Des utilisateurs de Twitter, ici ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Twitter est un outil de réseau social et de microblogging, qui permet à l'utilisateur de signaler à son réseau "ce qu'il est en train de faire". Il est possible d'envoyer et de recevoir ces updates (mises à jour) par le Web, par messagerie instantanée ou par messagerie numérique.
On appelle ces updates des tweets (gazouillis en anglais). La particularité des tweets : ils sont courts, d'une longueur maximale de 140 caractères, ce qui permet de mettre à jour son Twitter de manière brève et spontanée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Twitter
http://twitter.com/

Bon, si j'ai bien compris, on a un cercle d'amis, et on leur envoie une sorte de SMS informatique pour dire ce que l'on fait. Les amis font de même, et comme cela tout le monde sait ce que fait tout le monde.

Je me demande vraiment quelle est l'utilité de la chose. Il y a en a peut-être une qui m'échappe. Il y a des gens qui utilisent Twitter, ici ? Et cela sert à quoi ?
Citation :
Publié par Soir
Je me demande vraiment quelle est l'utilité de la chose.
Certainement aussi utile et casse burne que les wizz sur msn.

Première fois que j'en entend parler en tout cas.
Citation :
Publié par Soir
http://twitter.com/

Bon, si j'ai bien compris, on a un cercle d'amis, et on leur envoie une sorte de SMS informatique pour dire ce que l'on fait. Les amis font de même, et comme cela tout le monde sait ce que fait tout le monde.

Je me demande vraiment quelle est l'utilité de la chose. Il y a en a peut-être une qui m'échappe. Il y a des gens qui utilisent Twitter, ici ? Et cela sert à quoi ?
Pas compris, j'aime pas.
Perso, je ne l'utilise pas, mais j'en vois un sur un blog (intéressant, le blog, hein ...).
Il y sert à y rapporter des infos qui ne valent pas forcément un article, mais qui sont sympa à diffuser ...

Pour ça, c'est pratique ...
C'est fou combien la solitude totale des gens derrière leurs écrans aujourd'hui peut générer de folies pour combler les manques... je suis intimement contre.

Mais à la pratique j'utilise parfois facebook pour faire passer mon humeur, et les messages MSN sont un bon baromètre des états d'esprit de mes collègues par exemple.

Le truc c'est que le sms est voué à disparaître. Donc c'est un phénomène qui tient plus du soubresaut technologique en fin de vie. Cela ne marchera pas longtemps. Cela sera remplacé par pire, par le net directement accessible partout, par JoL dans les transports, deezer en douce en cours, msn, facebook, google, wikipedia, les jeux en ligne aussi bien sûr.

La communauté est impérieuse dans cette nouvelle génération internet... Voyons la suite
Citation :
Publié par Siamoize
Le truc c'est que le sms est voué à disparaître.
Pas demain en tout cas, pour la facilité extrême d'utilisation d'une part, et la manne que ça représente pour les opérateurs d'autre part.

Pour Twitters, je n'ai pas su comprendre l'intérêt, donc e ne m'en suis jamais servi.
Je ne twitt pas beaucoup, mais je follow pas mal, a quoi ca sert ? simple, c'est du micro bloging ... Des news a faire partagé a plusieurs personnes, hop, un coup de twitter. Enfin voilà, sinon je twitt quand j'suis a la bour pour prévenir que j'ariverais en retard ou autre, sa evite de payé un sms =/
Si tu suis beaucoup de monde sur Twitter ca te permet de faire de la veille beaucoup plus facilement sur internet (Bon faut suivre des gens interessant ;o). Genre offres spéciales, logiciels qui valent le coup, news vraiment en direct etc...

Ca peux te permettre d'être au courant de trucs quasiment en direct (genre la réaction de royal quand elle a su qu'Aubry avait finalement gagner car je suivais un mec présent la-bas).

Ca peut engendrer des RDV entre blogueurs quand le mec est vraiment connu il envoit un ptit message sur twitter pour savoir si quelqu'un est dans les parages et hop...

Enfin voila...
Citation :
Publié par Finstern
Mdr j'ai cru que c'était un sujet sur TWISTER Par Soir

Dommage.
Heu...

Et tu pensais à quoi ?

Twister, dans le sens danser le twist ? Quand j'étais petit.

Twister, le jeu de plateau d'heroic fantasy ? Il est pas mal du tout, je trouve, pour y avoir joué deux fois.

Twister, le jeu de positions ? Jamais essayé, c'est peut-être fun.

Twister, le film ? Pas terrible, à mon avis.

Twister du rouge à lèvres ? Connais pas.

Twister, le sex toy pour femme ? - je ne peux pas mettre de lien, c'est hors-chatte. Enfin non, précisément. Jamais testé, et pour cause, et jamais vu en utilisation non. C'est bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés