[Guide SW] Assault ou le jeu contre nature.

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Salut à tous,

Je vous avais dit que je ferai un post résumant mon opinion sur l'up de la spécialité assault (difficile en effet de ne pas le reconnaître) par le biais du patch 1.06, et bien le voici.

Néanmoins j'ai pas la science infuse, et connaissant la maturité et la compétence des intervenants JOL au sujet du GF, je vous invite tous à ajouter toute précision ou correction qui vous semble utile.

__________

Pour moi, quand j'ai décidé de faire de mon personnage à Warhammer un guerrier fantôme (coup de coeur qui m'est venu du jeu de plateau), j'étais à mille lieux d'imaginer pouvoir (enfin surtout vouloir, à vrai dire) le jouer un jour au Corps à Corps, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. Gameplay à contre courrant, contre nature, appelez ça comme vous voulez. Toujours est-il que je voulais le jouer tout en mobilité, ou plus immobile mais non moins meurtrier. Spé skirmish ou spé scout, en d'autres termes.

L'Assault selon moi, c'était la dernière roue du carosse, celle dans laquelle on met les derniers points dont on peut ne pas trop savoir qu'en faire.

Le fait que cette spécialité devienne viable à haut niveau uniquement (disons au T4 à partir du niveau 34/35) a fortement étayé et renforcé ce constat de dénigrement, de désamour presque.

Moi-même, avant ce patch, je gardais préservée et fort jalousement ma spé scout, fort heureux que j'étais de succomber entre autres une cinquantaine de fois par jour sous les coups de furies et autres joyeusetés.

Mais voilà, ce patch, attendu comme le messie par tant de GF, s'est révélé plus que décevant pour les branches scout et skirmish. À qui la faute ? Des augmentations des dégâts des sorts trop faibles qui y sont probablement pour autant qu'un basculement du ballistic skill des épées en might. L'épée de l'avant-garde n'étant, hélas, pas la seule concernée comme je l'appris hier (L'épée élite chapitre 19 empire à Praag aussi, par exemple).

Je vais donc vous détailler ci-après comment je la joue (une spécialité qui peut être jouée de plein de façons différentes, je donne juste la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut) et pourquoi il y a de fortes chances que je ne bouge pas de cette spécialité jusqu'au moins au patch 1.1.

Je rappelle que ce post s'adresse plus particulièrement aux joueurs de niveau 40.

I) Assault, les pré-requis.



A) La spécialisation par voie de maîtrise.

Il est j'imagine inutile de préciser qu'il faut que vous investissiez les 15 points de maîtrise dans l'arbre afin d'illuminer tous ces petits carrés gris tristounets en jaune mais surtout votre dps !

Comme ceci : http://img529.imageshack.us/img529/5859/assault2kn6.jpg http://img381.imageshack.us/img381/4807/assault1as8.jpg


Passons maintenant aux sorts de spécialité que j'ai décidé de retenir (rien compris avec leur simulateur de talent il me manque un point donc je mets des screens IG) :

http://img181.imageshack.us/img181/9652/anarionm381al3.jpghttp://img181.imageshack.us/img181/949/anarionm382bu6.jpg


Cette spé est un peu freestyle, mais j'ai pas trouvé mieux sans désiquilibrer mes tactiques de renommée (quel dommage qu'on n'en ait que 4!)

Dans le détail ça nous donne :

http://img252.imageshack.us/img252/9489/sort1ju7.jpgNo Respite : complètement indispensable. Plus de survabilité et plus de critique, soit à mon sens ce qu'il nous manque le plus en assault.

http://img388.imageshack.us/img388/2470/sort2dv2.jpgSwift Strikes : Pas mal, très gênant contre les casters. Ca doit être pas mal avec Dans le mille, mais j'ai pas essayé. Enfin ça reste un sort à prendre selon moi.

http://img408.imageshack.us/img408/1561/sort3dk9.jpgSweeping Slash : À mon avis le sort le plus dispensable. C'est vraiment pas folichon, reste que c'est toujours mieux que rien. Et puis l'animation est sympa aussi

http://img117.imageshack.us/img117/4614/sort4am2.jpgMerciless Soldier : Alors ce sort c'est un peu mon coup de coeur, même si j'ai pas mal hésité à le prendre. Autant 35% de réduction en spé scout on s'en fou, autant 35% en spé assault ça prend tout son sens. Ca nous permet de taper fort longtemps. Et je pense qu'il est largement meilleur que Replenishing Strikes.

http://img179.imageshack.us/img179/4452/sort5lx5.jpgExploit Weakness : L'indispensable. C'est ce sort qui justifie une spécialisation assault. Il a été testé et approuvé à de nombreuses reprises et par de nombreux joueurs. Un complèment idéal au désarm et à l'interupt, et un compagnon de choix au CaC.

http://img231.imageshack.us/img231/9118/sort6on3.jpgShadow Sting : Un sort qui n'est plus à présenter. À titre personnel je pense que c'est notre meilleur sort. Celui-ci est utile en toute circonstance et fournit un assist très appréciable, que l'on soit seul contre un healer ou en groupe pour essayer de faire tomber un tank.

Selon moi cette spécialisation est un bon compromis, le meilleur que j'ai trouvé. Néanmoins si vous avez mieux n'hésitez pas

B) La spécialisation par voie d'entraînement renommée.


Beaucoup d'options là encore. J'ai fait simple et efficace, il y a probablement mieux.

http://img371.imageshack.us/img371/3245/entrainementrenomme1bx6.jpghttp://img159.imageshack.us/img159/2078/entrainementrenomme2jl9.jpg


Donc Might IV et Assaut II, si je ne m'abuse. Ce qui revient à du force, force/capacité de combat.

Si vous avez des suggestions


C) La spécialisation par voie de tactiques de renommée.


http://img132.imageshack.us/img132/6637/tactiquederenomme1rc8.jpg


On retrouve No Respite et Merciless Soldier. J'y ajoute simplement Expert Skirmisher et Wrist Slash, tous deux indispensables.

Pas grand chose à dire là-dessus, pour moi c'est la combinaison la plus équilibrée qui garantit un bon burst et une bonne continuité dans le dps.

Si vous avez des idées faîtes les savoir


D) La spécialisation par le stuff.

http://img229.imageshack.us/img229/7108/personnagens7.jpg

Je pense que je pèche sur ce point précis, mon stuff étant prévu pour un spé scout je l'ai conservé en n'y faisant somme toute que très peu de modifications. Résultat j'ai beaucoup de force (items optimisés pour la CT à la base) et très peu d'endurance, que j'essaie de compenser un peu par 6200 de vie (même si c'est pas royal non plus). Et ça me fait 2200 d'armure, et un dps quasi démentiel

À part ça, vous pouvez admirer la grande beauté du personnage

Deux indispensables selon moi, la cape du héraut qui est délivrée par feu l'évent heavy metal (j'espère que vous avez au moins dévérouillé ça, les poulets du pallier au dessus on s'en fou par contre ) et qui va énormément augmenter votre survabilité.

[NERFEE]Et également l'épée mititrempée qui peut être obtenue au chapitre 17 ou 18 je sais plus au Mont du Tonnerre en farmant l'influence jusqu'à la récompense élite. Le maitre d'influence est au campement tout au Nord-Ouest. Pourquoi l'épée est indispensable ? Parce-que 58,5 dps. Mais qu'est-ce que vous attendez ? Foncez camarade ![NERFEE]

EDIT : Les sets en Assault.

D'innombrables choix s'offrent à vous.

Je prends mon exemple particulier parce-que je préfère ne parler que de choses dont j'ai connaissance, mais si vous jouez assault avec du conquérant ou une configuration différente vous êtes les bienvenus pour la détailler ci-après et j'éditerai tout ça avec la vôtre.


Mon stuff est consultable ici : http://war-europe.com/#/realmwarchar...racterInfo.war

(nom du personnage : Anarion | serveur : Gisoreux)

J'ai personnellement opté pour 4 pièces du set annihilateur (tête, torse, gants, bottes) et 2 pièces du set sentinelle (épaules et ceinture).

Les bonus de set conférés :


=> Stuff annihilateur (4/6) :

-
(2 pièces) +62 CT => +62 force.
- (3 pièces) +320 physique.
- (4 pièces) +62 endurance.
=> Stuff sentinelle (2/6) :

- (2 pièces) +344 physique.

Les bijoux :

Des anneaux assez facilement dénichables et qui sont un bon compromis je crois :

- +20 CT (+20 force) | +20 pdv | + résistances
-
+20 CT (+20 force) | +20 pdv | + résistances
- +20 CT (+20 force) | +20 pdv | + résistances
- +19 CT (+19 force) | +19 pdv |+ résistances

J'ai choisi des bijoux mixant la vie et la force plutôt qu'un gros bonus de force, type talismans +26, mais si vous aimez les casters avec l'augmentation de la dissipation généralement associée à ces talismans vous allez vous régaler. Bref c'est une histoire de goût, et chacun devrait y trouver son compte.

Récapitulatif global des stats (sans wrist slash) :

force 747 | cc 411 | pdv 6690 (+ 3x19 pdv rajoutables soit 7260pdv) | endu 264 (réduction : -52,8 dps) | initiative 163 | armure 2630 (réduction dégâts physiques 59,8) | spirituel 636 | physique 1004 (réduction dégâts corporels 59,8) | élémentaire 202 | parade 18,8 | esquive 5.5 | dissipation 4.2 | bonus coût critique 12 | pénétration 29,4

L'avantage de ce stuff selon moi c'est qu'il est relativement réalisable et présente un bon équilibre. L'arc et les bijoux on les trouve aux enchères, DragonNails la quête vous prend 2 heures maximum en solo. Les gants annihilateurs se trouvent chez le marchand et les bottes aux enchères ou en scénario. Heaume et torse en prise de fort. Epaulières et ceinture à la crypte. Sachant de plus que la ceinture sentinelle peut désormais aussi s'acquérir aux enchères.

Je pense vraiment que l'essentiel est de ne pas tomber dans le panneau "tout en CT / force" en conservant ainsi quasiment son full stuff scout. Car au bout du compte oui vous aurez un gros burst, mais une survabilité totalement différente ne mérite t-elle pas ce petit sacrifice qu'est la perte de quelques dizaines de points de force ?

En un mot, quand vous jouez assault, adoptez votre stuff en conséquence. Vous ne vous posez pas cette question en jouant scout, car par défaut cette spé est celle pour laquelle vous avez ce stuff. Ca ne vous dispense cependant pas de faire l'effort de vous composer un stuff assault.
Tout ça paraît bête à dire mais c'est primordial. Il faut tester assault dans les mêmes conditions optimales que pour lesquelles vous avez testé scout. Et n'oubliez aussi pas l'entraînement de renommée, sachant que les points en CT que vous y aurez investi ne sont pas concernés par l'up de la spé assault (c'est pas du stuff).


Je me répète, si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas.



II) Assault, ma façon de la jouer.



"Assault, a Mastery path focused on hand-to-hand combat."


Ils ne croient pas si bien dire chez Mythic ! En effet, vos victoires comme vos morts, (presque) toutes vont se passer au CaC. Oubliez dès maintenant les festering arrows à 4k, ce n'est pas réalisable avec cette spé. Mais réjouissez-vous, vous allez désormais pouvoir vous défendre au CaC ! Et ça, ça n'a pas de prix C'est extrêmement fun et jouissif. Spécialement quand enfin une furie 40 vous surprend, avec l'initiative de surcroît, et qu'elle s'attend à vous tomber en 4 secondes ? Et non, elle meurt, et il vous reste royalement 500 de vie. C'est un plaisir sans mot Plus généralement le SW spé assault post 1.06 n'a presque rien à redouter, en 1v1 il fait front face à toutes les classes, et même s'il ne triomphe pas de toutes (et loin de là) on a enfin et vraiment l'impression de n'être plus des points de renommée sur pattes. Ca aussi ça n'a pas de prix

Le grand problème cependant et comme le soulève mon titre, c'est le rôle d'un GF ? a-t-il vocation a avoir son meilleur rôle au CaC ? je ne surprendrai personne en vous répondant que non, il n'a pas cette vocation selon moi. Par conséquent j'espère vraiment qu'ils amélioreront les sorts et dégâts des deux autres spé, et en disant cela je pense plus particulièrement à la branche escarmouche. Je croirais vraiment être de retour avec mon paladin spé vindicte de WoW juste avant la sortie de BC, le seul problème c'est que dans Warhammer je joue un archer et pas un barbu en plates

Donc pour en revenir au sujet, je ferai court et c'est dans cette partie que j'attends le plus de contribution, d'une part parce-que j'en peux plus de ce post et d'autre part parce-que je ne teste Assault que depuis 2 jours ce qui est plus que restreint pour délivrer un avis objectif et connaisseur sur les mécanismes d'une spécialité dont les possibilités sont légions.

Juste la base :

- la morale T2 +100% dégâts me paraît indispensable et à vocation à être lancée le plus fréquemment possible.
- ne foncez pas dans le tas en criant pour l'(a) (h)ordre, on survit mieux mais on s'est pas non plus transformés en Hulk, essayez d'être sous perfusion de heals le plus souvent possible.
- évaluez vos risques de vous en sortir vivant passé 10 secondes. Il y a tout à fait moyen d'enchaîner les ennemis avec un healer.
- cette spé est à jouer avec un sourire démentiel derrière l'écran en balbutiant des paroles incompréhensibles pour rajouter à l'immersion
- utilisez dès que possible vos sorts de CaC à CD, l'attaque brutale en étant l'archétype.
- pratiquement tous vos sorts de CaC, et ce au contraire des autres branches, vous seront utiles un moment ou un autre, il est essentiel de bien positionner vos sorts de sorte que vous les ayez à disposition à tout moment.

EDIT : La 4ème tactique.

Je pense que tout le monde ici sera d'accord avec moi pour dire que No Respite, Expert Skirmisher et Wrist Slash sont indispensables.

Mais les avis sont bien plus partagés quant au choix de la 4 ème tactique.

Grosso modo trois tactiques se détachent :

- Merciless Soldier | [fr] Soldat impitoyable
- Bullseye | [fr] Dans le Mille
- Sinister Assault | [fr] Assaut sinistre

Toutes trois ont leur utilité.

Merciless vous permettra de jouer plus sur la durée, Bullseye et Sinister plus sur la rapidité.

À titre personnel j'utilise seulement les deux premiers en variant selon les situations.

Pourquoi je néglige Sinister ?

Parce-que son plus grand intérêt sera contre les tanks. Et l'intérêt d'un SW assault selon moi n'est tout simplement pas celui de tanker du tank, même s'il peut parfaitement le faire à l'occasion. Je préfère donc largement Bullseye que Sinister qui me garantit un bien plus grand burst que Sinister sur les dps/tissus, l'entraînement de renommé +12% de critique aidant.

Par conséquent j'utilise Bullseye contre des dps (furie, sorcière,...) et Merciless contre les tanks où être endurant avec ses PA prévaut sur le burst.

Ce n'est que ma vision de la chose et je vous invite donc à y répondre en formulant votre propre opinion à ce sujet pour que je l'edit avec vos avis.

___________________________________________

Je termine avec quelques screens (faits avec seulement 666 de force et non 777, c'est vous dire!^^et avec la configuration que j'ai précédemment détaillé) :

http://img408.imageshack.us/img408/8671/anarionm355uj1.jpg
un critique ma foi assez banal


http://img514.imageshack.us/img514/4586/dgts1ir7.jpg
un critique ma foi peu banal

http://img209.imageshack.us/img209/3991/dgts2yn7.jpg
la fameuse furie, paix à son âme

http://img504.imageshack.us/img504/5264/dgts3ru6.jpg
un enchaînement de dégâts

http://img367.imageshack.us/img367/3973/anarionm358be4.jpg
HS total mais je voulais le mettre quand même fait avec la morale 4 "grêle de la mort"


Force est de constater que cette spé assault est devenue très puissante. Et que c'est désormais très probablement une de (la ?) nos meilleures spé. À voir avec les changements à venir. Néanmoins en l'état actuel des choses cette spécialisation est des plus satisfaisantes, et ce simple basculement des points de CT délivrés par les items en force est à mon sens une idée de génie, gg à mythic sur ce coup-là.


Voilà j'en ai terminé pour aujourd'hui, j'espère que le post pourra en aider certains. Ca m'a pris du temps mais je suis content de la mise en forme

Si vous êtes prêts à rajouter toute chose utile, comme je vous l'ai demandé, j'éditerai avec plaisir le post originel avec vos rajouts/correctifs qui sont les bienvenus.

Merci de m'avoir lu, et en avant les édits ,

Anarion.
Je viens de lire sur un forum anglais que l'épée dont tu fais l'éloge (et que j'utilise ) est "régularisée" et passe en une arme à 1 main toute nulle...

Prennez vos screenshots, et cherchez une épée à fort DPS ou forte balistique ...
Personnellement je n'utilise pas la tactique 35% de réduction de PA sur les talents de la branche assault, j'ai préféré la tactique donnant 20% de critique en plus pendant 5 seconde lors d'un coup critique ..(avec 10% de chance de se manger un coup critique mais bon on peut pas tout avoir ). Pour pallier le manque de pa dans les moments critiques j utilise la morale 1 qui enleve toutes les malédiction/ maladie etc.. et rend 250 PA. Vous me direz que la morale 2 est mieux .. oui certe mais si tu lances la morale 2 tu n as pas besoin de beacoup de pa pour down ta cible .
Je me demande si swift strike vaut le coup aussi :/ une entaille fait autant de dégat ... Le seul interet que je lui ai trouvé c est avec le combot de l attaque qui ralentie les coups de 2 sec mais donne 50% de chance de crit en plus + vengeance . Pour peu que l'on ait paré une attaque juste avant on passe a 6 0% de crit et 80% avec la tactique dont je vous parlais au début .Et si l on est très bien organisé on a collé a notre cible les débuffs heal + dot et on a conservé la morale deux . Je pense que la on flingue n'importe qui
Citation :
Publié par Leonin
Je viens de lire sur un forum anglais que l'épée dont tu fais l'éloge (et que j'utilise ) est "régularisée" et passe en une arme à 1 main toute nulle...

Prennez vos screenshots, et cherchez une épée à fort DPS ou forte balistique ...
C'est une très mauvaise nouvelle mais ça me surprend pas, le DPS était en effet trop poussé.

Le problème, c'est qu'une épée à dps proche (et pas égal, je crois pas que ça existe) et abordable, je vois pas trop actuellement =/

Citation :
Publié par Razgar
Personnellement je n'utilise pas la tactique 35% de réduction de PA sur les talents de la branche assault, j'ai préféré la tactique donnant 20% de critique en plus pendant 5 seconde lors d'un coup critique ..(avec 10% de chance de se manger un coup critique mais bon on peut pas tout avoir ). Pour pallier le manque de pa dans les moments critiques j utilise la morale 1 qui enleve toutes les malédiction/ maladie etc.. et rend 250 PA. Vous me direz que la morale 2 est mieux .. oui certe mais si tu lances la morale 2 tu n as pas besoin de beacoup de pa pour down ta cible .
Je me demande si swift strike vaut le coup aussi :/ une entaille fait autant de dégat ... Le seul interet que je lui ai trouvé c est avec le combot de l attaque qui ralentie les coups de 2 sec mais donne 50% de chance de crit en plus + vengeance . Pour peu que l'on ait paré une attaque juste avant on passe a 6 0% de crit et 80% avec la tactique dont je vous parlais au début .Et si l on est très bien organisé on a collé a notre cible les débuffs heal + dot et on a conservé la morale deux . Je pense que la on flingue n'importe qui
C'est à dire que j'ai effectivement hésité entre Dans le Mille et Merciless Soldier.
Néanmoins comme je l'ai dit je ne regrette pas, Merciless Soldier est à mon avis bien meilleur. La morale 1 peut être une alternative en effet, cependant je ne l'utilise que très peu souvent et je préfère me concentrer sur la morale T2, qui elle me garantira un burst dps beaucoup plus important que quelques % de critique de plus, ou un reset de mes PA, dont je n'ai pas besoin puisque je suis très rarement à sec. Swift strike vaut le coup, en ce sens que si tu utilises ma branche tu as le choix entre ne pas le prendre et dans ce cas prendre un point de maîtrise sans sort en escarmouche par exemple.
Je prends par exemple pas le talent spiral arrow puisqu'il me prendrait 1 slot de tactique de plus.
L'utilisation que tu décris avec cible fixe, que je n'ai pour te dire pas essayé, peut être intéréssante et je testerais ça Mais je pense que sa meilleure utilisation est contre les tissus, tu l'utilises avec l'interrupt, + le débuff heal si c'est un cultiste ou un chammy, et alors bonne chance à lui.

Après comme je vous dis je pense pas nécessairement avoir trouvé le meilleur template, c'est juste celui qui me convient le mieux en terme de compromis. Si vous avez mieux, n'hésitez pas à nous le faire connaître, j'éditerai le post originel avec les vôtres.
Post intéressant. Cette spé remet en perspective la cinématique d'intro où la guerrière fantome mettait une volée au maraudeur au cac .

Perso je trouve que cette spé fait de vous des sous lions blancs, vu qu'une fois qu'on a compris pourquoi vous allez au cac, il est facile de vous faire imploser, pas comme un lion blanc avec son énorme mobilité et vitesse et vous tapez quand même moins fort.
Citation :
Publié par Kiruen
Post intéressant. Cette spé remet en perspective la cinématique d'intro où la guerrière fantome mettait une volée au maraudeur au cac .

Perso je trouve que cette spé fait de vous des sous lions blancs, vu qu'une fois qu'on a compris pourquoi vous allez au cac, il est facile de vous faire imploser, pas comme un lion blanc avec son énorme mobilité et vitesse et vous tapez quand même moins fort.
La cinématique d'intro on était déjà sensés avoir 2 épées

Moi je suis d'accord sur le fait qu'il est facile de nous down, spécialement sans healer, mais pas sur le fait qu'on tape moins fort qu'un lion blanc.

Je bats des furies en 1 contre 1, je peux faire imploser toutes les classes sauf un gros tank je pense. On a un burst dps très conséquent. Les SH je les tues en 5 secondes par exemple.

Le problème c'est vraiment la survabilité.

Mais c'est pas nouveau ça

Et puis c'est sûr que le nerf de cette épée va pas nous aider...

Je comprends vraiment pas la politique de Mythic. Ils veulent vraiment nous laisser avec un stuff imbuvable.
Mhhh Razgar j'ai testé comme tu me l'avais conseillé Dans le Mille.

Je me rappelais l'utiliser en spé scout avec tir rapide, ça marchait pas mal mais avec les faibles dégâts du tir rapide je trouvais ça négligeable comme impact même si toujours sympatique.

Par contre avec les entailles sévères et autres attaques brutales...

Mais mon dieu c'est n'importe quoi !

Je viens de faire ça par exemple sur un chammy (qui survit, merci à ses potes) :

http://img168.imageshack.us/img168/144/danslemillepk9.jpg

Soit 5205 si ma calculatrice sait compter, en ignorant les dégâts atténués cependant.

5205 dégâts en 3 secondes à peu près :/


Qui c'est qui disait déjà que notre meilleur burst c'était la festering ?

Donc ouais ça augmente encore notre burst à court terme Dans le Mille, après c'est vrai que les PA tombent assez rapidement. Et on aura 10% de chances de plus de se prendre du critique, autant dire que la survabilité tombe en dessous de tout. Mais il est possible que ça vaille quand même le coup.

Avec cette tactique c'est vraiment la vitesse et la rapidité qui primeront sur tout. On est beaucoup moins sur une logique de durée et d'endurance qu'avec Merciless Soldier.

Néanmoins Dans le mille reste extrêmement puissant :/

Donc merci d'avoir insisté Razgar, je maj le post en début d'aprem avec ta façon de le jouer qui risque fort de faire au moins un adepte du coup car, quand on joue assault, autant le jouer complètement, @Furie style

Anarion.
Bravo pour le temps passé à décrire tout ça.

Je suis un fervent opposant à la spé Assault, mais force est de constater que des screens apportent des arguments que j'aurais traité de mytho si je ne les voyais pas moi-même. Enfin il faut relativiser, c'est du post patch tes screens là, et le GF est autrement plus puissant qu'il ne l'était avant (car avant ce patch, oui être spé assaut c'est useless, merdique, toussa...)

Maintenant tes scores de ouf n'ont-ils pas été fait sur des level 30 ? car toi tu es 40 mais tes ennemis on ne voit pas leur level, si ça se trouve il y a même du lvl 28 puisqu'on en voit si régulièrement dans les BG T4.

De plus, j'ai toujours un incroyable doute sur ta survavibilité, que tu sembles confirmer justement puisque tu nuances tous tes dégâts par le fait d'avoir un healer au cul, et de ne pas imploser dans les 10 sec qui viennent.

Bref, il faut quand même la tenter pour s'en rendre compte, je ne voudrais pas m'entêter sans tester moi-même ce que tu montres très bien. A partir de quel level préconises-tu d'essayer cette spé ? Je crois comprendre qu'elle est inefficace à bas level c'est ça ?
Enfin un post utile sur JoL

Plus sérieusement, comme j'en ai discuté avec toi IG, je ne suis vraiment pas un partisan de la spé assault, mais vu que depuis la 1.0.6 on est vraiment des "guerriers" fantomes (oui fantome parce qu'on encaisse pareil) je pense que je vais tester plus profondément, jusqu'au prochain patch ou une autre spé sera plus forte...

Bref, trés bon post qui donne envie d'essayer
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" Toute récompense mérite des sacrifices "
Très bon guide du SW assault, on te voit beaucoup en BG, c là ou cette spe est la plus valable et en duels en zone rvr. La spe assault perd de son interet en BUS vs BUS, là vaut mieux être spe Skirmish ou scout.
Tu as beaucoup de force sur ton personnage & peu d'endurance, rien ne t'empeche de prendre de l'endurance en compétence de royaume.
Merci à tous pour vos retours ça me motive davantage pour vraiment enrichir le post avec du concret maintenant

Citation :
Publié par Luthyen
Bravo pour le temps passé à décrire tout ça.

Je suis un fervent opposant à la spé Assault, mais force est de constater que des screens apportent des arguments que j'aurais traité de mytho si je ne les voyais pas moi-même. Enfin il faut relativiser, c'est du post patch tes screens là, et le GF est autrement plus puissant qu'il ne l'était avant (car avant ce patch, oui être spé assaut c'est useless, merdique, toussa...)

Maintenant tes scores de ouf n'ont-ils pas été fait sur des level 30 ? car toi tu es 40 mais tes ennemis on ne voit pas leur level, si ça se trouve il y a même du lvl 28 puisqu'on en voit si régulièrement dans les BG T4.

De plus, j'ai toujours un incroyable doute sur ta survavibilité, que tu sembles confirmer justement puisque tu nuances tous tes dégâts par le fait d'avoir un healer au cul, et de ne pas imploser dans les 10 sec qui viennent.

Bref, il faut quand même la tenter pour s'en rendre compte, je ne voudrais pas m'entêter sans tester moi-même ce que tu montres très bien. A partir de quel level préconises-tu d'essayer cette spé ? Je crois comprendre qu'elle est inefficace à bas level c'est ça ?
Tes craintes sont tout à fait légitimes et je vais tenter d'y répondre le plus précisément possible.

Oui le GF est beaucoup plus puissant post-patch que pré-patch, même si je ne suis pas le mieux placé pour le dire puisque je ne suis pas un spé assault "de formation". Ce patch a complètement transcendé cette spécialisation, et je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus.

Concernant mes scores, et bien le coup à 2000 a été fait sur un lvl 35. La furie down était 40. Dans tous les cas je peux te garantir que pas un de mes scores n'a été fait sur un lvl inférieur au 35. Les 5200 c'était un chammy 35 aussi je crois. Mais j'ai fait ces scores en 2 jours et avec 666 de force hier (hors enchaînement à 5200), j'ai donc bon espoir de faire beaucoup mieux les jours qui viennent. Après c'est bien sûr pas utile d'entrer dans un débat kikitoudur gros dps, mais ma démarche vise à démontrer que notre burst est des plus conséquents et mérite désormais le détour.

Quant à la survabilité, c'est là que le bas blesse comme on dit.

On peut pas pop à l'improviste comme aurait coutume de le faire une furie, donc on essaie de contourner comme on peut les premières lignes pour atteindre le plus vite possible les lignes de healer. Si on se fait full focus à ce moment là par 3/4 personnes, c'est foutu. Un assist heal est fortement conseillé dans tous les cas, puisque c'est grâce à lui qu'on sera en mesure d'enchaîner les ennemis.
Moi qui ais fait cette matinée 5/6 BG sans aucun heal dedans (ou 1 au mieux), c'est très très dur, on va un peu à l'abattoir la fleur au fusil. M'enfin je préfèrerai toujours essayer de tuer les healers que foncer sur le premier tank venu

Pour le niveau minimal je sais pas trop ça doit être vers le lvl 34. En fait le bon level minimum c'est celui à partir duquel tu peux prendre la faiblesse exploitée qui stun et fait de bons dégâts. Je pense pas que la spé assault soit efficace en dessous du T4 de toute façon. 3 emplacements de tactiques c'est vraiment le minimum syndical, et 4 sont vivement conseillés.

Après il y a 2 possibilités de 4 ème tactique : Merciless Soldier ou Dans le Mille.

Dans le Mille vous donnera comme je l'ai dit précedemment un excellent burst, mais une survabilité quasi-nulle sans assist heal.
Merciless Soldier vous permettra de taper plus longtemps, mais sans le burst des critiques c'est-à-dire moins fort.

Je vois pas d'autre tactique pouvant mériter un slot en assault.

Enfin, concernant les morales :

- morale 1 : à bout portant ça me paraît être celle à ne pas prendre. Peu d'intérêt. Vaut mieux prendre une des deux autres même si j'ai une préférence pour Lileath's Forgiveness.

- morale 2 : Unshakable Focus indispensable, devant Focused Mind. Outrider patrol complètement inutile.

- morale 3 : Instill Fear.

- morale 4 : Hall Of Doom.

Il faut se concentrer sur les morales 1 et 2.

D'une part parce-qu'on a pas souvent l'occasion de débloquer mieux, d'autre part parce-que ce sont les plus utiles.

Unshakable Focus vous permettra de tuer à peu près n'importe qui.

À vous de juger selon votre situation laquelle il vaut mieux lancer si vous avez les 2 à disposition, tout en évaluant vos risques de survie à court et moyen terme.

Ceci dit, je pense également que cette spécialisation assault prend tout son sens en BG. D'ailleurs c'est ce que je fais très largement.

Je vais éditer toutes vos suggestions et ces posts dans le post originel dans l'aprem.

Anarion.
Personnellement je prefere avoir la moral 1 KB car elle permet de faire des degats 500 n'est pas négligeable et de plus elle fait reculer la cible ce qui te permet de rebalancer tes 2 dots distants, et le debuff armure.

On a une survivabilité assez basse , le faite de rajouter 10% critique a notre adversaire ne nous avantage pas du tout

Pour ce qui est de swift strike il est trés utile , car on peut le combiner avec cible fixe, et il fait de gros degat quand la cible fait une aptitude =)

J'ai trouvé une trés bonne épée bleu une main qui a dans les 47 dps, mais c'est surtout au niveau stat qu'elle est fort sympathique,elle donne +32 de force +14 pv +14 de cap combat et a un slot libre pour un talisman , elle a aussi une vitesse de 2,7, et un jolie skin

J'ai testé un combat contre un tank en one one , bon le mec a gagné (il était 40) mais je lui ai oté quand meme 3/4 de ses pv, ce qui est je trouve pas mal ^^
Petite question : vous privilégiez la force dans le cadre de la dite spé assaut, ou d'une manière générale?

Dans les autres spé, c'est bien capacité de tir qu'il faut up, non?
Force = CaC seulement ou la force est aussi utile à distance?
T'as oublié de préciser la joie que ca procure en pve

Quand on passe scout à assaut dans les grottes, on se fait presque dessus tellement c'est jouissif.

Les mobs ont soudain une durée de vie ridicule, t'en prends 4 en même temps, tu bats les champions en duel, bref un pur bohneur.

Très bon tuto sinon, super agréable à lire, bien illustré: chapô

Par contre tu dois avoir de gentils healers pour survivre, ton endu et ton stuff commencent à être juste ( dévastateur oO ). J'avais essayé rapidement assaut sans respé reknown, avec un stuff potable ( 3k d'armure, 250 endu, 6k500 vie, 270 cc, ~500 spi et 350 phy ) sans heal t'as le temps de rien faire. Idem avec les hots du leechers ou le heal d'un low lvl.
Je suis malheuresement pas très persevèrant, donc j'ai vite respé scout ^^
Ah ben merde ça dps plus qu'une furie
On a trouvé le vrai assassin côté ordre, c'est pas le répurgateur du tout ! Mais un assassin qu'on voit venir c'est... original.
Bon j'ai juste testé vite fait hier, déjà qu'il m'a fallu 3 jours pour log mon sw et le respec alors que fut un temps je n'attendais que ce patch ...

Si je doit jouer mon sw ça sera en assault mais de toutes les façons je n'aime pas le gameplay scout et ça ne changera pas (oui je me suis trompé de classe et j'ai insisté, ça arrive, j'ai un peu trop cru certaines descriptions qui en faisait un emmerdeur)

Mais revenons a notre sw, pour moi ce qui fait que la spec assault n'est pas viable: le cd sur les changements de stance. Ça veut dire que je ne peu plus raisonnablement utiliser mon silence, 7 sec pour passer un silence ou les seules options que j'aurai seront debuff armure et un tir rapide sans aucun point dans la spec ce n'est pas réaliste. Toujours ce même timer qui viens me gêner si je veux entre deux cibles replacer mon snare. Heureusement flèche a pointe large et shadow sting ne demandent pas de stance particulière)

Deuxième point négatif les capacités avec temps de cast et qui ne peuvent être lancée en mouvement: Acide Arrow, et (je suis pas sur à 100%) Eye Shot.

Au final la question est aussi qu'est ce que le fait de jouer un sw va apporter par rapport au fait de jouer un wl vu que c'est avec cette classe que l'on va être en concurrence?

Je n'ai pas assez rejoué le sw pour vraiment répondre à la question, mais pour l'instant j'ai l'impression que cette spec se limite à grim slash et un stun 3 sec.

Sans l'épée 58dps je n'ai pas les mêmes dégâts

Attention avant de vous enflammer, je suis très négatif, je joue aussi un peu les avocats du diables pour pointer du doigt les défauts de cette classe/spec
je suis un peu d'accord avec toi malheureusement...
La ou le sw fais quelque chose de pas mal, le lion blanc ou le répurgateur fais mieux =/ (au CaC)
Je trouve quand meme que notre burst a distance est pas mal, on meurs moins, moins de boulot aux healeurs, et par raport a un flamby on est plus monocible et eux aoe, donc pour rvr la spé scout reste la meilleure pour moi
Citation :
Publié par entrer1
je suis un peu d'accord avec toi malheureusement...
La ou le sw fais quelque chose de pas mal, le lion blanc ou le répurgateur fais mieux =/ (au CaC)
Je trouve quand meme que notre burst a distance est pas mal, on meurs moins, moins de boulot aux healeurs, et par raport a un flamby on est plus monocible et eux aoe, donc pour rvr la spé scout reste la meilleure pour moi
mais la ou un lion blanc / repurgateur fait defaut vis a vis de notre sw, c'est qu'il ne font que dps, hors le guerrier fantome lui va désarmer/stun, debuff armure/blocage,debuff cap combat (donc la parade et la penetration d'armure donc degat en moins), sans compter le debuff init qui va augmenter nos coups critiques mais ceux de nos amis aussi.
Cour cicuité un cac ennemi 5 secondes est suffisant pour qu'il creve, de meme un lion blanc peut il sauver un healer focus par une furie?
nous la furie on la rend obsolete, donc certes on ne va pas faire le degat du repu mais on a nos cc pour compenser.
Post très complet... mais je reste fidèle à la spé scout C'est pour ça que j'ai choisis ce perso. Et comme il a été remarqué, avec cette épée, c'est impressionnant, mais c'est bien fini (malheureusement). Et il faudrait voir les résultats avec une épée "normale".
Pour moi, on oubli surtout que pour la spé scout, il faut être mobile... très mobile. On ne reste pas juste derrière les healeurs, on doit aller sur les flancs pour ralentir les charges, filer quelques maladies, repérer l'archer adverse qui frag caché derrière son pet... bref, c'est assez complet.

Bon, le mieux étant un duo scout / assault ca doit démonter tout ce qui passe!!

MOI

edit : la seule chose qui manque vraiment à la spé scout : une distance de tir supérieure... on tire comme un orc lance sa hache... d'ailleurs, après le lancé, il devrait aller la ramasser! non mais... un peu de réalisme! quoi? Nos flèches sont invisibles? bah elles sont magiques... et pas les haches!!
Citation :
Publié par pouick
mais la ou un lion blanc / repurgateur fait defaut vis a vis de notre sw, c'est qu'il ne font que dps, hors le guerrier fantome lui va désarmer/stun, debuff armure/blocage,debuff cap combat (donc la parade et la penetration d'armure donc degat en moins), sans compter le debuff init qui va augmenter nos coups critiques mais ceux de nos amis aussi.
Un répurgateur n'est pas une classe dps uniquement... il a même un dps inférieur à un SW assault. Par contre, il désarme, silence, stun, debuff heal, debuff endu/force (voir initiative aussi), et tient plus longtemps en mélée qu'un SW à mon avis.
Des fois je me demande pourquoi c'est le répurgateur qui a l'invisibilité, ça aurait été à merveille sur le SW
Citation :
Publié par Yuyu
Un répurgateur n'est pas une classe dps uniquement... il a même un dps inférieur à un SW assault. Par contre, il désarme, silence, stun, debuff heal, debuff endu/force (voir initiative aussi), et tient plus longtemps en mélée qu'un SW à mon avis.
Des fois je me demande pourquoi c'est le répurgateur qui a l'invisibilité, ça aurait été à merveille sur le SW
grave ^^ , need le fufu

Je savais pas que le repu fesait tout ca , on debuff heal aussi ^^

Et je confirme sw scout + sw assaut ca deboite grave
Citation :
Publié par pouick
Et je confirme sw scout + sw assaut ca déboîte grave
Mais moins que 2 SW Assaut/skirmish

Quand la cible se mange 2 pointes larges, 2 grim et 2 shadow sting, ses chances de survie sont proches de zéro ...
Citation :
Publié par Xatocide
Les moral 1 et 2 résiste ne sont plus buggué?
Non, depuis le 1.06.

Le fufu je pense qu'on l'aura jamais :/

Ben perso je vais garder la spé assault jusqu'à au minimum le nerf de l'épée.

Je fais des dégâts énormes avec la morale T2, avec du heal je down n'importe qui.

Seul truc qui m'énerve, à par mourir 7 à 10 fois par BG, c'est le lag quand je vais au cac, mais bon ça c'est pas de la faute de la spé.
L'epee Millitrampée est cool mais ce n'est pas la meilleure arme pour l'assault. De plus, il y a un bug d'animation lorsqu'on utilise Swift Strikes. Mais elle reste une des meilleures et assez facile a avoir.
Privilegiez celles qui ont un slot de talisman, ensuite tout depends de vos besoin en wounds, ballistic, strenght ou weapon skills.


Peace
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