Sauvons Tr

Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Aratorn sur le fait que si aucuns joueurs ne restent sur le long terme, cela n'a pas beaucoup d'intérêt de sauver le jeu.
Je pensais que le Déploiement 15 allait résoudre ce problème mais après avoir vu ce qu'il contenait (je crois que beaucoup de joueurs s'attendaient/espéraient avoir une nouvelle zone entière et non une "simple" instance) j'en suis beaucoup moins sûr.
Les anciens seraient peut être revenu mais pour combien de temps ?

D'ailleurs depuis que j'ai testé le D15, je suis moins déçu que Tabula Rasa s'arrête. Si c'est pour attendre sans cesse du contenu qui arrive à garder les joueurs longtemps autant stopper l'aventure maintenant (c'est mon avis personnel et égoïste).
Peut être qu'après le D15, le contenu allait être plus conséquent et fréquent et faire revenir les anciens joueurs et les garder mais ça on ne le saura jamais.
D'un autre côté, ils ont restreint la Terre à une instance parce que justement, ils ferment le jeu. On tourne en rond. Je crois avoir également lu qu'à l'origine, ils voulaient "créer la Terre" petit à petit, on aurait pu montrer ainsi l'avancement des troupes de l'AFS. Sinon oui, je m'attendais moi aussi à une nouvelle planète à explorer mais pas à la fin du jeu.
Quant aux attentes des joueurs, je crois me souvenir qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. D'un point de vue personnel (et je dis bien personnel), je n'ai jamais compris cette manie de monter tout de suite aux haut niv sans découvrir de le fond du jeu en cours de route. Je dis en rapport aux demandes fréquentes de haut lvl et aussi parce étant plutôt casual, il me faut dans les 1 an et demi voir 2 pour monter un 50 (C'est ce qui s'est passé sur CoH).
Citation :
1 an et demi voir 2 pour monter un 50 (C'est ce qui s'est passé sur CoH).
Même en étant casual, monter 50 sur TR était 10x plus rapide !
apres c'est vrai ue rien n empêcherais de diminuer l'xp rate, donner plus d importance au capture de base, avec de nombreux bonus pour les thrax dans les zone ou les bases serait controlé par l'IA.

Peut etre aussi Permettre au joueur de choisir d'épouser la cause de l'engeance ce qui permettrait justement d'équilibrer la balance pour la reprises des bases et du jeu en lui même.

Les joueurs ont insisté sur le Pvp, mais je n'arrive pas a concevoir un MMORPG pvp sans une cohérence de la storyline. Donc joindre plusieurs faction au cours de son evolutions et des choix qu on entreprend, ca deja ca remettrais de l'action je pense.

Ensuite collé a ca un Xp Pvp afin de récupérer du materiel Rare ou encore du nécessaire de crafting je ne sais pas.

Je pense qu il y a pas mal d'idée a exploiter mais comment, ca je ne sais pas
Citation :
Publié par lennir
D'un autre côté, ils ont restreint la Terre à une instance parce que justement, ils ferment le jeu. On tourne en rond. Je crois avoir également lu qu'à l'origine, ils voulaient "créer la Terre" petit à petit, on aurait pu montrer ainsi l'avancement des troupes de l'AFS.
Je crois que la restriction de la Terre à une instance n'est pas due à la fermeture du jeu.
Ils ont annoncé le retour sur Terre dans la nouvelle du 24 octobre 2008 et la fermeture des serveurs a été annoncée le 21 novembre.
Après relecture de cette nouvelle, ils n'ont jamais dit que la Terre serait une zone entière (ça c'est ce qu'un grand nombre de joueurs ont supposé dont je fais parti) mais ils n'ont jamais dit non plus que ce serait une instance, ils sont restés assez vagues (ce qui est compréhensible, ils sont là pour "vendre").
Ce qui aurait pu/dû nous mettre la puce à l'oreille c'est cette phrase : Plusieurs nouvelles zones verront le jour et fourniront de nouveaux champs de bataille pour la défense de la Terre.
Donc un mois avant l'annonce de la fermeture du jeu (et je pense que les développeurs ont appris la nouvelle pratiquement en même temps que nous), ils avaient déjà décidé de ne faire qu'une instance pour le D15.
Après il faut voir à quel rythme ils comptaient rajouter des instances pour la Terre.

Pour ce qui est des attentes des joueurs, oui on ne peut pas satisfaire tout le monde. Moi aussi étant un joueur occasionnel (sauf les 3-4 premiers mois, le temps d'arriver 50), je n'ai jamais cherché à arriver dans les haut niveaux rapidement. J'ai joué au jeu car justement le fond (et la forme) m'intéressait et je prenais plaisir à découvrir les nouvelles zones et quêtes, suivre l'histoire... mais au bout de 3 personnages j'ai commencé à me lasser.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues (on n'a pas tous la même définition du "joueur occasionnel") mais je crois que le principal défaut de Tabula Rasa était l'ennui à haut niveau (que l'on y soit arrivé rapidement ou non).
Citation :
Publié par SansNom
mais je crois que le principal défaut de Tabula Rasa était l'ennui à haut niveau (que l'on y soit arrivé rapidement ou non).
Oui avec en plus, un manque d'interêt global des joueurs pour les mondes de science-fiction dans les MMORPG (comme il a déja été dit avant).
Citation :
Publié par Aratorn
Ensuite, et c'est un avis personnel, je trouve le mélange "jouez à tuer des aliens, et donnez X € à des malheureux" particulièrement indigeste.
Je partage ton avis. C'est même assez malhonnête intellectuellement car on prétexte une oeuvre de bienfaisance pour que de petits occidentaux puissent récupérer leur "jouet".

Et quand aux "stars", je ne vois pas par quel miracle elles pourraient faire un don par le biais d'un MMORPG qui en lui-même n'est en rien en rapport avec la misère, faut vraiment m'expliquer le centre d'intêret humanitaire des uns et des autres dans tout cela. Bref, encore une idée assez loufoque bien que moins sordide que la précédente.

De toutes façons, je pense que toute tentative d'assembler ce type de fondation est soumise à un contrôle stricte, aussi bien sur le mode de financement que sur l'éthique.
Citation :
Publié par SansNom
...
Voici deux parties de notre Dev Chat avec Leilo et Avatea qui répondra en partie à cela.

Citation :
FR : Le retour sur Terre était-il prévu depuis le début du jeu ?
EN : Have you been planning the return to Earth since the beginning of the game?

<@Dev_Leilo> In many ways, yes. We talked about it often over the last few years, and everyone wanted to do it, though we planned to release it as an entire new 'planet'.

<@Dev_Leilo> It was only recently that we though, why wait until we can build an entire planet worth of content and then release it? So we decided to start releasing it map-by-map.

<@Avatea> D'une certaine facon, oui. Nous en avons beaucoup parlé au cours des années passées et tout le monde voulait le faire. A l'époque la Terre devait être une planète à part entière.

<@Dev_Leilo> (If you notice in the game, we often implied Earth had been destroyed, but we were very careful to never actually confirm that fact..)

<@Avatea> Ca n'est que récemment que nous nous sommes demandé, pourquoi attendre de pouvoir sortir une planète entière ? Nous avons donc décidé d'implémenter la terre carte par carte.

<@Avatea> Pour ceux qui ont fait attention, nous avons toujours sous entendu que la terre avait été annihilée dans le jeu mais jamais confirmé ce fait.
Citation :
FR : Nous avons pu remarquer sur le PTS que la Terre est présentée sous forme d'une seule d'instance, est-ce une introduction ou le retour sur Terre se limitera uniquement à cela ?
EN : We saw on STP that Earth was introduced as a unique instance, is this only a introduction to the return to earth or it's will be limited to that ?

<@Dev_Leilo> Well, it will be now. But yes, originally our intention was to do more Earth maps. The choice to do the first map as an instance was because we wanted to bring it out quickly. The second map would have been an overland map with dynamically changing content.

<@Avatea> Cela sera malheureusement le cas maintenant mais oui en effet à l'origine nous voulions créer plusieurs cartes de la Terre. Le fait que la première soit une instance est simplement parce que nous voulions la mettre en place rapidement sur les serveurs. La seconde carte aurait été une zone avec des éléments dynamiques changeants.
Plus d'infos et le reste par là et par là.

LD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés