[Invocation] L'Arakne?

Répondre
Partager Rechercher
Heu heum...

Ayant mis la main sur le sort Invocation d'Arakne, je le trouves plutôt faible (outre CC) pour la difficulté d'obtention (Dépendament de la chance qu'on a). Comme certains le savent, pour obtenir se sort, il faut combattre des monstres spéciaux nommés «Araknelle». De mon point de vue, il serait intéressant de changer «Invocation d'Arkne» pour «Invocation d'Araknelle». L'arkanelle pourrait invoquer 1 arakne par niveau (une petite modif' par rapport à l'araknelle de base qui elle invoque des arkanelle ce qui rendrait ce sort «over-busay»).

Cela permettrait d'avoir au niveau 6 du sort 1 araknelle (100 pv par exemple) invoquant jusqu'à 6 arkane (10 pv). pour conserver le principe du coup critique très puissant, en CC se serait une Arakne majeur qui serait invoquer (aucune modif').

Qu'en pensez-vous?
Perso je pense que pour rehausser un peu l'intérêt du sort (qui, un peu comme le chafer, a mes yeux n'est intéressant que sur cc), serait de mettre le sort relançable au niveau 6. Mais bon, entre une araknelle à 100 pv et une araknée à 40 (chiffre au pif désolé je me souviens plus de ses points de vie exacts), je vois pas grande différence si ce n'est que de faire durer le combat avec ses invocations à 40 PdV.

*fière d'avoir owned quelqu'un a 3h33 du matin (faites un voeux)*

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
*S'imagine déjà avec son armé d'arakne* Bonne idée mais un peu étrange.... je m'explique, ton araknelle ferait juste invoquer? ou elle se défend? les arakne elles tapent? fort ou pas, si ses fort je vais me planter dans la maison de laraknelle.
Moi je dis en cc, une araknelle majeur, qui elle invoque jusqu'a 6 araknelle, qui elles même invoquent 6 araknés? comment ca non?

Sinon, je pense que a bas lvl, ton sort deviendra trop puissant, des classe non osa noyer la map sous les invoqs
notre sacri cc est 1/2 arakne et chaffer 6 ça fait des croutes sans cc ou arakne majeure 1200 pdv ou chaffer lancier 1800 pdv; la majeure cc à 600 des fois et desenvoute
Je ne pense pas que ce sort soit à rehausser (ni même le chaffer). Ce sont des sorts annexes, nous ne sommes pas des osamodas. C'est à mon sens plus un sort clin d'oeil un truc chou mais qui ne sert pas à grand chose mais qu'il faut absolument avoir si on veut "finir dofus en entier" genre toute les quêtes faites, tous les dofus, lvl 200 parcho partout, tous les sorts ect....

mais pour faire un parallèle, on n'a pas besoin de ça. C'est comme quand tu veux finir FF7; t'as pas besoin de battre l'arme de rubis et l'arme d'émeraude pour pouvoir accéder au Boss final... Et ça ne te rapporte rien de transcendant (sauf la satisfaction eprso et des items non nécéssaires à ce niveau).

l'arakne c'est un petit plus non nécessaire...

Et pour parler en plus geek...
Non mais t'imagine l'abus sur un eni over stufé que tu peux pas toucher parce que y a 28 arak sur la map???
Citation :
Publié par Amanda
Je ne pense pas que ce sort soit à rehausser (ni même le chaffer). Ce sont des sorts annexes, nous ne sommes pas des osamodas.
Pas parce qu'on est pas osa qu'on a pas le droit de faire mumuse avec des invocations ~~ c'est quoi cet argument. Y'en a que 2 invocs communes a tout le monde, faudrait quelles soient hyper naze pour pas faire d'ombre sur les osa c'ça?
Je pense qu'elles ont été assez rehaussées avec les cc. Bon évidemment faut arriver à un bon taux de cc.
Comme dit plus haut le seul truc que je vois qui pourrais être rehaussé c'est une arakne relançable au lvl 6.
En effet un sort lançable une seule fois par combat même à 1/2 ça fait que 50 % de combat où ça serait utile.
Citation :
Publié par Narzaal-II
En effet un sort lançable une seule fois par combat même à 1/2 ça fait que 50 % de combat où ça serait utile.
Et déjà bien assez à mon goût ce n'est pas censé être un sort ultime, quand tu vois qu'une arakne en cc débuff, j'trouve ça limite un abus.

Menfin, le 1/2 est atteignable en faisant des sacrifices, mais rendre l'arakne relançable, contre.
L'araknée 1/2 demande beaucoup de sacrifice, à moins d'un tutu. Et c'est justement le petit + qui fait l'intérêt de l'araknée, son debuff possible sur cc. Une chance sur 2 de debuff relançable peut faire entrer certaines classes dans l'arène du PvP (je parle notamment du Crâ multi qui contre les buff de certaines classes ne sont pas à la hauteur).
Citation :
Publié par Kazouh
Et déjà bien assez à mon goût ce n'est pas censé être un sort ultime, quand tu vois qu'une arakne en cc débuff, j'trouve ça limite un abus.

Menfin, le 1/2 est atteignable en faisant des sacrifices, mais rendre l'arakne relançable, contre.
En même temps on est pas obligé de le rendre relançable au bout de 5 tours.
On pourrait très bien relancer tous les 15 ou 20 tours. Sachant que la majorité des classes n'ont pas de sort de débuff c'est dommage de se dire que soit tu pourras débuff une fois si t'as de la chance et qu'ensuite une fois que l'arakne est morte il n'aura plus cette possibilité.
Je pense comme Amanda, ce sort tout comme le chafer est un sort 'fun'.
Pour moi le cc de ces invocations est deja carrement fumer (même les osa n'ont pas de cc sur les invocations).
Tousa pour dire que certaines choses peuvent etre fun sans etre kikourokslamortnerf.
Citation :
Publié par -Accipiens-
L'araknée 1/2 demande beaucoup de sacrifice, à moins d'un tutu. Et c'est justement le petit + qui fait l'intérêt de l'araknée, son debuff possible sur cc. Une chance sur 2 de debuff relançable peut faire entrer certaines classes dans l'arène du PvP (je parle notamment du Crâ multi qui contre les buff de certaines classes ne sont pas à la hauteur).
Même en ayant tutu jet parfait, jouer l'invocation d'arakne nécessite de faire des concessions, à forciori si on n'est pas énu/crâ/éca/sram pouvant se rajouter des cc. Quant à l'idée de remplacer l'araknée par une araknelle, j'acroche moyen, parce que niveau 6 j'imagine le cauchemard avec 6 araknes bloquant les lignes de vue et les déplacement... une invoc qui peut autant handicaper l'adversaire que soi-même, ce n'est peut-être pas la meilleur moyen de réhausser ce sort.
Par contre, on pourrait peut-être remplacer l'arakne toute conne par une arakne aggressive : c'est loin d'être surpuissant, même par rapport au level où l'on peut obtenir le sort (vaincre les araknelles n'est pas donné à tout le monde), mais ça n'est pas ridicule non plus. Par contre, est-ce que ça encouragera les joueurs à la jouer autrement qu'en 1/2, j'en doute.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Perso je pense que pour rehausser un peu l'intérêt du sort (qui, un peu comme le chafer, a mes yeux n'est intéressant que sur cc), serait de mettre le sort relançable au niveau 6.
+1

Et j'ajoute que de la rendre relançable au bout de 10 tours ne serait à mon avis pas du tout un abus. Ca permettrait aux persos n'ayant pas de sort de debuff d'avoir une chance non seulement en pvp mais aussi en pvm, imaginez de perdre votre debuff sur grobe, suivi de l'osa (oui oui c'est utile un osa), il serait intéressant que ceux ayant investi des points dans ce sort puissent avoir plusieurs essais pour la lancer. Car 1/2 sera toujours 1/2.
Je suis contre à 100%.
J'ai déjà des problèmes de points de sort, je devrais en plus monter ce sort ?
Sérieusement, si le cc invoque une araknelle invoquant d'autres araknelles je commence à jouer 1/2cc au 1/60 même sans tutu (malgré que nos sorts de boosts invoques en cc aient étés nerfés).

Donc, je vais juste dire mon avis, pour mon osa (FS) ce sort serait un rêve (tout comme la surpuissante d'ailleurs), mais j'arrive pas du tout à en voir l'efficacité générale.

M'enfin, à mon sens une araknelle ayant 6invoques et jusqu'à 36en cc (avec par exemple, une relance de 5-10tours) dépasserait toutes mes invoques actuelles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés