les donjons de fort

Partager Rechercher
petit topic pour donner des idées et ameliorer la prise final du donjon.

cette aprem ont a defendu le donjon a 2 fg + des add (pas énormement)et il est vrai que c'est a ce demander si il est possible de prendre ce fameux donjon contre des groupes organisés??

quelle solutions adoptées pour repousser les gros tanks qui bloquent les escaliers? le kb repousse bien mais pas suffisament (peut etre le faire en série ?)

mythic ne devrait t'il pas rajouter un accés supplementaire pour le premier étage? cela permettrais d'avoir plus de chance de désorganisé la defense.
ou trouver un systeme d'echelle transporter par les joueurs (comme pour les armes de siege)avec 3 ou 4 endroits ou les poser? cela donnerait du piment a ces combats.

donner vos impressions et idées.....

je pense que cela va devenir un peu trop simple de défendre avec ce systeme de collision,mais bon ce systeme est trés bien et il faut le garder, il faudrait que mythic augmente les possibilités d'acces au donjon révons un peu
Citation :
Publié par fantasy13
ou trouver un systeme d'echelle transporter par les joueurs (comme pour les armes de siege)avec 3 ou 4 endroits ou les poser? cela donnerait du piment a ces combats.
C'est vrai que les échelles pourraient être fun. Ou même des tours de siège que ce soit pour les murailles ou les donjons...

http://img380.imageshack.us/img380/8175/siege2wj5.jpg
C'est vrai que pour débusquer vos tanks, c'est l'enfer

Les bumps puis aspi un à un puis accessoirement les rebumps pour qu'ils soient pas rezzable, ca demande beaucoup de coordination... Avec les lags c'est dur mais alors pour une wb non organisée c'est proche de l'impossible...

Il y a surement un autre moyen, on cherche encore

Les échelles pourraient être pheunes en effet ( d'ailleurs dans la vidéo on voit des tours de siège, mais ca doit poser beaucoup de pbs de collision )
Citation :
Publié par Fur
C'est vrai que les échelles pourraient être fun. Ou même des tours de siège que ce soit pour les murailles ou les donjons...

http://img380.imageshack.us/img380/8175/siege2wj5.jpg
dire que ça a réellement existé les hommes étaient fou a l'époque.
Des tourelles mobiles

Des tanks qui peuvent, en armure, escalader les murailles

Et pourquoi pas des trébuchets pour peter les murs

Ca me rappelle un jeu, non ????
Faut bien que les tanks servent a quelque chose en def ou attaque de fort

Deja qu'on nous regarde de travers quand il reste plus de caillasse pour la catapulte

Sinon tu prend un des gros nain qui est en train de cuver sa bière dans sa boite de conserve, tu le lance par dessus les tanks. Les sorcières horrifiées vont partir en courant et les tanks vont mourir asphyxiés sous les relents de bière macérée. Plus qu'à désinfecter en ballaçant les pyromanes.
Citation :
Publié par chamifou
Faut bien que les tanks servent a quelque chose en def ou attaque de fort

déjà qu'on nous regarde de travers quand il reste plus de caillasse pour la catapulte

Sinon tu prend un des gros nain qui est en train de cuver sa bière dans sa boite de conserve, tu le lance par dessus les tanks. Les sorcières horrifiées vont partir en courant et les tanks vont mourir asphyxiés sous les relents de bière macérée. Plus qu'à désinfecter en ballaçant les pyromanes.

Ptain mp moi l'adresse de ton dealer stplz.

Sinon je suis d'accord avec Falckor, le bodyblock c'est n'importe quoi... Et le principe tourelle, boff boff, quand tu vois déjà la vitesse à laquelle les portes tombent.
Citation :
Publié par Falckor
pas compliqué, virer le bodyblock, je n'y vois que des désavantages.
Arf bon bah si tu vois que des désavantages alors autant le virer ...

Je trouve cette vision vraiment sympathique du jeu qui retrace les lignes qu'o,n peut faire pour contrer les ennemis vague après vague.
C'est la seule manière actuellement de stopper net un assaut de fort (et encore il est pas infaillible).

Virer ça et le reste se résumera a qui a le plus gros bus, ou le plus gros DPS, ou encore ou le sort le plus cheat ...

Mais mais ???? Ah ok je comprend mieux on en revient encore et toujours au kikoolol mon perso se doit de tout tuer pour être un pownzor ...

On commence tout juste a voir des sièges organisées que les gens commencent déjà à raler que ça deviens trop dur ...
je trouve les escaliers et même le donjon en lui même beaucoup trop étroit ainsi que les portes d'ailleurs.
Etre bloqué 30sec par tes potes pour passer ne serait ce qu'une porte quand ils sont beaucoup c'est moyen :/ , pareil pour la montée d'escalier.
Plusieurs moyens d'acces ça peut être plus sympa.
Je trouve aussi les remparts trop éloignés du donjon, je vois pas les dps distances se tapper dessus entre eux entre les remparts et le 1 er étage du donjon ,c'est dommage.
+1Cbete.

C'est surtout la gestion pourrie des collisions entre alliés, qui rend le rush du keep absolument désastreux pour les attaquants dès qu'il y a une bonne défense organisée (j'entend une ligne de tank en haut des marches + masse puits / ae autour)

C'est dommage car ça donne vraiment l'impression de s'empaler sur la défense alors que c'est pas ce qui est voulu....

Bon après le gros cul de Lali fait qu'il reste pas bcp de place à coté pour passer mais bon....c'est un orc :/
pour virer les tanks qui bloquent lescalier au keeper, bah cest facile...

aspi+aspi et hop, mais bon, l'aspi cest vraiment un truc de merde dans ce jeu, jaurais mille fois préféré les mez

Un fg bien organisé, peut tenir un bon bout de temps face a 1 full wb pour def un fort (testé encore pas plus tard, qu'hier soir).

Ce quil manque beaucoup justement pour pallier ca, cest de pouvoir grimper sur les murailles (a la fufu daoc) et daller foutre la merde sur les servants du chaudron

sinon moi jen ais ras le bol du systeme dattribution pour les QP forts, car les afk sont plus récompensés que les gens actifs. vraiment un systeme de MERDE disons le et redisons le
Mon set anhilateur ca sera pour noel peut etre ?

Pafpafboum - Elu du chaos lvl 40 - RR 40 <Rievaulx>, aigri du system random QP !
Ya moyen de passer contre une defense solide, faut un poil d'orga pour ça, on a même failli passer sur le premier rush de Damnaz, mais je pense qu'on a rip sur la non gestion du keep (encore ma faute ça ). De toute c'est en se cassant les dents dessus qu'on y arrivera à force, parce que de toute, sur une forteresse, faudra pas s'attendre à faire que du PvE

Pour ce qui est des collisions je pense que c'est quand même un bon truc, faudrait juste virer ou réduire drastiquement la hitbox des joueurs alliés, ça rendrais certain passage bcp plus jouable sans pour autant casser tout le système.
Un aspi qui choppe 7 mecs qui se retrouvent bloqués les uns sur les autre en spamant leur touche saut pour qu'un lag les fasse sortir, je trouve ça un poil moyen
comme le dit gend un bon rush orga a coup de kb bien placés ca passe, mais le probleme c est les healers qui rushent en dernier, je me retrouve toujours coincé par un tas de boulays qui stopent en plein milieu des escaliers pile poil dans les puits d ailleurs.

sinon doit bien y avoir 50 lignes de debat sur hier aprem a quote sur l'irc #BK-war.com (hop ca c est fait) ! mais la flemme

@Fantasy mais quand on te tue a 50 contre 1 toujours un plaisir de te toast ca me defrustre
Citation :
Publié par Falckor
pas compliqué, virer le bodyblock, je n'y vois que des désavantages.
<taunt>
une raison de plus de te chain kill.
</taunt>

Citation :
Publié par spectrewar
Virer ça et le reste se résumera a qui a le plus gros bus, ou le plus gros DPS, ou encore ou le sort le plus cheat ...
tout à fait, ça reste le seul et unique moyen de résister un peu contre un bus, ce qui arrive assez souvent ma foi.
mais bon y'a des partisans du moindre efforts sur ce serveur, faut pouvoir loot des sacs jaunes en moins de 5min m'voyez
Supprimer le bodyblock, c'est aussi dire aux tanks qu'ils peuvent aller se faire voir pour avoir une utilité en défense de fort (à part réparer la porte, woot woot).

M'enfin depuis Dark Age of Cast-a-lot phase ToA, je suis plus surpris de rien et surtout du mépris qu'ont les joueurs pour certains types de classes en RvR (t'es tank, taggle et go me bodyguard grapplebot et me tanker les machins pour mon stuff). Un bot ferait l'affaire pour certains.

Pour le moment je prends du plaisir avec mon tank aussi pour ce système de bodyblock, et surtout avec ce système en défense de fort. Faut juste se creuser un peu plus en attaque c'est tout.
han mais t'es fou on n'est pas là pour réfléchir on est la pour jouer
go bodyguard et taggle :>

sinon ça marche assez bien comme tech' jusqu'à ce qu'en face on se synchronise correctement ; le gars d'au dessus il l'a déjà subi, ça marche plutôt pas mal
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
aspi+aspi et hop, mais bon, l'aspi cest vraiment un truc de merde dans ce jeu, jaurais mille fois préféré les mez
!
L'aspi donne une immunité, maintenant.
Essaye encore.
Citation :
Publié par Douze

@Fantasy mais quand on te tue a 50 contre 1 toujours un plaisir de te toast ca me defrustre

oh oui moi aussi j'adore tout ces corps en sueurs qui se frottent,l'intensité du combat est a son comble et mon avatar se fait exploser dans la joie et l'allegresse

oui les tours seraient pas mal aussi,mais je vois bien aussi des echelles perso avec pas mal de points sur le pourtour des murailles.cela permettrais a n'importe quelle classe de pouvoir y acceder et obligerais les defenseurs a vraiment surveiller la totalité des murs.
ca ferais de belle prise de chateaux bien diversifié.il est clair qu'il manque un petit quelque chose car en l'état des choses on va vite se lasser des prises de fort.

toi qui travaille chez mythic gogo aporter se sujet a tes boss.
c'est une bonne idée les échelles,
le problème c'est que ça serait pire que les portes : tu montes un par un et tu te fais défoncer un par un

je vois pas trop comment on peut contourner ça
en plus les dps cac ne peuvent plus traverser les poternes pour aller mettre le dawa ; ça a pas l'air d'être la direction des devs de pouvoir attaquer par plus d'un point ...
non l'echelle servirait qu'a une personne et disparaitrait une fois l'homme en haut,le point serait de nouveau libre. tu met une 15 aine de points tu crées de l'animation...

biensur le gars ne peut etre stun ou kb etc... sur une echelle ni frappé ou etre frappé,le combat se déroule sur le chemin de ronde.cela permettrait d'avoir plusieurs zone de mini combat au lieu des 2 ou 3 actuelles.

je ne sais pas si c'est compliqué a créer en terme technique par contre ?
Exclamation
Defense de fort !?
C'est moi ou il y a un petit problème dans les prise de fort. Je m'explique.

D'après ce que j'ai vue ce week end tout ce passe bien et suis une suite logique quant au nombre engagé dans l'événement mais arrivé à la salle du Keeper et plus exactement au escalier, on repousse avec 2 fg une bande de 6 fg ennemis qui ont mis moins de 10 mins pour franchir les 2 portes...

Selon moi suffi d'avoir 2 ou 3 gros tanks bien heal qui bloque les escaliers avec quelques deals perchés au dessus et c'est gagné !
En cause les obstructions qui je trouve est une bonne choses dans le jeu mais crée des problèmes du genre lors des prisent de fort.

Faut t'il élargir les accès des forts, portes, escaliers, couloirs etc ?

P.S : je pense pas qu'il y avait de dif de skill entre nos ennemis et nous même si je reconnais volontiers chasser le squig comme personne !!!
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés