WAR - Forum des Hauts Elfes

[Guide SW] Assault ou le jeu contre nature.

Répondre
Partager Rechercher
Attention, en oRvR non tu ne peux pas soloter pour un sou...
D'ailleurs tu n'es utile qu'a distance, donc tu te dois d'être timide offensivement et te contenter de foutre des dots de zone un peu partout et down les sorcières qui s'approchent trop...

Par contre en BG, oui tu peux très bien soloter, tu a un burst dps avec la spe assault qui est tellement violent que tu peux rush un tissu, le buter, et retourner vers tes alliés...
__________________
http://www.gameovor.fr/Outils/Sign_swtor/creations/signswtor0yM4dpaV.png
Etant spé Assaut, je le fais de temps en temps et c'est viable.... enfin tant que tu tombes pas sur des groupes....

mais reste que c'est plus fun à jouer si on a du heal.
Je ressort un peu ce sujet, je me pose quelques questions au sujet de la spé assaut, que je connais mal.

D'après ceux qui l'ont bien testé, qu'est ce qui fait la force du GF assaut ? Je veux dire par là, ce qui va vraiment le différencier des classes ennemies, qui le met au dessus d'eux et lui permet de vaincre.

Est ce sa posture ? Je me demande, car finalement elle ne fait que nous mettre au niveau d'un DPS mêlée, tant en force qu'en armure.

Ses tactiques ? Certains ennemis ont des tactiques tout aussi puissantes, comme le +50% de dégâts critiques de la furie.

L'utilisation des 2 dots avant l'engagement ? Auquel cas, quid des GF attaqués par surprise ?

Ses deux crowd control de mêlée, le désarmement et l'étourdissement ? (au passage, l'immunité conférée par l'un affecte-t-elle le 2e ?)

Ses compétences de mêlées ? Pourtant elles m'ont l'air plutôt banales.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
De manière assez évidente sur le builder, les delves des attaques sont très élevés, bien plus que ce qui se fait ailleurs en compétence cac.

Si tu regardes les compétences du LB tu vois des delve 107(pour 13 en compétence), du 179, rarement au-dessus de 200. Rien que l'anytime est delve 215(@13 toujours) pour le SW, alors le reste...
Ce n'est plus tout à fait vrai, actuellement sur mon lion blanc les coups que j'utilise ont comme delve: 179,215,358 et 277,215 plus 2 dots. mais même avant la 1.2 l'anytime beaucoup joué avait 107 de delve mais étais quasiment tout le temps joué avec une tactique dot 183/3sec.

Pour moi le SW assault paye le fait d'être un hybride, il utilise une arme à 1 main sans mécanique de dual wield perte, de 27dps avec le stuff end game ce qui correspond à enlever 40 de tout ses delve (et je ne parle pas de l'auto attack).

Je pense qu'il lui manque de tactiques orientées vers le cac, Expert Skirmisher et Wrist Lash sont superbe mais après c'est moins bon, l'absence de tactique déclenchée par les crits rend les deux tactiques qui augmente les chances de crits moins utiles.

Au final le seul truc que j'envie au SW c'est Wrist Lash, le buff/debuff est énorme.

Quant aux ccs, si le but est d'amener des ccs dans une assist, je prendrai un tank offensif qui apportera plus de ccs et une garde, des taunts.

Comme vous l'aurez compris je ne suis pas/plus fan du sw assault, je pense qu'il est surévalué et qu'il lui manque une mécanique, une combo de tactiques qui lui permettrait de passer un cran au dessus et de pouvoir concurrencer les dps cac... bon il a toujours sa morale 2 pour une fois pas minute tout défoncer.
Tu as déjà joué un Guerrier fantôme HL? La survie de ce dernier est nettement plus élevée que celle d'un lion blanc, rien que de part son armure (2800) et ses points de vie. (Mon guerrier fantôme monte à 8k, 9k avec le buff pg, et 10k avec buff pg +potion de up point de vie). A cela s'ajoute ses cc: debuff armure, disarm, interrupt, stun, snare et root. Et pourtant, je ne suis qu'en sentinelle, et je ne possède aucun talismans permanent +19 (je tourne entre +12 et +16, en fonction du stock de ma guilde.)

Le tout n'est pas de le jouer uniquement comme un dps cac, mais bien comme un hybride. Je me suis réalisé un template orienté guerilla: je suis aussi bon qu'un GF assaut (13points), et relativement efficace en spé skirmish. (300 aoe avec la flèche spirale environ), et les deux dot (flèche pointe large et dard d'ombre) qui tapent respectivement à 700dmg en 15s, 500dmg en 9s.

Ainsi, je joue un guerrier fantôme d'arrière ligne lors de RvR de masse: je bourine à l'aoe, j'abuse de ma morale 3 (celle de l'explosion des flèches), et je protége mes tissus plus efficacement que n'importe quelle autre classe. (Il parait que les tanks ont oublié leur rôle.)

Bref, le Guerrier fantôme est tellement versatile qu'il permet d'adopter un style propre à chaque jeu de ses utilisateurs, en fonction des préférences, le tout reste de savoir le jouer.

N.B: Par contre, notre burst est inférieur à celui des lions blanc, rien que de part la différence des coups blancs (600 pour le LB, 300 pour le GF)
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
En fait je fais pas mal de test, parce que je recherche "mon" guerrier fantôme. Je préfère l'attaque à distance, mais j'en ai un peu marre de jouer les mannequins d'entrainement dès que j'ai un mêlée sur le dos. Sans pour autant vouloir démonter un mêlée à son propre jeu, j'aimerai pouvoir au moins finir un adversaire blessé, et opposer un peu de résistance. En distance, je n'avais que le swich assaut + désarmement, avec des dégâts ridicules au contact. Bref je ne faisais que gagner quelques secondes.

Je viens de tester avec 5 points en assaut + la tactique et la compétence. La tactique équipée me prive d'une tactique à distance, mais me monte à un sympathique 18% de parade. Avec une compétence en assaut utilisable dans toutes les postures, qui se combine avec cible fixe (j'ai la tactique qui réduit son cooldown et dont je me sers en tir), je peux espérer faire quelques dégâts, d'autant que ça fait également "exploser" les dots que j'ai pu placer.

J'ai remarqué également que depuis le patch 1.2 les potions d'armures voient leur bénéfice doubler en posture assaut. Avec une pauvre potion +300 d'armure (je dis pauvre car faite juste avec un composant N75 achetés à l'intendant de guilde), et la cape du héraut (vive Heavy Metal), j'arrive à un sympathique 3250 d'armure. Avec une vraie potion d'armure, je pourrais atteindre les 3800, ça commence à être plutôt intéressant . Avec 7000 pts de vie, 8000 avec potion, et 300 d'endurance, on se défend plutôt pas mal.

J'ai décidé de consacrer une seule tactique à l'assaut, afin de ne pas trop perdre en puissance de tir (ceci dit, quand je joue en style rapproché, j'ai aussi expert tirailleur pour les tirs à courte portée). Après hésitation cette tactique est le +10% parade. J'ai surtout hésité avec wrist slash, le buff/debuff est excellent, d'autant qu'il pénalise la cible aussi contre mes tirs (-init = plus de critiques pour elle, + CC = plus de pénétration d'armure pour moi)

Si d'autres personnes ont fait des tests avec un "petit" score en assaut, dans le but d'être avant tout tireur, mais de pouvoir se défendre un minimum, je suis assez intéressé par leurs retours.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
nenyx

je trouve ton template interessant, j'avais testé l'inverse bcp d'assaut et un peu de skrimish avec la fleche a spirale mais sur la longue j'ai préféré spécialiser a fond assaut.

L'hybride dans le cas assaut/skirmish on choisi de reculer pour ae mais au finale on leech de zone c'est marrant mais on perd sur un dps énorme monocible qui pourrait vraiment finir un mage ou healer. De plus en assaut on a un peu d'ae également au finale ca servait que rarement pour juste moins se toucher en deff fort ou vraiment grosse masse quand on ose pas approcher complètement en spe cac. Mais en grosse masse on morfle aussi 2 fois plus en skirmish avec la multitude d'ae. Sans parler des kouptou qui arrivent. Donc au finale soit la masse est pas trop importante et on est plus efficace en assaut soit elle est importante mais c'est vraiment dangereux avec le nombre d'ae qu'on peut se prendre.

L'hybride dans ton cas c'est peut etre plus intéressant on deal vraiment plus en ae, on joue skirmish principalement et on passe assaut quand on est aggro et quand on a pas le choix tout en restant relativement honnête. En plus le bonus critic s'enclenche souvent quand on est proche avec la multitude de coup ae qu'on peut parer.

La différence c'est que dans un cas on se met dans sa spe secondaire par choix donc en se nerfant à mon avis ses dommages dans l'autre on se met dans sa spe secondaire parce qu'on a pas le choix et pour mieux de défendre.

Le problème de skirmish avec expert skirmisher c'est qu'on est proche et qu'on morfle.

J'adore respec template pour test je ferais un test, ton idée semble viable. J'etais plus dans l'optique skirmish + scout pour avoir un up de tir rapide et jouer sans expert skirmisher un peu plus loin.
J'étais en scout/escarmouche, avec un set de template sans expert tirailleur, c'est assez sympa je trouve. On peut attaquer un peu à toutes les distances, on est pas à fond, mais plutôt polyvalent. Le soucis c'est qu'on ne vaut rien au contact, pour ça que j'essaye quelque chose d'autre.

Un template très polyvalent serait peut être 5 assaut (compétence + tactique) 5 escarmouche (compétence) le reste en éclaireur. Mais ça coince au niveau des tactiques équipables (flèches enchantées, pas de répit, +160 CT ...)

Quelque chose comme ça:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9131:9126:9119

On on peut utiliser à longue distance suppurante + feu + tir rapide, à moyenne distance pointe large + dard d'ombre + flèche de feu, et à courte portée les 2 dots + posture assaut + les diverses attaques de contact avec un score de parade pas trop moche. Mais je pense qu'un tel template serait très frustrant car absolument pas optimal dans aucune situation, bref on pourrait toujours faire quelque chose, mais ça serait toujours difficile.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Khilmael
Tu as déjà joué un Guerrier fantôme HL? La survie de ce dernier est nettement plus élevée que celle d'un lion blanc, rien que de part son armure (2800) et ses points de vie. (Mon guerrier fantôme monte à 8k, 9k avec le buff pg, et 10k avec buff pg +potion de up point de vie). A cela s'ajoute ses cc: debuff armure, disarm, interrupt, stun, snare et root. Et pourtant, je ne suis qu'en sentinelle, et je ne possède aucun talismans permanent +19 (je tourne entre +12 et +16, en fonction du stock de ma guilde.)

Le tout n'est pas de le jouer uniquement comme un dps cac, mais bien comme un hybride. Je me suis réalisé un template orienté guerilla: je suis aussi bon qu'un GF assaut (13points), et relativement efficace en spé skirmish. (300 aoe avec la flèche spirale environ), et les deux dot (flèche pointe large et dard d'ombre) qui tapent respectivement à 700dmg en 15s, 500dmg en 9s.

Ainsi, je joue un guerrier fantôme d'arrière ligne lors de RvR de masse: je bourine à l'aoe, j'abuse de ma morale 3 (celle de l'explosion des flèches), et je protége mes tissus plus efficacement que n'importe quelle autre classe. (Il parait que les tanks ont oublié leur rôle.)

Bref, le Guerrier fantôme est tellement versatile qu'il permet d'adopter un style propre à chaque jeu de ses utilisateurs, en fonction des préférences, le tout reste de savoir le jouer.

N.B: Par contre, notre burst est inférieur à celui des lions blanc, rien que de part la différence des coups blancs (600 pour le LB, 300 pour le GF)
Oui j'ai un guerrier fantôme même si je ne le joue jamais, à part quand a force de lire sur les forums à quel point c'est fort je retente l'aventure.

Pour la question de la survie, je ne suis pas convaincu qu'il y ai une différence nette entre le deux (déjà petit précision les popos buff hp et le buff pg ne se cumulent pas) les ccs que tu cites et que je n'ai pas sont le stun, disarm et l'aeroot qui sont soumis pour les deux premiers à la même immunités et pour le dernier qui peu être défendu et qui va casser facilement (plus suivant les classes elles pourront le purge, ou se le faire purge). Le lion blanc aussi a ses outils pour survivre, le bond, la charge et l'anti root qui permettent d'arriver a back.

Après si certains sont content de leur sw tant mieux, mais je préférai toujours un autre dps cac ou un tank plutôt qu'un sw dans une assist, je me répète il paye le fait d'être un hybride, il sait un peu tout faire mais toujours moins bien que les classes spécialisées. Le bon coté c'est que ça versatilité est une force, pour solo il permet d'affronter beaucoup de classes de manières différentes, ou de remplir un rôle différent suivant les membres d'un groupe, mais à mon avis le sw aurait sacrement besoin d'un peu d'amour de la part de mythic.

Sinon oui je pense qu'un Skirmish/Assault sera plus efficace qu'un Assault/Skirmish, une fois de plus c'est bien contre le mythe du sw assault qui au cac envoie des parpaings que je me sent obligé de réagir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés