baisse pop Gisoreux ???

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elirion
Voila étends ta liste jusqu'en 2008 et tu as la réponse
Vilain

Daoc, c'etait la nouveauté rvr et je te rappel qu'il y a toujours des gens dessus

Donc triple

Donc gros succès pour l'époque!

Wow c'est construit son image avec les jeux warcraft si blizzard avait commencé par un MMORPG direct , tu n'aurais pas 11 millions de client actuellement

HA !!!

***POUF*** disparition!!
Citation :
Publié par Telk
SChose d'ailleurs reprise par bon nombre de mmo comme wow avec l'ajout du concept "casual player" ce qui fait son succès et c'est qui fait que l'on retrouve now des mmo pour casual ... :x et localisé
Arrêtez de raconter du caca avec vos histoires de casual player. Si on part dans ce sens Daoc était un jeu pour casual player comparé à un EQ ou un Lineage.
Citation :
Publié par Soumettateur
Arrêtez de raconter du caca avec vos histoires de casual player. Si on part dans ce sens Daoc était un jeu pour casual player comparé à un EQ ou un Lineage.
Cela dépend de ta définition de casual gamer sans compté le fait que tu prend 2 jeux pour faire la comparaison qui n'ont pas été localisé (Fr) .... D'ailleurs il parait que sur wow,ils ont battu des records niveau contenu HCG sur leur dernière extension .Aller fin du HS pour moi ,il y a déjà assez de sujet sur la croisé des mondes qui en parle.
Citation :
Publié par Bataf
Sinon pour revenir au sujet initial et bien je debute a peine sur War. En t1 et t2 il faut environ entre 5 voir 10 min pour faire du bg. Je pex a cote mais j'avoue que je trouve un peu les zones desertes. Je pense que ce serveur a du voir la population baisse certe mais il y a tout de meme beaucoup de 40 aussi.
Mais quel noob ce Bataf !

</private joke>
Citation :
Publié par Relax
J'ai mis 5min à comprendre ta phrase, avant de comprendre que tu as répondu car j'ai dit "bon". Mais juste pour information le "bon" dans ma phrase signifié juste que j'ai passé pas mal de temps sur le jeu et j'ai pas mal réfléchi au gameplay qui est l'un de mes passe-temps favoris. J'ai fait le tour et je trouve depuis le début que le teamplay n'y est pas très développée, les cc ont des immunes je préfère par exemple qu'une classes puisse les enlever ce qui augmente la coordination entre les classes.

Les stratégies dans War depuis la release ne sont pas super aspi ou tab + gros assist (5 dps ranged qui s'assist tout simplement incontrable)... très peu pour moi et énormément de monde. Biensur il y a des gens qui jous pleinement a fond le gameplay que propose War et oui ca peu être complexe mais moi je trouve pas. Le Bus (le BUs n'étant pas le vrai défaut, le soucis étant que tout le monde va à la même vitesse donc aucun moyen de se séparer de la masse.... Et oui il existe des joueurs qui en ont horreur.

Et malheureusement, dans War la meilleur stratégie c'est le bus, les map rvr sont ridiculement petite et mal faite (sauf praag). Bref toutes ces raisons font que les daociens n'aiment pas vraiment ce jeu, les anciens guildwarsiens aussi (ces deux exemples sont tirés de personne que je connais ayant joués à ces jeux, ce n'est pas une vérité absolue).

Donc voilà sauf refonte total du gameplay et des map jamais le jeu s'en tirera. Il vont regrouper les serveur et il restera plus que les fans. Les prises de capitales c'est mission impossible donc oui les hcg fuis et je trouve cela normal.
Et pour moi les vrais fans de ce jeu se compte en poignée et s'il reste sur le jeu qu'en Aion sortira je leur tiré mon chapeau mais pour pas mal de gens ils attendent Aion avec impatience en ce voilant la façe encore sur War. Bref ce jeu est finalement un daoc 2 car il fera jamais un carton .

Sur ce je vous dit bonne continuation.
Pleinement d'accord avec toi Relax. En sus j'ajouterais qu'en dehors des soucis cités maintes fois sur ce thread, le gameplay de WAR est un exemple de classicisme, sans originalité ni inventivité aucune, et qu'il peine à compenser les multiples ratés du RvR.

Mais quand je vois ce que propose WAR à sa sortie, soit à mes yeux une grosse licence et un gameplay complètement générique, je ne m'étonne ni ne m'émeut plus que ca du dépeuplement progressif de notre serveur (et d'autres).
Finalement la seule véritable personnalité de war tient dans son système de lock de zone et de fronts, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est loin de rassembler les faveurs de joueurs... donc bon.
Complement aux propos précedent.
Il me semble que l'aspect communautaire et a ne pas negliger.

Un serveur ou il n y a pas défi, d'animation et surtout une bonne ambiance peut vite conduire a ca perte au dela du gameplay.

Le fait d'ignorer :

- les salutations
- d'etre souvent en message absent
- de ne pas répondre a ceux qui se fendent d'organiser des warbands pour la prise
......
contribuent au dépeuplement d'un serveur.

Audela de la critique, il faut regarder sur les solutions a mettre en oeuvre :

- l'organisation d'event inter guilde
- la mise en place d'alliance avec des objectifs et des défis
- L'amélioration de la solidarité des joueurs
- L'entraide avec les nouveaux joueurs du serveur (dommage que lorsque l on arrive sur le serveur il faut attendre le nvl 25 et plus pour integrer une guide, meme si je comprend la démarche).

L'ambiance est selon un facteur important.

Ce jeux possède des atouts et il est encore a ces débuts wow n a pas été fait en un jour pour ceux qui ont connu ces débuts

Ce n'est qu un point vu

Votre ami
Lameblanche
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
Jme suis résigné a reroll sur Athel perso. bah franchement ça change
Ce qui doit vraiment changer, c'est de ne pas avoir un croiseur interstellaire ordre pour reprendre 2 forts et d'avoir des BGs qui poppent.
Enfin, cela constitue déjà un rvr quelquepart...


Le jeu souffre de grosses lacunes pvp/rvr mais les premiers guignoles à tuer le serveur Gisoreux sont les joueurs de l'ordre qui refusent d'entrer dans les BG des zones contestés.
Anti-jeu débile ou stratégie imparable, à vous de choisir.

Si jouer pour certains se résume à ne pas prendre de risque ou ne pas perdre, il leur faut retourner au playmobil

De fait la population baisse :
Problème du jeu et problème de serveur conjugués auront raison même des fanboys.
Perso et suite a divers posts sur ce sujet je suis alle tester les serveurs euros notamment eltharion (je connaissais deja athel ou j ai monte mon premier 40 et qui il n y a un mois encore n etait pas beaucoup plus actif que giso mais cela a peut etre change) - il faut avouer que c est le jour et la nuit.

Zone noob ou tu dois parfois rusher pour finir ta quete, qp T1 full groupe (qp 2 ou 3 hein --), des gens qui parlent sur le cc zone et auxquels on repond constructivement, des pJ autour de toi qui bougent - bizarre tant de pj quand on a evolue avec des mobs 90% du temps, trois warband zone 1 T2 elfe noir a 20h00, du pk meme au t1, bg qui popent en qq minutes aux heures creuses etc.etc.

Bref qu on soit fan ou pas, que l on patiente pour aion ou pas, que l on soit decu ou pas et j arrete la l enumeration, les serveurs peuples modifient significativement l experience - et j ai redecouvert le jeu sur eltharion alors qu en dehors des periodes ou les deux factions ont envie de sortir sur giso on s'emm.... grave.

Give it a try
Citation :
Publié par Keepcool
Le jeu souffre de grosses lacunes pvp/rvr mais les premiers guignoles à tuer le serveur Gisoreux sont les joueurs de l'ordre qui refusent d'entrer dans les BG des zones contestés.
Anti-jeu débile ou stratégie imparable, à vous de choisir.
Maiiiis oui, c'est la faute de l'ordre! ils fear tellement que vous lockiez une zone qu'ils "refusent" de rentrer en Bg!

Toute notre strat est la! d'ailleurs on se fait de suite passer le mot au sein des alliance ordre --> attention ils vont lock, ne rentrez pas en BG ! sinon c le gkick!

Non mais sans déconner..... pour qui tu te prend pour prétendre savoir de telle choses? t'arrives pas a rentrer en BG c ca? et du coups tu généralise, c bien ca hein?

Aller, rassure toi va, on y arrive pas non plus a rentrer en BG pour lock une zone.

Alors avant de t'emballer et de rejeter la faute sur tes ennemis (un ennemis a forcement toujours tord, c'est bien connu) regarde comment marche le système et réfléchis au peu au comportement qu'un tel système engendre.


Ex:
La faction A domine la zone, elle contrôle tous les points et a 4 wb en roaming/qP dans la zone pour lock... la faction A se fait un peu chier, elle est a l'affut du point rouge et matte sans arret la barre de progression de la zone.
--> Forcement ya du monde qui s'inscrit en BG!

D'un autre coté ta la faction B qui se fait dominé, elle a potentiellement tous les points a reprendre, elle doit envoyer des gens roamer en QP. En gros, elle a plein de chose a faire alors qu'a priori c'est la faction la moins nombreuse sur la zone...

Est ce que les gens chargé de reprendre un point sur la zone vont s'inscrire en BG? C'est deja moins probable, ils ont un objectif a atteindre, avec un nombre limité de personnes., Est ce que le lead du WB va prendre le risque de perdre la moitié de son groupe une fois devant la porte du chateau parce qu'ils ont une invit BG?

Certain prenne le risque, d'autre non. mais dans tout les cas il y a forcement moins d'inscrit en BG dans la faction qui se fait dominé


Du coup, quand t'es dans la faction qui domine tu as du mal a rentrer en BG, et tu as 'impression qu'en face personne ne s'inscrit... c'est mathématique la faction qui domine a une majorité de gens inscrit en BG, celle qui est dominé a en a une minorité.

Est ce que c'est de l'anti jeu volontaire? je ne pense pas, c'est plutôt une réaction induite par les mécanismes du jeu et par le contexte assez specifique d'une zone qui est entrain de se faire locker
Proposition d'une soirée event RVR prise de fort serveur
Nous pourrions organiser avec l'ensemble des guildes du serveur ordre et destruction :

une soirée complètement dédiée a la prise de fort et/ou point de contrôle

Chaque camps ordre et destruction mobiliseraient ses troupes.

ex : un vendredi a 20h (ou un autre soir) avec début des combats a 21 h sur l'ensemble des zones T2,T3,T4 de war on arrête le chrono a 24h00.

Le vainqueur pourraient être celui qui détient le maximum de fort et/de zone (cela resterait a définir).

C'est juste une idée qu'en pensez vous ?

votre ami
lameblanche
Pour ma part notre alliance fait des events tous les soirs et donc tout les soirs ont s'éclatent bien.

Je pense que vous voulez tout maintenant.

Pourtant il me semble que Mythic patch régulièrement ils font visiblement des efforts pour améliorer notre expérience de jeu.

Bon je suis ne suis pas encore 40 après peut être que les activités au niveau 40 sont moins intéressante.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a un manque d'investissement de la communauté les gens ne se parlent pas etc.. Ont sens beaucoup le syndrome wow et sont individualisme.
rassembler les guildes qui veulent faire des event
Je penses qu il serait interresant de rassembler les guildes qui veulent creer des events. Je l ai vu faire sur un autre serveur.

Il est possible de rassembler vu la taille du serveur environs 15 guildes d'un coté pour organiser une event.

Cela depend de la maturité de ceux qui dirigent les guildes et de leur volonté de partager quelque chose en commun.

Si cela ce fait au niveau des alliances cela peut se faire au niveau d'un serveur.

Votre ami
lameblanche
Il y a eu beaucoup de RVR ce soir sur Giso, avec même plus d'ordreux que de destru et plein de lvl différents. C'etait pas mal : batailles en plaine suivies de prise d'objectifs et de forts.

La population n'est pas si faible que cela

Par contre, je persiste à dire que la fusion de certains servers est obligatoire car cela devrait toujours être comme cela. Il y a eu une erreur à l'ouverture des servers car il y en a un trop grand nombre.

On devrait toujours avoir ce sentiment d'un jeu vivant avec plein de monde comme le dit Ahrden et actuellement lorsque l'on joue, on a le sentiment inverse ce qui pousse des joueurs à partir.

A Mythic/GOA de réagir suffisamment tôt pour éviter que cela ne s'aggrave.
Citation :
Publié par Keepcool
Le jeu souffre de grosses lacunes pvp/rvr mais les premiers guignoles à tuer le serveur Gisoreux sont les joueurs de l'ordre qui refusent d'entrer dans les BG des zones contestés.
Anti-jeu débile ou stratégie imparable, à vous de choisir.
Comme guignole tu te pose la....

Bien sur quand on est dans une zone full rouge avec des WB qui roament de partout on se dit: "Tiens inscrivons nous en BG le RvR c'est mort"....

J'ai jamais vu la moindre consigne que ce soit sur les forums de guilde, le chan RvR, le chan de zone, le chan alliance, en /tell ou par n'importe quel autre moyen de communication (Télépathie?) disant de ne pas aller en BG lorsque la zone est sur le point de lock.

Le manque de BG qui poppent t'empêchent de lock une zone?
Rassure toi ca nous l'a fait aussi et on est pas venir whine sur JoL pour ca.... on est conscient (et certainement pas mal de joueurs de la destru aussi) que c'est le systeme du lock qui est moisi et que sur ce point bien précis on attend tous un gros changement sur le systeme du lock...

Pour te dire, j'en suis même venu à l'esperer le lock destru pour participer à une défense de Forteresse voir même de capitale histoire de changer le quotidien donc malgrès que je suis un joueur de l'Ordre qui me chie dessus à l'idée de voir une mes zones locks j'en viens même a espérer un system + hardcore.

On pourrait mettre un lock d'une heure ou deux sur tous les points une fois les map full rouge ou full bleue (Camps + forts) et le lock devrait être validé par la prise du Warcamp adverse (En mettant un ou deux heros plus un PNJ keep Seigneur le lock ne pourrait être fait que par une grosse team afin d'éviter la prise grp de 10 à 5H du mat) ce qui fait qu'une faction qui deserte la zone laisse le champ ouvert à l'autre pour le lock...
Comme ca c'est clair net et précis: la faction qui lock est celle qui domine en RvR et on a plus de ouine sur JoL pour venir nous dire qu'on est terrorisé derrière notre clavier à l'idée d'un lock destru...

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bonjour je remarque une grosse baisse de la population de gisoreux en ce moment.
c'est moi ou bien ?
non c'est moi oubien
Citation :
Publié par Deadalus
..

J'ai jamais vu la moindre consigne que ce soit sur les forums de guilde, le chan RvR, le chan de zone, le chan alliance, en /tell ou par n'importe quel autre moyen de communication (Télépathie?) disant de ne pas aller en BG lorsque la zone est sur le point de lock.

Heu coté ordre on en a déja vu
Après oui bien sur on a tous fait le contraire car on aime pas écouter niark niark.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Citation :
Publié par Kowa
Comment veut-tu rassembler des guildes alors que gisoreux et LE SERVEUR par excelence des WarBands Fermées ?
Normal, t'as moins honte de kill du gris / vert en T3 comme ça.
Citation :
Publié par Elirion
Heu coté ordre on en a déja vu
Après oui bien sur on a tous fait le contraire car on aime pas écouter niark niark.
Pas une question de aimer ou pas aimer écouter, c'est juste qu'ils te parlent jamais, sauf pour exiger des choses de la communauté sans rien l'aider.
Donc faut pas se moquer du monde, et je comprend ceux qui continue à lancer les bg's.
Aprés 2 semaine de pause je me dit tien je vais essayé le chevalier flamboyant
Je vais sur gisoreux (si je me souviens bien c'est le serveur le plus peuplé) et la surprise plus personne!!!!
j'ai l'impression que le serveur c'est vidé...4 bg en 4 heure alors que j'en faisait 10 voir plus, 2 semaine avant.

Rassurez moi c'est juste au tiers 1 que les bg se lance plus ?c'est un bug de la mise a jour ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés