warhammer ou daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
Je pense que beaucoup oubli un facteur important : nouveauté et changement .
Je ne change pas de jeux parce qu'il est meilleurs que l'autre , mais juste par lassitude ou besoins de découvrir de nouvelles choses
Pour une fois que je suis d'accord avec toi!

Même si je reste un grand nostalgique de mes années passées sur daoc.

Hed.
Citation :
Publié par zeph

Je crois sincèrement au potentiel de WAR qui, petit à petit récupère un à un les concepts qui ont fait le succès de DAOC.
je me suis arrété là mais j'avais bien aimé le coup de nostalgie usine modern toussa
Je n'ai pas pour habitude de cracher sur un jeu et de dire qu'il me déçoit, cela dit Warhammer me déçoit, plutôt Mythic en fait.

Mythic a une grosse expérience en matière de mmorpg, ils ont connu plusieurs fois la gloire avec Daoc pendant de longs mois à leur début, ils ont créé un RvR exceptionnel sur leur premier mmorpg, cela fait 6-7 ans que tout est en place ... Sans oublier les X add-ons, les X patchs, les X rajouts de classes/races, X rajouts de zone, etc ...

Là, en 2008 Mythic a acquis vraiment beaucoup d'expérience sur le papier, et visiblement en réalité ils en tirent pas grand chose et c'est là que sa me déçois réellement.

Ils se sont senti obligé de copier WoW et créer des BG similaires et ils nous offre un Rvr très brouillon ... Vous m'excuserez mais ils n'avaient limite pas le droit de faire une chose pareille après 6-7 ans de Daoc.

Pourquoi ne pas avoir crée un système basé sur le Rvr de Daoc mais clairement amélioré ? Pourquoi ? C'est mieux de prendre marque sur un système venant de WoW ? Bref sa me désole a ce niveau là.

J'ai joué pendant bon nombre d'année en solo sur Daoc je me suis toujours régalé, là sur Warhammer en solo ou en groupe je n'accroche pas, pourtant j'ai beau réfléchir a ce problème, mais je ne trouve pas la raison exacte.

Bref Warhammer n'est pas un jeu raté, mais quand on a connu durant bon nombres d'années Daoc et vu à l'époque à la quelle il est sortit et à l'époque à la quelle sort warhammer, on en déduit rapidement que c'est moyen comme résultat.

Puis je suis désolé de dire ça, mais "Labyrinthe of Minotaure" (la dernière add-on Daoc) le donjon Labyrinthe est clairement plus magnifique que tout ce qu'il y a sur Warhammer ... Juste avec une add-on ils ont crée un truc grandiose autant dans la réalisation que dans la grandeur ...

Pour après te sortir deux trois petite instance à la Wow entre quatre mur ressemblant à rien ... Je trouve pas sa ridicule mais simplement triste.
Citation :
Publié par Umaro
Là, en 2008 Mythic a acquis vraiment beaucoup d'expérience sur le papier, et visiblement en réalité ils en tirent pas grand chose et c'est là que sa me déçois réellement.
Oui, revenons à nos premières amours : les jeux de rôle papier

héhé

Malebete
Citation :
Publié par Umaro
J'ai joué pendant bon nombre d'année en solo sur Daoc je me suis toujours régalé, là sur Warhammer en solo ou en groupe je n'accroche pas, pourtant j'ai beau réfléchir a ce problème, mais je ne trouve pas la raison exacte.
Pour ce qui est du jeu solo, à mon avis c'est surtout à cause de la quasi-disparition, ou la transformation, comme vous voulez, du jeu furtif que tu ressens ça. Pour le jeu en groupe, je suis pas d'accord. Chez nous, on a retrouvé nos sensations de DAOC, mais seulement hier et avant-hier, ça a mis le temps à revenir mais ça y est, on y est. OUF !
Citation :
Publié par Umaro

Puis je suis désolé de dire ça, mais "Labyrinthe of Minotaure" (la dernière add-on Daoc) le donjon Labyrinthe est clairement plus magnifique que tout ce qu'il y a sur Warhammer ... Juste avec une add-on ils ont crée un truc grandiose autant dans la réalisation que dans la grandeur ...
Pas d'accord. Le laby c'était un peu daoc version counterstrike ou comment gagner 1million rp/semaine avec 3 banshees.

Daoc originel super.
SI pas mal au final.
Housing c'était assez cool.
Toa c'était super.
Catacombes assez moyen.
NF la transition a été dure, mais pas mal au final.
Lotm très moyen.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
Pas d'accord. Le laby c'était un peu daoc version counterstrike ou comment gagner 1million rp/semaine avec 3 banshees.

Daoc originel super.
SI pas mal au final.
Housing c'était assez cool.
Toa c'était super.
Catacombes assez moyen.
NF la transition a été dure, mais pas mal au final.
Lotm très moyen.

Hed.
Je ne parle en rien en matière de gameplay et de situations. Le niveau de jeu dans le Labyrinthe est uniquement crée par les joueurs qui malheureusement sont idiots.

Ce n'est en aucun cas la faute de Mythic si des buss farme les solos dans le labyrinthe, et autres techniques de "merde" servant uniquement a faire "chier" les gens ...

Je parle uniquement du point de vue réalisation de l'add-on et la grandeur du donjon qui est tout de même extrêmement grand comparé a tout ce que l'on a sur warhammer.

Pour argumenter tes dires :

- Housing est le système le plus élaboré que j'ai croisé dans tout mmorpg confondu en matière de vente d'items ig. Même le système de Wow est ridicule je trouve a côté.

- Catacombs c'est bien mais c'est plutôt pour les PveMan ou PveGirl () cette add-on n'a rien apporté d'exceptionnel en matière de nouveauté sur le pvp mais uniquement sur le pve, et si tu analyse bien l'add-on côté Pve le rajout est énorme aussi. Les villes en sous-sol sont magnifiques on doit se l'avouer.

- NF forcément quand on est vieux joueur a avoir fait beaucoup de pvp sur les zone OF on en est un peu déçu mais au final c'est se qui a redonné un coup de pouce à Daoc, va trouver un mmorpg avec des zones de RvR aussi grande a relief différents ... Il y en a malheureusement pas.

Puis totale refonte des RA's ce n'est pas rien, etc, etc ... Le tout dans un patch uniquement. Donc contenue gratuit. Pour le nombre de rajout, gratuitement, on peut dire que c'est un succès.

- Lotm c'est beaucoup de la poudre au yeux rajout d'un donjon immence, un système de Pvp attirant pas mal de nouveau joueur car la facilité y est présente. (je répète que c'est bien a cause des joueurs que c'est devenu easy mode ...)

Le donjon nous donne accès a une partie Pve assez grandiose aussi quand même du moins dans le monde de Daoc. (Oui on le sait tous, WOW est LE mmorpg pour Pve ... )

Rajout de petit stuff, de gros loot, de boss, de nouveau système d'item (Mythirien), une classe et une race.
Citation :
Publié par Umaro
Ce n'est en aucun cas la faute de Mythic si des buss farme les solos dans le labyrinthe, et autres techniques de "merde" servant uniquement a faire "chier" les gens ...
lotm c'etait des abyss bis ?

Catacombs c'etait bien construit au final !
ca avait redonné un peu de souffle au pve,
La vision de ce drakkar géant est un grand moment.
Citation :
Publié par Umaro
Je n'ai pas pour habitude de cracher sur un jeu et de dire qu'il me déçoit, cela dit Warhammer me déçoit, plutôt Mythic en fait.

Mythic a une grosse expérience en matière de mmorpg, ils ont connu plusieurs fois la gloire avec Daoc pendant de longs mois à leur début, ils ont créé un RvR exceptionnel sur leur premier mmorpg, cela fait 6-7 ans que tout est en place ... Sans oublier les X add-ons, les X patchs, les X rajouts de classes/races, X rajouts de zone, etc ...

Ils se sont senti obligé de copier WoW et créer des BG similaires et ils nous offre un Rvr très brouillon ... Vous m'excuserez mais ils n'avaient limite pas le droit de faire une chose pareille après 6-7 ans de Daoc.

Pourquoi ne pas avoir crée un système basé sur le Rvr de Daoc mais clairement amélioré ? Pourquoi ? C'est mieux de prendre marque sur un système venant de WoW ? Bref sa me désole a ce niveau là.

Bref Warhammer n'est pas un jeu raté, mais quand on a connu durant bon nombres d'années Daoc et vu à l'époque à la quelle il est sortit et à l'époque à la quelle sort warhammer, on en déduit rapidement que c'est moyen comme résultat.

+1

Mythic a créé un jeu superbe, grandiose, riche avec DAoC, avec un RvR exceptionnel et inégalé a ce jour.
Ils avaient 7 ans d'expérience de RvR, de vaux, de donjons, de classes et d'équilibrage derrière eux... et ils ont tout foutu a la poubelle pour copier WoW...
En fait, ils ont jeté tout ce qu'il y avait de meilleur sur DAoC pour prendre tout ce qu'il y avait de pire sur WoW.

A ce compte la, je le pense je le dis et je le redis, ils auraient mieux fait de fermer DAoC pour 6 mois - 1 an, de changer tous les graphismes, de faire une pub d'enfer, et ils auraient fait un tabac.
La, Warhammer est sympa, mais il est vide.

Je veux dire.
Sur DAoC, il y a un RvR riche et un PvE correct
Sur WoW, il y a un PvE riche, et un PvP acceptable
sur Warhammer il y a un PvP / RvR plus que moyen et un PvE quasiment inexistant.
Par de gros donjon a torcher, de monstre légendaires a tuer qui nécessitent une grosse organisation.
Y'a des quêtes.
Des quêtes des quêtes et des re-quêtes, a en bouffer tellement qu'on les vomit.

Le craft on en parle même pas, autant il était chiant sur DAoC mais utile, autant la il est complètement inexistant et inutile.

Bref, Mythic a pas fait le bon choix a mon avis.

Je ne dis pas que Warhammer est un mauvais jeu.
Et je sais déjà qu'on va me sortir "oui mais tu comprends, le jeu il vient de sortir, DAoC, WoW, c'est des jeux de plusieurs années, qui ont évolué, mûrit"
Ok.
Mais ça veut dire quoi au final ? Que les concepteurs / développeurs ils prennent pas d'expérience ? que malgré les exemples qu'ils ont eut, le travail qu'ils ont effectué pendant des années sur un ou plusieurs autres jeux, ils reprennent tout a zéro a chaque nouveau jeu qu'ils sortent comme s'ils en avaient jamais fait auparavant ? et que donc ils sont obligés de sortir des jeux pas finis, buggués etc ?

La c'est un peu comme de dire "Renault ça fait 50 ans qu'ils font des bagnoles, qu'ils en créent qu'ils en fabriquent, mais a chaque fois qu'ils sortent une nouvelle marque de voiture, elle ressemblent a celle qu'ils faisaient en 1958, le temps qu'ils l'améliorent..."

Faut pas déconner, a un moment faut arrêter de trouver des excuses aux jeux vidéos sortis a la va-vite et balancés au public a la va-comme-j'te-pousse...
le problème vient à mon sens du fait qu'ils ont voulu attirer les joueurs de WoW, et qu'au final ça a déçu tous les anciens joueurs de DAoC qui avaient placés leurs espoirs dans Mythic.
Heu le problème est pas seulement la, puisque j'ai vu pas mal de Wotistes se plaindre de quitter un jeu a BG pour aller sur un jeu a RvR ou ils se retrouvaient encore dans un jeu a BG.
De la, autant repartir sur WoW, et je les comprends tout a fait...

le problème, c'est qu'ils ont pas du tout cerné les désirs et envies des joueurs qui allaient les rejoindre.
Viser la clientèle de blizzard c'est une chose, mais encore faut-il savoir le faire.

Dans leurs clients potentiels il y avait 3 types de joueurs :

1° : les DAoCiens qui attendaient (ou espéraient) un DAoC 2
2° : les Wotistes qui voulaient un peu toucher au RvR open, (donc pas en BG)
3° : les joueurs venant d'autres jeux qui avaient les mêmes attentes que les Wotistes.

et en définitive :
les DAoCiens se retrouvent sur un Wow
Les Wotistes se retrouvent sur une plae copie de leur jeu préféré, avec les BG qu'ils n'aimaient pas forcément
Les autres joueurs se retrouvent sur un jeu a BG alors qu'ils attendaient du RvR Ouvert (comme les 2 types de joueurs cités plus hauts d'ailleurs)

Résultat des courses
Les DAoCiens se barrent parce que s'ils jouaient pas a WoW, c'était pour une "bonne" raison
Les Wotistes se barrent parce que tant qu'a faire des BG autant le faire sur un jeu qu'on connait avec des persos déja up et équipés
Les joueurs d'autres jeux s'en vont parce qu'ils préfèrent encore le PvP tel qu'ils le connaissaient sur leur ancien jeu.

En gros, Mythic a très mal ciblé, il a pas choisit les bonnes cibles ni les bons moyens de les retenir.

Alors il y a des joueurs qui restent hin, je ne sous entend pas que tout le monde part, le jeu plait a certaines personnes (et heureusement) et s'il s'améliore, en attirera de nouvelles et de ses anciennes.
Mais en l'état, le constat pour certains est plutot décevent, et ca se comprend aisément.
Citation :
Publié par Malebete
Sans "Buff-bot" en face et aussi et surtout à côté, je pense que tout jeu où une bataille au niveau stratégique est permise me séduira.

Malebete
Je t'appuis à 8000%, Daoc était génial mais dès l'arrivée des buffbots ça a foutu pas mal de déséquilibres et mêmes dans l'équilibrage des classes.

Au moins ils n'ont pas refait l'erreur dans War
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
Heu le problème est pas seulement la, puisque j'ai vu pas mal de Wotistes se plaindre de quitter un jeu a BG pour aller sur un jeu a RvR ou ils se retrouvaient encore dans un jeu a BG.
De la, autant repartir sur WoW, et je les comprends tout a fait...
tout à fait, en voulant copier sans égaler, ils ont déçu ce public également.
Citation :
Publié par Umaro

Pour après te sortir deux trois petite instance à la Wow entre quatre mur ressemblant à rien ... Je trouve pas sa ridicule mais simplement triste.
Héhé voici la même critique que je fait sur warhammer depuis la béta

Ca et d'autre choses font que je n'y joue plus ^^

Après quand a retrouver les sensations de daoc , mouais j'ai un léger doute , le pvp étant beaucoup plus brouillon que dark , j'ai du mal a voir comment on pourrais y retrouver les mêmes sensations ( rien que par l'interaction dans une bataille d'un 3eme royaume ).
Citation :
Publié par Masc
Je t'appuis à 8000%, Daoc était génial mais dès l'arrivée des buffbots ça a foutu pas mal de déséquilibres et mêmes dans l'équilibrage des classes.

Au moins ils n'ont pas refait l'erreur dans War
En même temps, les bots arrangeaient bien Mythic puisqu'ils n'ont jamais rien fait contre.

Ca boostait les stats ET le porte-monnaie.
Ils allaient se battre contre de l'argent facile.
Et le fait que cette manie du bot se généralise est compréhensible.
C'est un peu demander a un cycliste de pas se doper quand tous les autres le font.
Tu t'imagine toi, faire une course a vélo quand tous les autres concurrents roulent a mobylette ?

@Iron Gwa : les sensations n'ont rien a voir.
Autant sur DAoC je sentais l'adrenaline monter quand l'ennemi arrivait, quand j'étais mezz, quand je ne pouvais rien faire.
Autant sur Warhammer, je suis désolée, j'ai jamais rien ressenti.
Tu es le plus nombreux tu gagne, tu es en infériorité numérique, tu perds.
Pas de possibilités de cramer une petite RA au bon moment, un petit CC bien placé, rien.
Aucune possibilité de retenir un ennemi a toi seul : si tu as pas la bonne classe bin c'est retour au cimetierre sans rien pouvoir faire.
C'est morne, c'est plat, c'est toujours la même chose.

Honnêtement, a tous ceux qui veulent tester le RvR OPEN, le vrai, je vous recommande chaudement d'essayer DAoC, surtout que maintenant on peut avoir le jeu gratuitement ou pour presque rien.
Oki, les graphismes c'est par AoC ni Warhammer, mais franchement, le jeu est loin d'etre laid, il a très très bien veilli je trouve, et vous aurez la chance de découvrir un PvP et un PvE riches, plein de possibilités de s'amuser, et de ressentir les frissons de l'adrénaline parcourir votre échine
Citation :
sur Warhammer il y a un PvP / RvR plus que moyen et un PvE quasiment inexistant.
Par de gros donjon a torcher, de monstre légendaires a tuer qui nécessitent une grosse organisation.
Y'a des quêtes.
Des quêtes des quêtes et des re-quêtes, a en bouffer tellement qu'on les vomit.
Tu as raté la partie prise de capitale dans ton analyse.

DAoC, je suis prêt à y rejouer, avec ma guilde, mais pas en solo.

La communauté, la guilde, les joueurs font le principal contenu d'un jeu.

Si WAR déçoit, c'est aussi qu'on ne lui a pas laissé le temps de montrer son potentiel :
- pas encore de grosses stratégies RvR mises en places (Mythic avec le lock de zone défaillant a pas suffisamment motivé cet aspect du jeu)
- pas de prise de capitale sur un serveur FR (voire européen), là encore Mythic n'a pas vraiment aidé à la chose

Moi j'ai pas gouté à ca, donc tant que j'ai pas de retour sur cet aspect du jeu, je suis motivé pour y rester.

DAoC reste une très belle et longue expérience, 6 ans de jeu, des guildes différentes, des alliances différentes, des avatars aboutis. Je ne peux pas en dire autant de WAR en 2 mois de jeu et c'est normal. Personne ne peut le dire.
Citation :
@Iron Gwa : les sensations n'ont rien a voir.
Autant sur DAoC je sentais l'adrenaline monter quand l'ennemi arrivait, quand j'étais mezz, quand je ne pouvais rien faire.
Autant sur Warhammer, je suis désolée, j'ai jamais rien ressenti.
Tu es le plus nombreux tu gagne, tu es en infériorité numérique, tu perds.
Pas de possibilités de cramer une petite RA au bon moment, un petit CC bien placé, rien.
Aucune possibilité de retenir un ennemi a toi seul : si tu as pas la bonne classe bin c'est retour au cimetierre sans rien pouvoir faire.
C'est morne, c'est plat, c'est toujours la même chose.
C'est ce que je dit
Ce qui me dérange dans War, c'est l'impression d'un manque de liberté flagrant par rapport à Daoc, surtout au niveau de la taille et de la configuration des zones rvr (lol la veille des dragons @succession de couloirs par exemple).
Non, je n'ai pas fais de prise de capitale.

Mais le feelling manque, je suis désolée.
Sur DAoC, 4 ans de jeu, je n'ai jamaisq tué le mégalodon, ni le kraken, je n'ai jamais visité les ML 8,9, et 10, je n'ai pas fais Tur Suil, ni Fomoria, j'ai a peine visité le labyrinthe, j'ai raté des tonnes de donjons, aussi bien hauts que bas levels.
Mais ca ne m'empêche pas de savoir que le jeu me plait et de m'y amuser.

Warhammer, je suis gavée, je suis désolée.
Bouffer des quêtes en solo, faire le tour de la map pour taper 3 mobs et revenir prendre ma petite xp, un RvR décevant, des BG a les gerber tellement j'en ai avalé, ca m'a suffit.

Et le truc qui me debecte le plus sur Warhammer, qui est completement ahurissant et illogique en plus d'etre frustrant :
On ne peut pas soloter en RvR.
Les classes ne sont pas faites pour ca, parce que le jeu est fait pour jouer en groupe, pour monter des warbandes etc.
Ok.
Mais dans la mesure ou toute la phase pex du jeu se fait SOLO, est faisable SOLO, ou même le peu de PvP / RvR se fait SOLO vu qu'on nous balance dans un BG ou on ne connait personne et ou on a pas le temps de connaitre les gens parce qu'on nous fout d'office des oeillères "objectifs" avec un chrono en prime, je suis désolée, le groupage en RvR, il est mal barré vu qu'on ne connait personne !!!!!

alors si, sa petite guilde, sa petite alliance.
Bin autant jouer a GuildWars a ce moment la, pas a Warhammer.
Moi, lvl 26 je connais pas un mec. Mais pas un seul, j'ai 0 amis dans ma friendlist. Vu que personne parle, personne répond quand on parle en régional, bin on fait aucune rencontre.
A partir de la, ceux qui sont sans guilde, tu m'explique comment il vont faire pour grouper en RvR ?
Personne va les grouper =>> groupe guilde, groupe alliance, les mecs qu'on connait pas on s'en tamponne le coquillard.

Et après on nous dit que c'est un jeu de groupe, que c'est pas un jeu solo.
Mais on nous donne pas les armes pour jouer en groupe, pour monter des groupes.
On joue dans un monde d'autiste.
A ce niveau la, je préfère encore aller jouer a diablo, si c'est pour etre solo, j'ai rien a foutre sur un MMO...
Perso je regrette surtout les vaux et les retrouvailles aux différents binds (Svasud...ie)
L'instance ou tout le monde se retrouve avec n'importe qui et fait n'importe quoi c'est fatal au rvr. Plus moyen de se faire des compo décentes...
Je regrette aussi que contrairement à Daoc, beaucoup de gens ne font que rvr sans être obligé de passer par la case PVE pour se stuff ; Jouer à Péon land avec une majorité de mecs qui prennent les sets vert rvr sans même avoir l'idée de ce qu'on faisait pour SC un alt pour rvr ca me tue. Combien de mecs font leurs quipike et farment un stuff un peu décent sur les chap 20 à 22 pour aller en RVR ? Combien de gars coursent le tome pour des bijoux sympa ? Bah plus beaucoup ... J'ose même pas parler des tactiques de tome , elles servent à presque rien en rvr du coup personne va les chercher ... et moi qui en ai 7 au niveau 31 ....(reroll je vous rassure, j'ai bâclé ; je recommence)

Ça manque aussi cruellement de bon crafts ... bon c'était chiant de farm DF , de salvage, vendre et craft mais quand t'avais une pièce 100% chargée à la limite de l'explo qui complétait pile poil ta SC t'étais sans doute plus content qu'après avoir reçu un sac jaune sur un keeper de forteresse avec une pièce de set de qualité très variable ...
Enfin je ne sais pas si des mecs seraient encore capable de monter des crafts à 1100+ comme sur SI ou TOA ...
Du RvR solo sur DAoC ? (Ah oui level 24 à Cruachan)

Plus sérieusement, je pense que beaucoup se trompent sur leur analyse de l'expérience de Mythic. La force de Mythic ce n'est pas de sortir un jeu parfait correspondant à toutes les attentes des joueurs, non. La force de Mythic c'est de savoir adapter son jeu pour en faire quelque chose de vraiment bien.

Il ne fallait pas s'attendre à un Warhammer parfait dès les premiers jours. Laissons les travailler le end-game PvE, laissons les travailler le RvR, et je pense que nous ne serons pas déçus.

(Ça me fait marrer les gens qui parlent de DAoC comme étant une merveille dès la création. Bien qu'attachant, avant l'apparition des premiers rangs de royaumes, des compétences, l'arrivée des extensions etc, le jeu était une daube à haut niveau)
Citation :
Publié par Random Fanboy

Plus sérieusement, je pense que beaucoup se trompent sur leur analyse de l'expérience de Mythic. La force de Mythic ce n'est pas de sortir un jeu parfait correspondant à toutes les attentes des joueurs, non. La force de Mythic c'est de savoir adapter son jeu pour en faire quelque chose de vraiment bien.

Il ne fallait pas s'attendre à un Warhammer parfait dès les premiers jours. Laissons les travailler le end-game PvE, laissons les travailler le RvR, et je pense que nous ne serons pas déçus.

(Ça me fait marrer les gens qui parlent de DAoC comme étant une merveille dès la création. Bien qu'attachant, avant l'apparition des premiers rangs de royaumes, des compétences, l'arrivée des extensions etc, le jeu était une daube à haut niveau)
Moi ce qui me fait marrer c'est ceux qui trouvent normal qu'un jeu sorte par fini...

Moi je veux bien qu'un jeu sorte incomplet etc. Ce qui me fait moins rire, c'est que même si le jeu est pas fini / buggué etc, le prix du CD et le prix de l'abonnement, eux, ils sont bien complets hin...

Sinon, va lire ce que j'ai dis sur la page précédente a propos de l'expérience des developpeurs, et des jeux qui sortent incomplets
Citation :
Publié par Random Fanboy

on est bien d'accord, mais on a l'impression qu'ils ont voulu aller dans tous les sens... sans pour autant garder les choses qui faisaient qu'on aimait leur précédent jeu ! et du coup d'être reparti sept ans en arrière...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés