|
.
Dernière modification par Nauth ; 07/04/2022 à 09h44. |
![]() |
|
Aller à la page... |
msc2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ou peut etre que tu pourriras juste dans ta tombe.
|
![]() |
|
|
L'anticipation de la perte de ce qui nous est cher.
|
![]() |
|
|
Rien a voir avec ça pour ma part.
C'est plus l'idée de cet état de "non existence", qui est par définition inconcevable, inimaginable. Comment se représenter l'instant ou l'on n'est plus ? L'inconnu fait peur (il parait), et l'état de mort, c'est l'inconnu dans sa plus pure forme, le problème étant qu'on y sera forcément confronté un jour. Personnellement, ça me dérange d'être incapable de conceptualiser ce moment. |
![]() |
|
|
comme disait Desproge :une fois dans la tombe les droits de l'homme s'efface au profit des droits de l'asticot .
![]() |
![]() |
|
|
En ce qui me concerne je pense vraiment qu'il y a quelque chose après la mort ... Apparemment ce serait l'amour parfait d'après ceux/celles qui ont vécu des morts imminentes. Source
Petite vidéo pour les témoignages : ICI. En ce qui concerne les ovnis puisqu'on en parle, beaucoup de militaires ont rencontré des vaisseaux bizarres et ont pensé aux ovnis cependant s'ils arrivaient devant leur capitaine en leur disant qu'ils ont vu des ovnis ... Ils auraient été pris pour des fous alors beaucoup sont restés dans le silence. Depuis que l'armée à mis en place des recherches, ces personnes ont moins peur de s'exprimer même si c'est un sujet délicat. ![]() |
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
Citation :
![]() Des états qui ressemblent à de la non existence, on en vie (et même tous les jours). Le plus commun, c'est lorsque l'on dort. On n'a plus conscience d'exister et parfois même, on ne sent même pas la nuit passer. On peut se réveiller le matin en ayant l'impression d'avoir fermé les yeux 1 minute auparavant. Si on y réfléchit, ca devrait limite être terrorisant de dormir, on n'a plus conscience d'exister, on ne pense plus, on ne voit plus, et ne ressent plus rien (sauf quand on a conscience de réver). Et le plus proche que beaucoup vivent, c'est n'anesthésie générale. Je l'ai vécu qu'une seule fois mais c'est limite flippant. On te pique, on compte, tu n'as le contrôle de rien, tu commences à voir flou et pof ! tu te réveilles, 2 heures ont passé, on t'a découpé et trifouillé alors que tu n'avais même plus conscience d'exister. Quand tu regardes en arrière, tu te rends compte que tu as perdu 2 heures de ton existence, 2 heures pendant lesquelles tu étais dans ce fameux état de non existence dont tu parles. Je ne saurais pas parler du coma par contre, je passe là dessus. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Plop.
Si un toubib passe dans le coin, il pourrait aussi nous parler des différentes sortes de coma. Lecture en ang : Le plus long coma du monde : 37 années. http://en.wikipedia.org/wiki/Elaine_Esposito Le cas très médiatisé aux US qui a suscité débat sur le droit à mourir : http://en.wikipedia.org/wiki/Karen_Ann_Quinlan |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour ceux qui psychote sur la mort je vous conseil un peu de lecture http://www.redpsy.com/infopsy/mort.html. Il y a certes plein d'analyses différentes mais celle-ci me plait bien.
Pour ce qui est des esprits/fantômes je n'y croit pas, d'un point de vu scientifique je ne pourrais l'expliquer mais n'y a t-il pas nombre de choses que les scientifiques eux mêmes sont incapables d'expliquer ? Ca fait peur de ne plus exister et comme bcp j'ai aussi flippé en y pensant, mais comme dit sur le fil on ne s'en rendra pas compte. Voilà pourquoi il faut vivre sa vie et non se contenter d'exister pour qu'un jour, ceux qui auront la chance d'être vieux, ne regrettent rien et partent apaisés, l'esprit tranquille en repensant à la vie qu'ils auront eux. En ce qui me concerne je me rend compte que ce n'est pas tant la mort en elle même qui me fait peur mais plutôt le fait de partir en regrettant ce que j'aurai fait de ma vie. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|