Sorts xelor vs ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Voilà y'a un truc qui me chiffonne..
y'a 2 sorts de xelor qui lui sont dédier et que les autres classe on profite mieux que se dernier..
exemple :


dévouement vs stimulant :


dévouement lvl 6 : donne 2pa sur 3po et dur 2 tour relançable après 3 tour après la perte des PA mais en contrepartie fait perdre 2PA (esquivable)
stimulant lvl 6 : donne de 2 a 3pa en cc sur 5po et dur 5 tour relançable après 5 tour avant la perte des PA et en contrepartie fait perdre 10% de pv

les xelor ne sont pas sensé être des maître de temps?? pk les enis arrivent a manipulé les pa mieux que les xelors..


fuite vs bond du félin :

fuite lvl 6 : Nb de lancer par tour : 3
bon du félin lvl 6 : Nb de lancer par tour : 5

rien a dire...

donc ma question est simple pourquoi se favoritisme alors que le xelor est le mieux placé pour manipulé le temps..
Salut,


le background d'une classe ne saurait justifier ses sorts sans autre forme d'explication.

Néanmoins, les xélors disposent d'une capacité complètement cheaté qui est de gagner un PA gratos une fois sur 10. Ce qui donne un petit coup de ralento à moindre frais. Le buff PA des énis est tout simplement énorme et n'a pour contrepartie que la perte d'un peu de vie mais qui est vite compensée étant donné les capacités de soin.

Dévou 6 s'obtient plus tard que stimu 6 (142 contre 109 de mémoire) et est loin d'être aussi performant à cause du tour à vide et de la perte de PA. J'ai l'impression que les xélors sont plutot équilibrés actuellement et qu'ils gardent leur rôle de ralentisseur sans trop de problème sans pour autant transformer les adversaires en poutch. Prendre uniquement un sort pour le comparer à celui d'une autre classe, je ne suis pas sur que cela soit pertinent tout comme se baser sur une classe plus oiu moins reconnue comme "fumay" pour demander une revalorisation.


En ce qui concerne bond du félin et fuite. La limitation à trois lancers par tour est-elle vraiment gênante? Je reste convaincu que bond du félin est un super sort qui offre un e flexibilité vraiment sympa mais qu'une limitation pour les chats à 3lancers/tour ne seraient pas forcément injuste étant donné qu'ils bénificient déjà d'un buff PA/PM (qui est certe aléatoire mais qui a l'avantage d'exister).


EDIT : note pour moi-même : ne pas répondre aux demandes de reval des comptes voyageur.
Tiens, les xélors ne sont pas meilleurs que les autres classes sur tous les aspects ?

Et bien non, dans le cadre d'un jeu équilibré, certaines classes ont des sorts meilleurs et d'autres moins bons. Tenir un débat parcellaire sur 2 sorts ne veut rien dire.

Iopéra

Hors sujet : Est-il répréhensible de créer un compte voyageur pour poster un sujet à polémique sans impliquer son compte principal ? Cela fait 3 sujets en quelques jours créés par des comptes voyageurs à 1 message.
Que bond du félin soit plus puissant que fuite me semble parfaitement normal.


Quand tot voulait retirer le mot stimulant aux enis il y a quelques années car il trouvait que ce sort n'avait rien à faire chez eux, il y a eu un gros débat, les enis ont gardé stim et les xelors ont eu un nouveau sort qui est forcement moins puissant que stim, vu que stim est trop puissant.


En effet ce n'est pas logique, mais la raison est "historique"
Bonjour,

Pour dévouement c'est vrai que les Xelors devraient avoir le stimulant a la place des Enis (en gros on inverses les rôles).

Par contre je vois pas pourquoi vous auriez le monopole de Fuite (ou Bond) je vois pas en quoi être le sois "maitre du temps" vous permettrai de vous déplacer plus "aisement"

Alors que bon un chat, ben c'est un chat ca saute partout tousa²

Bref virons leur fuites et offrons leurs un stimulant ! ou pas enfaite
Citation :
Publié par Perfume Mist
Bonjour,
Par contre je vois pas pourquoi vous auriez le monopole de Fuite (ou Bond) je vois pas en quoi être le sois "maitre du temps" vous permettrai de vous déplacer plus "aisement"
description de l'effet du sort : Téléporte à une distance de 1 cases maximum.
bon le site off bug xD donc sa donne : téléporte* a une distance de 1 case maximum.
se téléporter dans le temps voila c'est quoi le role de fuite ^^
la je crois que le problème viens plutôt des ecas a 5 bond plutot que 3 car je crois que fuite etait aussi a 5 par tour puis les dev l'on équilibré (ou morflé xD ) sauf que les ecas on gardé leur 5 bond!
hs : kikou iopra!
Pour stim/dévouement, y a pas d'autres explication que celle donnée par Kilik, à savoir qu'il a été rajouté suite à des réclamations et que le but était de le rendre moins puissant que Stimu qui est quand-même une tuerie. Après si y a un truc qui peut surprendre c'est que Stim n'ait pas été remis à niveau lors de la màj Otomai qui, il me semble, était le moment idéal.

Pour bond/fuite, ben le xelor est quand-même la classe la plus puissante en termes de déplacement, d'un côté un sort qui permet de passer des obstacles, de resurgir à l'autre bout de la map, le tout pour un cout en pa très faible, et à côté de ça fuite qui permet d'échanger ponctuellement un pa contre un pm. Après tp est moins souple que le sort des fecas en termes de relance et fuite est aussi moins souple que bond du felin. Reste que le xelor est la seule classe à combiner ces deux types de sorts, il est donc logique qu'individuellement ils soient moins puissants, ce qui fait leur force c'est le fait qu'ils sont deux.
Pour bond/fuite je suis d'accord avec le monsieur du haut même si étant xélor je préférerais autre chose mais c'est bien comme c'est.

Le truc qui me gêne par contre c'est Stimulant/Devouement j'ai évoqué ce sujet sur le fofo dans la partie xélor (http://forum.dofus.com/fr/xelor-f106...t-t190364.html)

Je pense donc qu'il y'a une modification à faire pour ces deux sorts, stimulant qui devrait être moins efficace à mon goût c'pas comme si j'avais un sort de soin qui soigné mieux que mot soignant.

Et dévouement le changer pour qu'il ne bug plus ça serait pas mal aussi quand tu perd 2PA au tour de lancement et que le tour d'après ta pas +2PA *sors la corde*
Citation :
Publié par Xelo & OrMalin
Et dévouement le changer pour qu'il ne bug plus ça serait pas mal aussi quand tu perd 2PA au tour de lancement et que le tour d'après ta pas +2PA *sors la corde*
Et donc on offre aux fécas la momification? Ca me semblerait rentrer dans l'ordre des choses aussi à partir de ce moment (voir protection et/ou contre).
Citation :
Publié par fracasia

dévouement vs stimulant :


dévouement lvl 6 : donne 2pa sur 3po et dur 2 tour relançable après 3 tour après la perte des PA mais en contrepartie fait perdre 2PA (esquivable). et naquis l'anneau de classe xelor.
stimulant lvl 6 : donne de 2 a 3pa en cc sur 5po et dur 5 tour relançable après 5 tour avant la perte des PA et en contrepartie fait perdre 10% de pv.changer stimu reviendrais a changer la façon de joué des enis, et leurs stuff vu qu'ils jouent en se basant dessus, ( Ex : 8pa de bases+2stimu = 2 baguette 5PA) et ça c'est moyennement appréciable

les xelor ne sont pas sensé être des maître de temps?? pk les enis arrivent a manipulé les pa mieux que les xelors...

je pense que le système est très bien équilibré
Citation :
Publié par Iopéra

Hors sujet : Est-il répréhensible de créer un compte voyageur pour poster un sujet à polémique sans impliquer son compte principal ? Cela fait 3 sujets en quelques jours créés par des comptes voyageurs à 1 message.
Hs: rien ne te prouve qu'il s'agit d'un compte fake, beaucoup de personne lisent jol sans poster, un jours ils souhaitent participer et s'inscrivent.


Je n'ai jamais comprit pourquoi une telle différence de puissance entre ces deux sort, surtout que stimulant ne rentre pas dans le bg de l'eni (tout comme fuite qui est trop similaire à bond, en gros fuite est trop puissant d'après moi, surtout au niveau 6).
Killik à bien résumé la chose, la raison est historique, et aujourd hui revenir en arrière c'est impossible, amménager ces deux sort pourquoi pas, mais ça doit rester soft. Stimulant est beaucoup trop puissant comme sort, il n'a pas vraiment de contraintes, l'éni est constamment sous stimu (c'est le gros soucis d'après moi) , la po du sort est énorme au niveau 6, ça fait beaucoup pour un sort qui n'a rien à voir avec le bg.
Citation :
Publié par Myleise
Et donc on offre aux fécas la momification? Ca me semblerait rentrer dans l'ordre des choses aussi à partir de ce moment (voir protection et/ou contre).
Rien n'avoir entre momification et les sorts de réduction des fécas.

Alors que stimulant à le même coût en PA que devouement donne autant de PA au level 6 seul truc qui différe PO/Tour de relance qui sont en avantage à stimulant

Et perte de PA pour le xélor alors que l'eni perte de vie.

Stop dire n'importe quoi et comparé des sorts qui ne sont pas pareil.
Sinon oui momification réduit les dommage comme les armures des fécas mais ça s'arrête là.

De plus je pense que si le sort de don de pa était plus intéressant que celui de l'eni, peut être que les xélors ne serait plus considéré comme des mules à sagesse.. mais comme des mules à don de PA?
Citation :
Publié par Xelo & OrMalin
Stop dire n'importe quoi et comparé des sorts qui ne sont pas pareil.
Ah d'accord.

Citation :
Alors que stimulant à le même coût en PA que devouement donne autant de PA au level 6 seul truc qui différe PO/Tour de relance qui sont en avantage à stimulant
Donc ils sont différents. CQFD.
Si j'ai bien compris, pour assurer un "équilibre" il faudrai que les xelor aient:

- une momie aussi flexible que les armure de féca
- une téléportation style "bond" des iop
- une fuite copié sur le bond du félin
- un dévoument calqué sur le mot stimulant mais sans les dégat subit

A la limite, on reviens a l'ancien systeme de retrais PA/PM et on leur donne un marteau qui tape selon la sagesse ?

Faut revenir sur terre, meme a l'état actuel les xélor sont assez puissant pour etre des alliés précieux et des adversaires redoutable en pvp. J'ai encore jamais vu quelqu'un se faire recaler d'une team sous prétexte que c'est un xel, c'est loin d'etre le cas pour d'autre classe.
Ok tu compare momification à plusieurs sort de féca.

La on compare Stimulant et Devouement deux sorts qui donnent 2PA en croix.

Après les différences qui sont Tour de relance/PO sont à l'avantage de stimulant pourquoi????

Donne toi la peine de donner des arguments valable.

Tout ceux qui dise que mot stimulant est très bien comme il est sont pour la plupart des eni what else?

Personnellement je demande pas spécialement une modification de dévouement mais au moins une baisse de stimulant qui rend ridicule dévouement à coter(même si il reste très utile). Ou une modification de dévouement qui le rendra différent de stimulant genre lancé en cercle autour du lanceur ou autre.

Pour au dessus stop fumette et la prochaine fois abstien toi de poster. (Rien de méchant mais marre des mec qui vienne dire n'importe quoi ou ta vu que le topic demande momif pareil que les armures féca? ou ta vu téléportation pareil que celle des féca? ou ta vu que l'on voulait fuite avec le meme tour de relance que bond du félin? et ou ta vu que l'on voulait dévouement calqué sur stimulant en mieu?
Bref je vais faire une petite explication de texte pour ceux du fond qui suivent pas, j'ai legerment anticipé (et un poil exagéré) les demande qui découlent de ce topic. Tout ça pour montrer que malgres le fait que les xelor sont toujours une classe puissante, certain regrettent l'époque ou ils pouvaient légumiser n'importe qui et tente de faire passer leur frustration en demandant le nerf des autres classe... Et ce sont les meme personnes qui, avant le nerf des retrais PA, expliquais que si on trouvais les xel abusé on avait qu'a en faire un nous meme
Quand on viens demander a ce que les sort d'une autre classe soit rabaissé au niveau du sien, ce n'est pas bien différent de demander que son sort soit revalorisé au niveau de l'autre.
Citation :
Publié par Myleise
Et donc on offre aux fécas la momification? Ca me semblerait rentrer dans l'ordre des choses aussi à partir de ce moment (voir protection et/ou contre).
Et tant qu'on y est on file les invocations des Sadidas aux Osamodas. Sans déconner, tu en as d'autres comme ça?

Bref, j'suis d'accord avec l'auteur du sujet, et j'me suis toujours demandé, pourquoi les enis ont un meilleur sort sur le contrôle des PA's que nous, Xelors ?
pourquoi ? chaque classe a ét équilibré afin que chacune soit équivalente ( normalement, meme si le sram invi est pas du tous abusay, et faut trop le monté, que je suis encore plus fort )

pourquoi ? l'eni y boost mieu que moi ?
car l'eni fais du soutien surtous, les sort sont le meme principe, mais ils sont adapté en fonction de la classe jouée
pourquoi ? le chat il bondit plus que je fuis ?
car l'ecaflip joue plus sur le placement qu'un xel.
Ca deviens vraiment n'importe quoi , z'etes la classe intaclable grace a vos sort fuite et TP , vous avez 1/10 de gagner un PA a chaque sort, couplé à un sort qui peu virer 3 PA pour un PA use, vous avez deux armures...

Vous restez la meilleur classe du jeux malgré les nerfs et vous venez encore vous plaindre en justifiant a coup de BG.

Allons y a fond , vous êtes les maitres du temp donc on devrait ajouter le sort "arret de temp" 5 tour de coruption ... comme ca z'etes sur de gagner ?

Serieux deja TP+fuite c'est n'importe quoi tactiquement ...
Citation :
Publié par taras
Ca deviens vraiment n'importe quoi , z'etes la classe intaclable grace a vos sort fuite et TP
TP=1 fois par combat, fuite est déjà débattu dans ce même post

Citation :
Publié par taras
vous avez 1/10 de gagner un PA a chaque sort
1 partout

Citation :
Publié par taras
un sort qui peu virer 3 PA pour un PA use, vous avez deux armures...
Ralentos: Avec le nouveau système de pertes de PA, si tu retires 3PA au premier venu, je veux bien te faire deux (voir trois) bisous.
Momif: Cool sort, c'est vrai. Mais il n'est utile en tant qu'armure (peu pour les autres) que pour les classes feu. (relançable tous les 15 tours au lvl6)

Citation :
Publié par taras
Vous restez la meilleur classe du jeux malgré les nerfs et vous venez encore vous plaindre en justifiant a coup de BG.
Je dis rien là dessus, n'importe qui, avec un peu de stratégie, peu battre n'importe quoi.

Citation :
Publié par taras
Allons y a fond , vous êtes les maitres du temp donc on devrait ajouter le sort "arret de temp" 5 tour de coruption ... comme ca z'etes sur de gagner ?
[Trool]Je dirais plutôt un truc dans le genre "Arrêt du temps" sauf que ça arrête carrément tout sauf les xélors jusqu'à ce qu'on veuille remettre le temps[/Trool]

Des questions?
Ca sert à rien de répondre si c'est pour confirmer ce que je dit hein majias.

Mais bref si vous vous trouvez pas assez puissant actuellement on peu rien faire pour vous, z'avez deja tout les types de sort (nan vous virez pas de PM, abusé !)

Pour ralentissement , au bout de deux trois tour de démotivation les 3 PA ca passe et si tu connais du monde qui shot un xelor en 2 tour ben présente le moi je te rendrais tes bisous ...
Tu ne penses pas que les xélors sont déjà assez biens comme ça ?

Dévouement est déjà un gros avantage par rapport à la plupart des classes, et je trouve normal qu'il soit moins puissant que le mot stimulant.

Tu compares aussi Fuite et Bond du félin, mais n'oublies pas que les xelors ont téléportation, et pas les éca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés