer le travail qu'ils ont fait depuis l'an dernier est énorme!!

Et puis comme tu le proposais, chacun pourrait s'abonner selon ses moyens aussi.
Ce qu'il serait bon de savoir avant même de parler plan, argent etc. c'est si NCsoft accepterait ce genre de proposition! Après si la réponse est "oui" nous pourrons nous organiser en fonction du nombres de joueurs, de ce que chacun peut donner (donc durée d'abonnement variable), et surtout, de la somme totale que demande NC!

Voilà voilà Excusez mon écriture je suis morte de fatigue.
Mais la ... vaut il mieux négocier avec ou contre une des plus grandes entreprises de jeux vidéos ou on les met devant le fait accompli ...
J'ai l'impression qu'il va falloir se montrer trés audacieux
Lachez l'affaire les gens...

J'ai beau être candide aussi, le capitalisme lui est impartial et ne regarde que les chiffres.
Je n'ai pas envie de passer pour un casseur de ménage même si j'en suis un, arrêtez de vous faire de mal
Je préfère avoir des regrets que des remords Kelevera

Et ... si personne ne se soulève pour des choses qu'on subissons le monde et attendons notre fin ( oui bon la c'est extrème ) ... Bien que se soit un combat futile ça n'en reste pas plus une bataille ...

Je suis sur que ça ferais une pire pub : " Le Jeu MMORPG Tabula Rasa ... sauvé par sa communauté ... une première .... jamais vu ... bla bla bla .... des millions de bénéf ... " Mais aprés faut avoir le milliardaire ( ok promis je joue demain au Loto ) beaucoup de pub .... et blablabla

Peu d'espoir c'est déja suffisant
A propos de http://changingwind.org/savetr/e107_...m.php?show.119 :
(je remets en anglais entre parenthèse car là, j'ai du mal)
J'ai demandé au propriétaire, McGillicutti de me faire un rapide résumé pour vous :

crée le 21 novembre suite à l'annonce de la fermeture des serveurs de TR

le site pensait pouvoir réunir 2000 joueurs de TR en 2 semaines pour montrer leur solidarité face à l'annonce.

Ce ne fut pas réalisé, et il y a actuellement 288 membres sur le forum. Cependant, le site continue à travailler sur une proposition de participation financière au jeu
(proposal to market the game) en échange d'un intérêt direct avec moins de gens impliqués.

le propriétaire du site espère que suffisamment de gens viendront et formeront par eux-même un groupe soudé qui aidera à écrire la proposition et d'autres
(would commit to carry out what the proposal discusses over the course of the next year.)désolé mais là je sèche

le but ici est d'avoir assez de gens pour que NCSoft réalise qu'il y a un consensus entre les joueurs pour garder le jeu ouvert, et serait d'accord pour investir à 75 % dans le jeu et dans ce qu'il produirait si le jeu reste ouvert. cela repousserait la date de fermeture indéfiniment et les joueurs prendraient part de manière intégrale au développement du jeu en raison de leurs engagements. (marketing the game)

plus il y aura de gens, moins chacun aura à s'investir pour sauver le jeu, à condition que chacun s'investisse. Cela permettrait également de remplacer facilement une personne ayant des problèmes irl.

le propriétaire du site a été plusieurs fois en contact avec quelqu'un de NCSoft et a posté les échanges. Le représentant a montré un intérêt plutôt encourageant envers cette initiative.

Le propriétaire du site a donné un premier contour sur lequel travailler et espère que cela encouragera le noyau dur puisqu'il reste peu de temps et qu'il semble que chacun attende que quelqu'un d'autres fasse quelque chose.

Le propriétaire a tenté d'entrer en contact avec le groupe Sinch par le biais de leur site officiel. ils ont écrit une chanson nommée Tabula Rasa, diffusé aux alentour de mars 2006.

Voici une liste de ce qui a déjà été proposé
(offered ?) pour sauver le jeu par un groupe de 20 personnes :

- fond pour aider au paiement de la bande-passante.
- bande passante
- hébergement du jeu
- proposer une
(tax write off) si le jeu est cédé et hébergé ailleurs avec une nouvelle équipe
- un plan marketing à long terme utilisant Internet pour diffuser les produits Tabula Rasa
(TR "product placement" web content).

Nous avons besoin de plus de propositions et que chacun s'implique plus mais jusqu'à présent, environ 10% des gens inscrits ont une réelle implication. C'est pourquoi le propriétaire espérait avoir 2000 inscrits pour que même avec 10 % de gens réellement impliqués, nous puissions motiver les autres. 20 ou 30 personnes ne pourront peut être pas motiver près de 300 inscrits.

Bon, cela peut sembler pessimiste ou pas mais la pire chose serait de ne rien faire. le dit contour sera traduit prochainement.
Consortium SaveTR
Voilà la traduction (bon elle n'est pas parfaite, et parfois j'ai pris quelques libertés)

Aperçu

Le consortium de Joueurs SaveTR a été en premier lieu formé par un groupe de joueurs du MMORPG Tabula Rasa. Certains de ces joueurs sont des joueurs de jeu en ligne qui estiment
(important to gaming as a whole to do what we can to save a gaming property) désolé. Le Consoirtium de Joueurs Save TR voit une opportunité de vendre (market) Tabula Rasa avec une grande efficacité. Notre but est de sauver Tabula Rasade la fermeture prévue le 28 février 2009 en faisant une proposition raisonnable à NCSoft.

Celle-ci présentera :

- une approche marketing à deux niveaux
- des facilités monétaires pour assurer des liquidités s'il est nécessaire de s'assurer des bandes passantes
- Des plans d'agrégation
(Aggregation plans) basé sur les possibilités connus actuellement et (offered to augment ?) et diminuer les coûts de bande passante de NCSoft.
- un service d'hébergement à domicile
(domestic)offert par une compagnie US d'hébergement qui prendra en charge l'hébergement de deux des serveurs aux Etats-Unis.

analyse :

D'après les nouveaux-venus qui jouent à Tabula Rasa et les vétérans de 3 mois ou plus de jeu, Tabula Rasa n'est pas un jeu qu'ils ont choisi en raison de sa publicité.
Cela suggère que les inscrits depuis juin 2008 ont eu connaissance du jeu par le bouche à oreille et le hasard à leur distributeur local. Je souhaiterais connaître ce nombre d'inscrits mais il demeure l'information exclusive de NCSoft. Cependant de nombreux joueurs vétérans (###) qui ont joué de manière continue depuis 9 mois ont joins à leurs lettre le fait qu'ils ont découvert plusieurs centaines de nouveaux inscrits durant leur temps de jeu. Ces vétérans représentent ces membres du Consortium de Joueurs SaveTR qui jouent sur l'ensemble des serveurs. Selon eux, Tabula Rasa a survécu jusqu'à aujourd'hui par ce biais de découverte de jeu décrit ci-dessus.

Cela montre bien que Tabula Rasa en tant que « jeu répandu » n'a pas été correctement promu après son lancement et avant juin 2008 si nous comparons les coût de développement de Tabula Rasa et sa campagne publicitaire. On peut donc dire que les priorités de la campagne baissèrent de manière significative tant en possibilité qu'en dépense budgétaire, avant même ou aux alentours de juin 2008 et donc, cette campagne ne fut adaptée aux changements économiques mondiaux. Or, selon le Bureau National de Recherche Economique, l'économie US est en récession depuis décembre 2007. Depuis le 2ème mois d'existence de Tabula Rasa, le marché a tenté de vendre tout ce qui a pu souffrir de la récession économique et les rapport financiers de NCSoft montre que c'est ce qui s'est passé pour les titres de NCSoft aux Etats-Unis.
Ce changement économique aurait du amener à des changements dans la stratégie de marketing. Toutefois, comme certains qui n'ont pu admettre que les EU étaient en récession que récemment , NCSoft aurait du remarqué des ventes faibles et des difficultés financières. Les trois derniers quarts des rapports pour NCSoft indique en effet une baisse des ventes de tout ces titres sur le marché US.
Le Consortium de Joueurs SaveTR (finds that this was not addressed by those locally in charge of advertising Tabula Rasa nor by NCSoft in Korea in regard to Tabula Rasa, comprend qui pourra). En tant que nouveau jeu, nous comprenons qu'il existe seule un petit historique pour déterminer les ajustements nécessaires au budget publicitaire. Bien que nous notons une tendance sur tous les titres serait un indicateur raisonnable d'une économie au ralenti et il en découlerait des modifications dans la campagne de promotion de Tabula Rasa similaire à ceux qui ont été fait pour les autres jeux de NCSoft.
Au regard des conditions économiques et sur le comment des inscriptions des nouveaux joueurs de Tabula Rasa, le Consortium de Joueurs SaveTR se trouve de lui-même qualifié (qualified ) pour trouver une solution qui permettrait à NCSoft de réussir un retour sur un investissement de 4 ans de développement de Tabula Rasa voire de le dépasser. Notre proposition fournir également au PDG de NCSoft Taek Jin Kim l'opportunité d'aider aux développements d'une stratégie marketing basée sur les joueurs et d'en assurer tout le crédit de son succès.

Brève description :

Notre plan tient compte de la situation économique pour vendre plus de jeu. Beaucoup de joueurs du populaire World of Warcraft y jouent depuis 3 ans et demi. Ces joueurs recherchent quelque chose de nouveaux et dans le thème et dans le style de jeu.

1)le thème de Tabula Rasa est celui de la SF, ce qui cause un attrait immédiat.
2)le style de jeu militaire avec des armes, des aliens, et se passe sur différentes planètes.

Ces deux aspects font de Tabula Rasa un jeu à l'opposé des MMORPG classiques ayant pour thème la fantasy. Cela fournit le changement et les différences que recherchent les joueurs de World of Warcraft.
Beaucoup de compagnies, en raison de l'économie, licencient des employés pour différentes raisons. Ces chômeurs recherchent un échappatoire aux vicissitudes de leurs licenciement et de leur recherche d'emploi. Dans beaucoup de cas, cette recherche prend entre 6 mois et un an. Le Bureau US des Statistiques du Travail indique que 550 000 emploi ont été perdu en novembre 1,9 million au cours de l'année. Ces chômeurs qui jouent en ligne trouveront 15 $ par mois pour continuer à jouer en ligne. Ils joueront d'abord pour oublier la perte de leur emploi puis pour se libérer de la pression de la recherche d'un autre emploi surtout une fois qu'ils en seront à une trentaine d'entretiens infructueux. Ceux qui ne jouent pas trouveront alors une manière de souffler face aux rigueurs de la recherche d'emploi et changeront leurs regards sur cette forme d'échappatoire.
Mais il est nécessaire de faire connaître Tabula Rasa en tant que MMORPG original et dépenser 15 $ par mois à NCSoft.
Dans ce but, nous proposons une approche à court terme boostant le nombre d'inscrits une approche à long terme permettant d'implanter durablement Tabula Rasa sur le marché et de le faire connaître de la population tant celle des joueurs que celles des non-joueurs.

Approche à court terme

-Utiliser la musique du jeu comme outil de vente (via Itunes, radio sur le Net/podcast)
-Ajoutez 5 nouvelles musiques de jeu tout les 3 mois
-Ajoutez un système de sélection de la musique de jeu.

Effets : vendre le jeu par les endroits où les musiques sont disponibles. 99 c par musique serait également une autre source de profit réinvestit dans les coûts du jeu en même temps que dans celui de la production de la musique.

Approche à long terme

-Des articles sur le thème de Tabula Rasa mais n'ayant pas de lien avec le jeu directement (i.e: pas des extensions ici), "Product Placement Internet Content Articles."

Effet: Au fur et à mesure, les anecdotes vont s'accumuler et par effet cumulatif « Tabula Rasa vous rend la vie plus facile ». Cela va étendre le marché et attirer de nouveaux joueurs en particuliers ceux qui pensaient que le jeu vidéo est le mal ou qu'il ne mène à rien, etc... Ceux qui jouent en ligne rencontreront moins de ressentiment de la part de la famille, des amis, des institutions éducatives devant le flux continu d'articles pertinents présentant Tabula Rasa sous un nouveaux jour et, par extension les jeux vidéos, articles qui amèneraient à changer leurs regards en prenant en compte no seulement les effets négatifs mais aussi les côtés positifs.

Par la réussite de notre entreprise, nous pourrons élargir la campagne pour y inclure l'ensemble des jeux vidéos et présenter des études pour montrer comment les jeux vidéos peuvent avoir un effet positif sur la société.

Bon, ok, cela peut sembler ambitieux mais sans audace, pas de gloire!
Bonjour tout le monde, désolé si je suis un peu HS mais je ne voyais pas ou poster cela :

D'un point de vu totalement pessimiste si personne n'arrive a faire entendre raison a NCsoft l'idée ne nous laisser la possibilité et les moyen de créer des serveurs privés a t'elle été envisagé parce que si il n'y a pas moyen de sauver TR c'est toujours une petite possibilité de le faire vivre.
Je crois l'avoir lu quelque part, je vérifierai.

[edit] la discussion est par

en gros, cette solution du server privée fut pensée mais n'est pas vraiment envisagée. A ce que j'ai compris, cela reivent à une mort lente car serveur privée amène peu voir pas de nouveau contenu, une maintenance et une correction de bug soumise aux envies des propriétaires... Cela provoquerait un départ progressif des joueurs et finalement plus personne ne jouerait. De plus, peu de personnes du forum ont actuellement les connaissances nécessaires pour cela.
Citation :
Publié par Skyneon
Bonjour tout le monde, désolé si je suis un peu HS mais je ne voyais pas ou poster cela :

D'un point de vu totalement pessimiste si personne n'arrive a faire entendre raison a NCsoft l'idée ne nous laisser la possibilité et les moyen de créer des serveurs privés a t'elle été envisagé parce que si il n'y a pas moyen de sauver TR c'est toujours une petite possibilité de le faire vivre.
Je rappelles que sans autorisation express du proprio les serveurs privés sont illégaux. Par ailleurs, selon mes sources.. cette solution ne serait même pas envisagée par NC Soft. Ils veulent leur jeu mort et ils vont l'avoir (ça c'est de moi)
Et tu as raison de le souligner demether !

Sinon,
Voilà, L'une des grandes interrogations que nous avons est celle-ci :
Est-ce NCSoft est au courant de notre action pour sauver le jeu ? Nous prennent-ils aux sérieux ? Seraient-ils prêt à parlementer avec nous pour voir ce qui peut être fait pour éviter la fermeture ?
Nous savons que le temps jouent contre nous et qu'il nous faut avancer dans notre combat pour obtenir des résultats avant le 10 janvier. Il sera sans doute trop tard après.
Bonsoir,

Justement il serait bon de le savoir tout de suite sinon je ne vois pas l'intérêt de toutes ces idées -_-'

Quelqu'un a un moyen de les contacter directement ? Un contact privilégié?
Alors, oui, McGillicuti est ou du moins l'était au 2 décembre en contact avec NCSosft.C'est par .
Ensuite, le ton reste poli mais on ne connait pas vraiment leur position face à notre initiative de sauver TR.
Nous savons juste qu'il leur "est impossible" de reporter la date de fermeture pour diverses raisons.
Citation :
Publié par lennir
Et tu as raison de le souligner demether !

Sinon,
Voilà, L'une des grandes interrogations que nous avons est celle-ci :
Est-ce NCSoft est au courant de notre action pour sauver le jeu ? Nous prennent-ils aux sérieux ? Seraient-ils prêt à parlementer avec nous pour voir ce qui peut être fait pour éviter la fermeture ?
Nous savons que le temps jouent contre nous et qu'il nous faut avancer dans notre combat pour obtenir des résultats avant le 10 janvier. Il sera sans doute trop tard après.
Non mais les mecs, restez réalistes.

TR a coûté des dizaines de millions de $ de développement. Son moteur 3D et réseau à lui tout seul vaut sur le marché des centaines de millier de dollars ( une licence pour un moteur ça va de 150k à 1M de $ ).

La plateforme technique pour héberger un serveur jeu, c'est au minimum une quinzaine de serveurs multiCPU de type blade, à 4-5k $ pièce. Et ce sans parler des switchs, routeurs, et serveurs de base de donnée.

Vous pensez bien que nCsoft ne va pas filer un titre à une bande de 288 hurluberlus.

Arrêtez de rêver, d'autant plus que les problèmes de droits d'auteur sont extrêmement complexes, tant au niveau du droit d'auteur sur l'histoire et les personnages, qu'au niveau des droits sur le code et les éléments artistiques.
Ca ne se cède pas en claquant des doigts.

Vous voulez reprendre TR ? Alignez un ou deux millions de $, et NCsoft vous écoutera peut-être.
Dans le cas contraire, oubliez, arrêtez de vous torturer l'esprit, ça ne sert à rien.
Bon enfin quelqu'un qui pense comme moi à peu de choses près Faut quand même garder les pieds sur terre même si on ne veut pas voir TR couler.

Je remets ici une partie d'un de mes précedent posts. Je pense sincèrement que c'est la seule solution que nous avons, si solution il existe bien sur...

Citation :
Publié par mlits
Mon idée serait plutôt la suivante, enfin elle a certainement déjà été proposée et est a peaufiner mais bon on ne sait jamais ^^

Pourquoi ne pas tenter d'avoir une discussion avec les responsables de la fermeture du jeu?

Nous pourrions proposer qu'un nombre determiné de joueurs s'abonnent pour la durée de leur choix de façon à ce qu'ils puissent continuer à faire vivre TR?
Imaginons 100.000 abonnements de 2 ans? Bon j'ai donné des chiffres comme ça sans calculer c'est juste pour l'idée

A cela nous pouvons chacun ajouter une petite somme pour la faire la publicité du jeu.

Ensuite je mets ma main au feu que durant les 2 mois gratuits beaucoup d'anciens joueurs reviendront et apprécieront les changements apportés à TR depuis sa sortie. Nous seront encore plus nombreux et donc encore plus de money

A bientôt
Citation :
Publié par mlits
Je pense sincèrement que c'est la seule solution que nous avons, si solution il existe bien sur...
Pareil, atterrissez.

Y'a pas de solution viable pour NCsoft. S'ils en viennent à fermer les serveurs, c'est que même dans l'optique d'une population stable ou en légère progression, ils ne gagnent pas de pognon, et n'en gagneront jamais ( coût d'exploitation, maintenance, salaires, charges sociales... > aux sommes récoltées ).

Il faudrait un retournement de situation majeur pour les faire changer d'idée.

Et c'est pas en payant par avance X mois ou années que ça change quoi que ce soit. Que vous soyiez 100 000 a payer X mois d'affilée, ou d'un coup deux ans d'abonnement, ça ne change rien au seuil de rentabilité.
Citation :
Y'a pas de solution viable pour NCsoft. S'ils en viennent à fermer les serveurs, c'est que même dans l'optique d'une population stable ou en légère progression, ils ne gagnent pas de pognon, et n'en gagneront jamais ( coût d'exploitation, maintenance, salaires, charges sociales... > aux sommes récoltées ).
Cela ne changera rien certes !
Mais ce qui est incompréhensible c'est que NC Soft n'a jamais soutenu ouvertement ce jeu. Par là j'entends un plan marketing au minimum syndicale. Cela fait déjà un petit moment que TR tourne qu'avec 3 dév et ce malgré une mise à jour en recrudescence. Ils ne gagnaient pas de sous avec TR ? soit... mais ils ne l'ont jamais vraiment mis en avant au contraire d'un Aïon. (TR a changé 4 fois d'orientation depuis ses origines.. d'où la possible mésentente entre R.G et NC Soft qui s'est déjà brûlé les ailes avec AA).

Cela ne sert peut être à rien... mais tout comme Ryzom, qui n'essaie rien.. n'a rien !
Sauf que Ryzom meme si il n y avais personne derriere pour ajouter des trucs, il a le Ring. Le Ring c est quand meme plus ou moins l assurance d avoir de l ajout de contenu par les joueurs, pour peu qu il y ai des motives.
Et puis bon, c est bien beau cette reouverture de Ryzom, mais depuis c est un peu le neant sur l avenir du jeu quand meme ...

Pour ce qui est de TR, je suis assez d accord Aratorn. Remettre TR a flot demanderai des sommes tres importantes, je suis extrement sceptique sur la viabilite de cette idee ...
Ensuite, imaginons qu un miracle ai lieu, et que TR puisse tourner. Il se passe quoi ensuite ? Devellopement ? ajout de contenu ? fonctionnalites ? et d autres choses ... Faire tourner et vivre un jeu comme TR c est autre chose que des serveurs prives de RO ... Sans rien derriere, dans l hypothese hautement improbable que le jeu reste ouvert d une facon ou d une autre, TR ne sera plus qu un bateau fantomes avec quelques ames errant dessus jusqu a ce que il finisse par disparaitre ...

Bref, je pense que c est la fin pour TR. On est triste, c est degeulasse, tout ca on en a deja parle. C est comme ca ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés