warhammer ou daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
me voici sur warhammer depuis 2 jours je trouve pour l instant le jeux juste pas mal .
Ma question est : Si daoc avait une population aussi important qu un wow par exemple seriez vous toujours sur wrhammer ?
Déjà pour que Daoc est une population aussi importante que WoW, Mythic aurait du engager les mêmes marketeu que chez Bli².
Ensuite pour que Daoc est une population aussi importante que WoW, Daoc ne serait pas resté HG...
Et pour finir non, car pour ma part je ne peux pas blairer l'univers de Daoc...
Si seulement SwG avait de même...
Bonjour,

Si on me remet DAOC à la période SI, oui sans problème mais si c'est dans la configuration ou je l'ai quitté (va trouver les parch (15 jours de farm) pour activer l'objet qu'il va falloir pex) Non !!


Dans le cas ou tu le remets à la période SI il y a un énorme boulot qui à été fait entre la release et ce moment t, et donc si on extrapole et que War subit le même genre d'évolutions (dans le sens ou elles m'ont plus) je resterai je pense sur War
Si daoc avait 11 millions d'abonnés, il faudrai le double de serveurs de WoW
Sinon paye tes étoiles noires !

Par contre si DAoC avait gardé son taux de pop de SI avec la complexité du teamplay NF/catacombs. J'peux te garantir que j'aurai jamais changé de jeu.

Maintenant WaR a du potentiel, mais c'est pas du jeu mcdo. Faut s'investir, faut pas attendre que lejeu te prenne par la main (et encore c'est carrément facilité comparé à DAoC ou fallait tout monter soit même, pas de recherche de grp rien, fallait passer 30 min a faire /who X lvl ou X classe, send, apprendre à connaitre les joueurs etc).

Maintenant les gens veulent des jeux MMO où :
- tu te co, tu click, tu t'amuse.

En gros... des jeux consoles mais à bcp bcp bcp !

Non désolé un MMO pour moi c'est pas ça. Je suis peut etre trop old school, mais les MMO instanciés full où on te torche le cul tous les jours car t'es pas capable de le faire tout seul... Ca va bien 1 an, après tu jette et poubelle. T'y joue pas 5 ans comme j'ai pu faire à daoc
Et... j'espère pareil pour WaR (je reve? )
Citation :
Publié par Enetsylax
Si daoc avait 11 millions d'abonnés, il faudrai le double de serveurs de WoW
Sinon paye tes étoiles noires !

Par contre si DAoC avait gardé son taux de pop de SI avec la complexité du teamplay NF/catacombs. J'peux te garantir que j'aurai jamais changé de jeu.

Maintenant WaR a du potentiel, mais c'est pas du jeu mcdo. Faut s'investir, faut pas attendre que lejeu te prenne par la main (et encore c'est carrément facilité comparé à DAoC ou fallait tout monter soit même, pas de recherche de grp rien, fallait passer 30 min a faire /who X lvl ou X classe, send, apprendre à connaitre les joueurs etc).

Maintenant les gens veulent des jeux MMO où :
- tu te co, tu click, tu t'amuse.

En gros... des jeux consoles mais à bcp bcp bcp !

Non désolé un MMO pour moi c'est pas ça. Je suis peut etre trop old school, mais les MMO instanciés full où on te torche le cul tous les jours car t'es pas capable de le faire tout seul... Ca va bien 1 an, après tu jette et poubelle. T'y joue pas 5 ans comme j'ai pu faire à daoc
Et... j'espère pareil pour WaR (je reve? )
En fait en un peu moins mitigé ce que je voulais faire passer mais sans l'esprit TOA de daoc qui pour moi a crever le bébé
Citation :
Publié par Enetsylax
Si daoc avait 11 millions d'abonnés, il faudrai le double de serveurs de WoW
Sinon paye tes étoiles noires !

Par contre si DAoC avait gardé son taux de pop de SI avec la complexité du teamplay NF/catacombs. J'peux te garantir que j'aurai jamais changé de jeu.

Maintenant WaR a du potentiel, mais c'est pas du jeu mcdo. Faut s'investir, faut pas attendre que lejeu te prenne par la main (et encore c'est carrément facilité comparé à DAoC ou fallait tout monter soit même, pas de recherche de grp rien, fallait passer 30 min a faire /who X lvl ou X classe, send, apprendre à connaitre les joueurs etc).

Maintenant les gens veulent des jeux MMO où :
- tu te co, tu click, tu t'amuse.

En gros... des jeux consoles mais à bcp bcp bcp !

Non désolé un MMO pour moi c'est pas ça. Je suis peut etre trop old school, mais les MMO instanciés full où on te torche le cul tous les jours car t'es pas capable de le faire tout seul... Ca va bien 1 an, après tu jette et poubelle. T'y joue pas 5 ans comme j'ai pu faire à daoc
Et... j'espère pareil pour WaR (je reve? )
tout à fait d'accord !
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
EDIT : Je viens de comprendre ton truc avec le MMO McDo ... Un MMO qui évite tous les trucs chiants des vieux jeux car les développeurs avaient pas penser a les mettes .... genre un systeme de quête, un systeme bien penser pour chercher un groupe ... Ok j'aime le McDo alors ... attendre des heures pour trouver un groupe dans le spot que tout le monde fréquente, puis te deco car personne ne veut de toi et que du coup tu ne peux pas leveler, ... non merci
avec un petit lifting graphique, mais sinon sans rien toucher au jeu, ouais je serais sur DAoC je pense

Elween: cette remarque s'applique au RvR et PvP, la raison d'être de DAoC
Citation :
Si daoc avait une population aussi important qu un wow par exemple seriez vous toujours sur wrhammer
parce que tu pense qu'on reste sur un jeu pour le chiffre total de ca pop ou de l activité de celui ci ?
Je pense que beaucoup oubli un facteur important : nouveauté et changement .
Je ne change pas de jeux parce qu'il est meilleurs que l'autre , mais juste par lassitude ou besoins de découvrir de nouvelles choses
Citation :
Publié par Enetsylax
.....Maintenant les gens veulent des jeux MMO où :
- tu te co, tu click, tu t'amuse.

En gros... des jeux consoles mais à bcp bcp bcp !.....
C'est clair que tant que les joueurs iront sur les MMO pour s'amuser , on aura des MMO Mac Do
Idem... suis aussi sur le jeu depuis 2 jours et pour le moment, je le trouve pas mal sans plus. Par contre, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon serv. J'ai crée un nain brisefer sur gisoreux croyant que c'était le serv le plus peuplé mais j'ai mes doutes. Vu qu'il y a un bonus exp sur helleborn pour l'ordre... et vers 0:00 le serv sur gisoreux que ce sois du côté ordre ou horde etait bas bas. Sur helleborn lhorde est tjrs en moyen. Sinon je trouve dmg que pas beaucoup de gens font les QP. Le PVE en solo est asse chaud je trouve et les QP impossible à terminer seul. Hier soir j'ai fait mes premiers scenario (j'en ai enchainé 4-5) ce qui était plutôt pas mal. J'ai encore du mal à m'y retrouver mais ca viendra bien avec le temps.

J'ai lu dans un autre post qu'il fallait fermer certain serv et faire un move de la populace vers d'autres... je pense que c'est une très bonne idée et presque indispensable Histoire de regrouper tous les joueurs.

La question est de savoir si je reste sur gisoreux ou si je move vers helleborn?
Citation :
Publié par Bertime
Bonjour,

Si on me remet DAOC à la période SI, oui sans problème mais si c'est dans la configuration ou je l'ai quitté (va trouver les parch (15 jours de farm) pour activer l'objet qu'il va falloir pex) Non !!
C'est bon tu peux t'y remettre, le PvE est devenu rapide
Citation :
Publié par Enetsylax
Maintenant WaR a du potentiel, mais c'est pas du jeu mcdo. Faut s'investir, faut pas attendre que lejeu te prenne par la main (et encore c'est carrément facilité comparé à DAoC ou fallait tout monter soit même, pas de recherche de grp rien, fallait passer 30 min a faire /who X lvl ou X classe, send, apprendre à connaitre les joueurs etc).
Au contraire ce jeu me fait penser à un jeu américain fait pour les américains.
Exactement comme le macdo, du fun, de suite et rapide, vite joué vite oublié.

Et je crois pas que la clientèle euro l'entende de cette oreille, à voir ce que vont pondre les asiatiques avec Aion, les grecs avec Dfo (si jms ça sort ).
Citation :
Publié par Bertime
Bonjour,

Si on me remet DAOC à la période SI, oui sans problème mais si c'est dans la configuration ou je l'ai quitté (va trouver les parch (15 jours de farm) pour activer l'objet qu'il va falloir pex) Non !!


Dans le cas ou tu le remets à la période SI il y a un énorme boulot qui à été fait entre la release et ce moment t, et donc si on extrapole et que War subit le même genre d'évolutions (dans le sens ou elles m'ont plus) je resterai je pense sur War

Origins bien que SI n'y sera pas, si le serveur sort, ils prévoient de le rajouter après.


Sinon, outre le fait de la population de joueurs, je dirai aussi une "amélioration" de la maniabilité. Surtout niveau déplacement et l'usage du souris/clavier.


Mais, c'est peut être la nostalgie qui joue, le peu que j'ai rejoué à DAoC récemment m'a plus plu que les 5 mois sur WAR (beta comprise). C'est triste quelque part.

Après, dire "si un jeu avait le même succès que WoW" c'est partir loin... WoW est ZE succès, niveau commercial. 11m d'abonnés. Le meilleur MMO en ces termes avant lui c'était Lineage 1 et 3m d'abonnés. Donc bon...

Se baser là dessus, c'est assez "nul" je trouve. Y'a plein de monde alors j'y vais même si j'aime pas? Voilà ce que ça me fait penser. Par contre, c'est vrai que Daoc avec 200 personnes, ça le fait pas. Mais si y'avait juste que 50k personne qui y jouerait, ça suffirait à s'éclater, si les serveurs étaient pleins. 50k, c'est le nombre actuel d'abonnés de DAoC (monde). Mais les serveurs de la "grande époque" restent, et surtout leur nombre, du coup ces populations est plus qu'éparse...

Enfin bon, si DAoC avait ne serait ce qu'un serveur plein, et (c'est optionnel) une maniabilité un peu amélioré, j'y retournerai aussitôt.

Sinon, bah... chaque MMO peut avoir son public Et même si 300k ou 500k d'abonnés, c'est dérisoire si on compare à WoW, c'est à relativiser: Si les joueurs s'y plaisent, et si la boite (ici Mythic) fait des bénéfs, tout le monde est content.

Sinon, les plus mécontents de WAR restent quand même ceux qui connaissaient Warhammer avant ça. Les anglais sont bien plus critiques que nous, de ce point de vue là

A l'heure actuelle, WAR me plait, mais j'en attends plus. Mais si DAoC Origins sort et tient ses promesses, j'irai. De même, pour Aion, il y a de fortes chances que j'y aille. J'ai beau joué à Warhammer, et adoré l'univers, je ne me vois pas y rester. Comme certains disent, c'est trop macdo, trop "light", en fait, c'est un DAoC Allégé pour grand public sauce WoW. Et c'est bien mon regret.
Un truc que je regrette de DAoC pour le moment. C'était le rôle essentiel de la compo de groupe. Même si un groupe de 8 pour plus de 8 classes c'était un peu "con" car du coup des classes miseraient sévère.

Le team play qui rendait le jeu plus dur je pense. Maintenant une compo de groupe super importante n'empêche pas d'avoir un systeme de formation des groupes et de recherche de membre plus facile que de taper /who heal pendant des heures parfois.

Les Zones RvR immense ! mais je pense que ca viendra au fur et a mesure des addons. Après tout Old frontière n'était pas si immense, surtout qu'en on sait qu'on se bastonner souvent aux même endroits.

Après le reste c'est des différences qui font qu'un jeu A n'est pas le jeu B.

Puis y a tellement de chose qui sont mieux ou juste qui sont dans WAR en comparaison de DAoC, que WAR est meilleurs. (oui oui ! faut être honnête, DAoC était bien pour nous car on était tous level 50, qu'on avait nos persos en mains depuis des années, qu'on avait des histoires de vieux briscard a raconter, qu'on connaissait plein de monde, et c'etait mon premier MMO aussi ...)
Si DAOC avait la population de WoW, je pense que War n'aurait pas été créé.

Après plus de 5 années dans un même univers on a besoin d'autre chose. Ainsi tôt ou tard, des jeux aussi aboutis que DAOC ou WoW vont mourrir, la lassitude prenant tôt ou tard le dessus.

Certains reviendraient sur DAOC à la période SI, d'autre en old frontier, enfin des personnes comme moi juste avant agramon. Bref même en particiapant au même jeu, les personnes n'aiment pas les mêmes choses et en ont une vision différente.

DAOC c'était DAOC+SI+TOA+DR+LOTM+fondation+nouvelles frontières... sans compter les ajouts amenés dans des versions plus modestes dans l'histoire du jeu comme l'apparition des Abysses.

Difficile de mettre à coté un jeu de 2 mois d'existence uniquement. A age égal, War est plus complet que DAOC mais War actuel est encore loin du contenu de l'actuel DAOC.
Citation :
Publié par Franknfurter
C'est bon tu peux t'y remettre, le PvE est devenu rapide
Ils ont enlevé TOA ?

L'xp à la coréenne ne me dérange pas ce qui me gène c'est de devoir lutter 90 jours pour utiliser une objet que j'ai recup
J'ai toujours plus ou moins aimé basher, sur les jeux ou le level max est difficilement atteignable.

mais l'ambiance TOA m'a gonflé.

Pour WAR je m'amuse et je découvre pour l'instant plus que sur WOW ou même DAOC (à la fin pas au début venant de T4C c'était tout beau tout nouveau )
Depuis le clust entre les différents serveurs, la population sur DAOC est suffisante pour s'amuser toute la journée.
Pour ma part, c'est la lassitude qui m'a fait quitter le jeu. 5ans c'est long mais que du bonheur et pas un regret.
Ma seule hantise est de retrouver un MMORPG ou je peut m'amuser pendant aussi longtemps
J'espère que WAR permettra cela, il en a le potentiel.
Citation :
Publié par Enetsylax

Maintenant WaR a du potentiel, mais c'est pas du jeu mcdo. Faut s'investir, faut pas attendre que lejeu te prenne par la main (et encore c'est carrément facilité comparé à DAoC ou fallait tout monter soit même, pas de recherche de grp rien, fallait passer 30 min a faire /who X lvl ou X classe, send, apprendre à connaitre les joueurs etc).

Maintenant les gens veulent des jeux MMO où :
- tu te co, tu click, tu t'amuse.

En gros... des jeux consoles mais à bcp bcp bcp !

Non désolé un MMO pour moi c'est pas ça. Je suis peut etre trop old school, mais les MMO instanciés full où on te torche le cul tous les jours car t'es pas capable de le faire tout seul... Ca va bien 1 an, après tu jette et poubelle. T'y joue pas 5 ans comme j'ai pu faire à daoc
Et... j'espère pareil pour WaR (je reve? )
Que ce soit dans daoc ou dans war, il suffit d'une guilde efficace de gens compétent pour pouvoir profiter de tout facilement...

A moins de jouer solo ou dans une guilde poubelle, je vois pas trop en quoi tu as besoin de connaitre d'autres joueurs ou de passez ton temps a send des gens pour t'amuser.
Si mon serveur DAOC (Kattraeth) était encore plein, je n'aurais aucunement besoin de War pour m'éclater en jeu RVR de masse. Mais c'est loin d'être le cas et depuis bien longtemps.
Hey vient pas me dire ça a moi.
Il n'empeche que même hors guilde tu peux send, et ça créée des liens entre guildes, ça crée des liens entre joueurs. Et parfois ça donne des team fixe.

Faut pas croire qu'une guilde c'est 100% enfermé dedans.
DAoC c'était ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés