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Salut à tous,
Je vous avais dit que je ferai un post résumant mon opinion sur l'up de la spécialité assault (difficile en effet de ne pas le reconnaître) par le biais du patch 1.06, et bien le voici. Néanmoins j'ai pas la science infuse, et connaissant la maturité et la compétence des intervenants JOL au sujet du GF, je vous invite tous à ajouter toute précision ou correction qui vous semble utile. __________ Pour moi, quand j'ai décidé de faire de mon personnage à Warhammer un guerrier fantôme (coup de coeur qui m'est venu du jeu de plateau), j'étais à mille lieux d'imaginer pouvoir (enfin surtout vouloir, à vrai dire) le jouer un jour au Corps à Corps, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. Gameplay à contre courrant, contre nature, appelez ça comme vous voulez. Toujours est-il que je voulais le jouer tout en mobilité, ou plus immobile mais non moins meurtrier. Spé skirmish ou spé scout, en d'autres termes. L'Assault selon moi, c'était la dernière roue du carosse, celle dans laquelle on met les derniers points dont on peut ne pas trop savoir qu'en faire. Le fait que cette spécialité devienne viable à haut niveau uniquement (disons au T4 à partir du niveau 34/35) a fortement étayé et renforcé ce constat de dénigrement, de désamour presque. Moi-même, avant ce patch, je gardais préservée et fort jalousement ma spé scout, fort heureux que j'étais de succomber entre autres une cinquantaine de fois par jour sous les coups de furies et autres joyeusetés. Mais voilà, ce patch, attendu comme le messie par tant de GF, s'est révélé plus que décevant pour les branches scout et skirmish. À qui la faute ? Des augmentations des dégâts des sorts trop faibles qui y sont probablement pour autant qu'un basculement du ballistic skill des épées en might. L'épée de l'avant-garde n'étant, hélas, pas la seule concernée comme je l'appris hier (L'épée élite chapitre 19 empire à Praag aussi, par exemple). Je vais donc vous détailler ci-après comment je la joue (une spécialité qui peut être jouée de plein de façons différentes, je donne juste la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut) et pourquoi il y a de fortes chances que je ne bouge pas de cette spécialité jusqu'au moins au patch 1.1. Je rappelle que ce post s'adresse plus particulièrement aux joueurs de niveau 40. I) Assault, les pré-requis. A) La spécialisation par voie de maîtrise. Il est j'imagine inutile de préciser qu'il faut que vous investissiez les 15 points de maîtrise dans l'arbre afin d'illuminer tous ces petits carrés gris tristounets en jaune mais surtout votre dps ! Comme ceci ![]() ![]() ![]() Passons maintenant aux sorts de spécialité que j'ai décidé de retenir (rien compris avec leur simulateur de talent il me manque un point donc je mets des screens IG) : ![]() ![]() Cette spé est un peu freestyle, mais j'ai pas trouvé mieux sans désiquilibrer mes tactiques de renommée (quel dommage qu'on n'en ait que 4!) Dans le détail ça nous donne : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Selon moi cette spécialisation est un bon compromis, le meilleur que j'ai trouvé. Néanmoins si vous avez mieux n'hésitez pas ![]() B) La spécialisation par voie d'entraînement renommée. Beaucoup d'options là encore. J'ai fait simple et efficace, il y a probablement mieux. ![]() ![]() Donc Might IV et Assaut II, si je ne m'abuse. Ce qui revient à du force, force/capacité de combat. Si vous avez des suggestions ![]() C) La spécialisation par voie de tactiques de renommée. ![]() On retrouve No Respite et Merciless Soldier. J'y ajoute simplement Expert Skirmisher et Wrist Slash, tous deux indispensables. Pas grand chose à dire là-dessus, pour moi c'est la combinaison la plus équilibrée qui garantit un bon burst et une bonne continuité dans le dps. Si vous avez des idées faîtes les savoir ![]() D) La spécialisation par le stuff. ![]() Je pense que je pèche sur ce point précis, mon stuff étant prévu pour un spé scout je l'ai conservé en n'y faisant somme toute que très peu de modifications. Résultat j'ai beaucoup de force (items optimisés pour la CT à la base) et très peu d'endurance, que j'essaie de compenser un peu par 6200 de vie (même si c'est pas royal non plus). Et ça me fait 2200 d'armure, et un dps quasi démentiel ![]() À part ça, vous pouvez admirer la grande beauté du personnage ![]() ![]() Deux indispensables selon moi, la cape du héraut qui est délivrée par feu l'évent heavy metal (j'espère que vous avez au moins dévérouillé ça, les poulets du pallier au dessus on s'en fou par contre ![]() [NERFEE]Et également l'épée mititrempée qui peut être obtenue au chapitre 17 ou 18 je sais plus au Mont du Tonnerre en farmant l'influence jusqu'à la récompense élite. Le maitre d'influence est au campement tout au Nord-Ouest. Pourquoi l'épée est indispensable ? Parce-que 58,5 dps. Mais qu'est-ce que vous attendez ? Foncez camarade ![NERFEE] EDIT : Les sets en Assault. D'innombrables choix s'offrent à vous. Je prends mon exemple particulier parce-que je préfère ne parler que de choses dont j'ai connaissance, mais si vous jouez assault avec du conquérant ou une configuration différente vous êtes les bienvenus pour la détailler ci-après et j'éditerai tout ça avec la vôtre. Mon stuff est consultable ici : http://war-europe.com/#/realmwarchar...racterInfo.war (nom du personnage : Anarion | serveur : Gisoreux) J'ai personnellement opté pour 4 pièces du set annihilateur (tête, torse, gants, bottes) et 2 pièces du set sentinelle (épaules et ceinture). Les bonus de set conférés : => Stuff annihilateur (4/6) : - (2 pièces) +62 CT => +62 force. - (3 pièces) +320 physique. - (4 pièces) +62 endurance. => Stuff sentinelle (2/6) : - (2 pièces) +344 physique. Les bijoux : Des anneaux assez facilement dénichables et qui sont un bon compromis je crois : - +20 CT (+20 force) | +20 pdv | + résistances - +20 CT (+20 force) | +20 pdv | + résistances - +20 CT (+20 force) | +20 pdv | + résistances - +19 CT (+19 force) | +19 pdv |+ résistances J'ai choisi des bijoux mixant la vie et la force plutôt qu'un gros bonus de force, type talismans +26, mais si vous aimez les casters avec l'augmentation de la dissipation généralement associée à ces talismans vous allez vous régaler. Bref c'est une histoire de goût, et chacun devrait y trouver son compte. Récapitulatif global des stats (sans wrist slash) : force 747 | cc 411 | pdv 6690 (+ 3x19 pdv rajoutables soit 7260pdv) | endu 264 (réduction : -52,8 dps) | initiative 163 | armure 2630 (réduction dégâts physiques 59,8) | spirituel 636 | physique 1004 (réduction dégâts corporels 59,8) | élémentaire 202 | parade 18,8 | esquive 5.5 | dissipation 4.2 | bonus coût critique 12 | pénétration 29,4 L'avantage de ce stuff selon moi c'est qu'il est relativement réalisable et présente un bon équilibre. L'arc et les bijoux on les trouve aux enchères, DragonNails la quête vous prend 2 heures maximum en solo. Les gants annihilateurs se trouvent chez le marchand et les bottes aux enchères ou en scénario. Heaume et torse en prise de fort. Epaulières et ceinture à la crypte. Sachant de plus que la ceinture sentinelle peut désormais aussi s'acquérir aux enchères. Je pense vraiment que l'essentiel est de ne pas tomber dans le panneau "tout en CT / force" en conservant ainsi quasiment son full stuff scout. Car au bout du compte oui vous aurez un gros burst, mais une survabilité totalement différente ne mérite t-elle pas ce petit sacrifice qu'est la perte de quelques dizaines de points de force ? En un mot, quand vous jouez assault, adoptez votre stuff en conséquence. Vous ne vous posez pas cette question en jouant scout, car par défaut cette spé est celle pour laquelle vous avez ce stuff. Ca ne vous dispense cependant pas de faire l'effort de vous composer un stuff assault. Tout ça paraît bête à dire mais c'est primordial. Il faut tester assault dans les mêmes conditions optimales que pour lesquelles vous avez testé scout. Et n'oubliez aussi pas l'entraînement de renommée, sachant que les points en CT que vous y aurez investi ne sont pas concernés par l'up de la spé assault (c'est pas du stuff). Je me répète, si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas. II) Assault, ma façon de la jouer. "Assault, a Mastery path focused on hand-to-hand combat." Ils ne croient pas si bien dire chez Mythic ! En effet, vos victoires comme vos morts, (presque) toutes vont se passer au CaC. Oubliez dès maintenant les festering arrows à 4k, ce n'est pas réalisable avec cette spé. Mais réjouissez-vous, vous allez désormais pouvoir vous défendre au CaC ! Et ça, ça n'a pas de prix ![]() ![]() ![]() Le grand problème cependant et comme le soulève mon titre, c'est le rôle d'un GF ? a-t-il vocation a avoir son meilleur rôle au CaC ? je ne surprendrai personne en vous répondant que non, il n'a pas cette vocation selon moi. Par conséquent j'espère vraiment qu'ils amélioreront les sorts et dégâts des deux autres spé, et en disant cela je pense plus particulièrement à la branche escarmouche. Je croirais vraiment être de retour avec mon paladin spé vindicte de WoW juste avant la sortie de BC, le seul problème c'est que dans Warhammer je joue un archer et pas un barbu en plates ![]() Donc pour en revenir au sujet, je ferai court et c'est dans cette partie que j'attends le plus de contribution, d'une part parce-que j'en peux plus de ce post ![]() Juste la base : - la morale T2 +100% dégâts me paraît indispensable et à vocation à être lancée le plus fréquemment possible. - ne foncez pas dans le tas en criant pour l'(a) (h)ordre, on survit mieux mais on s'est pas non plus transformés en Hulk, essayez d'être sous perfusion de heals le plus souvent possible. - évaluez vos risques de vous en sortir vivant passé 10 secondes. Il y a tout à fait moyen d'enchaîner les ennemis avec un healer. - cette spé est à jouer avec un sourire démentiel derrière l'écran en balbutiant des paroles incompréhensibles pour rajouter à l'immersion ![]() - utilisez dès que possible vos sorts de CaC à CD, l'attaque brutale en étant l'archétype. - pratiquement tous vos sorts de CaC, et ce au contraire des autres branches, vous seront utiles un moment ou un autre, il est essentiel de bien positionner vos sorts de sorte que vous les ayez à disposition à tout moment. EDIT : La 4ème tactique. Je pense que tout le monde ici sera d'accord avec moi pour dire que No Respite, Expert Skirmisher et Wrist Slash sont indispensables. Mais les avis sont bien plus partagés quant au choix de la 4 ème tactique. Grosso modo trois tactiques se détachent : - Merciless Soldier | [fr] Soldat impitoyable - Bullseye | [fr] Dans le Mille - Sinister Assault | [fr] Assaut sinistre Toutes trois ont leur utilité. Merciless vous permettra de jouer plus sur la durée, Bullseye et Sinister plus sur la rapidité. À titre personnel j'utilise seulement les deux premiers en variant selon les situations. Pourquoi je néglige Sinister ? Parce-que son plus grand intérêt sera contre les tanks. Et l'intérêt d'un SW assault selon moi n'est tout simplement pas celui de tanker du tank, même s'il peut parfaitement le faire à l'occasion. Je préfère donc largement Bullseye que Sinister qui me garantit un bien plus grand burst que Sinister sur les dps/tissus, l'entraînement de renommé +12% de critique aidant. Par conséquent j'utilise Bullseye contre des dps (furie, sorcière,...) et Merciless contre les tanks où être endurant avec ses PA prévaut sur le burst. Ce n'est que ma vision de la chose et je vous invite donc à y répondre en formulant votre propre opinion à ce sujet pour que je l'edit avec vos avis. ___________________________________________ Je termine avec quelques screens (faits avec seulement 666 de force et non 777, c'est vous dire!^^et avec la configuration que j'ai précédemment détaillé) : ![]() un critique ma foi assez banal ![]() ![]() un critique ma foi peu banal ![]() ![]() la fameuse furie, paix à son âme ![]() ![]() un enchaînement de dégâts ![]() HS total mais je voulais le mettre quand même ![]() Force est de constater que cette spé assault est devenue très puissante. Et que c'est désormais très probablement une de (la ?) nos meilleures spé. À voir avec les changements à venir. Néanmoins en l'état actuel des choses cette spécialisation est des plus satisfaisantes, et ce simple basculement des points de CT délivrés par les items en force est à mon sens une idée de génie, gg à mythic sur ce coup-là. Voilà j'en ai terminé pour aujourd'hui, j'espère que le post pourra en aider certains. Ca m'a pris du temps mais je suis content de la mise en forme ![]() Si vous êtes prêts à rajouter toute chose utile, comme je vous l'ai demandé, j'éditerai avec plaisir le post originel avec vos rajouts/correctifs qui sont les bienvenus. Merci de m'avoir lu, et en avant les édits ![]() Anarion.
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Profile WARDB (pas MAJ). Mes builds : Assault (+ Exploit Weakness) : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:9139:651 (merciless soldier ou dans le mille en 4ème tactique) Skirmish : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...48:649:650:651 Scout : http://www.wardb.com/career.aspx?id=18#15:8840:0:0:5:32:25:542:9128:9126:9121::::648:649:9139:651 ![]() |
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