le chaos se sent seul?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Actuellement ordre sur AL, j'ai ressemant constater que bien d’autres serveur (et certain depuis longtemps) sont moyen en population coté chaos et bas coté ordre, les scénarios doivent demander une patience d'ascète !

Ainsi je me demandais mais quel intérêt de jouer avec personne en face, prendre une capitale sans ennemis? On ne peut pas dire que le pve de WAR soit particulièrement développé, de plus du rvr à 10 contre 1 est il palpitant?

Je post car le sujet semble être quelque peu sensible et il est bon de prévenir d'éventuel nouveaux arrivant sur l'état de war à l'heure actuelle. A vous de confirmer infirmer donner vos avis, après tout sans ordre en face la résistance doit être moindre.
-La question de la migration massive de « chaossien » (ça sonne pas mal) d’un autre serveur sur le votre vous plairait elle ?
-Y a-t-il des propositions pour les mécontents ?
-si vous être coté ordre en population basse est il gérable pour vous d'affronter les bus chaos dans la joie et l'allégresse?
Et surtout -pensez vous tenir longtemps à ce rythme sur WAR ?
Athel Loren n'est pas le bon exemple. Il n'est pas bas/moyen, mais moyen/moyen et ça reste un des serveurs les plus équilibrés. J'ai eu un perso de chaque côté sur ce serveur donc je connais un peu. Quand a ceux qui sont desequilibrés, je n'y joue pas donc je n'en sais rien, mais le problème n'est pas nouveau et existe depuis le jour 1.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Athel Loren n'est pas le bon exemple. Il n'est pas bas/moyen, mais moyen/moyen et ça reste un des serveurs les plus équilibrés. J'ai eu un perso de chaque côté sur ce serveur donc je connais un peu. Quand a ceux qui sont desequilibrés, je n'y joue pas donc je n'en sais rien, mais le problème n'est pas nouveau et existe depuis le jour 1.
Heu, comment tu fais pour avoir un perso dans chaque faction sur le même serveur?
Contrairement à ce que tu sembles croire, la majorité des gens qui choisissent de jouer destruction se moquent bien des chiffres, et même parfois ignorent le déséquilibre de leur serveur. La majorité des joueurs se contentent simplement de regarder la tête des persos qu'on leur propose, et de choisir celle qui leur plait le mieux. A Mythic de rendre les deux factions attrayantes visuellement, les joueurs n'y sont pour rien, et bien souvent ne l'ont pas cherché.

Pour répondre à tes question, non, ce n'est pas amusant d'être dans la faction la plus peuplée sur un serveur déséquilibré, oui, on aimerait un peu plus de monde de l'autre côté, mais on ne va reprocher à personne de jouer ce qu'il a envie.
Une migration massive de destru sur mon serveur ne me dérangerait pas, dans la mesure où elle serait en parallèle avec une migration massive de l'ordre (on migre tout un serveur, pas seulement une faction)
Pour l'ordre, ce n'est sûrement pas marrant tous les jours, mais il y a des avantages qu'on ne trouve pas dans une faction plus peuplée, en particulier le fait que les scenari se lancent très souvent comparé à la destruction qui doit faire la queue plus longtemps. Une plus petite communauté suppose également des liens plus étroits entre ses membres, et des gens qui se connaissent mieux puisqu'ils sont appelés à jouer ensemble plus souvent.
Tout depend de ce que cherche le joueur je pourrais dire. Joueur aussi sur AL coté Ordre j'ai pu jouer coté destru sur d'autres serveurs.
Actuellement tout le monde sait que la destruction est plus forte que l'ordre et plus charismatique. Ce qui est à l'origine du desequilibre. Donc la tentation est grande.
Apres, vouloir jouer ceux qui gagne est compréhensible. Le seul soucis c'est que cette optique va a terme aboutir a la mort du jeu. Comme tu le soulignes, pas de resistance en face résume à faire devenir War comme un jeu Pve. Les developpeurs auront beau attirer les gens vers le RvR Ouvert le résultat sera le meme: des bus de destruction ecrasant l'ordre donc ils se stufferont et le cercle deviendra vicieux. Des destru stuffés qui ecraseront encore plus la destru.

Au final, si les choses ne sont pas repris en main rapidement, dans quelques mois je redoute que war n'ait le même sort que AoC.

Concernant le serveur AL, l'équilibre est assez instable et la balance commence a tendre serieusement vers la destruction. La plupart des zones sont conquises par la destruction sans qu'on puisse y faire grande chose. La prise de capitale Ordre est imminente. Inquiétude inquiétude....
C'est un soucis de conception qui avait été souligné de nombreuses fois alors que le jeu était sous nda, il y avait pas besoin d'avoir fait d'études poussées pour voir les abus qui découleraient d'une non gestion des populations.
Sur ce point Mythic n'a aucune excuse. Et les solutions pour réguler ça, feront automatiquement perdre des clients (file d'attente de la faction surpeuplée, instanciation à outrance pour contourner le problème, etc...)
se plaindre de sous pop de l'ordre sur althen Loren c'est un peu du foutage de gueule.
çà me rappelle les posts ouinouin@JoL avant que les chiffres de pop soit connus et qu'on voit que l'ordre était en léger surnombre

Citation :
Actuellement tout le monde sait que la destruction est plus forte
une source à part ton ressenti personnel ? parce que perso je suis pas tout le monde.
certains soirs l'ordre domine , parfois c'est la destruction çà dépend des guildes mobiliées et du nombre de joueurs en termes de bus.
Côté classe, à nombre égal çà dépend de la compo des wb.
Je dirais que l'ordre paye en plaine et au level 40+stuff sa tendance monoclasse@Flamboyant.
Effectivement, le gros avantage de jouer l'Ordre, c'est que, même en heure creuse, on attends parfois moins de 1 minute pour qu'un scénario se lance.
Grâce a cela, sur AL, j'ai pu monter un perso de N1 a N10 en 2h.

Et de ma propre expérience (T1,T2 seulement), les joueurs de l'Ordre (ayant fait plus de scénario) joue souvent mieux que ceux de la Destru, et donc gagne aussi plus souvent.

Par contre, je ne joue quasiment jamais en RvR, et même les quêtes pour aller visiter les 4 drapeaux, je les fait vite fait, sans trop m'attarder de peur de tomber sur une bande de la Destru, qui appellera ses copains.

Je joue sur AL avec plusieurs perso de l'Ordre et c'est vraiment le bonheur.

Mais a la base, je suis un fan des Peaux-Vertes et particulièrement des Gobelins de la nuit et de leur Squig, et sur Couronne, c'est la dèche...
J'attends avec impatience les nouveaux de Ghrond et Dechala, mais hier, en 2h (heure creuse) de jeu, toujours pas de scénario, c'est un peu compliqué si on veut essayer de faire les taches pour Heavy Metal.

Tout cela m'attriste un peu, je suis venu sur Warhammer, bien sur pour le background, mais aussi pour la promesse de faire des batailles 200vs200 en jouant un chasseur de squig.

Et la, je me retrouve a jouer une prêtresse de Sigmar dans des Scénarios 12vs12. C'est mon premier MMO, donc je m'amuse énormément, et il n'y a pas de soucis. Mais, je suis un peu déçu.

Mais, je comprends aisément.
J'imagine le joueur lambda qui se connecte la première fois, sur le jeu, d'abord il prend un serveur au hasard ou en tout cas celui ou il y a la population la plus nombreuse: il est la pour taper du monde.
Ensuite page de présentation des persos:
D'un cote, un nabot tout moche, un elfe efféminé et naïf, et (ouf!) un sorcier avec des boules feu qui a l'air de claquer.
De l'autre cote, on commence effectivement par un autre nabot tout vert et pas beau, mais après une demoiselle quasi nue et derrière un énorme guerrier avec un casque a corne.
Vous prenez qui?

Selon le site Waralytics, les gens prennent dans l'ordre:
- la Sorcière (string et magie, y a pas mieux)
- le Maraudeur (le fameux bras mutant)
- le Flamby (Kamehameha!!!)
Et après Elu, Shaman, Orque Noir, DK, Furie, Zealot et après seulement on retrouve une classe de l'Ordre: l'Inquisiteur.

Malheureusement, Mythic a les contraintes de Games Workshop, et ne pourra pas changer le design des uns et des autres, pour attirer du monde.
Heureusement, de ce que j'ai vu, les 2 nouveaux arrivant de décembre, sont tout les deux charismatique, et ne devrait donc pas empirer la situation.

Mais honnêtement, je ne vois pas de solution.
même avec un bonus de 100% d'exp pour l'Ordre, qui a envie de jouer des nains? Alors qu'il peut jouer une Sorciere a moitie nue?

Interdire ou même limiter, la création de perso Destru? Question Marketing, autant arrêter le jeu.
Skarppa, on est plutôt d'accord sur le problème de l'effet donné par les personnages montrés avant même qu'on ait commencé un choix. A mon avis, une bonne méthode pour changer la première impression serait de commencer par changer les personnages de présentation.

Remplacer le sorcier flamboyant par une jolie répurgatrice pour le côté Ordre (peu savent à quel point cette classe est magnifique visuellement, et ce dès le départ, étant donné qu'ils ont direct cliqué sur la sorcière en demi robe)
Remplacer le nain guerrier par un nain prêtre des runes.

Remplacer la sorcière par un disciple de khaine (masculin) avec la tronche de méchant qui va bien
Remplacer l'Elu en pure armure par un Cultiste pour le côté destruction. Non, il n'y a pas que des classes visuellement abusées côté destru, mais ce sont clairement celles mises en avant dès le début.

Je ne dis pas que ça va changer la face du jeu, mais que déjà, les gens vont peut être chercher un peu plus longtemps, plutôt que se fier à la première impression.

Une idée serait peut être également de ne pas présenter les classes avec les armures finales. Une sorcière ou un élu en pyjama, c'est tout de suite nettement moins classe, et dans les premiers niveaux, je trouve beaucoup plus de charme aux vêtements d'une prêtresse de Sigmar ou un classissime répurgateur en fringues 19eme.
Citation :
Publié par Skarppa
Interdire ou même limiter, la création de perso Destru? Question Marketing, autant arrêter le jeu.
Et pourtant, un concurrent dont je tairais le nom, fait ça. Interdiction de création de personnage sur la faction si elle est surpeuplée.
C'est méchant, mais ça fonctionne. Parce que la régulation de population d'un jeu avec 2 factions doit obligatoirement se faire de force (croire que comme par magie les joueurs vont aller de chaque côté aussi nombreux c'est de la connerie, je doute qu'en école de gamedisgn ils mettent en avant la liberté des joueurs qui prend le dessus sur le gameplay).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Ne t'arrêtes pas au premier mot, il n'a jamais pris Athel Loren comme exemple

@Luuse: Tu parles de la vidéo du début ? En effet c'est pas une idée bête, mais il aurait fallu le faire plus tôt En plus, si je me rappelle bien celui qui se fait le plus décalquer c'est le Prêtre guerrier :/

@Skarppa: Le mage Flamboyant est une classe de l'ordre, hein.

@Yuyu: Tu parles D'Aieon (un truc comme ça) ? Il est pas encore sorti non ? Enfin je suis d'accords avec l'idée (plutôt une file d'attente pour rentrer en jeu par contre) C'est peut être pas top niveau marketing, mais ça évite les départs dû à ce fait et sur la durée, tout le monde y gagne je pense.
Citation :
Publié par kask
Ne t'arrêtes pas au premier mot, il n'a jamais pris Athel Loren comme exemple

@Luuse: Tu parles de la vidéo du début ? En effet c'est pas une idée bête, mais il aurait fallu le faire plus tôt En plus, si je me rappelle bien celui qui se fait le plus décalquer c'est le Prêtre guerrier :/

@Skarppa: Le mage Flamboyant est une classe de l'ordre, hein.
Non non, je parle simplement des lignes de personnages sur lesquels on doit cliquer pour sélectionner la race
Enfin il est clair que les vidéos promotionnelles posent problème aussi, mais ça...c'est trop tard pour y remédier. Je me souviens d'ailleurs de l'agacement ressenti quand j'ai vu que la vidéo de Blizzard consacrée à BC concernait presque strictement la Horde
@kask:
Non, on parle seulement de la page d'accueil, pour le choix des persos.

@Yuyu:
Au lancement du Jeu, interdire l'accès a la moitie des classes
On peut le faire quand le jeu est en phase de croisière, avec les abonnements pour 3 mois, déjà engrangé, mais la c'est du suicide.

@Luuse:
Le Flamby est déjà plébiscité donc pour le perso de l'Ordre pas de prob.
Mais Effectivement:
Destru: Zealot, DK, Shaman pour montrer les plus moches
Ordre: Flamby ou Inquisitrice, pour les Elfes il faut aussi une nana, genre grosse épée et courbes affichées, mais pour les nains, perso, même un prêtre des runes
A la rigueur, si le DPS CC des nains est un Tueur de Troll, ça peut être sympa, le cote Punk + Hache.
Citation :
Publié par Skarppa
@Yuyu:
Au lancement du Jeu, interdire l'accès a la moitie des classes
On peut le faire quand le jeu est en phase de croisière, avec les abonnements pour 3 mois, déjà engrangé, mais la c'est du suicide.
C'est une mesure qui se prend avant même le lancement du jeu. Ca doit faire parti de la conception de base pour soutenir le gameplay d'un pvp jeu bi-factions. Il est clair que maintenant le mal est fait, et que ce genre de mesure de bridage par file d'attente ou interdiction de création sur une faction surpeuplé ne peut pas être mis en place (du moins pas sans une autre mesure du genre offrir des personnages ordre aux joueurs destructions).
Mais y a t'il seulement un moyen de réguler les populations maintenant ? A part attendre que les joueurs stop leur abonnement par dégout... tout en esperant que les premiers dégoutés seront les joueurs destruction

Non franchement c'est la merde à ce niveau, bon nombre de serveur vont sombrer à cause de ça, et la vague de migration censée aider le jeu à garder la tête hors de l'eau va avoir cet effet pervers, c'est que ça va accentuer de nouveau écart de population sur les serveurs de destination (logique, balancer une masse de joueurs destruction, sur des serveurs déjà en surpopulation destruction, ça fait des chocapics).

En tout cas, Mythic devrait se pencher sur ce problème en priorité. C'est le mal le plus profond juste après le soucis des serveurs vides (aucune différence entre ne pas pouvoir jouer car il y a personne sur son serveur et ne pas pouvoir jouer car il y a personne dans la faction en face).

(après personnellement, n'ayant pas d'autres mmorpgs en vue en dehors d'Aion, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai stop mon personnage 40 destru renommé 40... et j'ai fait un personnage ordre, et je vais pouvoir sans doute continuer à m'abonner grace à ça, j'ai enfin des ennemis à taper en continue, au moins en bg).
Disons que c'est le genre de mesure qu'on trouve normal...jusqu'à ce qu'on en soit victime. Personnellement, je ne joue pas pour me sacrifier et rectifier la balance en jouant une classe qui ne m'interesse pas. J'ai beau être attirée par l'Ordre parce que j'aime me trouver du côté de la faction la plus basse, histoire d'avoir des ennemis sans avoir à fouiller sous les grosses pierres, je ne peux me résoudre à laisser tomber un personnage auquel je me suis énormément attachée, et pour lequel j'ai spécifiquement acheté ce jeu. Trouver des solutions pour que la faction en déséquilibre soit avantagée (des pnjs plus puissants qui interviennent lors des batailles pvp par exemple) d'accord, mais on ne peut pas prendre la décision de brimer des gens qui ont payé en leur faisant miroiter un faux choix qu'on leur retire lorsqu'ils sont devant la selection des races. Déjà que le service pour lequel on a payé est plus que discutable, cette décision coulerait défintivement le jeu.
Finalement, je vois que pour ceux qui s'accrochent, c'est la même solution: On joue l'Ordre et on garde ce petit sentiment de déception de ne pas pouvoir jouer notre gobelin chéri.

Mythic est finalement pas si bête:
Les nouveaux joueurs continuant de remplir le flot de la destruction (avec des classes Sexy), et les joueurs "expérimentés" gonflant ceux de l'Ordre (pour pouvoir faire du mini-RvR).

Après, pour faire en sorte d'équilibrer le jeu, comme tu le dis Yuyu, on pourrait imaginer que tout le contenu RvR soit instancié. Ou du moins, que les populations qui s'affrontent en RvR soit relativement équivalente (+/- 10%)
Pas exemple, si une zone RvR est trop déséquilibré, les nouveaux arrivants se transforme en poulet (voir ne rentre pas)

Mais bon, d'après ce que j'ai compris, pour prendre une forteresse ou encore pire la capitale, la seule solution, c'est quand même le surnombre, car les NPC aident aussi les défenseurs.

Et quid des Serveurs O-RvR?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Athel c'est comme brionne ou Couronne sauf qu'il y a plus de monde d'un côté comme de l'autre ce qui reviens au même, qu'il y est 1000/2000 ou 2000/4000, il n'y a qu'a voir la map T4 Empire ou autre pour voir que les front du milieu sont tous côté destruction, après plus de 2 mois je pense que presque tout le monde est lvl 30+ a moins de jouer 1h par semaine, bref sur tout les serveurs il y a un déséquilibre flagrant, même sur athel, c'est pas parce qu'il y a un peu de résistance de temps a autre en T1/T2 que le serveur est équilibrer...

Finalement faut faire comme Funcom ?

Du 48vs48 grand max sur les prises de forteresse ?

Finalement le fameux PvP de masse c'est nawak sans régulation/instanciation ?

Finalement qui était dans le vrai au niveau du concept, Funcom ou Mythic voir plus tard NCsoft?
Personne n'a dit le contraire T.P. C'est juste que comparé aux autres serveurs, c'est pas encore rendu sur Athel à un point de non retour où le RvR est impossible pour l'Ordre. Ca viendra peut être avec le temps malheureusement.
Citation :
Publié par T.P
Finalement qui était dans le vrai au niveau du concept, Funcom ou Mythic voir plus tard NCsoft?
Mythic ! .... Pour daoc.
3 royaumes > *
Le Futur, c'est quand même ça: un champ de bataille, 200vs200.

Warhammer a les possibilités de le faire.
Il faut juste un peu d'organisation et sûrement quelques restrictions/incitations.

Je suis peut-être optimiste, mais bon j'espère que Mythic va trouver un truc.
Pour l'instant, il n'y a pas d'annonce, mais ils doivent bien y réfléchir.

Je joue a Warhammer Online car je joue a Warhammer FB et Warhammer RPG.
J'aimerais bien qu'ils arrivent a faire le mix des deux.
Je comprend pas que des gens disent tous le temps oui la ordre on est moins nombreux...

Je suis côté destruction sur gisoreux et clairement tous les soirs en Rvr on est en sous nombre (encore hier on était 20 en face au moins le double). Bon ok ça c'est en T3 à voir ce que ça donne en T4 mais en T3 on est tous le temps en sous nombre donc ceux qui ce plaignent ça doit faire longtemps qu'ils sont pas allez en Rvr.

Et une solution, comme darkfall, full pvp avec des ville de guildes... Deux Faction c'est trop peu pour avoir un équilibre parfait.
Citation :
Publié par Gwolt
Je comprend pas que des gens disent tous le temps oui la ordre on est moins nombreux...

Je suis côté destruction sur gisoreux et clairement tous les soirs en Rvr on est en sous nombre (encore hier on était 20 en face au moins le double). Bon ok ça c'est en T3 à voir ce que ça donne en T4 mais en T3 on est tous le temps en sous nombre donc ceux qui ce plaignent ça doit faire longtemps qu'ils sont pas allez en Rvr.
Moi je te conseillerai de ne pas considérer Gisoreux comme le serveur "type" de WAR. Essayer de voir au delà du "T3 de Gisoreux" aussi, ça te permettra de comprendre déjà plus de choses.

Gisoreux, avec le temps, a fini par être un serveur à peu près équilibré en T4. On peut dire que c'est une exception qui confirme la règle. Maintenant, va voir sur Hellebron, ou tout autre serveur avec un bonus sur 1 faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés