Quid du Sadida lvl 200

Répondre
Partager Rechercher
Saloute à vous chers joliennnes et joliens,

Le sujet dont je veux que nous parlions et avant tout un problème qui ne concerne pas énormément de joueurs et surtout, des joueurs qui sont déjà forts, connaissant bien le jeu.

Le sujet que je veux aborder est simple : les Sadidas, au niveau 200 souffrent d'un déséquilibre vis à vis d'autres classes.
La question n'est pas de savoir si les Sadidas au level ultime sont moins forts que d'autres classes,mais il y a un double problème pour "nous" :

• Notre dopeul a un tour de relance de 10.
  • Notre sort lvl 100 n'a pas de niveau 6,que l'on "débloque" avec le niveau 200.

Si on veut,le premier problème,n'en est pas un puisque d'autres classes ont un tour de relance de 10 pour leur dopeul, quand d'autres ont 8 tours de relance. Donc où est le problème? Le problème vient du fait que malgré ce désavantage comparé à d'autres classes au niveau 200, nous n'avons pas de niveau 6 à notre surpuissante

Alors certes, les Sadida ne sont pas en reste avec ce sort qui n'est jouable que depuis la dernière MàJ importante. Le sort est même pour certains "trop fort".
Le souci c'est que si on compare cela avec ce qu'obtiennent les autres classes au niveau 200,on a entre autre :

• Un dragonet moins cher, qui se relance beaucoup plus vite,
  • Un mot de recon beaucoup moins cher et qui soigne mieux,
  • Une colère de iop qui tape beaucoup plus fort
  • Un destin qui se joue pour 4pa,et qui a un seuil de cc diminué,
  • Une colère qui coûte moins cher,se relance deux fois plus vite,et tape plus fort,
  • Un coffre d'enutrof qui permet de droper beaucoup mieux,pour moins de pa
  • Un boost dommage qui double d'importance
  • Un piège qui se lance plus loin,plus souvent,pour moins cher,
  • Un cadran pour 1pa relançable très souvent,
  • Une folie sanguinaire qui se lance plus loin,pour moins cher,plus de fois par tour,
  • Un wasta quise lance plus souvent,pour moins cher et plus loin

Et apparemment il n'y a pas de sort pour les feca non plus Source officielle

Donc,le fait est que si certains de ces sorts ne deviennent pas démesurément forts au lvl 6, certains deviennent plus qu'utiles et les autres ont au moins le mérite d'exister (surtout quand le tour de relance du dopeul est de 8 )

Donc d'après vous,qu'est ce qui justifie ce manque vis à vis des sadida (et des feca apparemment) ? Le fait que la surpuissante soit devenue forte avec une maj ne justifie pas de pénaliser les sadida lvl 200.
( et sans entrer dans le débat sur la surpuissante, je pense que le sort est trop neuf pour être déjà qualifié d'abus, puisque certains sorts/façons de jouer permettent de s'en débarrasser assez facilement,mais n'entrons pas dans ce débat ici).

Merci de vos réponses ,bon jeu
oui sauf que 1/10è de la population de Dofus jou a la surpuissante , et pour ce qui est du dopeul , peut-être qu'il est bien plus puissant que ceux des autres classes , pour ça qu'il est bien plus long a relancer.

De plus , le Sadida est l'une des meilleures classes en PvP , PvM alors je ne vois pas de quoi on se plaint :x
Les cras vont s'étouffer en lisant cela !

Leur sort level 100 est tellement useless que je ne l'ai jamais vu jouer sauf pour me le montrer. Entre une classe doit se plaindre de son sort pendant 99 levels et les sadidas qui auraient un léger déséquilibre au level ultime (31 joueurs concernés ^^) tu doit te tromper dans les priorités.

Même si le manque de level 6 pour 2 sorts dans le jeu est une injustice, il y a des priorités plus flagrantes.

Iopéra

Iop content de son sort level 100 et bien loin du level 200
Citation :
oui sauf que 1/10è de la population de Dofus jou a la surpuissante
1/10 de tout dofus ou des sadida? Dans un cas c'est trop et dans l'autre c'est trop peu;ne pas jouer la surpuissante c'est se priver d'un atout important pour tous les types de sadida.

Citation :
et pour ce qui est du dopeul , peut-être qu'il est bien plus puissant que ceux des autres classes
Il n'est pas beaucoup plus puissant que celui qui te rajoute 2pa, ou celui qui te décuple des dégats,ou celui qui rend n'importe la quelle de tes grosses invoc en un truc increvable. Il n'est pas non plus beaucoup plus puissant que celui qui se sacrifie pour toi, qui invoque une épée qui tacle et tape en vol de vie; pas non plus exagérément fort face à celui qui te met 30% de res tout élément et te rend invulnérable aux dégâts pendant deux tours tout en immobilisant une bonne partie de la map, on peut aussi parler du dopeul panda qui à lui seul peut enlever 20pa à une cible,ou la debuff,ou misérer les dommages de l'adversaires. Ce n'est qu'une petite partie des effets des autres dopeul; les sadida ne sont pas en reste avec la possibilité d'enlever 2à5 pm en "zone" (ouai bof ) ,mettre un arbre (rarement déterminant,même si utile), et invoquer une bloqueuse (intéressant,mais pas non plus incroyable).

Edit @iopera : complètement d'accord avec toi pour ce qui est de l'urgence de la chose,mais on peut quand même en parler. Pour le sort des cra,je ne sais pas,je ne joue pas cra,mais il me semble sympa en multi, ou avec des dagues double ou triple dégâts.
Citation :
Publié par Captain-Sufokia
oui sauf que 1/10è de la population de Dofus jou a la surpuissante , et pour ce qui est du dopeul , peut-être qu'il est bien plus puissant que ceux des autres classes , pour ça qu'il est bien plus long a relancer.

De plus , le Sadida est l'une des meilleures classes en PvP , PvM alors je ne vois pas de quoi on se plaint :x
+1, le sadi est déja très busay pvp, débuff, -pm etc...
La surpuissante est, comment dire, effectivement un peu co****
Mais je trouve que vous êtes déja assez fort comme ca, je pense qu'il faudrait penser aux autres classes...

Edit:Jouli ownedage et merci iopéra de défendre les cras
Les enis aussi ont prouvé leur utilité PvM et leur force PvP,pourtant ils ont un sort lvl 6, les panda c'est pareil,ce sont des classes indiscutables.

On peut dire ça de presque toutes les classes,aucune classe est largement en dessous des autres en PvP ou en PvM
Citation :
Publié par Iopéra

Leur sort level 100 est tellement useless que je ne l'ai jamais vu jouer sauf pour me le montrer.
euh, y'a de l'étouffement dans l'air oui, mais pas comme tu le penses...

passe faire un tour sur le wiki crâ un d'ces quatre tout de même
Citation :
Tout a fait, +13/26 dommages c'est complètement useless, surtout avec les armes à plusieurs lignes bien sympathiques qu'on trouve à tout les niveaux.
Citation :
Publié par Seth [Hels']
Tout a fait, +13/26 dommages c'est complètement useless, surtout avec les armes à plusieurs lignes bien sympathiques qu'on trouve à tout les niveaux.
Tiens, j'en parlais sur un autre topic mais je vais profiter d'ici.
Quid du sort mutil quand il est utiliser avec une arme à double ligne de dommage et tapant neutre/terre? +40 dom et +40% dom au lvl 5 par ligne de dommage, ça roxe aussi non? Et c'est pas un sort lvl 100.

Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement du sort?
Citation :
Tiens, j'en parlais sur un autre topic mais je vais profiter d'ici.
Quid du sort mutil quand il est utiliser avec une arme à double ligne de dommage et tapant neutre/terre? +40 dom et +40% dom au lvl 5 par ligne de dommage, ça roxe aussi non? Et c'est pas un sort lvl 100.
La différence étant que la ça s'applique à tout les éléments, pas seulement les dommages physiques, et que le sort ne doit pas être relancé tout les tours.
Citation :
Publié par Seth [Hels']
La différence étant que la ça s'applique à tout les éléments, pas seulement les dommages physiques, et que le sort ne doit pas être relancé tout les tours.
Bah oui certes, mais une paire de dagues à 3 PA, double ligne de dommage Terre mettons, tu te contentes d'un mode 8 PA et chaque tour, tu te fais plaisir avec +160 dom (sans compter les +%dom.) pour un sort lvl 5x. Certes, c'est pas multi élément, mais la Maîtrise de l'arc ne fait +26 dom que sur CC. Mutil, c'est hors CC.

Alors j'aime bien ma maîtrise de l'arc hein, ça m'offre une belle souplesse d'usage, mais de là à dire que ça roxe, ça me fait bien rire quand même.
mutil dure un tour et n'affecte que le dégâts neutre/terre
maitrise dure 6 tour et affecte tout les dégâts (pour le même coup en pa)

personnellement si on me demande de choisir j'hésite pas une seconde

edit tes message leo sinon une petite comparaison avec compulsion lvl 6 : meme coup en pa, ~ meme lvl et meme durée. au niveu des effets maitrise c'est +13 fixe et compulison 9 à 16(moyenne 12.5) donc encore une fois à peu prés pareil, par contre le cc de compuslion est à 1/50 et nettement moins bon donc considère le cc de maitrise comme une bonus plutot que le non-cc comme useless.
Citation :
Publié par clemvador
mutil dure un tour et n'affecte que le dégâts neutre/terre
maitrise dure 6 tour et affecte tout les dégâts (pour le même coup en pa)

personnellement si on me demande de choisir j'hésite pas une seconde
Oui, mais Maîtrise n'est vraiment intéressant que sur CC. Tu sors pas le CC, t'en as pour 6 tours à te les mordre.

Je trouve qu'il y a matière à discussion. Concrètement, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, sauf qu'on compare un sort lvl 100 à un sort lvl 54. C'est ça que je trouve moyen... :/

Edit:

Citation :
Publié par clemvador
sinon une petite comparaison avec compulsion lvl 6 : meme coup en pa, ~ meme lvl et meme durée. au niveu des effets maitrise c'est +13 fixe et compulison 9 à 16(moyenne 12.5) donc encore une fois à peu prés pareil, par contre le cc de compuslion est à 1/50 et nettement moins bon donc considère le cc de maitrise comme une bonus plutot que le non-cc comme useless.
Bah oui, si tu veux, on peut comparer avec Compulsion que je trouve inutile à tout point de vue, mais je suis pas sûr que ça fasse avancer les choses de comparer à des sorts inutiles avec pour seule conclusion: "tu vois, c'est pas si nul que ça".

Je trouve que Maîtrise de l'arc est pas mauvais, mais je le trouve trouve inférieur en terme de puissance aux autres sorts lvl 100. Et je trouve la comparaison avec Mutilation très pertinente: certes Maitrise de l'arc dure 6 tours et touche tous les types de dégâts mais il n'est intéressant que sur CC pour +26 dom. Compulsion, ça touche que Terre et neutre (ça tombe bien vu les paliers du iop en même temps), ça doit se lancer à tous les tours, mais hors EC ça a des effets à coup sûr bien plus puissant que la Maîtrise de l'arc. Et ce n'est qu'un sort lvl 54.

PS: je veux bien éditer, mais ça limite pas mal la réactivité des intervenants qui ne voient pas qu'on a édité... :/
Citation :
Publié par Iopéra

Leur sort level 100 est tellement useless que je ne l'ai jamais vu jouer sauf pour me le montrer. Entre une classe doit se plaindre de son sort pendant 99 levels et les sadidas qui auraient un léger déséquilibre au level ultime (31 joueurs concernés ^^) tu doit te tromper dans les priorités.

Même si le manque de level 6 pour 2 sorts dans le jeu est une injustice, il y a des priorités plus flagrantes.

Iopéra

Iop content de son sort level 100 et bien loin du level 200
J'aime ma maîtrise des arcs pour 2 pa et le nombre de dommages doublés en cc est très utile, surtout pour le cac multiélément: par exemple une dague 3 éléments, 3 coups, la maîtrise des arcs s'applique 9 fois et là ça pique.

Mais le sujet n'est pas à la maîtrise des arcs, la surpuissante sadi devrait avoir un lv 6 et c'est tout. Espérons qu'un dev passera par là et finira par y penser.
N'importe quoi ce truc sur l'uselessitude de Maitrise de l'Arc. Prenons les Dague Adou avec un lambda stuff 9 PA pour exemple parce que c'est à l'extrême : 234 de dommages de plus par tour si tu as pensé lancer MA (et que tu joues ce sort 1/2). Faut arrêter de penser kikoostatlesdocestquoi? un peu.

Sinon pour en revenir au sujet principal, avant de régler ces petits détails qui concerne qu'une très infime minorité de personne, si on parlait de lancer/jeter, deux sorts qui foutent bien la haine aux Pandas, voir aussi les bugs concernant Tir Eloigné ou Mot Stimulant dont les effets s'arrêtent parfois quelques tours trop tôt ? Des soucis qui rejoignent tellement plus de gens quoi...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Iopéra
Leur sort level 100 est tellement useless que je ne l'ai jamais vu jouer sauf pour me le montrer

Moi c'est surtout cette partie là qui m'a choqué ^^".

C'est un des sorts charnière de tout vrai build cra (oué, le 8pakikooexplo c'est pas un build ^^"), un des plus puissants et des plus utilisés, tu devrais trainer plus souvent avec des cras
Je remarque surtout que les posteurs sont plus intéressés à jouer les charognards qu'a répondre au sujet.

Le posteur initial fait une demande que j'ai jugé inappropriée car elle s'adresse à trop peu de monde (31 sadis level 200) et qu'il y a d'autres priorités.

Pour Maîtrise des arcs, je ne trouve ce sort effectivement peu digne d'un sort level 100. Pour les cras, le gros pas en avant se fait au level 90, même si certains considèrent l'explosive comme un sort de kikoo.

Je n'aurais pas dû employer le terme useless qui est trop fort. En disant que le sort level 100 des cras est insatisfaisant car plus faible que les sorts ultimes des autres classes, cela calmerait-il les récriminations ?

Pour TongRaider : Désolé, mais les archers que je côtoie le plus souvent sont des cras intels. J'ai tendance à faire l'amalgame.
Les deux sorts sont bien, mais Maîtrise de l'arc est celui qui permet de vraiment commencer à jouer multi/CC, avant le Solomonk et un tas d'autres équipements HL et plein de parchos partout. Je suis parfois un Crâ parcho 101 agi et 25 partout ailleurs avec tout en agi, et j'ai clairement vu la différence entre avant et après Maîtrise de l'arc sur les sorts eau, feu et terre.

Accessoirement, ce n'est pas l'explosive qui est considéré comme un sort de kikoo, c'est plutôt le fait de ne se servir que de ce sort (et de venir ouiner sur les forums après : ouin Crâ feu c'est nul faut réhausser explo c'est trop aléatoire des fois je tape rien). Le sort en lui-même il est bien sinon : des dégâts de zone en diagonale, ce n'est pas courant (enfin faut être feu, bi-élément ou multi pour en profiter, pour un full terre ou full agi, il n'y a aucun pas en avant au niveau 90).
Citation :
Publié par LokYevenegative
Il n'est pas beaucoup plus puissant que celui qui te rajoute 2pa, ou celui qui te décuple des dégats,ou celui qui rend n'importe la quelle de tes grosses invoc en un truc increvable.
Rassure moi, tu n'es pas en train de dire que le Dopeul Osa est puissant ?
Juste à titre informatif, il existe un niveau 6 au sort de niveau 100 feca (Glyphe de Silence) enfin du moins, la description du niveau 6 est disponible In Game dans la liste de sorts. après, n'etant pas moi même de niveau 200, je ne peux pas affirmer avec certitude qu'il est possible de le monter au niveau 6.

Pour compléter cette info, 2 screens décrivant le sort au niveau 6.

http://img140.imageshack.us/img140/4815/glyphesilence6no4.th.jpg

Pour ce qui est de l'effet du glyphe :

http://img376.imageshack.us/img376/935/glyphesilence6effettm6.th.jpg
C'est scandaleux qu'il n'y ait pas de lvl 6 au dopeul (ou que celui-ci ait une relance supérieure) ni au sort lvl 100.
Il n'y a aucune raison à invoquer à cela, c'est un oubli des dev', et il faut le corriger au plus vite, point barre.

Pour le level 6 de la surpuissante et du dopeul, je ne vois pas bien pour quelle raison il ne serait pas disponible. (-Bob, tu t'occupes des sorts sadi ? - Ouais ouais pas de souci, oh le livreur de pizzas est la!! ) Probablement un oubli, et ca arrivera surement lors d'une prochaine maj j'imagine.
Mais entre les problemes de tours d'effet qui s'interrompent trop tot ou la libé qui projette a cheval sur deux cases et te rend la cible inattaquable qui concernent beaucoup plus de monde, il y a surement plus urgent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés