Je suis entièrement d'accord dans les grandes lignes. En fait je n'ai pas assez développé.
Dans le mode pve tu as forcément l'aspect routine qui s'installe, une fois que tu as fini une instance, tué un mob particulièrement coriace, c'est bon, tu pourras recommencer, venir avec moins de monde, te battre à poil, ou que sais-je pour augmenter le challenge, ça sera toujours la même chose.
Pareil en pve peut-on me rétorquer. Oui mais pour prendre un exemple que je connais : daoc, pour ne pas le nommer, l'aspect rvr et défense de royaume, et surtout la troisième faction, qui manque tant sur war, faisait que les soirées rvr étaient toujours différentes. Et que certaines batailles, à l'issue incertaine, duraient toute une nuit. La différence se faisait beaucoup sur le courage des belligérants. Le plaisir qui en résultait, aucune instance pve, aucun mob ou boss, aucune IA, ne pourra jamais permettre de l'égaler.
Si les gens jouent le jeu, le rvr à grande échelle offre des moments inoubliables. Ceux qui ont connu et apprécié daoc à la grand époque comprendront je pense.
Mais bon je le répète ce n'est encore que mon point de vue. Je respecte évidement l'opinion des joueurs qui ne le partage pas.
|