Sorts xelor vs ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fracasia

fuite vs bond du félin :

fuite lvl 6 : Nb de lancer par tour : 3
bon du félin lvl 6 : Nb de lancer par tour : 5

rien a dire...

donc ma question est simple pourquoi se favoritisme alors que le xelor est le mieux placé pour manipulé le temps..
Tien bond du félin a 10% de chance de coûter 0 pa, je ne savais pas.
'soir, juste pour dire une chose... je ne sais pas ce qu'en pense les autres xelors, mais le fameux pa gagné à 1/10 qu'on rabache comme étant fumé...
Fumé si vous voulez, plutôt inutile dans la mesure où c'est un pa non certain, on le gagne on n'en fait la plupart du temps pas grand chose d'intéressant. Bref, pour ma part je m'en passerais volontier si ça pouvait faire taire certaines personnes...

J'ai lu également que l'eca était plus dépendant du placement que le xelor... une blague?
Mis à part félintion, me semble que tous les sorts de l'eca se lance au cac hein... Faudrait songer à éviter les âneries, à fortiori quand on sait que l'eca a l'avantage de pouvoir se filer un buff agi (que je ne remet aucunement en question hein, qu'on soit bien d'accord), lui permettant en règle générale, de fuire aisément le cac.

Quant à la comparaison "dévouement" vs "mot stimulant"... faite maintes et maintes fois, notamment sur le forum officiel, ça n'a pas bougé, faut croire que ça ne bougera pas.
Fuite est un sort sympa, avec une réelle réflexion (le monter 6... ou pas), rien à redire pour ma part.

Nécromancer je crois que tu ne te rend pas compte de l'importance de votre 1/10 chance de gagner 1PA/sort

Le fait que l'effet soit part sort donne un avantage aux sort 1PA ou faible.

Et justement vous avez deux sort 1PA (extrement puissant de plus) ralentisssement et fuite.

Bien sur le fait de regagner 1PA à le double avantage de pouvoir relancer ces meme sort qui coute seulement 1PA ...

Bref certaine classe tuerai pour avoir des sort aussi éfficace pour 1 PA seulement, alors le 1/10 c'est vraiment la goutte d'eau ... xD

Deja proposé je crois mais cela ne vous apparaitrait pas logique de voir ce bonus sur toutes les classes (ou aucune vu le caractere aléatoire qu'il rajoute) ???

Eca 1/10 de gagner 1 PM ?
Enu 1/10 de gagner 10PP xD
Eni 1/10 de gagner 1 soin (ca fait peur si c'est + de 1 ^^)

Enfin voila cela parait abusif pour les autres classes , sans que personne ne se dise qu'un bonus de PA c'est monstrueux.
Ralentissement une fois par tour par cible
Fuite 3 par tour
Sablier une fois par tour par cible
Gelure pareil

1/10 de gagner 1 PA mais 1/XX que ce dis PA soit util mais bon avoir ça ou rien c'est sur vaux mieu ça mais après dire que c'est abusif.. (et je ne pense pas que ça soit le but du sujet)
L'eca est ultra dependant du placement pour les ecas cc je dirais, le full force, full agi, full intell, il s'en fout d'aller au cac sauf pour...cac.

Maintenant, il parait tout de meme ridicule de demander des sorts qui soient les exacts sorts des autres classes. A ce compte, les ecas pourraient demander a pouvoir lancer griffe de ceangal a 8po(owi neeeeeed), bah oui, y'a pas de raison que le xel puisse virer un a n PA a distance et pas les ecas.

Quant au bonus de 1PA a 10% de chance, si vvraiment vous en voulez pas, vous genez pas, je prends moi, et san aucun souci, je suarais toujours quoi en faire (surtout quand on dispose de sorts a un PA comme ralento)

Allez, on vous laisse vos sorts mais je me demande un truc : pourquoi les xel ont 2 sorts de deplacement, vous controlez le temps n'est ce pas, il parait, c'est BG et tout, dans ce cas, pourquoi 2 sorts de deplacement, vous controlez pas l'espace a ce que je sache. Le maitre des PM, le sadi, il a pas le droit a avoir 2 sorts de deplacment, il en a meme pas un, et il retire pas de PA ou n'en gagne pas lui, allons, mettons ralento aux sadida, soyons egalitaires....

La demonstration par l'absurde fonctionne elle ou faut que j'aille plus loin?
N'empêche les xelor sont vraiment a peindre, ils ont été nerfé plus de trois fois, rien a voir avec les eca et les eni qui n'ont a proprement parlé pas subie de nerf majeur (à si bond qui passe de 10 a 5 lancé :P) pourtant allez savoir pourquoi,ça reste une très bonne classe, moi je dit fuite 2 pa deux lancé par tours, ralento 2 pa, on supprime le 10% de chance de gagner un pa et on en reparle

Ce message contient de l'ironie caché, serez vous la retrouver
pour le rapport dévou/stimu, j aurais plutôt dit l inverse : mettre stimu au niveau du dévou. ralentissement à 2pa : oui aussi, je le dis depuis le début. fuite sans level 6 serait peut être pas mal.
pour info, je joue xelor 14x, et eni 8x, donc je pense être objectif.
Ecoutons cette charmante idée:

Pourquoi ne supprimerait on pas tout les sors permettant de virer des Pa possédé par des classe autres que les xelor?

Pourquoi ne pas virer tout les sors de retrait de PM des classe n'étant pas des énu

Pourquoi ne virerait on pas mot de prev des éni, apres tout, s'pas un féca?

Pourquoi on limiterai pas la PO des tout les sors qui ne sont pas au cra a 5 Po?

Je pense que ceux que tu dit en tout a fait incensé... créer 12 classe entre lequelles il n'y a aucune incohérance et avec biensur, entre 10 et 15 sors chacune, et on écouteras ton idée mdr

Tu doit etre xelor pour te plaindre?

Pense a ceux qui se font c... suer pour avoir un stuff 10 Pa mettre 2 CaC 10 Pa

Juste sa a dire ^^
Citation :
Publié par taras
Enu 1/10 de gagner 10PP xD
jouant enu, j'ai rit .
/troll jveux bien coco tappant eau pour ma vieille moi /troll
les xel restent bons. Mais deviennent formatés feu
a cause des points trop haut a mettre dans les autres carac.
c'es dommage.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Pourquoi ne pas virer tout les sors de retrait de PM des classe n'étant pas des énu
Parce que LA classe pm à la base c'est les sadida?

Taras, d'une part: pas d'accent à Necromancer, c'est de l'anglais
De deux, si tu relis mes propos tu te rendras compte que le 1/10 chance de gagner un pa, je te l'offre volontier ainsi qu'à tes petits camarades de jeu, si ça peut vous faire plaisir et éviter de lire certaines âneries.

Quant à Baalia, dépendant du placement ou pas, entre l'eca et le xelor, pour avoir joué les deux classes, tu ne me feras pas gober qu'en étant au cac d'un aversaire je ne peux pas accomplir ma mission première (que ce soit retirer des pa, des pm, de la po, ou occasionner des dégâts, de toute façon mis à part félintion, il n'y a pas de po mini), contrairement au xelor qui, pour retirer des pa, à une po mini de 3, j'intervenais surtout sur ce point hein x)

Au passage, le retrait de pa chez le sadi existe, aléatoire certes, mais peu couteux en pa au final car la folle peut jouer tout le combat si on ne la tue pas (ceci dit, je ne remet aucunement ce sort en cause).

Tout ça pour dire que quoi qu'on en dise, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
Citation :
Publié par Baalia
es ecas pourraient demander a pouvoir lancer griffe de ceangal a 8po(owi neeeeeed), bah oui, y'a pas de raison que le xel puisse virer un a n PA a distance et pas les ecas. griffe ceangal retire des pa??

Quant au bonus de 1PA a 10% de chance, si vvraiment vous en voulez pas, vous genez pas, je prends moi, et san aucun souci, je suarais toujours quoi en faire (surtout quand on dispose de sorts a un PA comme ralento) qui a dit roulette?

Le maitre des PM, le sadi, il a pas le droit a avoir 2 sorts de deplacment, il en a meme pas un, gonflable? et il retire pas de PA folle? ou n'en gagne pas lui, allons, mettons ralento aux sadida, soyons egalitaires....

La demonstration par l'absurde fonctionne elle ou faut que j'aille plus loin? reste ou tu est, tu a tout faut ^^
voila
Citation :
Publié par xelorthebest
voila
Ha pourquoi Baalia a précisé que l'éca ne retirait pas les PA à distance, à ton avis ?

Gonflable c'est une invocation qui donne des PM à un allié pas forcément au sadi, et il suffit que la gonflable meure pour que le sadi perde ses PM.

C'est toi qui dit n'importe quoi.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ha pourquoi Baalia a précisé que l'éca ne retirait pas les PA à distance, à ton avis ? parceque sa n'a aucun rapport? le post initial compare un meme sort niveau bonus alors que lui il compare 2 po..

Gonflable c'est une invocation qui donne des PM à un allié pas forcément au sadi, et il suffit que la gonflable meure pour que le sadi perde ses PM. il suffit de débufer le xelor/eni pour qu'il perd ses 2 pa aussi...

C'est toi qui dit n'importe quoi.
Citation :
Publié par Funkyleka
N'empêche les xelor sont vraiment a peindre, ils ont été nerfé plus de trois fois
ah je vais essayer de cherché les2 petit nerf qu'on subit les xelor ^^

Aiguille : dommage réduit
contre : durée 3 tour au lieu de 6
contre : dommage reduit
contre : dommage reduit acause de la fusion
contre : dommage subit meme si la cible est morte
ralentissement : retrait de 3 pa au niveau 6 au lieu de -2 a -4
ralentissement : po passe a 3 mini
ralentissement : limite de lancé par tour a 4
gelure : po passe a 3 mini
gelure : dommage reduit
gelure : limite de lancé par personne a 1
flou : ajout de l'etat flou pour les alies
sablier de xelor : po passe a 3
vol de temps : po passe a 3 mini
vol de temps : limite de lancé par personne de 2
vol de temps : po non boostable
aiguille chercheuse : limite de lancé par tour a 1
fuite : limite du sort a 3 fois par tour au lieu de 5 au niveau 6
protection aveuglante : durée 3 tour au lieu de 6
protection aveuglante : dommage reduit acause de la fusion
protection aveuglante : dommage subit meme si la cible est morte
momification : baisse des dommage reduit
momification : perte de 2 pm sur 5 tour
cadran xelor : baisse des pv au niveau 5
systeme d'esquive : handicap des xel bl en pvp

voila, j'espere n'avoir rien oublier ^^
donc dsl mais subir tout sa pendant 3 ans...
en + cette liste risque de s'agrandir vu que les xelor on de nouveau trouvé une nouvelle tactique pour gg leurs combats aisément..
ne me demandé pas la quel, vous verrez un feca abo 1 ans ouin ouiné sur jol un de ces jours car il a perdu une agro ^^
Bonsoir,

Je me permet de répondre à ce topic.

Il ne faut pas oublier toute la difficulté à monter Eniripsa en solo, alors si en plus de la facilité des Xelors à monter leur lvl, ils pouvaient se donner 3 PA ou plus, ça serait un peu abusay.

Ce n'est que mon simple avis.
Ha si tu le savais, on perd aussi les bonus de PM si on se fait debuffer, hein.

Ralentissement vire 3 PA à 3-8 Po de base, Portée boostable pour 1 PA, ceangal 4 PA, au CC ôte un PA pour plusieurs tours, ce sont des sorts complètement différents. Donc les comparer, bof.
Et alors toutes les classes n'ont pas de sort de debuff u_u
Et pour mot stimulant je trouve que les enis sont faits à la base pour soigner après si BL on voit des enis frapper 2 mot interdit par tour avec la même puissance que les iops du même niveau et avec un peu plus de PO chercher l'erreur (Je parle pas HL la cey différent hein^^)
Citation :
Publié par necromancer
Parce que LA classe pm à la base c'est les sadida?
Non?

Les vieux gâteux et les vieilles folles on les jette à la poubelle?
Non mais franchement qu'est ce qu'il faut pas entendre...

To en-dessous: Euh pas autant que les Sadidas ou les Enutrofs je dirais.
Citation :
Publié par Fecatou
Non?

Le Soulier de Sadida... a part ça c'est pas prévu comme étant LA classe PM ? Vire PM non esquivable, Vire PM en zone, Vire % PM via Surpuissante, Vire PM via Folle et peut s'en rajouter via Gonflable (quand elle le veut bien >>).

Les Enus et les Crâs arrivent derrière question gestion des PM's...

Pour ce qui est des Xelors, le vrai cheat comparé a Stimulant et Bond, vient bien du +1 PA à 10% de chance. J'avais un Xelor 12 PA de base avant, il arrivait souvent qu'il est 20 PA de base après le tour de boost de tout le monde. Et là, les +1 PA fuse :/ surtout quand tu vois un CC horloge couplé avec +1PA Holol horloge a 1 pa >.>

M'enfin les xels sont loin d'être a plaindre, avec deux sorts de Deplacement qui se complète parfaitement (un avec PO sans limite et l'autre bien plus maniable). Rajoutons le faite qu'il se rajoute 2 PA avec Devouement et qu'ils peuvent donc, en regagner grâce à leur "petit" plus et le faite de pouvoir virer les PA plus facilement qu'une classe normal (merci Cadran/Demo), ça fait des petits nains a bandelette de parfaite machine de guerre.
Citation :
Publié par Fecatou
Non?

Désolé de te décevoir, mais si les énus ont eu le bonus pp c'est sûrement pas pour confirmer leur règne sur les pm, non?
Certes ils ont pas mal de sorts à retraits de pm, ils ont accélération... mais sadida... le soulier
Après si tu marches sur les mains, effectivement les doigts d'Enutrof, ça gère

Bref ne t'en fais pas, les papis mamies ont une longue vie devant eux (en fait non mais faut pas les vexer ^^). Ils restent un exemple confirmant que dans dofus, une spécialité n'est pas propre à une seule classe, et c'est tant mieux.

Ce qui est moins compréhensible, c'est pourquoi certaines spécialités sont plus distribuées que d'autres?
Combien de classes peuvent:
virer des pa?
virer des pm?
s'ajouter des pa?
s'ajouter des pm?
la même avec la po?
soigner?

C'est là que le bas blaisse
Idem je dirais Sadi / Enu , ce sont les maîtres des PM y'a pas à dire.

Un sujet vraiment daubé sérieux. J'aime particulièrement l'intervention de necromancer, qui défend tellement bien la cause du voyageur qui a crée le post en tapant sur les arguments qui ne vont pas en sa faveur :

Citation :
Publié par necromancer
Tout ça pour dire que quoi qu'on en dise, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
Bien dit, je te la retourne celle là.

Après on viendra me faire croire que le mec veut pas de son ralento 0 PA 1 fois sur 10. N'importe quoi. Façon, on parle des nerfs xelor, on ne parlera pas de VdT loin d'être nerfé qui a plutôt été rétabli à une fonction de "portée non boostable". Oui, peut-être 3 PO mini, mais avec fuite dans le corps, c'est un soucis qui rapporte au final. Fini l'Oeil de Taupe dans la gueule pour éviter la mi-légumisation. C'est bien beau de recenser les "nerf", mais faut se dire que s'il y a eu nerf, il y avait une raison derrière nan ? La classe me semble beaucoup "plus" équilibrée comme ça (pas dit qu'elle était équilibrée, perso je la trouve encore cheatée x))

Et pour fuite vs. bond du félin, c'est clair que le compte voyageur aura malencontreusement oublié de parler de Téléportation (oui oui, 2e sort de déplacement, seule classe a avoir 2 sorts de déplacement, contre des classes qui n'en ont même pas 1 quoi). N'importe quoi sérieux... rien a dire... c'est absurde. Le seul truc que je pourrais relancer c'est : "Tout ça pour dire que quoi qu'on en dise, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin..."

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Fecatou
Non?

J'ai dis "limite"^^.

Et en gros je pense que le stimulant équivaut au dévouement et au /10 de chance du Pa supplémentaire tandis que bond du félin équivaut à teleport et fuite à chaque fois le xel a un atout supplémentaire comparer au éca et au eni...
Donc ne changeons pas ces sorts je les trouve bien comme ils sont (sauf peut-être le niveau d'obtention de mot stimulant ).
Citation :
Publié par -Accipiens-
Idem je dirais Sadi / Enu , ce sont les maîtres des PM y'a pas à dire.

Un sujet vraiment daubé sérieux. J'aime particulièrement l'intervention de necromancer, qui défend tellement bien la cause du voyageur qui a crée le post en tapant sur les arguments qui ne vont pas en sa faveur :
A quel moment ais-je soutenu les propos du voyageur?
Faudra que tu m'expliques... le pa supplémentaire j'ai clairement dit qu'avec ou sans, je préfèrais limite sans, d'ailleurs j'ai bien monté mon xelor en me passant de ce SUPER pa en plus.
Ensuite j'ai parlé du placement, quelque chose à redire? Les sorts dits de légumisation sont-ils bel et bien lançables maintenant avec une po mini ou non?
Comme dit, j'ai joué eca, autant que xelor, les deux ont un excellent sort de placement, la téléportation en prime, c'est un atout majeur, le nier serait de l'hypocrisie.
Pour la petite histoire, j'ai toujours joué un maximum de classes possible, c'est comme ça, j'en joue une, je m'en lasse, j'en recommence une, reprend l'ancienne, et rebelotte, donc les prairies sont toujours vertes chez moi, dans le pire des cas j'ai toujours une classe sous la main qui reste agréable à jouer, et avec laquelle on évite les éternels débats stériles.
Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, je ne suis pas particulièrement envieu des sorts des autres. Si colère de iop ma parait abusé (dois-je préciser que c'est juste un exemple? on sait jamais...), bah j'me monte un iop et je ferme ma gueule, et je juge par moi même. Le ouin-ouin, ça me fait marrer, maintenant dire des choses infondées ou eronnées...
Petit rappel tout de même, on a été quelques uns à dire que le pa supplémentaire à 1/10 était une connerie... me semble avoir été dedans, donc je ne risque pas de défendre ça.
Citation :
Publié par Klorophyle [Lily]
Bonsoir,

Je me permet de répondre à ce topic.

Il ne faut pas oublier toute la difficulté à monter Eniripsa en solo, alors si en plus de la facilité des Xelors à monter leur lvl, ils pouvaient se donner 3 PA ou plus, ça serait un peu abusay.

Ce n'est que mon simple avis.
genre xelor c est facile ... pourquoi tout le monde ne choisit pas le xelor puisqu il est si balèze ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés