Contribution en quête publique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Hier soir, j'ai participé pendant toute la soirée, avec mes copains de guilde, aux quêtes "publiques" du Mont Gunbad. Je suis Cultiste level 22.

Pendant toute la durée des combats, j'ai healé à fonds les tanks et DPS du groupe, mis aussi le peu de DPS que je pouvais infliger aux monstres,
" Rez " pas mal de monde, etc........pour me retrouver par exemple avec un score de contribution de +95 en fin de quête publique.....

J'avoue que je ne comprends pas trop la façon dont ces points de contribution sont octroyés.

Bien entendu, comme d'habitude les furies et tanks avaient les plus grosses contributions (du genre +450). Lorsque je joue ma furie je n'ai d'ailleurs
pas de soucis, et en général ma contribution se trouve dans une zone totalement logique.

Donc je me pose la question : comment un cultiste est-il censé jouer pour recevoir une contribution à la hauteur de son boulot dans une quête publique ?
(dans le cas présent : au mont Gunbad )

Car si en plus, comme ce fut mon cas, je fais un jet de dés de +18...ça me fait royalement un total de +113...avec ça je ne vais pas aller loin...
Si certains d'entre vous ont des infos à me soumettre...je suis preneur
Merci
bin je suis comme toi je ne vois pas du tout comment c est calculé.
Hier on a fait plusieurs prises de fort et le classement bin c'était n'importe quoi à chaque fois.

alors peut être que le niveau du joueur influe sur le classement pour l'instant c'est la seule chose que je vois
Citation :
Publié par Pouloum
le secret pour les hauts score : l'afk.
+1

Lors d'une prise de fort je me suis fait tuer au tout début face au héros, je suis rester mort par terre pendant toute la durée du combat, quand le héros est down j'avais +500 de contribution...
Citation :
Publié par Pouloum
le secret pour les hauts score : l'afk.

Clairement!

On a fait des tests au mont gunbad justement.

1 Afk par QP, on a fait tourner l'afk. Le mec afk était toujours, et j'insiste sur le toujours, le premier en contribution.

Ils doivent partir du principe que le mec qui fout rien est trop weak et a besoin de stuff.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Marrant, quand je joue healer je n'ai jamais ce genre de problème. J'ai même souvent le contraire: je me retrouve très souvent en tête de participation.
Moi aussi mais au Roll je fini toujours dans les derniers (j'ai même fais un 1)

Moi et la chance on est pas coping
Citation :
Publié par cunningham
Bonjour,

Hier soir, j'ai participé pendant toute la soirée, avec mes copains de guilde, aux quêtes "publiques" du Mont Gunbad. Je suis Cultiste level 22.

Pendant toute la durée des combats, j'ai healé à fonds les tanks et DPS du groupe, mis aussi le peu de DPS que je pouvais infliger aux monstres,
" Rez " pas mal de monde, etc........pour me retrouver par exemple avec un score de contribution de +95 en fin de quête publique.....

J'avoue que je ne comprends pas trop la façon dont ces points de contribution sont octroyés.

Bien entendu, comme d'habitude les furies et tanks avaient les plus grosses contributions (du genre +450). Lorsque je joue ma furie je n'ai d'ailleurs
pas de soucis, et en général ma contribution se trouve dans une zone totalement logique.

Donc je me pose la question : comment un cultiste est-il censé jouer pour recevoir une contribution à la hauteur de son boulot dans une quête publique ?
(dans le cas présent : au mont Gunbad )

Car si en plus, comme ce fut mon cas, je fais un jet de dés de +18...ça me fait royalement un total de +113...avec ça je ne vais pas aller loin...
Si certains d'entre vous ont des infos à me soumettre...je suis preneur
Merci

Vous aviez 1 partie ou un wb?
J'ai cru remarqué que l'influence et donc je pense la contribution aussi ne sont distribuée qu'à la partie qui engage le mob. (je parle pour les QP)
Nous étions 7 de notre guilde sur une QP avec bcp de groupes de mobs: première fois suis seule dans le deuxième groupe de WB (suis Sorcière) résultat contrib 45 et ma barre d'influence n'a que très peu progressé. La furie dans le main groupe finie 2ème contrib derrière le DOK.
2ème essai je passe dans le main groupe et la furie solo dans le 2ème groupe. résultat furie= 50 de contrib et moi 2ème derrière le DOK (nerf DOK hihi).
Citation :
Publié par cfHey
Clairement!

1 Afk par QP, on a fait tourner l'afk. Le mec afk était toujours, et j'insiste sur le toujours, le premier en contribution.

Ils doivent partir du principe que le mec qui fout rien est trop weak et a besoin de stuff.
C'est.. particulier comme technique, mais j'en prend bonne note !
Citation :
Publié par cfHey
Clairement!

A Gunbad, j'étais toujours premier, parce que je faisais le plus de dps. 1 mois plus tard et quelques patchs, un afk a plus de chance de gagner, en effet.

Et en prise de fort, là, c'est le loto.
Citation :
Publié par Falkynn
A Gunbad, j'étais toujours premier, parce que je faisais le plus de dps. 1 mois plus tard et quelques patchs, un afk a plus de chance de gagner, en effet.

Et en prise de fort, là, c'est le loto.
C'est quoi l'intérêt d'un système comme celui-ci ?
j'ai vraiment du mal a comprendre la... autant virer la participation dans ce cas et ne garder que le roll.

Parce que j'imagine que ce n'est pas un bug... merder comme ça sur un des seul système original et intéressant de leur jeu ce serait quand même signe d'amateurisme (et encore heureux c'est pas encore Goa qui programme).
Citation :
Publié par bartelby
peut être tout simplement pour éviter qu'un mec haut lev vienne faire chier les noob en étant toujours premier non ?
et récompenser celui qui participe le moins au groupe tu trouve vraiment que ça à un intérêt quelconque

j'espère que c'était ironique....
non rien d'ironique je posai juste la question
ça pourrait être une solution au quel les développeurs on pensé pour éviter que les haut lev viennent emmerder les petits
Comme dirait un journaliste de Canal +, c'est une putain d'bonne question !

Nan, sérieusement, je sais pas trop comment ça marche car il est vrai que j'ai remarqué que moins je fais de dégats avec mon Flamby en Qp Bastion, plus j'ai un bon ranking. Ca inciterait presque à se mettre afk, en effet... a condition qu'on aime être un boulet pour le reste du groupe !
Les contribs sont random, encore hier j'ai fais +500 et +450 en tapant quasi rien par rapport aux autres. J'en conclus la même chose : la contrib est définie en rentrant dans la zone/instance..
Plus ça va plus je me demande si ça fonctionne pas à l'envers, moins tu participes et plus ton score est élevé ? C'est une vraie interrogation et si c'est ça y a vraiment mais vraiment du foutage de gueule.
C'est simple les +500 que j'ai fais en contrib (fort essentiellement) c'est quand j'add à la bourre, je rentre à peine P2 le boss est down, paf premier.
Les fois où je DPS comme un sourd (avec des pointes à 1500+ par praline sous moral) je m'en sors rarement avec une contrib' supérieur à 100.

Dernièrement, et ça m'est arrivé deux fois. J'étais depuis le début de la fight, down P1 & P2, une 15aine de kill sur les remparts, DPS à mort sur le boss :"Vous n'avez pas assez participé, vous n'avez le droit de roll".
A coté, un des healer du WB qui sort de son BG sur le down de P2, part afk clope, il reviens avec une contrib' +500.

C'est juste du grand n'imp.
Bon .. quand on pense que la contrib c'est du grand n'imp ..

On peut toujours avoir des surprises , mais la , c'est limite du foutage de gueule

http://img503.imageshack.us/img503/8797/sniaf032be5.th.jpg

http://img370.imageshack.us/img370/3141/sniaf034jv4.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/2849/sniaf033rq1.th.jpg

Donc comme vous pouvez le voir , le garde noir est lvl 11 , sur le chapitre 20 elfe noir , la PQ avec une rançon a l'arrivé des héros

Bah ... nous l'avons faite a 3 reprise , chaque coup , Testudo arrive 1er en contrib avec + 500

Donc bon , je veux bien croire qu'on est mauvais , mais quand même la ...
Si c'est comme ça , on va lancer une nouvelle mode , passer avec des lvl 1 ou voir 10 en fort et raflé la mise a chaque coup
Avant qu'on ne cri au fake, je viens appuyer les dire de Snavo

Oui on était 6 et oui on a emmené un lvl 11 (on ne juge pas ici l'utilité ou le but de cette action hein)

Et en effet, à chaque fois, Testudo est arrivé premier en contribution Du haut de son lvl 11 avec ses coups à 25 sur des mobs 25 lvl plus hauts que lui

En prime il a aussi gagné les rolls suivant et donc à lui les sacs bleus C'est bien au moins on a préparé tout son stuff haut lvl

http://img399.imageshack.us/img399/7994/zahanef065el5.th.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/9607/zahanef067vq6.th.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/6500/zahanef070aa5.th.jpg

Partant de là, je ne pense plus que ça soit des rolls ou du hasard systématique. Peut être un roll à la connexion comme certain le pense dans la partie contrib pour les fort.

Il y a peut être aussi une proportion lvl personnage / lvl mobs ? Ou un bug

War :Aheria Archimage - Brionne | Zahane Sorcière - Athel Loren | Aneto Chaman - Athel Loren
WoW : Nombreux ...
DAOC : Aeria Palouf - Ys | Aeria Healer - Camlann | Mirei Empathe - Carnac | Ghayah Sauvage- YS | Ciandax - Hel YS
Il y a clairement une division faite de ta participation en fonction de ton niveau (ptet aussi de ton rang RVR en Forts) qui fait que les plus bas levels sont souvent les premiers en contribution.

Pour le reste la réelle prise en compte de la participation est au mieux obscure voire complètement à l'Ouest, ou encore elle est inversée (moins tu participes plus ton score est élevé).

Ils pourraient pas faire des tests et ajustements chez Mythic ?
C'est probablement aléatoire (rand lors lors du zonage) comme sur les forts. Encore du foutage de gueule de Mythic. Je me rappelle avoir chainé des qp22 pendant des heures avec un pti groupe fixe à dps comme un fou, et bien j'étais toujours dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés