[Estimation] Archis

Partager Rechercher
J'aimerais avoir une estimation des archimonstres que je recherche actuellement:

• Boulgourvil le Lointain - Boufton Noir
  • Larvonika l'Instrument - Larve Bleue
  • Serpistol l'Illustre - Serpentin
  • Bilvoezé le Bonimenteur - Biblop Coco
  • Bistou le Rieur - Biblop Reinette
  • Chonstip la Passagère - Cochon de Lait
  • Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert
  • Fanburn le Viril - Fantôme Tanukoui San
  • Fansiss la Brêle - Fantôme Pandore

Merci d'avance (ma boite à mp est ouverte)
-Boulgourvil le Lointain - Boufton Noir 100 000/120 000
-Larvonika l'Instrument - Larve Bleue 100 000/120 000
-Serpistol l'Illustre - Serpentin 100 000/120 000
-Bilvoezé le Bonimenteur - Biblop Coco 100 000/120 000
-Bistou le Rieur - Biblop Reinette 100 000/120 000
-Chonstip la Passagère - Cochon de Lait 20 000/40 000
-Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert 20 000/ 40 000
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le pichon cherche du coté de la côte de bonta
Passant beaucoup de temps a commercer, j'établie mon estime:
  • Boulgourvil le Lointain - 250.000 mini (zone de respam etant assez vaste, tomber dessus est rarisime)
  • Larvonika l'Instrument - Larve Bleue 100.000 (devant le dj larve sa respam bien)
  • Serpistol l'Illustre - Serpentin 2M trankilement (j'ai vu des gens mettre le double pour cette archi montre)
  • Bilvoezé le Bonimenteur - Biblop Coco 400.000 ( prairie des blop etant une zone envahie par des petit niveau il ne se preocupe pas de ce genre de montre et les tues)
  • Bistou le Rieur - Biblop Reinette 400.000 ( prairie des blop etant une zone envahie par des petit niveau il ne se preocupe pas de ce genre de montre et les tues)
  • Chonstip la Passagère - Cochon de Lait 200.000 (raison : idem que le biblop)
  • Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert 180.000 (raison : idem que le biblop)
  • Fanburn le Viril - Fantôme Tanukoui San 1M larchi (les gens combattant a grobe prefere sans servir pour xp)
  • Fansiss la Brêle - Fantôme Pandore 1M larchi (les gens combattant a grobe prefere sans servir pour xp)
_Boulgourvil le Lointain ? P'tetre pas 250 000k, j'lai vu 4 voir 5 fois depuis la sortie des archi quand je traverse Chateau Amakna / Statue Phoenix. 70 000k pour moi.
_Larvonika l'Instrument ~60 000k
_ Serpistol l'Illustre coûte assez cher, très rare, et très demandé. Donc 5m pour moi.
_Bilvoezé le Bonimenteur ~150 000
_Bistou le Rieur ~150 000k aussi
_Chonstip la Passagère ~200 000k
_Pichakoté le Dégoûtant ? Alors là… jsais pas, environ 120 000k pour la zone de respawn ?
_Fanburn le Viril 1m2 - 1m4, Les gens s'en servent plus comme xp en effet
_Fansiss la Brêle 1m2 - 1m5, pareil.

Voilà, tout ceci rapporte pas mal
  • Boulgourvil le Lointain - Boufton Noir : 100.000k
  • Larvonika l'Instrument - Larve Bleue : 100.000k
  • Serpistol l'Illustre - Serpentin : 500.000k
  • Bilvoezé le Bonimenteur - Biblop Coco : 200.000k
  • Bistou le Rieur - Biblop Reinette : 200.000k
  • Chonstip la Passagère - Cochon de Lait : 100.000k
  • Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert : 100.000k
  • Fanburn le Viril - Fantôme Tanukoui San : 500.000k
  • Fansiss la Brêle - Fantôme Pandore : 500.000
Pour Serpistol, ce n'est pas parce que des gens ont mis 4M dedans que c'est son prix. Sa zone de repop est largement inférieure à celles des biblops, et même si jamais son temps de repop est supérieur, ça ne vaut pas ce qu'on lui attribue.
J'ai envie d'ajouter quelque chose a propos de serpistol. Histoire de remettre les pendules a l'heure un peu. Je reprend ce que dit Ekkin :

Citation :
Pour Serpistol, ce n'est pas parce que des gens ont mis 4M dedans que c'est son prix. Sa zone de repop est largement inférieure à celles des biblops, et même si jamais son temps de repop est supérieur, ça ne vaut pas ce qu'on lui attribue.
Sur Djaul serpistol se vend moins cher qu'un archi piou (qui se vendent avec 5 zeros derriere apparemment). Les prix auquels se sont vendus des archis serpentins ne sont pas une seule seconde fonction de sa difficulté d'obtention. La premiere personne a l'avoir achete s'est retrouvé vers la toute fin de sa quete avec celui la seul a avoir, il a eu enormement de mal a le trouver, alors il a proposer une somme mirobolante a qui le lui apporterait, il avait les moyen de fixer un prix de 2m. Quelqu'un d'autre que je ne citerais pas l a payer 6m sur raval.
Donc donc donc ... je prone un retour de l objectivité
Boulgourvil le Lointain - Boufton Noir : 200.000k
Larvonika l'Instrument - Larve Bleue : 15.000k
Serpistol l'Illustre - Serpentin : 1 500.000k
Bilvoezé le Bonimenteur - Biblop Coco : 200.000k
Bistou le Rieur - Biblop Reinette : 200.000k
Chonstip la Passagère - Cochon de Lait : 150.000k
Pichakoté le Dégoûtant - Pichon Vert : 100.000k
Fanburn le Viril - Fantôme Tanukoui San : 500.000k
Fansiss la Brêle - Fantôme Pandore : 500.000

Si on est objectif on voit que tout le monde xp sur blop, kanigrou à bas level, les gens ne font pas attention et les mobs sont farmés à vitesse grand V, sans faire attention à s'il y a oui ou non un archi dans le groupe. Et quand bien même il y a un archi, ils ne seront, pour la plupart, pas au courrant de la quête, de quel archi il s'agit et encore moins de son prix. Donc 1m-2m pour un archi comme le serpentin qui s'étends sur des centaines de map, ça se tient. (et si l'obtention de cet archi était si facile, il n'aurait pas connu ce prix même en début d'implantation de la quête)
Concernant Serpistol, C'est pas du tout une coïncidence, on a avais tous celui la en miss en list dans les 10 derniers. Un peu gros pour hasard je trouve. Pour le prix pas trop d'idée à l'heure actuelle mais 500 000 est un grand mini (ceci dit si je lis 2M, je veux bien croire qu'il s'achete à ce prix)
Pas encore trouvé le Serpipol pour l'instant, il me manque plus que Boulgourvil le Lointain (j'ai une piste), Larvonika l'Instrument, Chonstip la Passagère et cette saleté de Serpipol.

Par ailleurs j'émets une hypothèse concernant ce dernier, et qui tendrais à prouver que sa rareté est en grande partie du au manque de logique de la majorité des joueurs (mais peu être que je me trompe). Si serpipol est un archi, il me semble évident qu'il apparait en tête de groupe, donc qu'il sert de représentation du groupe chez les joueurs qui ont activé "un monstre par groupe". Hors un serpentin est três dur à voir dans cania, il m'arrive souvent de passer à côté de grouper reprensenter par le serpentin et de ne les remarquer que dans l'interval ou il se déplace (et encore).

Donc selon moi il se pourait que beaucoups ne le trouve pas simplement parce qu'ils ne le voient pas.
Hop hop,
j'avait reagi en mp pour jb parceque jpensait que le sujet s'arreterait la en fait.

Ché pas si jpart en flood par contre, c'est ptet pas la place pour debattre de la rareté de serpistol mais le sujet m'interresse donc bon.

Je n'enleve pas a serpistol son statut d'archi le plus dur a trouver. Mais je trouve quand meme que les prix qui gravite autour de lui sont excessif.

En relisant ton exposé jb, je pense aux biblop. Presents dans les memes zones que serpistol, plus les massif de cania, plus la prairie des blops, plus de zone que serpis au final. Pourtant les estimations sont 10 fois plus faibles.

Est ce que le fait qu on les trouve dans des zones moins "farmage ikspay" et plus drop de pierre (peut etre pour la vente, donc pour se faire des k ce qui expliquerait qu un type qui farme aux massif ferra plus attention aux mobs qu il croise que un type qui pex, donc que globalement on trouvera plus facilement un biblop qu un serpis, ce qui se voit en hdv) rend le biblop plus accessible au final?

Serpistol est le plus rare, on est tous d'accord la dessus, qu'il valent cher aussi. Mais je trouve beaucoup plus plausible une valeur de 1m au regard de sa rareté, et que le prix "reference" de 2m est surtout du aux precedents achats et au fait d'une surenchere des premiers a avoir terminer la quete.

Neanmoins actuellement a ma connaissance on est 5 (peut etre plus) a etre dans la derniere ligne droite et a chercher serpi, donc il est sur que des qu un serpistol sera a vendre et que ca se saura, pour un peu que le vendeur est malin et qu il le fasse savoir, ca sera le plus offrant qui repartira avec.
Je fait ptet mon donkichotte au fond
Oui mais non malheureusement, il reste simple a trouver ce sont pas des zones enormement farmée (ce sont les crypte qui sont farmer a amakna)

Donc 50ooo pour moi aussi

ps : et pour mon super pavé d'il y a quelques jours en relisant le post jvoit que je suis pas du tout a coté de mes pompes ca m'apprendra x')
Citation :
Publié par Talu
Pas encore trouvé le Serpipol pour l'instant, il me manque plus que Boulgourvil le Lointain (j'ai une piste), Larvonika l'Instrument, Chonstip la Passagère et cette saleté de Serpipol.

Par ailleurs j'émets une hypothèse concernant ce dernier, et qui tendrais à prouver que sa rareté est en grande partie du au manque de logique de la majorité des joueurs (mais peu être que je me trompe). Si serpipol est un archi, il me semble évident qu'il apparait en tête de groupe, donc qu'il sert de représentation du groupe chez les joueurs qui ont activé "un monstre par groupe". Hors un serpentin est três dur à voir dans cania, il m'arrive souvent de passer à côté de grouper reprensenter par le serpentin et de ne les remarquer que dans l'interval ou il se déplace (et encore).

Donc selon moi il se pourait que beaucoups ne le trouve pas simplement parce qu'ils ne le voient pas.
Plop,

Pour serpistol (comme pour tous en fait), la règle reste la même quant à l'affichage de un monstre par groupe.
Enfin, déjà pour moi j'trouve l'affichage de un mob par groupe aléatoire, c'est pas le plus gros du groupe qui s'affiche (genre tu vois un serpentin quand ya aussi 2 kani dans le groupe).

Ensuite dans la liste des monstres du groupe, si tu as repéré le serpentin qui se planquait dans les hautes herbes, les archi n'apparaissent pas en premier mais dans l'ordre "normal" des mobs (par niveau il me semble).

Bref, son nom doit se repérer (pour serpistol) mais il m'est déjà arrivé de relire 2 fois la liste pour m'assurer (ou pas) de la présence d'un archi.

Exemple :
Craqueleur des plaines (52)
Cramikaz le suicidaire (48)
Craqueleur des plaines (4x)
Blops et autre bidules inintéressants.

Le nom de l'archi ne dépasse même pas, contrairement à la plupart qui ont des noms à rallonge (bouftou - boufdegou le dégoûtant...)

ça parait anodin mais bon quand tu parcoures toutes les maps à la chasse à l'archi, tu peux pas non plus passer 2 minutes par map. Donc faut avoir le coup d'oeil.

BREF. tout cela pour dire que : non, un archi n'apparait pas en tête de groupe, ni en représentation du groupe si tu as mis l'option. Il apparait noyé dans le groupe. Donc encore une fois ça n'aide pas.

Bon courage ;-)
Juste, je suis le seul à afficher tous les monstres d'un groupe ou quoi ? Ca fait tant lager que ça ?
Serpistol l'Illustre est estimer a 15m sur jiva (le serveur ou tout les prix sont cassé^^ epine ogah 400kk peau skeunk 4m etc.....) il est même échangeable contre un tutu... dnc
Bonjour j'aimerais avoir une estimation de quelques archi:
-Champa Rouge (Chamdblé le Cultivé)
-Le Ouassingue Entourbé (Ouashouash l'Exubérant)
-Bwork Archer (Barchwork le Multicolore)
-Tortue Bleu (Tortenssia la Fleurie)
-Mufafah (Mufguedin le Suprême)

Merci,
Citation :
Publié par DarkHealer
je dis comme tayuuya le puissant (ou pas, évidement )
Or not.

5o ooo pièce mais le Champa à 8o ooo selon moi.
Hello,

-Champa Rouge (Chamdblé le Cultivé) : 40ooo
-Le Ouassingue Entourbé (Ouashouash l'Exubérant) : 30ooo
-Bwork Archer (Barchwork le Multicolore) : 40ooo
-Tortue Bleu (Tortenssia la Fleurie) : 30ooo
-Mufafah (Mufguedin le Suprême) : 35ooo

De rien.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés