warhammer ou daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Random Fanboy
Du RvR solo sur DAoC ? (Ah oui level 24 à Cruachan)

Plus sérieusement, je pense que beaucoup se trompent sur leur analyse de l'expérience de Mythic. La force de Mythic ce n'est pas de sortir un jeu parfait correspondant à toutes les attentes des joueurs, non. La force de Mythic c'est de savoir adapter son jeu pour en faire quelque chose de vraiment bien.

Il ne fallait pas s'attendre à un Warhammer parfait dès les premiers jours. Laissons les travailler le end-game PvE, laissons les travailler le RvR, et je pense que nous ne serons pas déçus.

(Ça me fait marrer les gens qui parlent de DAoC comme étant une merveille dès la création. Bien qu'attachant, avant l'apparition des premiers rangs de royaumes, des compétences, l'arrivée des extensions etc, le jeu était une daube à haut niveau)
Pas d'accord , ce que vous comprenez pas c'est que mythic a eu X années pour développer warhammer le tous avec 7 années d'expérience sur DAOC.

Un peut comme si Ford sortait un nouveau véhicule en ignorant toute l'avancée mécanique de ces 10 dernières années ... ou si Nvidia sortait un CG sans avoir appris de leurs erreurs et développement durant 10 ans.

Je sais pas mais que je lis sur ce forum que warhammer a un pvp excellent comparé au début de daoc , ca me dépasse ....

Soyez logique un peut ....
Citation :
Publié par Noriel
Enfin je ne sais pas si des mecs seraient encore capable de monter des crafts à 1100+ comme sur SI ou TOA ...
Oui, plein. Il faudra attendre que Mythic arrive à finir son jeu et voir les abhérations, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Un jeu orienté guilde ou la guilde ne peut pas stuffer ses joueurs
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
bienvenue dans la génération MMO bisounours @ kikoolol je joue 3 heures par semaine donc me faut du pex facile de l'équipement facile
On appelle cà la vie active aussi, je sais pas si c'est vraiment "kikoolol bisounours" d'avoir un loyer, des factures, des enfants à charge.

C'est sûr que d'être toujours chez ses parents, glander comme étudiant ou ne rien foutre de ses journées/soirées, c'est vachement plus "hardcore"
jsuis complètement d'accord avec ptite diablesse, j'aurai pas dit mieux.
je pense que mythic s'est renié et que EA a se part de responsabilité dans certains éléments du jeu.
je souhaite sincèrement que le jeu se plante, peut être que les développeurs réfléchiront à 2 fois avant de sortir un jeu tel quel
perso en 2008 je peux pas cautionner ça, surtout venant de mythic
Pour répondre au sujet initial je répondrais oui sans hésiter. DAOC reste pour moi la référence incontournable et incontesté du MMORPG mediéval fantastique axé RvR de masse.

Warhammer Online n'a pour le moment pas le même intérêt RvR du fait qu"il ne comporte que deux factions et qu'aucun système comparable à celui des reliques et reliquaires n'a encore été mis en place à ce jour.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Un peut comme si Ford sortait un nouveau véhicule en ignorant toute l'avancée mécanique de ces 10 dernières années ... ou si Nvidia sortait un CG sans avoir appris de leurs erreurs et développement durant 10 ans.

On ne peut pas comparer le développement linéaire des technologies de l'automobile, des cartes graphiques ou des machines à laver avec celle d'un jeu vidéo avec un gameplay qui se doit d'être unique. (dans la voiture on change les accessoires/carrosserie mais le principe reste le même)

Surtout quand on parle d'un produit qui est par définition en perpétuelle évolution.
Citation :
Publié par Thelanas
On appelle cà la vie active aussi, je sais pas si c'est vraiment "kikoolol bisounours" d'avoir un loyer, des factures, des enfants à charge.

C'est sûr que d'être toujours chez ses parents, glander comme étudiant ou ne rien foutre de ses journées/soirées, c'est vachement plus "hardcore"
Je ne pense pas que dans la vie active la qualité de vie soit indépendante des efforts fournis d'où le 'kikoolol bisounours', mais ça se prête plus à ce que voudraient les gens qu'à la réalité
Citation :
Publié par Thelanas

Ta des dizaines de père de familles avec un loyer , factures etc ... qui était parmi les plus Haut rang pvp sur daoc et ils ont jamais fait les no lifes ...

C'est juste que le joueur d'aujourd'hui tous le monde veut tous , tous de suite , sans comprendre que le mmorpg demande du temps.

Citation :
On ne peut pas comparer le développement linéaire des technologies de l'automobile, des cartes graphiques ou des machines à laver avec celle d'un jeu vidéo avec un gameplay qui se doit d'être unique. (dans la voiture on change les accessoires/carrosserie mais le principe reste le même)

Surtout quand on parle d'un produit qui est par définition en perpétuelle évolution.
L'exemple est peut etre pas le bon mais l'image si , donc dsl pour moi une boite qui n'apprend pas de ses erreurs ( mythic ) dans une chose qui est sa spécialité ( le pvp ) est une mauvaise boite.

Rien que les forts , c'est une énorme régression .... et ne pas vouloir le reconnaitre c'est clairement ne pas être impartial dans sont jugement. ( qui a dit fanboys ? ).
Citation :
Moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui trouvent normal qu'un jeu sorte par fini...

Moi je veux bien qu'un jeu sorte incomplet etc. Ce qui me fait moins rire, c'est que même si le jeu est pas fini / buggué etc, le prix du CD et le prix de l'abonnement, eux, ils sont bien complets hin...

Sinon, va lire ce que j'ai dis sur la page précédente a propos de l'expérience des developpeurs, et des jeux qui sortent incomplets
DAoC a sa sortie n'était pas fini (rp ne servant à rien car pas de RA, stuff haut-niveau inexistant sur certains royaumes...), buggé (pas d'exemple en tête, mais à la sortie de SI, merci les champignons qui en ont traumatisés plus d'un a cast hors LoS, pbae à travers les structures...), déséquilibré (pas de regen endu sur un royaume, pas de pbae sur les autres...).

Ils s'est complété (Abysses, stuff, puis extensions) et équilibré au fil du temps.

On parle d'un jeu de 2 ois là. Compare avec un DAoC 2 mois après la release et tu verras.

En fait la comparaison ne serai valable entre les 2 jeux que si tu n'avais joué que 2 mois à DAoC. Donc pose toi la question : où en était DAoC au bout de 2 mois ? Où tu en étais au bout de 2 mois (intégration dans une guilde ? leveling ? stuffing ? challenge ?) ? Et compare à maintenant.

Si je compare mes 2 premiers mois sur DAoC avec mes 2 premiers mois sur WAR (sans comparer les graphismes) :
- lvl 20 ou a peine plus sur les 50 niveau, à peine découvert le rvr avec le val de quartz / lvl 33 (T4 donc) sur les 40 niveau, RvR vécus en open et en scénario
- intégration dans une guilde par hasard, développement des affinités pas immédiats, pas de leveling en phase avec ma guilde / reprise de la dernière guilde sur DAoC avec teamplay, connaissance IRL, chat vocal, leveling en phase....
- pas de préoccupation de stuffing optimisation, les théories n'étant pas encore développées sur les SC et tout / stuffing progressif bien foutu avec les niveaux (reste à voir au 40)
- monté en niveau difficile (quête peu attrayante car rapportant peu, bashing de mob vive les tomtes \o/) / montée en niveau très aisée et varié (QP/bashing/quête/scénario/open rvr)

Alors effectivement avec l'expérience DAoC on est super exigeant mais faut replacer dans le contexte l'ancien jeu et ne pas trop le magnifier. Bref relativiser !

[Edit] : pour les forts, remember les forts OF, juste le bélier en arme de siège, une seule entrée, pas de poterne, pas de quoi foutter un chat au niveau de la stratégie à l'époque pour en prendre un, seul le timing et l'ordre d'attaque comptait. Avec NF, outre l'aspect mobilité = win pour un BG, Mythic a fait apparaître d'autres variétés de jeu (tours, armes de sièges supplémentaires, poternes, tp)... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer que Mythic développe quelque chose de similaire pour WAR
Citation :
Publié par Iron Gwa
Ta des dizaines de père de familles avec un loyer , factures etc ... qui était parmi les plus Haut rang pvp sur daoc et ils ont jamais fait les no lifes ...

C'est juste que le joueur d'aujourd'hui veut tous , tous de suite , sans comprendre que le mmorpg demande du temps.

Je ne connais pas le système pvp de DAOC car j'ai arrêté quand j'ai vu qu'on se faisait poutrer un groupe entier par un seul gus de 5 levels de plus (au tout tout début du jeu)

Mais je doute fortement que sans jouer de façon conséquente, ces joueurs aient pû arriver à de tels haut rangs sans "sacrifier" une partie de leur vie privée derrière (sorties cinéma, resto, etc..)
Dans le contexte mythic avait peut ou pas d'expérience en développement du mmo , maintenant ils ont 6/7 ans dans les pattes avec daoc et plusieurs année d'observation des autres mmo.

Tu illustre parfaitement la chose , tu compare deux release de deux jeux ayant le même objectif ( pvp ) fait par la même boite en oubliant l'aspect expérience.

Citation :
Je ne connais pas le système pvp de DAOC car j'ai arrêté quand j'ai vu qu'on se faisait poutrer un groupe entier par un seul gus de 5 levels de plus (au tout tout début du jeu)

Mais je doute fortement que sans jouer de façon conséquente, ces joueurs aient pû arriver à de tels haut rangs sans "sacrifier" une partie de leur vie privée derrière (sorties cinéma, resto, etc..)
Bah tu doute très mal alors
je relativise, et je me dis qu'entre les 2 premiers mois de DAoC et maintenant (donc 2 mois après la sortie de Warhammer) Mythic a un peu prit de l'expérience (en théorie) et donc qu'on ne devrait pas avoir un jeu tel qu'on l'a maintenant.
Mais plutot un jeu fini, équilibré, bien fait, sans trop de bugs (ou sans bugs majeurs)
Ou alors c'est considérer que DAoC n'a vécu que 2 mois et qu'il est mort ensuite, et donc que Mythic, des 7 années qui se sont écoulées entre les deux, n'ont absolument rien foutu...
Citation :
Mais plutot un jeu fini, équilibré, bien fait, sans trop de bugs (ou sans bugs majeurs)
Ou alors c'est considérer que DAoC n'a vécu que 2 mois et qu'il est mort ensuite, et donc que Mythic, des 7 années qui se sont écoulées entre les deux, n'ont absolument rien foutu...
Je comprend ce que tu veux dire.

Personnellement je ne veux pas d'un jeu finit J'aime le fait de voir des trucs changer ... après tout c'est pour ça que je joue aux MMO.
Pour l'équilibre ... c'est qu'en même utopique, mais mieux équilibre ça aurait été mieux c'est sur.
Les bugs y en a toujours, mais moins y en a mieux c'est

Pour le "Bien fait" ... c'est subjectif.

J'aime beaucoup les deux jeux. DAoC j'ai aimé près de 5 ans, WAR pour le moment j'aime toujours. Je vous dirais dans 5 ans lequel était le mieux ^^
Citation :
Publié par Iron Gwa
Bah tu doute très mal alors
Tu veux me faire croire, que les mecs qui étaient haut rangs pvp sur DAOC, avaient une vie de famille bien remplie?

Je crois que dans ce cas c'est notre conçeption de "vie bien remplie" qui diverge car on ne me fera pas croire que quelqu'un qui fait passer sa vie privée avant son pc puisse avoir accés à ce genre de chose ou alors c'est que simplement le jeu le permet et que par conséquent il est "trop facile" et par conséquent l'argumentaire "kikoolol @ bisounours" ne colle pas.
Citation :
Publié par Thelanas
Tu veux me faire croire, que les mecs qui étaient haut rangs pvp sur DAOC, avaient une vie de famille bien remplie?

Je crois que dans ce cas c'est notre conçeption de "vie bien remplie" qui diverge car on ne me fera pas croire que quelqu'un qui fait passer sa vie privée avant son pc puisse avoir accés à ce genre de chose ou alors c'est que simplement le jeu le permet et que par conséquent il est "trop facile" et par conséquent l'argumentaire "kikoolol @ bisounours" ne colle pas.
Ils y avaient accès mais ils mettaient plus de temps a avoir ce rangs , et ils venait pas chialer car un mec qui play toute la journée uppait 6 mois avant eux ... ( rappelons que 6 mois a l'échelle d'un mmo c'est rien ).
Le problème, c'est surtout la différence entre ce que Mythic annonçait et ce que les joueurs voulaient comprendre, hein..

Au début, WAR, son PvP c'était annoncé beaucoup d'instances et du outdoor.
Mais les joueurs voulaient un DAoC 2, et le jeu s'est un peu plus ouvert.

Mais c'est tout.

Certe, Mythic n'a pas écouté les joueurs qui voulaient du RvR ouvert. Mais les joueurs n'ont pas regardé ce que Mythic leur proposait, non plus.

Quand vous allez chez Renault acheter une voiture, c'est parce que vous voulez une Renault, et pas une BMW.

Enfin bon... DAoC Origins, je signe.

@Thelanas: Les hauts rang sur DAoC ne sont pas monté en 6 mois/1 an. Après 4 ans de jeu, être dans les hauts rang était largement possible, sans avoir un gros temps de jeu quotidien. Hey non, c'était pas la course au grade 14 de WoW. Et surtout, les hauts rang chialaient pas qu'un autre allait plus vite qu'eux. Mentalité différente... now, c'est gogo course stuff/jfinis le jeu au plus vite pour dire "je rox"...
Citation :
Publié par Falkynn
Quand vous allez chez Renault acheter une voiture, c'est parce que vous voulez une Renault, et pas une BMW.
En meme temps ils n'ont jamais annoncés que WAR serait un DAOC 2...
et la majorité des gens sur WAR ne viennent pas de DAOC, donc bon...

Citation :
Publié par Falkynn
Et surtout, les hauts rang chialaient pas qu'un autre allait plus vite qu'eux. Mentalité différente... now, c'est gogo course stuff/jfinis le jeu au plus vite pour dire "je rox"...
lol
Surement parcequ'il n'est pas obtu et qu'il s'est dit que peut etre, il pouvait essayer un autre jeu hum RVR afin de voir si depuis le temps quelqu'un avait pu faire mieux (surtout si c'est la meme compagnie = mythic). Maintenant qu'il soit decu comme d'autres et qu'il risque d'y retourner car effectivement les serveurs et suffisament de joueurs y sont encore, c'est un autre sujet....
Tu ne crois pas que ca peut etre une bonne raison de son achat?
Citation :
Publié par Riss
En meme temps ils n'ont jamais annoncés que WAR serait un DAOC 2...
et la majorité des gens sur WAR ne viennent pas de DAOC, donc bon...
Mais la majorité des whines de JOL sont sur ce point là, pourtant

Quant à ton lol, hey oui désolé, y'avait pas la course frénétique au bout de stuff purple, et les mecs qui jouaient des healers venaient pas chialer parce qu'ils pouvaient pas tuer des guerriers ou des fufus. Tout pour être premier, c'est ça de nos jours. Si ça te choque, tant pis

Et puis, comme dit Associal, des fois faut changer d'air et certaines évolutions (notemment dans la maniabilité, le graphisme, et certains côté du gameplay comme les quêtes et compagnie, présentées de manière plus attrayante) attirent quand même.

Sinon, faut pas s'inquiéter, si Mythic réussit son pari de sortir un DAoC juste avec l'Ancien Monde/Housing (et plus tard SI), ça va attirer du monde Pas des millions, mais même quelques de milliers, avec serveur full, ça ferait du bien
Citation :
Publié par Associal
Du coup, si autant le disent, c'est que c'est peut etre pas faux ....
Autant ? Ça fait combien ça autant ? Ça ne veut rien dire, autant d'ancien de DAOC qui ne sont pas une référence pour moi.

Tu sais qu'il y autant de joueur de WoW que de joueurs tout MMO confondus donc WoW c'est la vérité

Donc vive WoW ?
Vive la Chine, je dirais, si on part là dessus

Maintenant, si pour toi les joueurs de DAoC ne sont pas une référence (peu importe leur nombre) mais que ceux de WoW si, notemment en PvP, c'est tout simplement qu'on a pas la même conception du PvP C'est pas un reproche ni un mal Mais à partir de là, tu ne peux pas saisir ce que ces anciens de DAoC que tu méprises ressentent.

Et d'ailleurs, tu ne peux comprendre aucun joueur d'aucun MMO, puisque WoW = plus nombreux = Vérité, selon toi Au diable tout les autres jeux, au mieux, ils n'ont fait qu'1m d'abonnés, WoW 11m

En tout cas, les joueurs qui sont venus sur WAR ne sont pas venus, dans leur majorité, pour jouer à un WoW 2 buggé qui a juste + de BG (qui n'ouvrent jamais). Joueurs de WoW compris.
oui les joueurs de wow representent aussi un grand nombre de joueurs warhammer, je n'ai pas dit le contraire.
Ce n'est pas pour autant que je nie l'existence de l'un des deux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés