ce qu'il est possible de faire dans EVE:

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je suis un petit noob dans l'univers de eve online dans lequel je compte rentrer prochainement. l'une de mes principales interrogations consiste sur les possibilités offertes au joueur et aux corporations, par exemple je sais qu'il existe des chasseurs de primes, des pirates ou encore des marchands ou des industriels mais existe t-il des corpos encore plus spécialisés, sortant du lot, comme un réseau d'espionnage par exemple qui vendrait des informations au plus offrant, ou des saboteurs de profession qu'on engagerait pour infiltrer une base ennemie. ce genre d'organisation est-il possible dans EVE? Qu'est-ce qui existe déjà comme différents types d'organisations crées par les joueurs? J'espère que vous pourrez me répondre car c'est l'aspect qui m'intéresse le plus.
Il y a des corpos plus spécialisées dans le pvp, soit en 0.0 soit en factionnal War et d'autre dans l'industrie oui.

Par contre une corpo "espion" connue c'est pas vraiment possible : si il est connu que la corpo espionne, personne ne va lui faire confiance, donc impossible de s'infilter Idem pour les saboteurs. Le grand concept heroic-fantasy de Guilde de voleur et d'assassin n'est pas viable du tout.

Il existe des corporations de mercenaires qui travaillent pour le plus offrant, sans territoires défini.

Sinon rien ne t'empêche d'espionner pour le compte de quelqu'un, mais attention l'espionnage pour l'un c'est de la trahison pour l'autre , donc tu risque de te faire beaucoup d'ennemi et une réputation pourrie.
Il existe beaucoup de corpos très spécialisées. Dans le domaine du crime, à titre d'exemple, on trouve les voleurs de matériaux de récupération (salvage thieves), les arnaqueurs à la petite semaine (faux vaisseaux de faction en contrat) et les fabricants et contrebandiers de boosters illégaux.

En ce qui concerne l'espionnage, il relève largement du méta-jeu: beaucoup d'espions utilisent les forums hors du jeu, les canaux de communication audio (Ventrilo, Teamspeak), rejoignent une corporation et la trahissent au bout d'un certain temps (ce qui est douloureux pour certains dans la mesure où des amitiés sont ainsi brisées). La corporation la plus connue dans ce domaine est le fameux Guiding Hand Social Club mais, à part leur fameux coup qui avait eu droit à un article dans PC Gamer UK en 2005 je crois, je n'ai pas trop entendu parler d'eux par la suite et j'ignore s'ils sont encore actifs. Leur CEO continue à poster sur les forums, donc j'imagine qu'ils le sont toujours.

Côté francophone, je me souviens avoir lu des messages de Takegi Corporation mentionnant un réseau d'information/délation appelé Nexus, mais j'ignore complètement quelle est la réalité de la chose. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus un élément de roleplaying qu'autre chose.

En jeu, si tu souhaites te lancer dans l'espionnage ou le sabotage, une bonne idée pourrait être de regarder la gamme de vaisseaux covops. Un vaisseau ennemi cloaké dans un système a tendance à garder les habitants locaux sur le qui-vive, gênant considérablement certaines de leurs activités. De plus, les cuirassés black ops peuvent être considérées comme des vaisseaux spécialisés dans le sabotage. Ce sont un peu les parachutistes qu'on envoie avant le gros des troupes, si j'ai bien compris. Mais ça, c'est de l'objectif à long terme.

Pour conclure, je te suggère, si jouer un espion t'intéresse vraiment, de prendre contact avec une alliance en leur proposant tes services et en émettant la proposition que tu crées un personnage destiné à rejoindre une autre alliance (ennemie). Attention, encore une fois il y a un aspect éthique à considérer (tu vas plaisanter avec des joueurs sur TS tout en trahissant leur position à leurs ennemis). C'est l'optique de la taupe long terme.
Si tu penses préférer des opérations de mercenariat pour, par exemple, harceler des industriels, les corpos de mercenaires ne manquent pas et tu n'auras que l'embarras du choix.
Citation :
Publié par Gabriel DiCozza
Côté francophone, je me souviens avoir lu des messages de Takegi Corporation mentionnant un réseau d'information/délation appelé Nexus, mais j'ignore complètement quelle est la réalité de la chose. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus un élément de roleplaying qu'autre chose.
Takagi Corp, je confirme , il s'agit d'un élément roleplay qui date un peu, aujourd'hui ça ne correspond plus à leur activité, mais c'est une petite corpo toujours active.
Il existe des corps qui sont spécialisées dans la vente d'informations tactiques, du type répartition des pos sur les lunes, armement, etc etc etc.

Elles ont par contre du mal à trouver des clients, n'importe qui en cov ops pouvant faire leur boulot.
je pensais plus à un "réseau" d'espionnage qu'à une corporation officielle revendiquant ce statut, un ensemble de joueurs appartenant à diverses corpos mais qui derrière rassemblent des informations pour le compte du réseau qui se charge ensuite de trouver des acheteurs potentiels: la date et le lieu d'une attaque ennemie, le nom d'une taupe infiltrée, localisation de la base, des troupes de telle corpo, l'avancement technologique d'une autre, ou encore la localisation d'un minerai rare. il y aurait ainsi plusieurs joueurs qui joueraient le rôle de vendeurs officiels et demeureraient neutres, se contentant de vendre les infos au plus offrant. Il n'y aurait pas de corporation "officielle" mais des joueurs d'apparence lambda qui rassembleraient des infos sans se faire connaitre. Dans cette optique, cela est-il réalisable?
ben justement dans ce concept je ne vois pas comment les alliences peuvent nous griller ou blacklister vu qu'il n'y a pas de corporation officielle revendiquant le statut de réseau d'espion, seulement de multiples contacts, dissimulés dans les différentes corpos, les seuls se montrant au grand jour étant les revendeurs d'infos qui peuvent etre de simples rerolls et se contentent du marchandage sans trahison derrière. griller ou blacklister ces revendeurs ne changerait donc rien au fonctionnement de ce réseau. Naturellement ce même réseau se devrait de donner toujours des infos fiables afin de continuer à avoir ds clients. Non?
Message supprimé par son auteur.
C'est possible d'envisager une infiltration d'alliance, ça c'est déjà fait mais aujourd'hui la suspicion est telle que sera très très difficile. Le seul exemple vraiment frappant qui me vient à l'esprit c'est GH-SC (Guiding Hand Social Club - fais une recherche et lis...), tu peux toujours te rapprocher d'Istvaan machin, leur CEO, mais je pense que tu vas en baver et avoir une mauvaise expérience de jeu. Si c'est pour pourrir 1 an de loisir sur Eve je sais pas si c'est aussi gratifiant à la fin...


Le Grand Coup.
Non, je crois que je me suis pas exprimé je ne cherche pas à infiltrer une alliance pour le compte d'une autre prersonnellement, mais à mettre en place de nombreux joueurs dans différentes corpos faisant chacun parvenir les infos qu'ils auront réussi à glaner. Après il s'agit de contacter ceux qui peuvent etre les plus intéressés pr ces infos.
Le plus bel exemple selon moi est la 1ere destruction de Titan grâce à un pilote de Cov Op dans la corp du Titan qui travaillait en réalité pour le compte de ses adversaires.
Ce que tu cherches n'est pas de faire une corpo ou une alliance d'espionnage mais une organisation souterraine. Ca existe surement déjà, d'ailleurs il parait que... Et même sur JOL... Non, ce n'est pas moi qui vous l'ai dit, d'ailleurs nous ne nous sommes jamais rencontrés. Bonne chance.

(Ce type de gameplay, infiltration échange de données, est un des plus efficace pour complètement niquer ta période de jeu, la paranoïa la plus totale régnant au sein des corps. Fais plutôt cov ops et vend des infos avec screen et cie via un alt, c'est plus vivant)
Citation :
Publié par Tessen
Le plus bel exemple selon moi est la 1ere destruction de Titan grâce à un pilote de Cov Op dans la corp du Titan qui travaillait en réalité pour le compte de ses adversaires.
Le Titan de CYVOK ? Il me semble que le covop était Bob non ? Cyvok avait juste pas fait attention à l'aggro timer. Il avait donné plein d'excuses foireuses et contradictoires (une fois un spy, une fois un plantage de son PC, ...) avant de l'admettre.

Par contre le 2e Titan kill, celui de D2 par Bob, était le fait de Digital Communist (un des "meilleurs" joueurs de EVE), qui s'était infiltré dans D2, et avait donné un petit coup de smartbomb discret sur le Titan. Quand le pilote du Titan s'était délogué, son aggro timer était toujours actif et Bob a plus eu qu'à le chercher et le détruire.
Les deux plus grosses escroqueries et trahisons ... sont dans le tutorial !
F12, onglet tutorial, didacticiel d'instruction, vous ouvrez le didacticiel, et vous cliquez sur le troisième carré : "tromperie et sécurité"

Vos actes déterminent le monde, et l'avenir d'Eve est entre vos mains. De grosses alliances ont une renommé universelle, et sont cité par les développeurs, c'est pas rien
Y a pas plus parano que ces gens là, donc l'idée de se regrouper et ensuite de chercher des nouveaux comme toi, jpense que ça ne leur a jamais effleuré l'esprit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés