Comment s'équiper?

Répondre
Partager Rechercher
En fait pour être précis, la question est plutôt: Comment faut-il s'équiper en fonction de la progression dans le jeu?

Je m'explique.
Sur certain serveur quand on joue l'Ordre, on peut monter de Niveau assez rapidement (T1,T2) en enchaînant notamment les BG.

Personnellement, j'adore reroll, j'ai 5 persos (et je ne compte pas m'arrêter la!). [Aucun en T3, même si les plus avancés le seront dans quelques jours.]

Et je me demandais comment je devais m'équiper.
  1. Dois-je faire un maximum de QP pour récupérer de l'équipement adapté a mon niveau et donc sûrement mieux gérer en BG (même si je me débrouille plutôt pas trop mal, sans)
  2. Ou vu la vitesse de progression, ne commencer a se poser ce genre de question qu'au niveau ou il faut plusieurs sessions (session = 3-4h pour moi) pour passer de niveau.
Notamment en T1, on peut être N10 en moins de 4h, alors l'équipement du Ch1,2, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Ou finalement, en fait osef, car l'équipement a petit Niveau, ça ne joue que très peu dans les performances d'un perso.

En ce moment, je penche plutôt pour la deuxième option. Mais surtout parce que c'est difficile de réunir 4,5 personne pour faire des QP, et que ne faire que la Phase 1 des chapitres est plutôt lassant. (J'aime bien faire les phases 2,3, c'est un minimum plus tactique (J'ai pas dit stratégique))
pense a t'amuser , je pense que c'est sa la base de tout !!

La matos c'est une chose qui aide c'est certain , mais je pense que tu peut aisément t'en passer .

Au pire fait les qp dans les divers zones quand t'a rien a faire , sa mettras un peu de matos a ton perso .

Ps : oublis pas le rvr , les prises de fort file de bon items.

Voila bon jeu a toi et surtout AMUSE toi !! car le but c'est surtout sa
Comment s'équiper ?

Il faut créer l"économie. Au lieu de vendre les loots useless aux marchands, les mettre a l'AH. Ca ne coute qu'une poignée de coppers, et ca peut dépanner. Si tout le monde gardait ne serait-ce qu'un sac d'items pas utile a sa classe et les mettaient en vente en passant a la capitale, il serait plus facile de s'équipper.

En ce qui concerne les loots de QP / Inf, certains ont des bonnes stats, certains sont des pures blagues. Donc finalement, j'ai pris le parti de faire un genre de "roadmap" des loots que je désire et je me stuff en conséquence en faisant les quetes/qp et complétant le reste avec de l'acheté, ou du looté en PvP.

Sinon les sets des dogeons sont pas mal non plus, juste que bon, le pve, ca ne me motive pas donc, finalement, je m'en passe
Comme le dit Icipher, les recompenses d'influence sont souvent faibles (meme si parfois un object sort du lot).
Qu'elle que soit la methode utilisée, tu auras toujours en plus un decalage de besoin entre le moment ou tu vois l'objet et le moment ou tu l'as
Dés le level 1 faire des scenar, tu commence donc a te stuff avec le matos RR

en même temps farm Qp qui donne du matos de ton level voir 1 ou 2 level devant.

ça c'est pour le T1 et T2 pour T3 reste sur des Qp de ton level ou 1 level superieur

L'important en faites , est de toujours avoir du matos de son level.
T'as le matos de renommée, l'ordre n'y a pas droit (aucun fort bleu) ou tu peux y ajouter des stats, c'est ce que je fait côté destruction sur un serveur, au final je trouve que c'est le meilleur matos pour lvl up jusqu'au 40, du coup t'as a peu prêt les stats que tu souhaite même si l'encaissent et moindre, farmer les qp etc...alors que je garde l'item 2 jours grand max, ça me fait chier, après au 40 tu prend le temps de t'équiper correctement t'as que ça a faire...

Tu essai de chopper les pièces destructeur au 26 (2) et tu achète les 2 autres chez le marchand de renommée ça te fait pas mal de temps, tu y ajoute des stats genre +16... ça le fait bien avec les bonus.
Citation :
Publié par T.P
T'as le matos de renommée, l'ordre n'y a pas droit (aucun fort bleu)
Il y'as des marchands de renommées dans le poing de sigmar quand on as une guilde, pas besoin d'avoir de fort donc.
Citation :
Publié par Leagan Mac Graft
Il n'y a pas les marchands dans les capitales? (peut-être dépend du lvl de la capitale)
ça dépend du lvl, les marchands dans la capitale faut avoir un certain lvl et pas mal de renommée.

Citation :
Publié par Frenchy Froggy
Il y'as des marchands de renommées dans le poing de sigmar quand on as une guilde, pas besoin d'avoir de fort donc.
Rare sont les joueurs guildés avant le lvl 30/40.

Je voulais ajouter un truc, concernant les QP croyez pas les faires seul 30+, la 15 voir 16 peut être mais après c'est des mobs genre lvl 34/36 pour du matos lvl 30 donc vaut mieux les faires en pti groupe 3 par exemple ou attendre d'avoir le bon lvl sinon ça prend pas mal de temps.
Citation :
Publié par T.P
Ca dépend du lvl, les marchands dans la capitale faut avoir un certain lvl et pas mal de renommée.

Non il y a plusieurs marchands pour chaque tranche de lvl, perso sur Athel Loren depuis le rk 3 j'achète les armes/armures pvp sur la place du marché.
Citation :
Non il y a plusieurs marchands pour chaque tranche de lvl, perso sur Athel Loren depuis le rk 3 j'achète les armes/armures pvp sur la place du marché.
Ah c'est nouveau alors.
Citation :
Publié par T.P
T'as le matos de renommée, l'ordre n'y a pas droit (aucun fort bleu)
Attention, à ne lire que si vous voulez gacher le plaisir de la découverte :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour info, pour qu'un fort devienne bleu, suffit que l'Ordre le prenne
Ah bah ça tout dépend du serveur et a quel moment tu as rejoint le jeu. Après tout dépend si tu vise des guildes élitiste ou de joueur casual. Oh pire crée une guilde pour avoir le Marteau de Sigmar (lvl 6), d'autres joueur dans ton cas te rejoindront je pense.
Perso dans ce jeu pour upper j'ai pas trouvé qu'il fallait vraiment chercher à se stuffer. Mais ça fait toujours plaisir

Donc lvl 1-11 comme le disent les collègues plus haut: scénario et matos de renommée. Puis ensuite tu choisis: tu te ballades et tu découvres les qp et tu regardes si le matos t'intéresses ou pas. Sinon tu go scénario. Certaines quêtes pve solo donnent d'assez bonnes récompenses aussi.

Arrivé au T4, ce qui m' a le plus marqué, c'est de farm les qp pour récupérer des récompenses lvl ~35 et de looter un nombre non négligeable de matos lvl 39...
Certes un bleu lvl 35 est meilleur qu'un 39 vert, mais quand même. Il m'arrivait de finir de farmer une qp au maximum et de ne pas savoir quoi choisir au NPC parce que je venais de looter beaucoup mieux.

Suis-je le seul à trouver ça aberrant?
Citation :
A mon avis ils se sont rendus compte que l'ordre pourrait pas s'équiper pvp si ils laissaient çà en état...
Les marchands, il y a dans les tavernes de guilde, relativement bas niveau.
Les marchands popent à un certain rang de la capitale sur la place du marché, puis plus loin (rang 46 56 70).
Les marchands de tiers 1 2 3 sont facile à avoir en nature, les marchands de tiers 4 relativement useless.

Et ça fait un moment que ca dure.
Citation :
Publié par Rok'n'Rook
il faut aussi savoir que les objet de set disponible chez les marchant de fort en t3 ne sont disponible QUE dans le fort , et pas a la capitale .
Vu la gueule des set... pas forcément indispensable
Dans le meme genre et pour ne pas recréer un post inutile.

Est'il possible de se stuffer convenablement en ne faisant que des scenario du lvl 1 au 40 ?

(Je demande car j'ai bien envie de reroll , mais j'avoue que la partie pve ,quete , et qp me saoule de refaire)
Citation :
Publié par mistral
Dans le meme genre et pour ne pas recréer un post inutile.

Est'il possible de se stuffer convenablement en ne faisant que des scenario du lvl 1 au 40 ?
Franchement non. Faut mixer un peu tout, y a des objets pvp sympas, d'autres franchement pourri. Après on peut jouer sans objet, donc on peut tout à fait jouer avec le stuff pvp... mais c'est pas extraordinairement performant si tu ne met que ça.

Et on rappel que l'xp scénario c'est bien à bas level, mais rapidement le pve est plus rentable (le mieux étant d'alterner pour varier, car chain 50 fois le même bg... paye ton mal de crâne).
Citation :
Publié par Yuyu
Vu la gueule des set... pas forcément indispensable
Bah pour mon tank c'est la classe ce set t3 il est terrible je l'ai toujours au lvl 35 et ce que je peux trouver a côté même de niveau 35 n'est pas mieux.

@mistral oui les récompenses de renommé sont bien cool mais cependant évite de faire QUE des scénarios. Les quetes vont plus vite pour xp et la renow est pas aussi importante que le level pour équiper le stuff pvp. Par exemple un stuff pvp lvl 20 nécessite seulement un rang de renommé 16. Enfin jusqu'au lvl 40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés